• French days 2022
  • Stadia

12.9/20

Latrell
Posté le 08 août 2018 à 03:52

Ayant joué à The Crew premier du nom et après plus d'une centaine d'heures de jeu sur le 2,
me voici fin prêt à donner mon avis.

L'atout majeur de ce jeu, c'est la taille gigantesque de la map et la variété des paysages .

La durée de vie du jeu, tout dépendra de vous, si vous aimez la conduite arcade, collectionner des véhicules, le farm et les road-trip, vous risquez de rester sur ce jeu un bon moment.

Le nombre de véhicules est plutôt convaincant, il manque quelques grandes marques comme Subaru et Mitsubishi par exemple, mais le jeu offre une large sélection de véhicules pour satisfaire votre soiffe de bitume.

La météo (jour, soleil, pluie, neige, nuit) joue bien son rôle dans l'immersion, même si bon, de la neige dans le désert ou des courses de Formule 1 enneigées se font plutôt rare, ça peut arriver. Cependant être munis d'un labrador et une canne devrait être une récompense Icone pour certaine course de nuit tellement l'éclairage de nos bolides n'est pas suffisant, on s'y croirait en pleine nuit perdu dans la campagne... mais encore une fois, la météo offre une sensation très agréable de réalisme.

La vue cockpit est un atout dans un jeu de voiture pour ma part, dans The Crew elle souffre des rétros flous certes, mais certain jeu d'aujourd'hui comme Need For Speed par exemple, n'offre même pas de vue cockpit.
Je préfère largement avoir des rétros flous que de ne pas avoir de vue cockpit du tout, surtout que les intérieurs sont très bien reproduit, c'est un régal. Essayez donc un petit road-trip en voitures, moto, bateau, aéroglisseur, hélico ou avion en vue pilote, ca vaut le détour ! (surtout la F1 et la moto avec le vent qui siffle, c'est magique)

La conduite, malheureusement pour moi, le gros point faible du jeu. Certes c'est un jeu dit arcade et il est précisé avant l'intro que les comportement ne sont pas réalistes MAIS proposer des disciplines de trajectoires type Rally Cross, Touring Car ou encore Hyper Car, et s'apercevoir que quelqu'un qui tape le mur ira plus vite que quelqu'un qui suit la trajectoire de la route dans un virage, ou qu'un gugus qui sort de la route et passe par la forêt parce qu'il n'arrive pas à descendre un col de montagne arrivera avant, il y a de quoi se la prendre et se la mordre.

Les disciplines, nombreuses et variées c'est cool, dommage comme précisé quelques lignes au dessus, certaines disciplines ne sont pas respectées. Cela reste très agréable de pouvoir faire de la F1 sur circuits, des courses de bateaux en pleine mer, du drift, de la motocross et pleins d'autres activités sur le même jeu, autant par les lieux que par les disciplines, après la taille de la map, voici son deuxième atout : la diversité !

Les graphismes, meilleurs que le 1 ce n'est pas une surprise il était difficile de faire pire, pour être plus sérieux ils sont plutôt bons malgré quelques défaut comme des apparitions d'élements tardives mais dans l'ensemble les véhicules et les décors sont beaux, certaines disciplines comme le Power Boat sont une merveille pour les yeux pour ma part.

Le gameplay, pas une grande réussite mais avec des nouveautés, le scénario est très pauvre et l'avatar assez plat, ce The Crew 2 amène le système de loots, qui comme pour Destiny avec le FPS par exemple, peu amener des joueurs non friands de jeu de course sur celui-ci afin d'améliorer des véhicules comme ils amélioraient des armes ou un personnage.L'univers ciel et mer crée l'opportunité d'attirré aussi un plus grand nombre de joueurs. Pour en finir avec le gameplay, le coté arcade n'est pas si facile à prendre en main au début malgré la simplicité définit par le mot "arcade" lui-même, car voir des feux rouges valser sur 50 mètres au moindre chocs mais par contre se faire stopper net son véhicule par des petit pots de fleurs peuvent en surprendre plus d'un, il est difficile de comprendre parfois la science-physique voulue par les concepteurs.

