PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

tatanfaitduflan
Posté le 18 mars 2022 à 13:51

Pour commencer, petit message à ceux qui ont mis 0 ou 1 voir même 5 ou 9 : Allez vous coucher, vraiment, ça vous fera du bien de vous reposer le cerveau quelques heures :)

J'avais adoré le premier épisode. Déjà parce que ça changeait complètement des autres jeux d'action aventure où l'on se contente de tirer sur les ennemis bêtement. Sur horizon, vous devez vous adapter aux types d'ennemis rencontrés.

Qualités :

- Le jeu est donc la suite du premier, sur une nouvelle carte, de nouvelles machines ennemis ayant été rajoutées en + du retour des anciennes.

- Graphismes magnifiques, le jeu est plaisant à regarder et à parcourir.

- Le gameplay est toujours aussi sympa, on peut attaquer avec de nouveaux types d'armes les nouveaux types d'ennemis.

-L'histoire est cool sans être transcendante, mais il y a bien pire, ça c'est sûr. Et elle tient la route. La fin est cohérente, sans rien révéler ici.

- L'exploration est vraiment cool, on a envie d'aller faire les quêtes annexes pour obtenir de nouvelles armes et armures.

- Une multitude d'activités annexes à faire : arènes, zones de chasse, mini jeu, course à la mario kart.

Mais le jeu n'est pas exempt de défauts.

Défauts :

- Combats trop brouillons par moments, haloy a subit un nerf de son temps de visée, l'arc de précision était vraiment trop fort dans le premier épisode. Les ennemis ont tendance à sparmmer en difficile et très difficile - 1 point.

- Farm beaucoup trop long pour améliorer le meilleur matériel du jeu. - 1 point.

- Course de machine trop courtes et bien trop chiantes, physique désastreuse. - 1 point.

- Dommage que le 60 fps se fasse au prix du sacrifice de la 4k. - 1 point.

Conclusion : Horizon 2 est la suite du 1. Si vous l'avez aimé foncez, sinon passer à côté, clairement, vous ne serez surpris en rien de ce que vous achetez.

PofudukMia
Posté le 17 mars 2022 à 19:38

Vous prenez Horizon premier du nom, vous le peaufiner vous améliorez tout et plus de ça vous lui ajoutez beaucoup plus de qualité et vous avez Horizon 2.
Déjà niveau visuel vous vous mangez mais une baffe, je crois c'est le plus beau jeu que j'ai vu de ma vis sur console.
Il a quelques défauts mais quand vous voyez ses qualités vous faites abstraction, tellement hâte d'un DLC .

ElanalistaDeJVC
Posté le 11 mars 2022 à 16:36

Un jeu absolument magnifique, qui améliore Zero Dawn de toutes les manières possibles. Environ 40 heures maintenant et loin d'en avoir fini. La seule chose ennuyeuse est la façon de ramasser des plantes, de se débarrasser de l'animation et de faire comme dans Ghost of Tsushima s'il vous plaît Guerrilla!

Gotyphony
Posté le 09 mars 2022 à 00:31

Une claque graphique et d immersion..
Tout a ete amélioré par rapport à Zero Dawn !
Mention spéciale aux acteurs, pnj, expressions faciales au top !!
Les combats sont bien fait et très dynamique avec des animations super bien calibrées !
Le mode résolution est sublime avec un 30 fps qui tient la route.
Un scenario complexe et prenant..
Bref que du bon !!

Kolya
Posté le 19 févr. 2022 à 22:14

Ce n'est pas un mauvais jeu mais qu'est-ce que je n'en peux plus de ces jeux cahiers des charges qui sont des coquilles vides et qui mettent tout le budget dans les graphismes et la mise en scène.
Mon essai sur le 1 ne m'avait pas convaincu et j'arrive à la conclusion que ce second opus ne plaira qu'à ceux ayant aimé le 1er.
Les mécanique comme l'escalade sont d'un autre temps, la map est remplie d'icône et de quêtes FedEx comme dans un jeu ubisoft, l'héroïne te dit constamment ce qu'il faut faire avant d'avoir pu réfléchir, des bugs en pagaille.. Du plaisir à regarder mais aucun plaisir à jouer.

Lockecole94
Posté le 19 févr. 2022 à 15:43

Très Bon jeux. Ont sen fou du nombre d'heure de jeux du RPG . Prendre le temps d'explorer et faire les que tes secondaire est agréable. Comment fait on finir le jeux à 20 heure En ligne droite ?? Complètement ridicule

Metacritiquable
Posté le 26 févr. 2022 à 23:35

Le meilleur open World de tout les temps.
Le plus beau.
Gameplay explosif et jouissif
Scénario au top
Musique touchante
Scène épique
Dialogues excellent
Aloy utra attachante
Contenu de dingue.
Ma meilleure expérience vidéo ludique de ces 10 dernières années.
Le jeu de l année pour moi

Darkvador8978
Posté le 03 déc. 2023 à 21:19

Horizon forbidden west c’est le premier en mieux. Simplement on retrouve ici les mêmes défauts que le 1, à savoir une exploration presque inexistante.. Quel dommage pour un jeu aussi beau. C’est aussi très agaçant Aloy qui nous dit quoi faire toutes les 2 minutes. Si la magie du 1 est toujours là, le sentiment de découverte n’est plus le même. Je n’irais pas dire que c’est du réchauffé mais ils devront pour le 3ème opus faire un peu plus et corriger les défauts cités ici.

