13.8/20

PictureShow
Posté le 02 mars 2022 à 06:08

L'introduction de Dying Light 2 est aussi impressionnante qu'inquiétante. L’environnement graphique d'abord : des décors de fond presque statiques à cause de certaines textures baveuses, pour ne pas dire moches, mais la magie opère. Comme on pouvait s'y attendre, la réalisation se veut proche du précédent, tout en incluant de nouvelles possibilités, l'action s'en trouve ainsi amplifiée, il est toujours jouissif d'en découdre avec les infectés, les animations n'ont pas tellement été remaniées, elles sont plus rapides et plus fluides même si l'on aurait, enfin moi j'aurais apprécié une plus grande attention sur la technique des combats. Surtout au début du jeu. Quant à l'aspect parcours, c'est génial ! C'est ici que la bande-sonore vient renforcer l’apparente vélocité de cette réalisation, la bande-son procure toujours un vrai plaisir ! C'est à mon avis la plus belle surprise de cet opus, la musique sait être intense, toujours en phase avec les images, même pour l'émotion ! Le scénario se suit sans déplaisir (avec des choix cruciaux qui impactent l'histoire) des personnages partout, comme s'il en pleuvait et ils ne sont pas tous réussis, de même pour les quêtes secondaires qui font souvent office de remplissage, un défaut sans être un défaut.. c'est devenu routine. Heureusement, les activités secondaires sont nombreuses et ceux qui ont joué au premier, vont se régaler devant l'effort et l'accent sur la diversité des objectifs. Les armes, les affrontements, les déplacements évoluent toujours. Beaucoup d’éléments de personnalisation à débloquer, certains étant purement cosmétiques, la plupart sont des tremplins stratégiques, c'est grosso modo la même chose que dans le premier, pareil pour les armes, aucune modification majeure n'est intervenue. Je retrouve quasiment le même enthousiasme que pour le premier, sauf quelques très gros bugs empêchant carrément ma progression...c'est frustrant. Graphiquement le titre n'atteint pas l'intensité d'autres titres de ce début de nouvelle génération, mais on peut se consoler avec un excellent gameplay aux commandes de jeux simples et intuitives, même l'escalade ! Autre nouveauté : les factions, avec la construction de différentes structures, conduisant à la diversification des unités, j'ai opté personnellement pour un parcours encore plus agréable. Si ça existait déjà avant, ça m'a complètement échappé. Et puis bien sûr la nuit.. les infectés sont plus forts, plus nombreux, plus dangereux. C'est toujours aussi efficace. En mettant de côté ses nombreux défauts techniques, ça reste un jeu d'action de qualité avec une formule efficace. J'aime beaucoup.

bufo666
Posté le 05 févr. 2022 à 12:06

premier point : les graphismes ne sont pas fou , le jeu n'a rien de nouvelle génération , je dirai que l'on est dans un beau ps4 , ça regorge de détaille , les textures sont assez viariable de moyen à bon
les personnages sont ouf mais bon le jeu reste globalement propre
côté technique il y a que le mode performance qui tient la route , les deux autre sont sensé proposer du 30fps constant et c'est loin d'être le cas , sans parler des popping trop présents dans ces deux modes .
le mode performance est constant a 60fps et très rare bug graphique qui tape a l'œil , le jeu manque de finition sur l'ia et les divers pb de collision , rien de gênant au plaisir de jeu en soit mais juste que ça fait tache pour 2022 .
côté plaisir de jeu , vous avez aimer le premier opus vous allez aimer celui la , plus complets , plus variés , ambiance de fou , franchement le gameplay est bon et les combats gagne en plaisir en avançant dans le jeu .
je lui met la note de 16 car il manque de finition techniquement, en précision et une ia a revoir mais qui fait son boulot avec les zombies , seul les humains fond des choses a peut bizarre .
sinon après plusieurs heures de jeux aucun gros bug

1  2  3  4  5  6  7
lamuerte06
Posté le 02 janv. à 13:28

Très bon jeu meilleur que le 1 ( pour ma part ) fan des jeux de zombie ou peu importe le nom que vous donnez, je le recommande
Seul point négatif : les mouvements qui peuvent altérés ce qu'on avait prévu de faire à la base

Sentenzia
Posté le 16 juin 2023 à 01:08

J'avais pas trop d'attente concernant Dying Light 2.
J'ai tout de même apprécié le premier opus malgré quelques défauts. Par contre, très grosse impression que le deuxième opus n'a pas corrigé les défauts du premier. Pire, ils ont même été exacerbés.

