PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

pussylovercylon
Posté le 19 févr. 2022 à 12:09

Des enjeux captivants et une héroïne empathique
Une richesse visuelle ahurissante
Un open world gigantesque à l'univers cosmopolite
Des quêtes variées pour un temps de jeu important
Une très grande liberté de mouvement

le meilleur jeu de l'année (ou deuxième avec god of war qui arrive)
toutes les exclues sony sont magistrales d'ou la frustration de plusieurs joueurs xbox qui mettent de fausses notes

vorenus
Posté le 18 févr. 2022 à 02:32

J’attendais avec impatience ce Horizon et je dois dire que je ne suis pas déçu , graphiquement sublime avec un bon gameplay , direction artistique irréprochable , musique envoûtante ,bestiaire hors normes , je vous le conseille vivement , le meilleur jeux de ce début d’année . Incontestablement

The_doom_slayer
Posté le 19 févr. 2022 à 15:42

Je suis très déçu des gens qui mettent des mauvaises notes alors que le jeu est sorti hier... En mode chupa 1mouton jmé 1/20 pck jfé pa kom lè otre l0lxd

Le jeu vaut largement son prix, au vue des milliers d'heures de travail dessus, j'ai même pris le coffret collector pour soutenir la maison qui offre un jeu ultra complet dans les moindres détails.

Bref, je ne l'ai pas du tout fini, comme tout le monde en fait, faut pas exagéré c'est impossible.

Les vraies fans vont être ravi c'est tout ce que je peux dire ! Car je ne me prends pas pour un de ses pseudo testeur de jeu comme on en voit partout

Fate_GrandOrder
Posté le 04 mars 2022 à 17:45

Le jeu est ennuyant, y a rien à faire à part courir et ramasser des trucs. On est obliger d'activer le focus toutes les deux secondes. Aloy est énervante, arrogante. L'open world est horrible il n'a pas changé depuis le premier.

Je n'ai que 4-5h de jeu mais j'en peux déjà plus. Il ne se passe rien, y a aucun personnages intéressants.

sonic07
Posté le 20 févr. 2022 à 20:55

Que dire a part, parfait !
Dès le début du jeu on en prend plein les yeux, la fluidité des animations et des persos est incroyable.

J'ai régulièrement peur des suites quand le 1er opus est un succès, mais la c'est vraiment un carton, les équipes se sont déchirées :ok:

StarIord
Posté le 18 févr. 2022 à 16:28

Une tuerie jamais pris autant de plaisir sur un jeu, que ce soit au niveau des graphismes, du scénario ou du reste, il a pas fini de faire suer la communauté de la concurrence. Paix sur eux néanmoins.

thealsupertramp
Posté le 30 mars 2022 à 22:33

c'est beau, encore heureux... mais c'est vide, pas de prise de risque, oui il y a de nouvelles choses, encore heureux, c'est le 2 mais on sent qu'ils n'ont pas voulu se fouler...les phases d'exploration sont ennuyeuses, bon jeu mais certainement pas exceptionnel

Zanoss10
Posté le 20 févr. 2022 à 12:10

Horizon FW est tout ce qu'une suite ne doit pas faire.
Les défauts sont malheureusement très nombreux sur ce jeu dont le forcing médiatique est abérrant !

Oui, le jeu en lui même n'est pas mauvais, le coté technique est même globalement très réussi et l'eau est HYPER bien faite !

Mais malheureusement pour Guérrila games, un beau jeu ne fait pas un bon jeu.
Le gameplay entre le 1 et 2 n'as quasi pas évoluer (on peux plané maintenant loul vive la nouveauté incroyable xD)
Les combats contre les dino mécanique sont plutôt bon mais ceux contre les humais sont catastrophique ! C'est chaotique, non fun et illisible.

L'open world malheureusement bien que très jolie ne propose AUCUNE forme d’interaction quelconque, tout est FIGER dans le marbre, et l'exploration n'est récompenser que par quelques loot souvent peu interessant (surtout en millieu/fin de jeu ou tu as des ressources en abondance !)
Le jeu a aussi ce coté inssuportable ou on doit loot EN PERMANCE au sol absolument tout ! C'est juste anti fun au possible !

