13.8/20

PictureShow
Posté le 02 mars 2022 à 06:08

L'introduction de Dying Light 2 est aussi impressionnante qu'inquiétante. L’environnement graphique d'abord : des décors de fond presque statiques à cause de certaines textures baveuses, pour ne pas dire moches, mais la magie opère. Comme on pouvait s'y attendre, la réalisation se veut proche du précédent, tout en incluant de nouvelles possibilités, l'action s'en trouve ainsi amplifiée, il est toujours jouissif d'en découdre avec les infectés, les animations n'ont pas tellement été remaniées, elles sont plus rapides et plus fluides même si l'on aurait, enfin moi j'aurais apprécié une plus grande attention sur la technique des combats. Surtout au début du jeu. Quant à l'aspect parcours, c'est génial ! C'est ici que la bande-sonore vient renforcer l’apparente vélocité de cette réalisation, la bande-son procure toujours un vrai plaisir ! C'est à mon avis la plus belle surprise de cet opus, la musique sait être intense, toujours en phase avec les images, même pour l'émotion ! Le scénario se suit sans déplaisir (avec des choix cruciaux qui impactent l'histoire) des personnages partout, comme s'il en pleuvait et ils ne sont pas tous réussis, de même pour les quêtes secondaires qui font souvent office de remplissage, un défaut sans être un défaut.. c'est devenu routine. Heureusement, les activités secondaires sont nombreuses et ceux qui ont joué au premier, vont se régaler devant l'effort et l'accent sur la diversité des objectifs. Les armes, les affrontements, les déplacements évoluent toujours. Beaucoup d’éléments de personnalisation à débloquer, certains étant purement cosmétiques, la plupart sont des tremplins stratégiques, c'est grosso modo la même chose que dans le premier, pareil pour les armes, aucune modification majeure n'est intervenue. Je retrouve quasiment le même enthousiasme que pour le premier, sauf quelques très gros bugs empêchant carrément ma progression...c'est frustrant. Graphiquement le titre n'atteint pas l'intensité d'autres titres de ce début de nouvelle génération, mais on peut se consoler avec un excellent gameplay aux commandes de jeux simples et intuitives, même l'escalade ! Autre nouveauté : les factions, avec la construction de différentes structures, conduisant à la diversification des unités, j'ai opté personnellement pour un parcours encore plus agréable. Si ça existait déjà avant, ça m'a complètement échappé. Et puis bien sûr la nuit.. les infectés sont plus forts, plus nombreux, plus dangereux. C'est toujours aussi efficace. En mettant de côté ses nombreux défauts techniques, ça reste un jeu d'action de qualité avec une formule efficace. J'aime beaucoup.

bufo666
Posté le 05 févr. 2022 à 12:06

premier point : les graphismes ne sont pas fou , le jeu n'a rien de nouvelle génération , je dirai que l'on est dans un beau ps4 , ça regorge de détaille , les textures sont assez viariable de moyen à bon
les personnages sont ouf mais bon le jeu reste globalement propre
côté technique il y a que le mode performance qui tient la route , les deux autre sont sensé proposer du 30fps constant et c'est loin d'être le cas , sans parler des popping trop présents dans ces deux modes .
le mode performance est constant a 60fps et très rare bug graphique qui tape a l'œil , le jeu manque de finition sur l'ia et les divers pb de collision , rien de gênant au plaisir de jeu en soit mais juste que ça fait tache pour 2022 .
côté plaisir de jeu , vous avez aimer le premier opus vous allez aimer celui la , plus complets , plus variés , ambiance de fou , franchement le gameplay est bon et les combats gagne en plaisir en avançant dans le jeu .
je lui met la note de 16 car il manque de finition techniquement, en précision et une ia a revoir mais qui fait son boulot avec les zombies , seul les humains fond des choses a peut bizarre .
sinon après plusieurs heures de jeux aucun gros bug

1  2  3  4  5  6  7
Meetahk913
Posté le 04 févr. 2022 à 19:30

Je vais essayé d’être le plus cash et clair possible , je cumule actuellement 26h de jeu.

Pour commencer, une Introduction raté et très très moue , vous remarquerez la qualité de la VF qui est dégoûtante et qui gâcheras une énorme partie du jeu ( cela ne coûte rien de mettre une VOSTFR, sa ne date pas d’hier que les français sont mauvais dans le cinéma ).

Pour ce qui concerne les graphismes, ont vous propose 3 modes mais uniquement 1 seule est jouable ( Performance ) , rendue très moche pour un jeu de 2022 , même God of War sur ma Ps4 Fat étais largement plus beau ( en 30fps en plus !).
Comparer à cela Spiderman Mile Morales qui proposais exactement les mêmes modes graphismes mais étaient tous parfaits et surtout fonctionnel.

