PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

Hakumatt
Posté le 22 févr. 2022 à 15:41

Salut Guerrilla
Bravo pour Horizon il mérite 18/20

Alors 0/20 pourquoi?
Cher Sony et le service marketing vomitif.
Je suis hyper déçu. J'ai acheté le collector 200eur et il n'y a pas de disque avec (?!)
Cela va à l'encontre du principe même d'avoir une édition collector. Vous voulez avoir autant de support physique que possible. On COLLECTE des choses, des objets.
Et en plus, vous proposez un boîtier en métal SANS le disque mais avec la place pour en mettre un dedans ?!
Je dois donc acheter une version disque pour 65eur afin de remplir le boîtier ? Qu'est-ce que le marketing avait en tête ? Tester le procédé pour voir si ce genre de méthode de vente malhonnête fonctionnera sur les gamers à l'avenir ?
Voir si les clients et les joueurs honnêtes, NOUS, allons tout de même acheter ?!
For the Players ??
C'est SCAN-DA-LEUX et je sais que nous sommes beaucoup de joueurs à protester contre cela.
Guerrilla Studio j'espère que vous remarquerez que c'est une véritable arnaque et qu'à l'avenir, cela ne se reproduira plus. J'ai contacté le service client Playstation pour être dédommagé. Ou du moins, pour arrêter de me sentir comme un idiot, un portefeuille ambulant.
C'est tellement irrespectueux. Je continuerai à le dire sur les réseaux sociaux.
C'est tellement mauvais pour le jeu lui-même. C'est comme jeter un seau de crotte sur le jeu. Je pense tout le temps à ça et ça me gâche le plaisir de jouer. Vraiment...
Je ne comprends pas ce comportement... Errrrr

KazunoriKing
Posté le 21 févr. 2022 à 13:11

Une suite digne d'une des meilleures aventures auxquelles j'ai joué ces dernières années. Dès le début est choquant l'incroyable saut graphique de son premier opus. Les personnages, les machines, le monde, tout est absolument magnifique et chaque design est fait avec beaucoup d'amour, dès le premier jeu, c'était quelque chose sur lequel Guerrilla s'est beaucoup concentré pour cette IP. Le mode photo est absolument brutal. L'intrigue conserve la même qualité qui fait d'Horizon l'un de mes jeux vidéo préférés, dès le début, il reprend de nombreux thèmes très importants que beaucoup de gens ont manqués ou dont ils ne se souviennent plus. Combattre les machines est sublime, les améliorations qui ont été apportées au système de combat sont incroyables. C'est agréable de revoir Aloy et de nous rejoindre dans son combat à la recherche de la vérité pour sauver le monde. Le champion de l'humanité est de retour

JosetteDeBrest
Posté le 27 févr. 2022 à 15:14

Normalement, je ne laisse pas de critiques, mais cela me fait mal de voir que ce jeu n'a qu'une note de 88 meta ... Ce jeu est absolument incroyable, le niveau de finition et de détails insensés du monde est à couper le souffle. La façon dont les PNJ font leur travail dans les villes, coupant du bois, cuisinant de la nourriture, vous l'appelez, ça a l'air réel. Il n'y a absolument aucune blague. C'est comme si tout était plafonné et c'est magnifique. Le niveau de détail est partout et sur tout, puis il y a l'histoire... C'EST LE MEILLEUR auquel j'aie jamais joué...

ce jeu a un niveau de finition et d'amour bien au-dessus de tout le reste. Ne vous méprenez pas, j'adore Elden Ring mais pour moi il n'y a pas de véritable comparaison, Herizon Forbid West a un niveau bien supérieur à celui d'Elden Ring et c'est assis à 97meta ... J'espère sérieusement que ce jeu obtiendra le jeu de l'année, il vraiment vraiment c'est incroyable. Et les développeurs méritent tellement mieux que ce qui est actuellement évalué ! Merci d'avoir créé un si bon jeu, le niveau d'amour mis dedans est tout simplement exceptionnel et rend franchement tout le reste pathétique avec les jeux bogués et de mauvaise qualité qui sortent depuis quelques années. 11/10. Je n'ai pas eu de crash, pas de gros bugs (un PNJ est tombé du ciel et un grand cou a été dupé, mais ce sont les seuls bugs ou problèmes que j'ai eu et cela en dit vraiment long sur le fait de jouer au moins 8 heures par jour depuis la sortie

TheTHIB1
Posté le 23 févr. 2022 à 23:12

Très proche de l excellence mais il faut revoir le combat au corps à corps car il est inutile casiment en tt cas en difficile. Les graphisme sur ps5 sont juste incroyable mais pour moi le eux n aurai pas du sortir sur ps4

Banitator
Posté le 20 févr. 2022 à 20:26

Faux monde ouvert, trop de dirigisme, une impression de déjà vue, trop QTE. Comme d'hab, tout dans le marketing, rien dans le gamelplay, c'est décevant et trop de brouillard dans le jeu pour cacher la misère graphique de certaines scènes.

