13.8/20

PictureShow
Posté le 02 mars 2022 à 06:08

L'introduction de Dying Light 2 est aussi impressionnante qu'inquiétante. L’environnement graphique d'abord : des décors de fond presque statiques à cause de certaines textures baveuses, pour ne pas dire moches, mais la magie opère. Comme on pouvait s'y attendre, la réalisation se veut proche du précédent, tout en incluant de nouvelles possibilités, l'action s'en trouve ainsi amplifiée, il est toujours jouissif d'en découdre avec les infectés, les animations n'ont pas tellement été remaniées, elles sont plus rapides et plus fluides même si l'on aurait, enfin moi j'aurais apprécié une plus grande attention sur la technique des combats. Surtout au début du jeu. Quant à l'aspect parcours, c'est génial ! C'est ici que la bande-sonore vient renforcer l’apparente vélocité de cette réalisation, la bande-son procure toujours un vrai plaisir ! C'est à mon avis la plus belle surprise de cet opus, la musique sait être intense, toujours en phase avec les images, même pour l'émotion ! Le scénario se suit sans déplaisir (avec des choix cruciaux qui impactent l'histoire) des personnages partout, comme s'il en pleuvait et ils ne sont pas tous réussis, de même pour les quêtes secondaires qui font souvent office de remplissage, un défaut sans être un défaut.. c'est devenu routine. Heureusement, les activités secondaires sont nombreuses et ceux qui ont joué au premier, vont se régaler devant l'effort et l'accent sur la diversité des objectifs. Les armes, les affrontements, les déplacements évoluent toujours. Beaucoup d’éléments de personnalisation à débloquer, certains étant purement cosmétiques, la plupart sont des tremplins stratégiques, c'est grosso modo la même chose que dans le premier, pareil pour les armes, aucune modification majeure n'est intervenue. Je retrouve quasiment le même enthousiasme que pour le premier, sauf quelques très gros bugs empêchant carrément ma progression...c'est frustrant. Graphiquement le titre n'atteint pas l'intensité d'autres titres de ce début de nouvelle génération, mais on peut se consoler avec un excellent gameplay aux commandes de jeux simples et intuitives, même l'escalade ! Autre nouveauté : les factions, avec la construction de différentes structures, conduisant à la diversification des unités, j'ai opté personnellement pour un parcours encore plus agréable. Si ça existait déjà avant, ça m'a complètement échappé. Et puis bien sûr la nuit.. les infectés sont plus forts, plus nombreux, plus dangereux. C'est toujours aussi efficace. En mettant de côté ses nombreux défauts techniques, ça reste un jeu d'action de qualité avec une formule efficace. J'aime beaucoup.

bufo666
Posté le 05 févr. 2022 à 12:06

premier point : les graphismes ne sont pas fou , le jeu n'a rien de nouvelle génération , je dirai que l'on est dans un beau ps4 , ça regorge de détaille , les textures sont assez viariable de moyen à bon
les personnages sont ouf mais bon le jeu reste globalement propre
côté technique il y a que le mode performance qui tient la route , les deux autre sont sensé proposer du 30fps constant et c'est loin d'être le cas , sans parler des popping trop présents dans ces deux modes .
le mode performance est constant a 60fps et très rare bug graphique qui tape a l'œil , le jeu manque de finition sur l'ia et les divers pb de collision , rien de gênant au plaisir de jeu en soit mais juste que ça fait tache pour 2022 .
côté plaisir de jeu , vous avez aimer le premier opus vous allez aimer celui la , plus complets , plus variés , ambiance de fou , franchement le gameplay est bon et les combats gagne en plaisir en avançant dans le jeu .
je lui met la note de 16 car il manque de finition techniquement, en précision et une ia a revoir mais qui fait son boulot avec les zombies , seul les humains fond des choses a peut bizarre .
sinon après plusieurs heures de jeux aucun gros bug

1  2  3  4  5  6  7
THE-SEAEMPEROR
Posté le 07 févr. 2022 à 14:45

Juste excellent !