Vous remarquerez des bugs d’affichages dès les premières minutes du jeux ( animations des PNJ quand ils courent foireuses , ennemies qui disparaissent etc etc… ).

Au niveau du scénario ne vous attendez à rien de spécial, très très bas de game et très prévisible.

Quelques séquences qui restent assez fun dans le lot mais très flou , le parkour est satisfaisant une fois votre arbre de compétence monté à 50% et équipement rare , les séquences de nuits sont assez bien foutue ( si les bugs n’étaient pas présents )
On pourrais parler du contenue annexe aussi qui est très répétitif mais qui vous permettra de drop de meilleures équipements pour avancer dans le jeu.

Pour conclure , le jeu reste très répétitif dans son ensemble , de nombreux bug gâcherons votre expérience de jeu et sans parler de la VF qui est à gerber ! La qualité des graphismes est vraiment passable sachant que l’ont n’est sur ps5 ( alors que on se croit sur Ps4 ).

Ne vous fiez surtout pas au séquences de gameplay présentez par Techland , vous risqué d’être fortement déçus.

jimmylet
Posté le 05 févr. 2022 à 23:25

J’attendais ce jeu avec tellement d’impatience. Aujourd’hui je peux vous le dire : t’échelant sont des mythos. Je voulais ce jeu pour le mode Coop… et ils l’ont vendu et encore vendu comme l’un des meilleurs jeux coop.
Le 1 était génial en coop.
Le 2 ? Et bien jouez avec votre amis et votre progression n’est pas sauvegardée. Seule la progression sur la partie hôte est enregistrée.
C’est quoi ce foutage de gu***** ?
J’ai désinstallé le jeu et je l’ai renvoyé chez Amazon. On ne peut pas dire que le jeu est un jeu coop et devoir tout refaire dans sa game quand on a terminé une partie avec un ami.

Narutoo4
Posté le 05 févr. 2022 à 17:30

magnifique jeu ça fait plaisir de voir un jeu qui prend des risques, ça change des jeux génériques à la far cry ou fifa ou même assasin creed qui ne font plus aucun effort dans leurs jeux .... vraiment tout est top

le sound disign est incroyable grâce à celui si l'ambiance pendant la nuit est juste incroyable que ça soit en ville, attendre des hurlement d'agonie ou de zombie c'est juste kiffant, le parcours est beaucoup mieux fichu que le 1 les graphismes sont top gameplay toujours autant efficace le jeu est bien brutal bonne sensation de monter en puissance du perso map garnis je n'ai pas la sensation que tout se ressemble vraiment c'est top !

PadAcore
Posté le 21 févr. 2022 à 13:51

Bof de chez bof. Graphisme et couleur plus que moyen. Blindé de bugs? Histoire bof bof. Répétitif, trop. Enfin... Il ne vaut pas le premier. Grosse déception.

Steven44390
Posté le 09 févr. 2022 à 20:55

malheureusement je n'apprécie pas vraiment le jeu, je l'attendais vraiment mais pourtant... je suis déçu par les graphisme vendu quand ont voit au final le rendu actuel c'est décevant

FoxyAlexpir
Posté le 05 févr. 2022 à 18:29

Le jeux respect presque le premier jeux par contre le saut on dirait qu on vole alors que dans le premier c était des vrai saut c'est devenue trop acarde c'est nul par contre la je met un coup de gueule pour le combat c est nul je tape les mecs s en fout qu on leur tape dessus parfois on prend des coups sans qu on le sache des flèches tirer dans les murs qui me touche des ennemis qui attaque mais en grimpant instantanément et aussi dans le premier on pouvait réparer l arme la même pas l arme est casser tant pis ton personnage le balance par terre et pas moyen de récupérer les armes des ennemis et moi qui pensait que j allais jouer a un bon jeux et sérieux c est presque la même histoire que dans le un il y a même plus d Horde de zombie dans certain endroit dehors mais je parle de l histoire mais ils ont pas fais des efforts on se fait mordre par un rapace et on se fait piquer pour éviter d être un zombie on cherche le grand méchant bref franchement moi qui l ai precommander je vais le désinstaller maintenant

Dark-Saul
Posté le 19 févr. 2022 à 14:24

Je l'ai attendu des années ce jeu, j'ai été dégoûté comme jamais quand il a été repoussé une dernière fois de décembre 2021 à février 2022... J'irai droit au but : j'ai beaucoup apprécié cette ville "abandonnée" de l'Homme où la nature a repris ses droits tout en étant noyée sous les ravages du virus. Très belle aire de jeu post-apocalyptique. Aiden, je l'ai trouvé très convaincant, très plaisant à incarner.

