PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

apolon32
Posté le 21 févr. 2022 à 21:31

Plus grand, plus beau, mieux narré sans contestation possible, il supplante le 1er .... Pourtant il n'est pas exempt de d'arrières pensées.... un plagiat de Mass Effect sauce Moyen Age-Fiction???...Aller, suis mauvaise langue...on passe vraiment un bon moment sur ce jeu ...Du très très bon .

Dubalistick
Posté le 18 févr. 2022 à 10:58

Bon je viens de le finir , je l'ai eu y'a deux jours et j'ai fini la trame principale en ligne droite. Je comprend pas les notes des lecteurs. Le jeu est juste excellent.
Alors oui le jeu a des poussif d'open world assez classique et le monde donne moins envie d'être exploré qu'un zelda breath of the wild.
Mais un jours faudra arrêter de comparé tout les jeux à zelda .
Oui c'était une claque incroyable mais prenons les jeux pour ce qu'il sont desormais.

Ici graphiquement c'est assez dingue il faut se le dire. Les musique également et l'histoire et méga prenante.
J'ai eu du mal a posé la manette et j'ai fait quasi deux nuit blanche sur le jeu.

Le gameplay est toujours aussi incroyable contre les machines. Petit bémol sur les combat contre les humain moins intéressant mais aussi moins nombreux.
Meilleurs en tout point que Zero Dawn que j'avais deja trouver très bon.
Un des meilleur open world jamais crée. Si vous avez des doutes essayer le je pense que vous serez conquis.

Nextgenie
Posté le 19 févr. 2022 à 15:39

Un jeu rare. Au delà de la merveilleuse direction artistique, le jeu propose des environnements à couper le souffle, ainsi qu’une ambiance sonore léchée.
Le scénario ainsi que le contexte du jeu sont très innovants et avant-gardistes, du fait du mélange osé de différents univers qui créent une œuvre touchante, et particulièrement réussie.

fan2foirza
Posté le 22 févr. 2022 à 14:12

HZFW est un chef-d'œuvre graphique... la quantité de détails dans chaque partie du jeu est stupéfiante. Le lancer de rayons, les marques que vous faites dans le sable et la différence d'éclairage lorsque le soleil reflète le sable humide, les gouttes de sueur lorsqu'il fait chaud, l'armure gelée lorsqu'il fait froid, l'herbe qui bouge autour de vos pieds lorsque vous bougez... juste un aperçu des détails et de l'amour qui sont entrés dans ce jeu. Sans parler de la qualité folle des textures et des actifs + des vitesses de chargement folles.

L'histoire est certes longue mais c'est un voyage... si vous n'avez pas la patience passez à autre chose. J'apprécie le développement du personnage et les relations et aussi en faisant des quêtes secondaires, vous pouvez influencer le dialogue dans l'histoire principale, ce qui est cool.

Le combat est également très bon, un peu plus difficile que la première itération, ce qui est une bonne chose, mais il y a beaucoup d'améliorations de la qualité de vie qui ont du sens.

Combiné avec les déclencheurs adaptatifs et la conception sonore, c'est de loin l'un des jeux les plus époustouflants, les plus complets et les mieux construits de notre époque. Le seul jeu qui pourrait le battre est God of War.

Je reste mon cas et à vous tous les trolls... arrêtez juste avec le bombardement des critiques... Nous sommes une communauté et nous devrions laisser la politique et la colère de côté et être plus gentils les uns envers les autres.

JOTTER
Posté le 19 févr. 2022 à 12:00

Quel jeu !
Les graphismes de toute beauté, j'ai pas vu mieux même sur PC, open world bien construit et immense, faune bien plus développé que dans le premier opus. Gameplay amélioré, scénario sympa... Rien à dire vous pouvez foncer

KazunoriLove
Posté le 21 févr. 2022 à 13:09

J'adore ce jeu. Si vous avez aimé le premier, c'est ce que ça mais tellement mieux. De meilleurs personnages, des quêtes secondaires significatives que vous vous sentez vraiment obligé de faire. Ne croyez pas les bombes d'examen. C'est ridicule que les fanboys ressentent le besoin de donner un jeu comme celui-ci 0/10. Même si ce n'est pas votre tasse de thé, si vous pensez que ce jeu est en fait 0/10, alors votre opinion n'est pas valable. Il n'y a absolument aucune raison raisonnable pour que quelqu'un donne à un jeu ce type de score

morues
Posté le 05 mars 2022 à 07:47

Déçu pour ma part..
Ce 2ème opus est loin d’être un mauvais jeu mais il souffre de 2 problèmes majeurs:

1/ encore une fois de cette stupidité de faire du cross gen.
Les graphismes sont magnifique en 4K, à condition d’être immobile..
Jouer en 30fps sur PS5 c’est juste plus possible. Et du coup le mode performance est tout juste beau, genre comme un jeu ps4 pro..
Je suis convaincu que sans la contrainte de l’adaptation ps4, on aurait eu un jeu optimisé aux petits oignons et graphiquement très costaud. Au lieu de ça on a bcp de bugs visuels extrêmement nuisibles à l’immersion.

2/la structure du jeu est inacceptable pour un jeu de 2022.
Les quêtes FedEx, la multiplication jusqu’a l’indigestion des points d’intérêt:
Va capturer cette antenne, va pirater ce drone, des ruines à explorer, des merdes à collecter..etc
C’est inintéressant et rallonge artificiellement la durée de vie.
Le scénario est aussi extrêmement bancal, là où le 1er opus surprenait et donnait envie de connaître la suite, celui ci complexifie son intrigue inutilement par des mécanismes complexes peu cohérents qui nuisent vraiment a l’ensemble de l’œuvre.
Pourtant l’effort pour créer des tribus distinctes, des coutumes et costumes propres à chaque ethnie est vraiment énorme et il y avait matière à scénariser quelques quêtes secondaires pour rendre hommage a tout ce travail.
Au lieu de ça le jeu oscille constamment entre 2 histoires qui viennent se recouper en fin de récit de façon très maladroite.