[Media]
Posté le 05 oct. 2022 à 18:09

JVC qui met 19/20 mais bordel si ce jeu a 19/20 alors RDR2 a 25/20...

Escalade ultra scripté.
Aloy qui te dit sans arrêt ce que tu dois faire et ce meme avant d'etre coincé.
Histoire nulle de chez nulle qui part en sucette dans l'espace.

Sinon la formule de l'open world ubisoft :
Grand
vide
des camps à vider
des quetes fedex.

La seule chose qu'on peut pas enlever à ce jeu ce sont ses super graphismes.

SowsDead
Posté le 03 févr. 2023 à 13:18

Une coquille vide, une belle coquille oui, mais quelle déception, le gameplay est lourd, les histoires annexes et principales sont creuses.
Tous les protagonistes ont des compétences en informatique / hacking et on parle de données, toutes les 5 minutes, c'est cliché !
Et Aloy, à aucun moment on ne peut s'identifier ou apprécier le personnage..
Quelques fonctionnalités viennent sauver le tout, mais rien de transcendant.

J'ai fait ce jeu juste après Ragnarock, c'est peut-être pour cela que le jeu et l'histoire m'ont paru si fades.

Lostman74
Posté le 23 août 2022 à 11:19

Point positif
Graphique au top
Point négatif
Quête répétitif .. rien de neuf ... Histoire lourd ...
Un peu déçu la monture volante est une superbe idée mais pas exploité

Gougsournois
Posté le 25 juil. 2022 à 00:30

Quand on s'inscrit sur ce site juste pour déclarer sa flamme à un jeu...
Extrêmement additif, j'ai pris un plaisir fou à découvrir cet univers avant même le premier opus sorti sur ps4.
Non sans défaut, je ne peux pas mettre moins que la note maximale puisque ce jeu m'a offert du pur bonheur.
Aloy je t Aime !

☐ Aucun rencontré

☯ Ecriture ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise
☑ Correcte (je n'ai pas été transcendé et ne suis pas parvenu à rentrer pleinement dedans, ni à m'attacher aux personnages, même Alloy cette fois)
☐ Très bonne
☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant
☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible (peu de nouveautés ceci dit)

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)
☑ Longue (30-60 heures)
☑ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☑ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes
☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
J'ai mis littéralement 4 mois à finir ce jeu. Je l'attendais énormément, et il avait tout pour plaire mais, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas rentré dedans. Je n'ai pas réussi. Probablement trop grand, trop rempli de collectibles et de quêtes secondaires. Trop d'impression de déjà vu. Je n'ai pas détesté loin de là, et le jeu est indéniablement très qualitatif, mais je suis totalement passé à côté et j'ai vraiment rechigné à le terminer. Dommage, peut-être que la formule ne prend plus avec moi.

mikegy
Posté le 02 avr. 2022 à 01:46

Une excellente suite malgré quelques rares bugs (rien de grave, grâce à des patch qui ont vite changé tout ça) !
Le lore se développe grâce grâce à l'Ouest Prohibé et toutes ses nouvelles zones, tribus avec leurs histoires et ses machines impressionnantes !
Chaque quête annexe est liée à l'univers ou à l'histoire sans jamais lasser.
Le gameplay est amélioré et est vraiment bon à jouer sans être révolutionnaire.
Les graphismes sont somptueux, certains paysages sont magnifiques !
Tout a été revu à la hausse, on ne s'ennuie pas, même les creusets ne se font jamais de la même manière.
Les dialogues sont intéressants et servent toujours à comprendre les situations, personnages, histoires...
Les collectibles aussi servent à étoffer le lore.
Aloy continue d'évoluer pour devenir un personnage charismatique.
L'intrigue principale est certes moins forte que dans le 1er mais reste passionnante et pleine de révélations.

Un vrai plaisir d'avoir retrouver Aloy pour une licence définitivement passionnante à suivre à jouer ; si le temps a été long à patienter entre les deux opus, l'attente est largement récompensée.

treea
Posté le 08 mars 2022 à 09:27

une pépite où on ne voit pas les heures passées. ambiance au top, intrigue principal, musique. rien à dire. le contenu est appréciable avec de nombreuses quetes annexes, chasses, le jeu de plateau etc ...

PS5 43.99€ PS5 95.04€