Posté le 19 févr. 2022 à 20:38

Vraiment excellent et très prenant, on ne s'ennuie pas !
Le jeu est beau, fluide ( j'ai joué en mode performance, grâce à la 4K native de la PS5 c'est un régal pour les yeux), et l'histoire très sympa sans être incroyable non plus.
On sent bien la montée en puissance du personnage, ce qui est très agréable sur le long terme !
Je regrette seulement l'arbre de compétences du premier, qui était plus complet et intéressant...et la vf très inégale.

Chop51
Posté le 18 févr. 2022 à 16:53

J avais peur que le parkour me gonfle mais c est tout le contraire c est de plus en plus grisant avec le temps. Les combats sont sympa mais un peu trop simpliste. Les graphismes alors là c est vrai qu ils ont un peu foiré l opti mais en 60 fps c est pas moche non plus. J ai vraiment apprécié ce jeu.

Anthony2511
Posté le 17 févr. 2022 à 10:00

Je donne mon avis après 30 de jeu. Pour ma part, ce 2ème opus est très bon et s'équivaut au 1er.

Les points positifs :
- Le parkour
- La map
- La diversité des missions annexes
- L'histoire est mieux travaillé que dans le 1er
- Plusieurs fins
- Le coop réussi sur certains points

Les points négatifs :

- (GROS POINT NEGATIF) : Aucune synchronisation dans le coop pour la progression de l'histoire ou des missions
- Les graphismes auraient pu être mieux travaillés, un peu brouillon à mon goût

DL2 reste cependant un très bon jeu qui est pour moi aussi immersif que le 1er opus avec une petite touche en plus.

CionSpace
Posté le 16 févr. 2022 à 20:28

Un jeux pas exempt de défauts mais plein de bonnes choses. Quelques bugs sans conséquence.
Un monde qui s’ouvre au fur et à mesure de la progression et offre beaucoup de plaisir dans l’exploration.
Des quêtes secondaires parfois pas transcendantes mais l’ensemble est très consistent et solide.
Oppressant et fun juste ce qu’il faut.
Je le conseille.

Florentin_35
Posté le 16 févr. 2022 à 17:31

Dying light 2 est vraiment bien, beaucoup de personnages, beaucoup de missions, de loot. Le jeu est beau mais loin d’être next gen, la dual sens n’est pas révolutionnaire mais plutôt cool. Seulement il y a de gros défauts, notamment les beugs de dialogues, le jeu n’est pas toujours fluide au niveau des combats, et au niveau du parkour n’en parlons pas, ça se ressent principalement dans les défis, Aiden passe devant des obstacles sans s’y agripper, ou la caméra bégaye complètement par moment, c’est insensé,l’IA n’est pas top mais ça passe.Le jeu serait incroyable s’il n’y avait pas ces problèmes gâchant un petit peu l’expérience de jeu…

Troasteak_
Posté le 13 févr. 2022 à 18:58

Bonsoir
Avec un amis nous avant eu un gros bug sur le jeu sur ps5
En allant voir vincenzo pour lui dire que son père est mort le jeu nous a téléporté plein de fois en nous affichant plein de réussite de quête
On a débloqué le grappin le parapente et des armes niveau 9 alors que nous sommes lv3
Mais impossible de revenir en arrière car nous somme dans le centre ville
Et on a pas débloqué le voyages rapide que faire ??
On ne peux pas rejoindre la quête principale

kalibro95
Posté le 11 févr. 2022 à 11:55

Jeu très agréable comme le premier opus quelques bug mais a l’heure actuel quel jeu n’a aucun bug à sa sortie même repoussé ? Bref je ne mets pas une note supérieur pour les bugs mais dans sa globalité on passe des heures à jouer sans voir le temps passer et en coop beaucoup plus interessant . Bon jeu à tous

vic-real7500
Posté le 07 févr. 2022 à 03:02

Pas mal de bugs sur la version ps5 , notamment certains trophées , graphismes dignes de 2015 / sinon bon jeu de zombie dans l ensemble , à faire en Coop de préférence

hybrid_sheep
Posté le 18 août 2022 à 21:56

Nous venons de finir le jeu avec. un ami. Pourtant acheté le jour de sortie, nous avons mis le jeu de côté en espérant une amélioration... Mais non.
Les graphismes sont datés malgré une ambiance et une DA qui sauve les meubles.
Les commandes sont atroces. Le loot est loin d'être intuitif, les combats sont mous et mal branlés et surtout, comble pour un jeu de parkour, les déplacements sont catastrophiques.
Le scénario principal est juste passable, les quêtes annexes oser, la VF est désastreuse.
l'arbre de compétences n'est pas terrible, mais c'est surtout les pièces d'équipement qui en plus d'être moches, n'apportent pas grand chose au personnage.
Mais surtout...
Les nombreux bugs nous on obligé à relancer le jeu plusieurs fois. Mon ami faisait avancer mes quêtes mais n'avait aucune progression. Il se faisait déconnecter toutes les 10 minutes... C'est tout simplement scandaleux de sortit un jeu dans cette état.
Point positif? La musique.