La connectivité, le principal point faible d'Ubisoft, The Crew 2 ne fait pas exception, vous suivrez des joueurs qui disparaitront sous vos yeux, des sessions pleines qui se vident en 1 secondes, par moment seules la patience et la rapidité seront vos alliées.

La bande son, les sons de véhicules sont plutôt propres et les radios offre même une station musique classique, cependant je n'ai que très peu écouté la radio, je ne peux pas vous dire si les musiques sont bonnes.

Bref, malgré tout ces petits défauts, j'aime bien le jeu et je le recommande, seul ou entre potes !

62space
Posté le 18 sept. 2018 à 15:01

je déconseille d'acheter ce jeu , tellement répétitif , toutes les epreuves pour monter le loot , il faut les recommencer plusieurs fois les mêmes course pour les faire en difficile , map grande qui sert à rien , conduite aux fraise , l'ia j'en parle même pas tellement que c'est désastreux , graphiquement casse pas la barraque sur ps4 pro , jamais d'autres joueurs sur la map, les défis toujours les même, bref comme la plupart des jeux ubi laisser tomber ou attender 1 an et le jeu sera peut être fini ,sur ps4 il y'a vraiment aucun bon jeu de voiture depuis sa sorti kel dommage, heureusement que j'ai une xbox pour les forza sinon cette génération de console de jeu video est triste
ps: je ne suis ni pro microsoft , ni pro sony

Latrell
Posté le 08 août 2018 à 03:52

me voici fin prêt à donner mon avis.

62space
Posté le 18 sept. 2018 à 15:01

ps: je ne suis ni pro microsoft , ni pro sony

Gramak
Posté le 09 juil. 2018 à 00:46

Ce jeu est une purge. Dès les premières minutes on comprends que le tout va être médiocre. La conduite des véhicule est abominable, aucunes sensations, on est juste bêtement tout le temps à fond, la physique n'a strictement aucun sens, autant sur le comportement des véhicules que sur les interactions avec le décors.
J'y ai joué environ 2h histoire de tester un peu toute les disciplines, et il n'y en a aucune pour rattraper l'autre.

Seul point positif: La map sans temps de chargement et qui offre quelques vues sympa.

phoenix-man
Posté le 29 juin 2018 à 20:30

je le note moyen ce the crew2 , un jeux qui va te faire tenir tous l'été comme le dis si bien ce cher Epyon mais ça risque de stopper là car on y retournera sans doute plus , si je dis cela c'est que je commence à me lasser si je reste plus d'1h00 seul le fait de découvrir des lieux et débloquer l'ensemble de véhicules et upgrade me font rester sur ce jeux qui est un peux frustrant sur certains passage surtout en moto ou ça reste très rigide.

UN JEUX QUE JE CONSEILLE A FAIRE ( au moins 1 fois) mais si tu peux attendre des mises a jour ou que le prix baisse, vaut mieux.

car la pas la peine de ce précipiter sauf si ce genre de jeux tous comme moi te manque.

detruction2_ES
Posté le 29 juin 2018 à 19:21

Je suis sympa, je met 5, en plus de la maigre durée vie par rapport au premier, le copier/coler des véhicules terrestres, la conduite atrocement mauvaise pour de l'arcade, l'absence du pvp, les textures a plus de 100m plus honteux qu'une PS2, je peux dire que ce jeu est tout sauf fun.

TDU2 est fun
Driver est Fun
Need For Speed est Fun
The crew est le sens contraire du fun.

Je ne veux pas parler des bugs de collision, de la gravité d'une voiture d'une tonne équivalent à un 50 tonnes, le clipping omniprésent, la maniabilité de chaque type de véhicule et l'absence total de découverte, car en 1 heure, vous aurez déjà tout conduit. La carte totalement inexploité, AI ultra abuser et vous rattrape sans boost, ça me rappel limite le mode survie de Driver tellement c'est abuser.

