PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

Posté le 19 févr. 2022 à 19:04

J'en veux plu de ce genre de jeux poudre de perlinpinpin sans la moindre profondeur de gameplay.

C'est un jeu qui mise tout sur son apparence mais quand tu creuse un peu, il n'y a aucune forme de gameplay plaisant. Tout fait vraiment Open World a la Ubisoft : fade, chiant, monde creux malgré de beaux visuels, rien de marquant en soi. Le genre de jeux qui vieillira mal. Les joueurs méritent mieux niveau gameplay et amusement, la c'est 0.

Je mets 6 points pour l'effort des graphismes et de la DA, mais il serait temps de revenir a un gameplay amusant.

KrimsonFanaTiiK
Posté le 18 févr. 2022 à 17:29

C'est beau! mais c'est tout. C'est tout ce que je retiens. J'ai tenu littéralement 3.5h L'héroïne parle trop et le gameplay me fatigue. On dirait un jeu fait pour les gosses. C'est pas ce que le jeu semble vendre c'est pourquoi une note aussi sévère.

PeterGundry
Posté le 19 févr. 2022 à 19:47

On reprochait à Dying Light 2 d'être un open world de 2015 sorti en 2022, et bien la c'est bien pire, du simple fait qu'aucune incitation à l'exploration n'est faite, dans cet open world qui est magnifique, il est dommage de ne pas se dire " tiens je vais aller voir la bas " parce qu'on sais qu'on y trouvera rien.

Ajoutez à cela un mode performance extrêmement laid à cause d'un aliasing très prononcé, et a aucun moment on a envie d'y retourner. C'est dommage, Ghost of Tsushima tourne extrêmement bien sur PS5 en 60 FPS sans un pet d'aliasing.

On soupoudre le tout d'un peu ( Trop ? ) de progressisme et c'est bon on a un jeu avec un potentiel monstrueux mais gâché par un manque de savoir faire et une volonté de se plier aux pleureuses.

sonyKissMii
Posté le 21 févr. 2022 à 13:02

Plus grand et meilleur en tout. Le jeu original était déjà un bijou, mais celui-ci surpasse son prédécesseur en tout, à plus grande échelle, le monde est incroyable, vraiment raffiné. Les modèles de personnages sont impressionnants, non seulement le personnage principal mais le PNJ, les ennemis, la faune, la végétation, etc. Aussi vraiment impressionné par les expressions faciales et l'animation, le langage corporel, tout. Jeu incroyable. Concurrent GOTY sans aucun doute.

Posté le 19 févr. 2022 à 23:50

J'ai attendu ce jeu comme une folle, ayant adoré le premier.
Nous retrouvons notre petite Aloy dans l'ouest, la map est immense!!, le gameplay reste le même, mais nouvelles machines, armures, armes...il y a de quoi faire, entre activité, quête annexe, secret...
C'est l'un des plus beau ow que j'ai vue.

Pourquoi 19? L'escalade qui est une purge comme le premier.

zrockriderz
Posté le 18 févr. 2022 à 14:05

Une claque graphique et d immersion..
Tout a ete amélioré par rapport à Zero Dawn !
Mention spéciale aux acteurs, pnj, expressions faciales au top !!
Les combats sont bien fait et très dynamique avec des animations super bien calibrées !
Le mode résolution est sublime avec un 30 fps qui tient la route.
Un scenario complexe et prenant..
Bref que du bon !!

liudov
Posté le 18 févr. 2022 à 12:43

Sur Ps5:
La première sensation une fois le jeu lancé (je joue sur Tv 65 pouces) c'est la déception graphique!! Énormément aliasing, mais vraiment... En mode performance (obligatoire sur grand écran), on a l'impression d'être en mode FSR d'amd mais mode performance (le + bas), c'est vraiment horrible. On voit bien le potentiel graphique du jeu mais il y a un manque de puissance ou d'optimisation.
Pour le reste, ce qui ont aimé le 1 seront ravi de cette suite, très riche, gameplay identique avec quelques nouveautés. J'ai seulement 6h de jeu.. je verrai pour le reste.
Mon seul petit regret, peut être j'aurai dû attendre la prochaine sorti sur Pc qui je pense sera somptueuse

Bloodyv1ne
Posté le 18 févr. 2022 à 09:25

Une vraie claque graphique. Au niveau gameplay c’est le 1 en largement mieux donc si vous avez aimé le 1 celui est une petite merveille ! Faites attention aux trolls sur ce site…

LEX_SYMBIOSIS
Posté le 20 févr. 2022 à 21:12

Ce jeu est une nouvelle claque des jeux d’exploration en monde ouvert. Entre l’histoire principale qui dévoile de nouveaux enjeux avec de nouveaux personnages secondaires insoupçonnés et les quêtes annexes travaillées qui ont de réels enjeux on est plutôt biens lotis.

Les combats sont fluides et le système d’escalade est plutôt bien fichu qui fais le choix de ne pas être aussi simple que de rester appuyé sur une touche comme dans Assassin’s Creed pour grimper partout. Ici vous ne pourrez pas escalader de parois lisses. Il faudra repérer les prises et si vous avez du mal, scanner la zone.

Les ennemis sont très diversifiés avec des machines aux attaques personnalisées. Des boss qui demanderont de jouer avec l’environnement. Des lieux à explorer divers et variés.