LSD666
Posté le 12 mars 2022 à 22:15

Mais je n'ai jamais vu une horreur pareille !! Et il leur a fallu 3 ans pour pondre une merde comme ça ?? Avec en prime des mois de retard ??! On dirait un DLC du 1er Dying Light !! Et encore...! Les textures en Ray tracing c'est abominable ! Tout est affreux et je pousse tout au max sans broncher. Heureusement que j'ai pu profiter de ma config sur des jeux comme God Of War, et je ne parle pas des Crashs toutes les 20 minutes sans compter qu'il ne comprend pas mon clavier AZERTY alors que GOW et Horizon Zero Dawn n'ont pas planté plus de deux fois en plus de 200 heures de jeu..! J'ai juste à espérer que Steam me rembourse étant encore dans la période de rétractation. Ces polonais se foutent de la gueule du monde comme avec Cyberpunk, et après ils viennent pleurer parce qu'ils sont sous pression ?? Mais la pression c'est de la Kronembourg pour arriver à développer des nullités de ce genre ! Pour mettre un 20 à ce machin ce n'est plus une question de goûts et de couleurs, ils n'ont JAMAIS vu un jeu vidéo après 2013 !

punkiipike
Posté le 16 févr. 2022 à 17:46

Top top top top !!!!!!

Pas de bug violent comparer à cyber punk

La ville et magnifique les musique sont top l’es zombie bien fais juste un manque de variétés ^^ je recommande a tous ceux qui kiff l’es zombies =)

EzioAuditore23
Posté le 24 févr. 2022 à 10:42

Je met la note de 5/20 pour de nombreuses raisons et précise que dans cet avis je ne parlerai pas des bons côtés qui sont eux aussi nombreux.

La raison est que ma sauvegarde viens d'être corrompu.. Je jouais au jeu depuis sa sortie, il me manquait 1 inhibiteur sur les 126, une compétence de corps à corps, j'étais au niveau 8 et plutôt très bien stuffé..
J'avais obtenu tout les objets unique dont on parle jusqu'à aujourd'hui sur Youtube à l'exception de deux ou trois.
J'ai effectué toutes les quêtes principales et de nombreuses quêtes secondaires en totalisant presque une centaine d'heures et pouf SAUVEGARDE CORROMPUE !!..

Bref, tout ça pour dire qu'en gros je le farmais de long en large, et que forcément au-delà des problèmes c'est un jeu qui me passionne.
Ça m'embête réellement de parler de dying light 2 comme ça. J'en veux vraiment à Techland, le jeu est truffé de bugs rendant celui-ci par moment complètement injouable... J'étais prêt à faire preuve de patience en attendant qu'il corrige cela car j'aime énormément la licence.

En essayant de contacter Techland, la seule chose que j'ai pû trouver cela a été un message tout fais pour se décharger de cette responsabilité. Je vous le dit avec mes mots, c'était un "Tant pis pour toi, t'as plus qu'à recommencer" .. Voilà, je ne pense pas redonner une chance à Dying Lyght 2 si il ne trouve pas le moyen de réparer ma sauvegarde (mon temps passé) .
Vous n'auriez pas dû le sortir en l'état, c'est une honte et pourtant je vous adore.

telka93
Posté le 12 févr. 2022 à 02:00

Je mets la note de 20 tout simplement pour relever la note du jeu, qui est vraiment pas mal. Passé le début un peu chiant, on s'amuse vraiment quand on débloque des compétences et l'histoire s'étoffe au fur et à mesure. Un bon jeu !

batt25
Posté le 09 janv. à 01:33

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant

1  2  3  4  5  6  7