- D'abord, j'ai toujours été frileux vis-à-vis du parkour dans un FPS et à raison. Dans le premier jeu, il arrivait que le parkour soit très imprécis... C'est toujours la même chose dans Dying Light 2 manette en main (je suppose que clavier + souris s'en sort mieux mais je n'ai pas eu l'occasion de tester). Ce qui rend d'autant plus énervant les dizaines d'épreuves et mini-jeux reposant justement sur le parkour.

- Pour les combats, par contre, j'ai trouvé que le jeu s'en sortait mieux que son ainé : les ennemis humains sont bien moins frustrant à combattre, les sensations sont présentes quand on tue un ennemis.
Par contre, petite frustration pour les consommables : On peut améliorer les plans, ce qui améliore les consommables que l'on fabrique. C'est juste dommage que les consommables obtenus via d'autres moyens ne le sont pas.
On se retrouve donc parfois avec un inventaire un peu en bazar avec plusieurs fois le même consommable mais disposant d'améliorations différentes.

- Autre frustration :d) le farm
Pour améliorer les plans, il faut farmer des trophées commun, rare et unique en tuant des zombies spéciales (virulants, malabar etc...).
La quantité de trophées commun à récupérer est tout simplement abusé. Il en faudra au moins 200/250 pour monter un seul plan au niveau maximum. Sachant qu'en plus, les trophées ne sont pas systèmatiquement droppé...
Je ne me suis pas concentré sur ça mais il semblerait également que certaines évènements annexes nécessite aussi pas mal de farm (comme l'obtention des jetons Harper pour obtenir certains cosmétiques rare).

- L'histoire est sympathique quoiqu'un peu cliché. Les personnages restent oubliables et Aiden (le protagoniste), bien qu'il ait une réelle motivation tout le long du jeu, n'est pas spécialement charismatique.
Le jeu souffre également d'une version française assez mauvaise : les sous-titres ne collent pas toujours au dialogue et certaines traductions laissent à désirer.

Globalement, je n'en attendais pas trop de Dying Light 2 mais j'ai quand même été déçu du jeu.
Il n'est clairement pas nul, au final, j'ai quand même passé une cinquantaine d'heure dessus mais je ne le conseillerais pas à moins de le dénicher lors d'une promo.

marcopollo34435
Posté le 22 févr. 2023 à 04:49

Aie aie ... les graphiques ... l'intro nous fait débuté dans un environnement à qualité graphique médiocre , certes à priori pour donner un style artistique au jeu mais le jaune toilette , au bout d'un moment y'en a marre . La couleur et le contraste est si peu élevé qu'il est impossible de voir les détails des objets , l'instinct devient obligatoire pour trouver le moindre objet .

Certes continuons un peu malgré cela , toute en pestant toute les 2 minutes contre les graphiques qui ne sont certes pas moche , mais d'un style artiste très discutable ...

Arrive la phase de nuit , qui m'a réellement mit chaos , alors oui... on a de la vraie nuit , on y voit rien ... bref utilisation du talent "instinct" pour voir des le contour des zombies dans un noir absolue et taper dessus.

Au final après cette phrase j'ai abandonné avec l'arriver d'une migraine , chose très rare sur un jeu vidéo pour moi , le 1ere depuis un certain jeu Alien dans les années 2000.

N'ayant rien trouver dans les options qui permettent d'augmenter le contraste et de partir sur des graphiques "normaux"(même moche je m'en fiche mais sans le filtre artistique") j'ai abandonné .

Demande de remboursement faites à Steam pour cause ... médicale (véridique et vrai en plus). Jeu impossible pour moi sans se taper une migraine 20 minutes après

Apophys77
Posté le 03 janv. 2023 à 16:36

Autant le 1 était dure au début mais on sentait relativement vite le jeu devenir plus maniable puis on sentait le sentiments de puissance du Parkour et des combats la ville était sympa les compétences pas mal et on avait assez vite de quoi survivre ...

Là le 2 ... Qu'elle déception en tout point ! GamePlay lourd le personnage rate souvent sont saut ne s'accroche pas tout le temps même le bouton appuyer a un rebord et ça seulement si vous n'avez pas taper de zombies ! Sinon. Plus d'endurance ! Et parlons en de cette idée de m***pourquoi rajouter une mécanique useless dans le 2 qui te pourrie déjà un gameplay lourd ??? Les combats sont vite chiant tu as le choix de taper tout droit sans saut par-dessus le zombie pour t'échapper sans saut par dessus le zombies et retomber avec l'épée sans saut par dessus le zombie et donner des coups de pied sans avoir limite assommer le zombie ou l'être humain et fait un saut pour attaquer celui de derrière tout ça en moins de 1 seconde 5 sinon tu ne peux plus le faire en gros totalement inutile ou courir rien de plus avant un bon bout de temps ... Bref ils ont fait à peu près le même jeu avec un numéro de devant mais avec des options en moins un gameplay plus lourd plus de PvP en gros magique heureusement que je ne l'ai pas eu trop cher