Je vous souhaite une très bonne aventure avec une Aloy haute en couleur qui a bien mûrie depuis le premier opus.

kazuyass
Posté le 19 févr. 2022 à 21:13

Ce jeu est juste magnifique, sincèrement c'est le plus beau jeu que j'ai vu sur console à ce jour.
Le jeu met des grosses claque visuels.
Après les graphismes ne font pas tout dans un jeu c'est sûr.
Le gameplay quant à lui est toujours aussi bon, surtout lors des phases de chasse, mais l'escalade par contre est très frustrante.
Le scénario n'est toujours pas aussi ouf comme dans le 1er, mais l'univers est incroyable.
bref, ce jeu est vraiment excellent.

InGenNissa
Posté le 19 févr. 2022 à 20:12

En une phrase : aucun apport significatif justifiant cette suite.
L'histoire n'est pas spécialement prenante par rapport au 1er qui bénéficiait de l'originalité de son univers et de la nouveauté, là ce n'est plus le cas, les développeurs de HFW se sont contentés de reprendre HZD, de changer la carte, ajouter un pan d'histoire à l'arrache, même moteur, aucune amélioration notable si ce n'est le 60 FPS sur PS5, au prix d'un aliasing plus marqué que dans HZD sur PS4 Pro et d'un scintillement assez désagréable par moment. Aucun effort sur la physique qui avait tant été décriée lorsque sortait au même moment BOTW.
Niveau gameplay c'est quasi identique, un pseudo paravoile façon BOTW a justement été ajouté mais n'apporte pas grand chose au gameplay, le grapin somme toute assez peu intéressant et mal exploité contrairement à ce qu'on avait dans Sekiro, de l'escalade en veux tu en voila et plus chiante que jamais... classique dans les jeux de SONY ça fait partie du cahier des charges j'ai envie de dire.
Malgré tout HFW conserve l'essentiel de ce qui avait fait le succès de HZD à savoir un gameplay au combat assez jouissif et fun, ses graphismes qui étaient impressionnants sur old gen, mais qu'on était en droit d'attendre un cran au dessus avec 10 Tflop sous le capot... il n'en est rien, et biensur on garde son univers mêlant Futur et "Préhistoire" (post post apo officiellement... mais au final des humains qui vivent en tribu comme à la préhistoire) et ses robots au design et à l'animation franchement réussie.
HFW n'en reste pas moins une suite fainéante et facile, qui va engranger du cash pour SONY sans trop prendre de risque et c'est ce qui moi me gêne, j'attendais autre chose qu'un simple HZD 1.2 pour ma PS5.
Et je crains que ce sera le même constat quand GOW Ragnarok sortira, la faute peut être aussi au crossgen...

XboxProphet
Posté le 19 févr. 2022 à 12:06

Horizon Forbidden West n'est pas à la hauteur de son prédécesseur à presque tous les égards. Alors que le monde et ses nombreuses nouvelles machines sont époustouflants, l'expérience s'enlise avec des choix de conception déroutants et des variations pour le plaisir de la variation - faisant de la nouvelle aventure d'Aloy une aventure à oublier.
Bref étant joueur Playstation je suis très déçu

AnonymuS000001
Posté le 14 août 2022 à 17:28

Comment JVC peut mettre 19 a un truc pareil, c'est vide ,inintéressant avec des perso sans charisme, des graphismes de bonnes qualité , mais pas du tout une claque comme évoqué par certains.
Impossible pour moi de finir ce genre de truc ,bref encore un jeu surcoté par ce site marketing.

Ryga7
Posté le 23 mars 2022 à 09:08

Autant j'ai adoré le premier avec cet univers complètement nouveaux et ces machines ennemis originales, autant j'ai eu le forcer pour finir le second.
Le jeu est très beau et le gameplay n'a pas vieilli.
Mais le scénario est tiré par les cheveux, on a du mal à être impliqué. Et surtout, les décors ne changent pas assez comparé au 1er épisode, c'est même parfois trop fourni , on s'y perd. Je n'ai eu aucune envie de faire les quêtes annexes.

FrankieLampard
Posté le 19 févr. 2022 à 16:08

Je sais pas ce qui me surprend le plus dans ce jeu ? Les graphismes somptueux ou bien les toujours mêmes pseudo gamers jamais content de rien qui n'ont comme seul intérêt dans la dépose de notes de jouer au blasés ? Mais comme a chaque jeu exclusif Playstation, tu as toujours la même volée de note dégueulasse qui tombe (que ça soit Uncharted 4, God Of War, FF7 remake et j'en passe) de la même catégorie de gens qui par frustration de devoir acheté une Playstation ou bien de même pas pouvoir jouer au jeu en question, te balance une sale note pour assouvir sa rage.

Jeu sublime, tant dans la direction artistique que scénaristique,son lot de petites nouveauté comme les environnements sous marins très bien réalisés, au niveau du gameplay et de l'ATH rien de bien nouveau mais ça faisait déjà très bien de café sur le 1er donc pourquoi en changé ?

Petit bémols en revanche sur certaines musique de fonds qui par moment m'ont fait dire "hum la colle pas trop", certaines expressions faciale sont un peu malaisante comme en début de jeu ou Aloy sourit de manière très niaise dans son rêve.

PS5 43.99€ PS5 95.04€