Les combats contre les zombis et humains sont très bons (bien qu'il manque de sang comme dans le premier jeu) et même si très souvent nous sommes face à des ennemis qu'on découpe à la chaine il nous est possible d'agir avec intelligence en utilisant nos objets, l'infiltration, notre environnement...

J'ai largement plus apprécié la nuit dans le 2 avec son système de niveaux de chasse puis dans cette suite le jeu nous force à sortir la nuit si nous voulons pénétrer dans les bâtiments pour récupérer des trucs. Dans le 1, la nuit, c'était juste des rapaces partout...

Le parkour est de loin le gros point fort du jeu. Rien à dire dessus, c'est du quasi parfait...

Ce qui m'amène aux points que j'apprécie moins. Donc les capacités de notre perso, je veux bien comprendre qu'au début il soit "nul" et qu'il faut attendre de progresser pour mieux s'éclater mais ce délire d'endurance en début de game m'a pourri la vie. Impossible de grimper un truc qu'il tombait... Puis les compétences, les premières qu'on débloque sont sympas, utiles, très cool... sauf que très vite j'ai trouvé les nouvelles compétences acquises plus qu'inintéressantes.

Le nombre de ressources demandées pour améliorer tous les objets et mods d'armes est abracadabrantesque. Genre les "trophées d'infectés inhabituels", y en a faut des milliers pour celui qui veut tout améliorer afin de se dire "j'ai tout fait". Sans compter l'argent... Il s'agirait de doser, les dév ont pété les plombs là-dessus. Cela dit à quoi bon faire ça ? Y a même pas de NG+ pour en profiter.

Les quêtes annexes ne sont que très rarement prenantes, pour pas mal d'entre elles ce sont des quêtes bateau ou des défis. Et que ne fut pas ma surprise de tomber sur des quêtes où il suffisait... de parler.

La globalité des personnages secondaires est oubliable. Mention spéciale à certains d'entre eux qui se volatilisent, qu'on ne revoit pas. Ce qui m'amène à parler du scénario, intriguant au début, de plus en plus plaisant, certaines missions sont pour moi mémorables. Puis subitement quoi ? Déjà l'épilogue que je suis obligé de faire d'un coup... C'est là que j'ai fumé de la tête parce que c'était du n'importe quoi, rien d'autre. Peut-être est-ce dû à mes choix mais j'ai l'impression que la finalité du jeu reste assez identique quelque soit les embranchements qu'on prend. C'était nul, archi nul, une fin minable où une fois de retour en jeu certains de nos choix sont réinitialisés pour qu'on puisse continuer à jouer. Pas de suite directe du coup...
Oh et merci à Lawan, le perso le plus insupportable de ce jeu qui réussi toujours à te retrouver et qui disparait juste après sans explication.

Pour ce qui est du contenu annexe, exceptées donc les petites quêtes secondaires dont j'ai déjà parlé, j'y ai trouvé mon compte. Certains devraient piger qu'un open world ne va pas proposer 1 500 trucs secondaires uniques. Et au niveau des graphismes j'ai choisi le mode performance : je suis assez dubitatif, le jeu est joli en 60 FPS (injouable à mes yeux en 30 FPS), y a beaucoup des détails, de beaux panoramas, c'est très beau quoi. Mais les textures sont très moches de près et quand je me focalise un peu sur le décor je me rends compte que c'est pas ouf pour un jeu de 2022, sur console next-gen.

En tout cas les 500h annoncées on en approche pour celui qui veut tout améliorer... Et comme il n'y pas de NG+ il faut tout reprendre à zéro si on veut connaitre tous les embranchements possibles à cause de nos choix. Parce que oui, j'ai oublié de parler de ce système de sauvegarde complètement foireux ! Un slot, pas de save manuelle et une save auto que je ne voyais jamais. Tout ça pour nous forcer à recommencer au lieu de simplement charger notre partie à certains moments pour faire un autre choix.

armaxair
Posté le 09 févr. 2022 à 22:56

jeu ressemblant à son prédécesseur avec quelques mécanique en plus, conseillés aux personnes qui aime les open world avec leurs lot d'activités qu'on connait bien

morcook1
Posté le 08 févr. 2022 à 09:41

Le 17 est de rigueur car DYL 2 est mieux que le 1er en tout point, scénario principal comme les quêtes annexe, graphisme, ambiance de fou, même le système d'exp est plutôt bien pensé etccc
Il reste quelques lacunes à gommer sur la technique, on sent que le jeu fait la Cross Gen, graphiquement c'est propre sans être visuellement à la hauteur de la Next Gen.

