PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

Ken4u2
Posté le 27 oct. 2022 à 00:00

Quand l'idéologie woke et ultra féministe nous harcèle à chaque mission et quête... C'est poussif, ultra engagé, rabaissant l'homme. Dans un m9nde post apo et retour à l'état sauvage, on ne serait pas du tout dans ce cas.
Fictif ok, mais cohérent pas du tout, donc ça devient pourri.

HelicoB3de
Posté le 20 févr. 2022 à 12:14

Quel jeu !
Les graphismes de toute beauté, j'ai pas vu mieux même sur PC, open world bien construit et immense, faune bien plus développé que dans le premier opus. Gameplay amélioré, scénario sympa... Rien à dire vous pouvez foncer

QuarkerStrange
Posté le 18 févr. 2022 à 20:57

Un jeu merveilleux. Tout simplement. L'univers est somptueux grâce aux graphismes magnifiques qui donnent sens au monde organique est à , le gameplay est efficace, la bande son fait le café. Pour la première fois depuis la sortie de la Playstation 5 j'ai enfin ressenti l'impression que le jeu vidéo est passé à la nouvelle génération. Un grand merci à Guerrilla Games pour cette expérience qu'est Horizon : Forbidden West.

Babakool05
Posté le 20 févr. 2022 à 09:49

On m'avait déjà survendu le premier comme étant le fer de lance de la ps4, que nenni, celui ci suit le chemin de son prédécesseur, heureusement que je l'ai eu pour une bouchée de pain day one sinon je m'en serait mordu les doigts, certe il y a des améliorations par rapport au précédent mais c'est de l'ordre de l'anecdotique, on dirait un open world de 2008 avec des textures 4k l'intérêt vidéoludique est nul

xmpapophis
Posté le 19 févr. 2022 à 08:44

franchement rien à dire, ultra propre, j'avais pas accroché le premier mais celui là est vraiment sympa, et que dire des graph, à tomber, on a une qualité de jeu couloir c'est dire, un open world magnifique. foncez !

Bryanovic75003
Posté le 18 sept. 2022 à 17:43

Non. Pas d'accord avec une telle notation. D'ailleurs seulement 80/100 sur les avis mondiaux. Meilleur qu'Elden Ring ? Arrêtez tout de suite. Ce jeu ne m'a pas attiré du tout, l'héroïne gavée de stéroïdes, ça commence à saouler avec cette ouverture d'esprit dans les jeux modernes. Les phases d'escalade sont à mourir d'ennui et inutiles, l'action est surfaite, le scénario n'a pas pris chez moi. J'ai lâché au bout d'une douzaine d'heures.
Loin des chefs d'œuvre comme elden ring, Last of us, Red DEAD, witcher 3 etc...

Faxymore7
Posté le 25 févr. 2022 à 03:03

La fin m'a énormément déçu. Le bestiaire est sympa. Le jeu est beau. L'open-world un peu vide, pas beaucoup d'âme émanant du jeu.

Si vous avez aimé le 1 foncez. Je reste sur ma faim.

Weskos91
Posté le 18 févr. 2022 à 00:56

Alors la franchement je suis scotché par la qualité du jeu en terme de graphisme et d’amélioration. Sony ils savent nous surprendre de plus en plus bravo à eux.

Nezumi-
Posté le 19 févr. 2022 à 11:24

Horizon 2 parrait plus comme un dlc du premier qu'autre chose
Il n'y a aucune différence avec le premier si ce n'est explorer des fonds marins mais soyons honnête c'est ridicule et chiant
On se retrouve avec le même bestiaire, même gameplay et les mêmes persos insipides
Il n'y a aucun perso marquant, une DA à mourir de rire tellement chaque perso est pire que le précédent
L'histoire est une torture à suivre, lire les dialogues plats et insipide relève du miracle.
Graphiquement ça reste très beau mais avec énormément de clipping qui gâche tout le plaisir
Le gameplay n'a rien de fou, sans parler de l'arbre de talent mal foutu et forcé pour donner une pseudo profondeur

Je ne vous recommande absolument pas ce jeu qui est exactement pareil que le premier
À éviter

geassogame
Posté le 18 févr. 2022 à 22:52

Une claque graphique. Très bien écrit. Combats très prenants. En tout point supérieurs au 1er. Énorme durée de vie. Sound design de folie. Les animations des personnages Wouah. Il frôle la perfection !

Zizouw
Posté le 19 févr. 2022 à 13:02

Ce jeu est un chef-d'œuvre pur , les combats les graphismes les décors , l'histoire est passionnante . Mon seul point qui fait tache, c'est le petit manque de grande nouveaux mécanismes dans le jeu . Sinon, chapeau

bleep
Posté le 02 mars 2022 à 14:01

Jeu acheté mais je n'y ai pas encore joué, je veux finir avant le 1er que j'avais très vite zappé sur ma PS4 Fat (je venais de finir BOTW et je trouvais le gameplay de Zero Dawn trop rigide). Du coup avant la sortie de Forbidden West et après l'achat de ma PS5 j'ai remis les mains sur ce jeu et je prend mon pied! Vivement la fin pour attaquer FW :)

kofrez971
Posté le 25 févr. 2022 à 00:02

Le jeu parfait n’existe pas mais celui ci s’en rapproche.
Je suis un grand fan de la licence, l’histoire est certe du post apocalyptique mais tout de même captivante.
Les monstres sont légèrement plus détaillés que dans le 1re opus.
Les graphismes sont à tomber par terre en mode performance car les 60es constantes sont au rdv.
Jeu parfait à poncer et à platiner.

Robygnole91
Posté le 20 févr. 2022 à 18:36

Une suite de haute volée pour tous les possesseurs d’une console de chez Sony, une belle histoire, des phases d actions/infiltrations bien ficelées par contre les phases de plateforme peuvent devenir fastidieuses, un mode performance sur ps5 qui fait le travail à condition de ne pas regarder trop près,
Encore une fois jeux vidéo.com mets presque la note maximale alors que le jeux n’est pas non plus un chef d’œuvre, c est un très bon jeu mais dela a mettre 19/20 c’est clairement pas justifié, ce jeu serait sortit sur une autre console il n aurait jamais eu cette note.

Chop51
Posté le 19 févr. 2022 à 17:41

Certains se plaignent que le jeu est le même que le un mais c'est pratiquement toujours comme ça avec les suite on reprend la même recette et on améliore les graphismes on rajoute deux trois trucs, nouvelle histoire et voilà mais il n'y a rien de nouveau à ça, c'est une suite. si vous avez aimé le 1, il n'y a aucune raison que vous n'aimiez pas le 2.
Ce qui me bluff le plus c'est les détails sur les pnj même ceux qui servent a rien les visages, les poils pas exemple c'est hallucinant, bon après on peut regretté d'avoir passé du temps la dessus plutot que d'autres choses mais bon certains trouverons toujours des choses à dire, en tout cas le jeu ne vaut pas de note en dessous de la moyenne.

PS5 43.99€ PS5 95.04€