daftnenel
Posté le 19 févr. 2022 à 21:43

J'avais adoré le premier, je retrouve agréablement cette licence sur Ps5 c'est tout simplement un régal !!!! C'est le plus beau jeu de la Ps5: les décors, les lumières et les musiques 😍

morcook1
Posté le 19 févr. 2022 à 09:56

Sur Ps5,
J'étais sur le 18/20 lorsque j'ai vu des 0 (note sans intérêt) donc j'met un +1 pour équilibrer, mais le jeu vaut le 19/20 de JVC, d'une beauté de tout les diables (rarement vu plus beau sur console hormis chez Naughty Dog mais pas sur), les quêtes annexes sont superbes en écriture ainsi que les quêtes principales n'ont font avancer dans une histoire riche en péripéties.
Inutile de dire que ceux qui ont posé les mains sur le 1er seront conquis par ce deuxième opus (qui pour le moment mérite de nombreux prix).
Un grand WOW à chacun de nos pas, GG Guerilla Games & Ps Studio
Ps : Un peu de mal avec le grappin mais on sent qu'il a sa place dans le sac d'Aloy

Chaine_2_rire
Posté le 19 févr. 2022 à 11:06

Très déçu autant par les graphismes (pas du tout mis en valeur par la palette de couleur et la da) que par le level design qui ne s'est toujours pas décidé à quitter les rives du jeu couloir

Ajouter à cela que le gameplay n'est pas au petit oignon et vous comprendrez que le jeu mérite amplement la note que je lui attribue :ok:

videl24
Posté le 18 févr. 2022 à 08:05

Qu'on aime ou qu'on soit déçu le jeu mérite clairement pas un 0 ou un 1... Graphiquement c'est une tuerie la Jouabilité est vraiment super bref une vrai petite merveille. C'est clairement le vrai premier jeu playstation 5 !!

Posté le 19 févr. 2022 à 18:12

Un vulgaire DLC, on s'ennuit dans ce jeu il y a rien à faire

l'histoire nul de A à Z, ce jeu ne mérite clairement pas 19/20

de la faune et la flore partout pour manipuler les gens, aucune intéraction possible avec

on peut pas ramper quelle honte une furtivité eco +

Darksilverclem
Posté le 19 févr. 2022 à 17:25

Obligé de mettre un 20 pour rattraper la note pitoyable des trolls, des ahuris et des pro-guerre-des-consoles.
Après, très sincèrement et plutôt objectivement, c'est un jeu de qualité (sur ps5 en tout cas), qui devrait se situer entre 15... et 20, justement.
-Gameplay paufiné, quelques imprécisions persistent cependant
-Histoire aussi prenante que le 1, hâte d'en découvrir plus sur l'histoire principale, mais on se perds vite dans les quêtes secondaires tellement le jeu est vivant (sur 13h de jeu j'en ai fait 7h uniquement en exploration/quêtes secondaires)
-Bugs quasi inexistants pour un jeu qui n'a même pas encore de patch hormis le D-One
-Graphismes incroyables, pour ne pas dire l'Open-World le mieux fait à ce jour
- Ambiance sonore au poil, hormis certains mixages douteux (parfois le volume des voix diffèrent d'une ligne de dialogue à l'autre). En revanche, les expressions des personnages et la synchro labiale sont parfaites !

Ce n'est pas un jeu qui révolutionne le genre Open-World, et qui bien-sûr (c'est Horizon 2, c'est une suite, c'est logique) ne change pas sa recette, qui fonctionnait sur le 1.

Donc forcément oui, c'est un peu répétitif par moment, oui c'est les mêmes perso la plupart du temps, mais le design global du jeu et son scénario fonctionnent et condensent largement.

Bref, foncez, ne tenez pas compte des mauvaises notes, vraiment !

Maximouce
Posté le 20 févr. 2022 à 14:43

Quelle Claque !
Guerrilla qui régale enncore une fois et qui montre a la concurrence comment on fait un open world, (cc Halo :hap:).
Ce Horizon 2 est exceptionnel en tout point.

Et comme fallait s’y attendre, beaucoup de rageux qui n’ont même pas la console viennent mettre des 0, des 2 etc pathétique :rire:

_killway310_
Posté le 20 févr. 2022 à 08:22

RetEx après 8 heures de jeu.
HFW est graphiquement et mécaniquement très réussit.
Les graphismes sur PS5 rendent le jeu magnifique, de jour comme de nuit, le ray-tracing sublime le tout et donne tout son sens à cette suite de 2017.
On y retrouve les mêmes mécaniques de jeu que le premier Horizon avec quelques nouveautés supplémentaires.
L'histoire est très intéressante, le lore aussi.
Gameplay efficace, menu et inventaire efficace.
Bien entendu, quelques bugs viennent déranger l'expérience mais ne posent, dans le fond, aucun soucis.

LaSerrure
Posté le 19 févr. 2022 à 14:47

J'ai littéralement adoré le premier que j'ai fait 3 fois.
Je viens de finir celui-ci entièrement en me forçant. C'est effectivement un peu plus beau mais l'histoire est lente, aucune surprise, pas de vrai twist à la fin, rien qui justifie cette suite qui ressemble juste à un DLC opportun.
Je ne parle pas du gameplay qui commence maintenant à dater en 2022, surtout après tout ce qu'on connait depuis BOTW. Je ne recommande pas ce jeu.

Kass4
Posté le 18 févr. 2022 à 01:05

Dommage d'avoir un jeu cross gen limité par la gen précedente. Techniquement comme tactiquement ontr est pas si loin du précedent avec aussi un jeu 2 fois moins long.
Vivement la suite pour avoir à ce moment un vrai gap passé.
Autre point décevant les musique un gros cran en dessous de la version précedente.
Et aussi l'ambiance idéologique en mode forçage.

PS5 43.99€ PS5 95.04€