Bratz59
Posté le 08 févr. 2022 à 03:02

Deux points négatif, les graphismes... et l'immunité la nuit mais qui rajoute une dose de pression, je n'ai pas aimé le 1 mais celui-ci personnellement je me régale, il est assez long, un bon scénario avec des choix à impact réel sur le déroulement du jeu, de la bonne action, bref pour dire que je le conseil

Coulicoula26
Posté le 13 févr. 2022 à 15:01

Jeu casuel sans rejouabilité intéressante qui n'innove en rien sur les grosses ligne.
Graphisme à la ramasse pour un jeu de 2022
Histoire nanar comme le 1 avec comme seul up le système de choix
Pas de pvp de prévu dans les mois qui viennent , le joueur n'a rien a faire d'intéressant une fois la pauvre quêtes principale fini.
De nombreux Bug

Le seul point positif de ce jeu sont ses musiques , et c'est tous malheureusement.

Je conseille à tous de prendre ce jeu dans 4-5 ans quand il sera en grosse réduction au alentour de 15 euro avec tout les dlc compris , c'est je trouve un prix honnête en rapport avec l'œuvre .

D'ailleurs j'ai lu quelque critique de joueurs et bizzarement ont se rend compte que certaine critique qui note en positif le jeu se ressemble mots pour mots phrase pour phrase , coïncidence fortuite me direz vous :o))

cedu62
Posté le 08 févr. 2022 à 18:23

daying light 2 c'est daying light 1 en mieux.
graphiquement il est pas dingue mais il fait le taf.
le scénario beaucoup mieux que le 1, sauf les quêtes secondaires ou la plupart sont un peu WTF.
Mais il y a quand même quelques bonnes quêtes secondaires.
le gameplay est aussi meilleur que le 1, le parcours est mieux fait et les combats aussi, on a d'ailleurs souvent envie de taper du zombi, contrairement au 1.
ceux qui disent qu'on peut pas réparer les armes, ont 'ils vraiment joué au jeux ?
quelques bug graphique apparaissent mais rien de méchant.
une très bonne durée de vie.
en gros si vous avez aimé le 1, vous aimerai le 2.

Jona_united
Posté le 08 févr. 2022 à 09:58

Je suis a 4-5h de jeu ce qui est peut être peu pour donner son avis mais je trouve que graphiquement si on reste en mode performance on a rien de transcendant. Si on augmente les modes graphiques on s'aperçoit que c'est plutôt jolie mais le problème c'est que niveau gameplay cela devient plus saccadé…
Niveau gameplay, les bases ont été repris de son prédécesseur et garde un gameplay immersif et réussi.
Pour le peu de temps que j'ai pu y jouer le scénario est pas mal mais on se mélange vite avec le nombre de personnage qu'on nous présente dans les premières heures de jeu.
Il y a quelques bugs mineures qui j'espère vont être arrangés.

Pour moi le jeu est réussi malgré les quelques points négatifs qui n'enlèvent en rien le travail de Techland. Le point le plus critique pour moi c'est d'avoir une PlayStation 5 et de ne pas pouvoir profités des graphismes de celle-ci a cause du gameplay qui devient saccadé quand on augmente les graphismes.

ren06800
Posté le 07 févr. 2022 à 22:24

Je me suis régalé.

Il est magnifique (sur PS5 en mode performance), y'a le gameplay repris de tout les derniers jeux qu'on fait l'histoire, (Zelda BOTW, assassin's creed, the witcher 3, cyberpunk, far cry et j'en oublis....

La seul chose qui me déçois c'est les vibrations. J'ai fini le mode histoire et j'ai pas l'impression d'avoir vécu quoi que ce soit avec le retour haptique que j'ai senti comme absent. J'ai même vérifier si j'avais pas enlevé dans les options de la console ou du jeu mais non tout était bien coché et le plus puissant possible. Pour ça j'ai pas compris...

Mais tout le reste c'est génial.

xpopo93
Posté le 06 févr. 2022 à 23:05

Édulcoré au possible à la façon des bouses qui sortent de chez ubichiotte, très décevant, on dirait à peine un dlc du 1 et encore le 1er volet était plus sombre et les combats plus nerveux.
Les animations, graphique etc sont a mille lieux des jeux récents, sur ps5 même en mode résolution et une bonne oled, c’est franchement moche il faut le dire.
Pour ce qui est de l’ambiance on dirait un mauvais farcry, les touches et les quêtes a la con portée sur l’humour cassent complètement l’immersion, le mode nuit est raté et je ne parle même pas de la vf qui est juste honteuse.

1  2  3  4  5  6  7