DalliDalli
Posté le 22 mai 2022 à 16:14

Un jeu immersif avec un gameplay sympa mais beaucoup beaucoup trop de bugs. Ça a nuit à mon expérience de jeu, très déçu de ce côté là et je trouve que l’histoire principal n’a pas beaucoup de sens ; on n’a presque aucune réponse à beaucoup trop de question. Je ne retiens malheureusement que les côtés négatifs car ils sont plus nombreux que les positifs et ça m’énerve car le 1 m’avait fait kiffé de fou.
Je ne recommande donc pas tant qu’un patch contre les trop nombreux bug ne sera pas déployé.
Un jeu pour console next gen devrait être 100 fois mieux et devrait satisfaire nos attentes

sosa93
Posté le 16 mars 2022 à 02:55

Nul le jeux le plus pourris que j’ai jouer
Vraiment nul
Une honte
Le 1 etais très bien celui la est pourri
Aussi vite revendu
Aucun interet pourris

Ratedrsuperst
Posté le 12 mars 2022 à 18:52

0 Juste pour le dernier patch qui a tuer encore plus le jeux !
Aucune amélioration que de la deception !
Moteur graphique bien bas pour de la next gen le patch 4k60fps pour dying light 1 et limite plus beau,, jeux de 2015 plus beau faut se poser de sérieuse question.

Clezio2O1O
Posté le 10 mars 2022 à 10:51

C'est une déception. Un jeu qui tient très peu de promesses en finalité.
Bien le gameplay est bon, niveau combat il y a de vraies améliorations par rapport au 1 et le parkour une fois quelques compétences débloquées devient juste excellent. La dessus rien à dire.

Mais la montée en niveau des ennemis rends notre montée en puissance presque obsolète. Ya plus ce côté fun qui se ressentait dans le premier en endgame.

Les graphismes ne sont ni beaux ni moches. Ils sont la, font leur taf sans plus. Rien à dire.
Et l'audio, franchement la VF est mauvaise, mais ça donnait déjà un charme au premier pour moi donc je préfère dire aue c'est une bonne chose. Sauf quand les voix de personnages changent en pleine conversation, mais on est parfois à la limite du parodique la. Et ça fait rire faut le reconnaître.

Le scénario est inexistant j'ai envie de dire. On a un objectif, et on se fait balader par tout les m9nde dans des quêtes annexes qui ne nous avancent à rien 9 fois sur 10. Ça me donnait l'impression de tourner en rond jusqu'à ce que je le rende compte que j'étais à la fin. Et quelle fin... c'est bâclé, et on a aucune réponse à toutes les questions qu'on se pose. Décevant au possible au point que l'idée de ne pas avancer dans tout les scénar semble pas si mauvaise maintenant.

Et les bugs, alors ça, pour le nombre de reports du jeu, ce qui a été montré, et ce qu'on a. Ça ne passe pas. Des quêtes qui disparaissent, ou restent actives quand bien même tu ne peux pas les terminer. Les ennemis intuables et immobiles, les menus de marchands ou d'inventaires, enfin je peux pas tous les lister.

Le pire c'est vraiment de se dire que ça, c'est ce qu'on a après plusieurs délais supplémentaires pour finir le développement. Je vois pas comment il peut rester autant de points noirs.

Je me suis amusé dessus, je vais sûrement l'apprécier un peu après quelques mises à jour, mais le souvenir qu'il m'aura laissé sera pas aussi bons que ce que j'en attendais.

Nzzkoo
Posté le 27 févr. 2022 à 21:24

Le jeu est trop long pour rien, il fait moins peur que Dying light 1, la fin de l'histoire est nul. N'achetez pas ce jeu sauf si vous êtes vraiment un grand fan des jeux Dying Light, je ne le recommande pas, c'est une perte de temps.On sait même pas si Mia est toujours vivante ou pas, ni Lawan etc... C'est aberrant

lelinxxmolu
Posté le 27 févr. 2022 à 20:51

arrêtez de supprimer les messages quand ça ne va pas dans votre sens ce site est de plus en plus ridicule , comme je le disais dans mon dernier message , un jeu de zombie sans arme a feu ? sérieusement ? c'est quoi la prochaine étape un jeu de zombie sans zombie ? rien que pour ça le jeu ne dépasse pas 10/20 hate d'avoir un jeu de zombie sans arme dutout dailleur

1  2  3  4  5  6  7