Au final c’est la douche froide quand même. Je suis archi fan du premier épisode et j’avais bcp d’attentes pour celui ci. Au final c’est un épisode 1.5 tant il reprend exactement les mécanismes du premier.

Captain_Freez
Posté le 03 mars 2022 à 07:43

Pour moi Horizon Forbidden West est une incroyable sa faisait 1 an et demi que je l'attendais et franchement je ne suis pas du tout déçu tout est bien dans se jeu mais après se n'ai que mon avis et chacun a un avis different. :)

LucetteDeNancy
Posté le 25 févr. 2022 à 13:06

Ce jeu est magnifique. Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'étiquette d'achat obligatoire. C'est le jeu en monde ouvert le plus impressionnant depuis longtemps. Les missions secondaires ne sont plus ennuyeuses et toutes les améliorations d'armes et de compétences sont impressionnantes. N'écoutez pas les scores qui disent zéro, la plupart d'entre eux proviennent de personnes qui n'ont même pas joué au jeu et qui sont en colère que ce soit une exclusivité Playstation. Regardez simplement l'anneau des aînés, il a un meilleur score car il est disponible sur toutes les plateformes. Les exclusivités Playstation sont critiquées par des joueurs immatures jaloux. Balayez simplement toutes les critiques en rouge qui sont très probablement faites par des joueurs immatures, qui n'ont probablement même pas joué au jeu

spiderSony
Posté le 21 févr. 2022 à 13:13

Ce jeu améliore tout ce que le premier jeu a essayé d'établir. Les modèles de visage se sont considérablement améliorés L'escalade est tellement plus fluide qu'auparavant
Les différents gadgets que vous obtenez aident à élever encore plus ce jeu. Le système de mise à niveau est énorme, il y a tellement de choix parmi lesquels choisir. Les quêtes secondaires ne ressemblent plus à des missions de remplissage, ce sont des choses ici que vous voulez vraiment faire. Le combat au corps à corps ne semble pas raide du tout, ils ont même ajouté plus d'ajouts à votre arme de mêlée. Les graphismes sont de haut niveau et certains des graphismes les plus morts que j'ai vus dans un jeu depuis un moment. Il y a même maintenant la natation sous-marine qui n'était pas présente dans le premier jeu. Il y a beaucoup de choses dans ce jeu, il faut absolument jouer !

Jonpisse
Posté le 19 févr. 2022 à 15:34

Juste parfait. Le jeu est sublime, le gameplay est nerveux et facile à prendre en main. L'histoire nous tient en haleine, on a toujours envie d'en savoir plus sur ce monde.

megumiyuno
Posté le 20 févr. 2022 à 20:55

je suis fan de ce jeux l histoire les personnages les décors .j arrive pas à me détache du jeux quand on passe devant quelque chose on ce dis aller j y vais et après 2h on ce dis je devais arrêter de jouer.
juste une chose il y a quelque bug mais ça n embête pas a jouer

sebyin
Posté le 20 févr. 2022 à 14:48

Le jeu est clairement une tuerie, le seul point noir pour moi est finalement le mode résolution et le mode performance sur PS5.
Je m'explique, je ne sais pas si je suis seul mais je reste sur ma faim sur point technique, en effet d'un côté j'ai un mode ultra fluide mais avec des concessions qui se voient du type aliasing, baisse de définition ... (le test en parle rapidement) et de l'autre j'ai un mode magnifique mais j'ai la sensation que ce n'est pas fluide (2160p mais 30fps seulement). C'est quand on se retourne ou qu'on scrute le paysage d'un côté a l'autre que l'on ressent un certain inconfort.
Alors du coup, c'est peut être mon expérience PC mais j'aurais aimé avoir un mode intermédiaire, entre le tout résolution et le tout fluidité, une troisième voie était je pense possible...
Hormis cela le jeu est magnifique, tout est amélioré par rapport au précédent, je recommande a tout le monde d'y jouer.
On le trouve en physique à une cinquantaine d'euros (bon de 10€ déduit).

quand je vois des avis avec des types qui indiquent insérer une cartouche dans leur console, je rigole 😂

tonydubronx
Posté le 21 févr. 2022 à 07:49

Depuis un peu un an, on n'a pas eu grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent, c'est peut être pour cela que je m'éclate autant sur ce horizon forbidden west.
C'est beau, l'ambiance est au top, le gameplay toujours aussi dynamique, le doublage. Merci

lasonyquoility
Posté le 23 mars 2022 à 03:06

Je mets 20 tout simplement parce que le 1 est l'un de mes jeux préférés (pour ne pas dire mon préféré), et que c'est carrément le seul jeu ps4 que j'ai platinés et obtenu 100% des trophées.

Pourquoi je parle du 1? Tout simplement car ce jeu reprend tous les éléments du premier jeu, en les améliorants.

Les combats au corps à corps sont 10x plus dynamiques et amusants. On peut transporter plus d'armes et elles sont plus variées, il y'a plus de machines, on peut transporter plus de ressources, l'amélioration de l'équipement a été poussé à fond, les arbres de compétences aussi ect...

Ce jeu est une suite direct du premier et nous permet de connaitre la suite de l'histoire et de combattre pleins de nouvelles machines, plus forte, plus agile et mieux animées.

Certains disent que c'est un Horizon 1.5. Dans ma bouche ce n'est pas une insulte.

PS5 43.99€ PS5 95.04€