La narration et le scénario sont au chnap, c'est juste ridicule. Les personnages (a part Alloy) on le charisme d'huitre et les dialogues sont pour la plus par inintéressant au possible !
Ca parle constamment pour ne RIEN dire !
Sans parler aussi des nombreux bug présent en jeu comme en cinématique...

Bref, Horizon FW est un ratage, le 19/20 n'est absolument pas mérité pour un sous et Guerrila games s'est foutu de la gueule des gens avec cette suite INDIGNE du premier jet bancal mais plutôt intéressant qu'était Horizon 1 !

Dasogan
Posté le 18 févr. 2022 à 14:12

Je met un 20/20 a cause de tout c’est troll xbox immature ! Le jeu est simplement un pur chef d’oeuvre comme le premier.
La bande son est géniale la vf rend bien. Le graphisme sur ps5 de ouf, et la narration est grandiose. Et le game play est jouissif

omargsxr82
Posté le 18 févr. 2022 à 17:52

Un vrai chef d'œuvre. Playstation est vraiment maître dans l'univers des jeux solo!Après un excellent horizon zero dawn,cette suite est encore meilleur à tout les niveaux.

SuperiorStation
Posté le 18 févr. 2022 à 13:10

Horizon Forbidden West améliore Zero Dawn de tant de façons différentes. L'histoire et les combats restent des points forts de la série, cette dernière s'améliorant encore avec une diversité accrue de machines et de pillages offrant une autre couche complexe à laquelle réfléchir. Les quêtes secondaires se sont améliorées et il existe de nouvelles activités secondaires pour tous les types de joueurs. Ajouté à tout cela, le monde de l'Ouest interdit reste beau malgré son hostilité et cela fait longtemps que je n'ai pas perdu des heures dans un jeu sans une seule fois m'ennuyer. Ceux qui ont apprécié les aventures précédentes d'Aloy devraient certainement envisager d'ajouter

vicente31
Posté le 14 oct. 2022 à 12:01

Vraiment pas fan du tout .Je préfère mon vieux KillZONE .
Beaucoup de messages bien passant ( génération Netflix oblige ...)
Déjà rien que le personnage qui parle tout le temps et bien sur donne vite la solution avant que les nouveaux gameur 2.0 abonnent ça soule .....

Willoooo
Posté le 20 avr. 2022 à 05:26

Le jeu est vraiment très beau, et c'est tout.
J'attendais beaucoup de ce jeu mais on s'ennuie, le gameplay n'apporte absolument rien d'original, le scenario se suit tant bien que mal mais ne se montre jamais réelement intéressant.
Dommage. Ca fait juste une Jolie promenade, quand il sera à prix reduit pourquoi pas.

R9M
Posté le 15 avr. 2022 à 08:06

Le jeu est bon, magnifique graphiquement on a une bonne histoire il ya quelques améliorations niveau gameplay le monde ouvert et vaste il ya pas mal de chose a faire voir même un peut trop. il y'a plus d'armes et de types d'armes différentes par rapport au 1er. Je trouve la difficulté du jeu trop basse car on aura du mal au début mais rapidement le jeu devient un peut trop facile.
pour moi il ya trop de dialogue. il y'a un soucis avec le physique des chevaux d'Aloy car pendant les cinématique souvent ils font des bons tt seul, l'escalade n'est pas au points,trop de quête secondaires ca devient trop répétitif.
Le bestiaire c'est agrandi on a droit a de nouvelles machines et les lieux visités sont magnifiques.

lamivincenzo
Posté le 08 avr. 2022 à 16:01

J'ai mis cette note un peu faible car j'en attendait vraiment beaucoup. On ne peux pas reprocher au dev d'être restés fidèle à une recette qui fonctionnait très bien sur le 1er opus et c'est ce que j'attendais.

En revanche visuellement c'est très proche de ce qu'on a connu sur le 1er, encore une exclu ps5 qui s'est transformé en une exclu ps4 adapté sur ps5.
Et le doublage est vraiment catastrophique alors que ce n'était pas un problème sur le 1er.

Pour tous le reste vraiment rien à dire pourquoi changer une recette qui fonctionne. Tout est dit ils sont rester très fidèle à ce qui a fait le succès du premier. Et après 190h et le platine de elden ring ça fait aussi du bien de retrouver un peu de couleur une difficulté existante mais rien dinsoutenable. C'est bien équilibre, c'est coloré, c'est Light et c'est très bien.

PS5 43.99€ PS5 95.04€