Bref, prenez le 1er opus, vous vous amuserez pour 10€ avec tout le contenu, mais évitez celui-là, attendez 1 ou 2 ans et prenez l'édition ultime qui sera aux alentours de 15€, il ne vaut pas plus.

masoj
Posté le 30 juin 2018 à 22:34

Jeux moyen pour diverses raisons. La difficulté est spécial tu te crash et tu loupe un virage en hypercar c'est quasi loose assurer pour le reste c'est quasi de la promenade.

Même si le jeux propose un gameplay varié ( type de voiture, bateau, avion ) il y' a vraiment trop peu de course avec du challenge. Les graphisme sont correcte sans plus, mais c'est quoi ce flou dans les rétros avec les graphismes ultra !!! :( !!! Le son d'un trop grand nombre de voiture en particulier les muscles cars qui est vraiment à chier et pour finir le tuning manquant par exemple : ( largeur de pneu, rabaissement de la voiture, teinte des vitres ).

Enfin bref ... pour ma part en l'état actuelle si on enlève les avions et bateau en vue de ce qu'à proposé la concurrence avant eux ce jeux mériterait à peine un 8 ou 10 un jeux en kit made in ubisoft quoi.

megafun89
Posté le 13 août 2018 à 01:59

Graphismes

+ la carte. Très pratique, très précise et hyper dynamique. Une sorte de super-google-earth-map, en pouvant zoomer au plus près de traffic (modélisé)
+ une vraie interface des menus et une nouvelle DA, apportant LA personnalité dont TC manquait cruellement
+ certes la refonte graphique a eu ses laissés pour compte (densité traffic et piétons, niveau de détails), mais le jeu a tellement gagné en netteté, en couleurs (plus fidèles), en effets (beaucoup plus impressionnants) et en charme (remodelage de toute la map), que finalement visuellement parlant le jeu est beaucoup plus joli à l’œil. Ne perdez pas de vue non plus que le jeu a été développé avant tout pour les consoles, et qu'elles ont leur limite. NFS par exemple a toujours eu ce problème de densité (quasi aucun piéton) malgré moins de variété et une map beaucoup plus petite.

Gameplay

+ instantanéité incroyable malgré la taille gigantesque du jeu et le nombre astronomique de disciplines. Et ça vaut autant pour les voyages rapides que pour les switchs entre véhicules
+ beaucoup semblent avoir oublié l'impression de vitesse du 1, ou même celle du dernier NFS. Car en ayant pu tester les trois en même temps, je peux vous certifier que l'impression de vitesse de TC2 est au-dessus. Ça veut pas dire qu'elle est incroyable, juste qu'il y a pas beaucoup mieux à l'heure actuel.
+ le jeu a appris le mot "générosité" ou plus généralement le sens du mot "garage". Car oui, là où le 1 obligeait des dépenses folles que l'on avait pas forcément pour pouvoir changer de marque, TC2 nous propose chaque fois toute une gamme différente pour les véhicules de départ, ce qui fait qu'on se retrouve dès le début avec une certaine variété. Mais surtout, contrairement au 1, il nous file assez vite l'argent nécessaire pour pouvoir s'étendre, là où le 1 demandait un farming exagéré ou son propre fric.
+ l'éditeur de photos et de vidéos s'est grandement amélioré, puissant et complet
+ la personnalisation des véhicules est assez bonne et la possibilité de pouvoir se partager gratos nos habillages est extrêmement plaisante ! Permet de varier encore un peu plus les plaisirs sur un même véhicule.
+ les défis disséminés un peu partout sur la map ont gagné en originalité
+ comme c'est de coutume de nos jours et encore plus dans The Crew, voici revenir la course aux loots. Mais cette fois de manière bien plus lisible et encore plus fournie
+/- la maniabilité et les sensations soufflent constamment le chaud et le froid cela dépend des courses et des disciplines. Il y a du très mauvais (motocross/monster truck), du mitigé selon les courses (courses sur route/bateaux), et du kiff tout le temps (drifts, avions), donnant une impression global de "bon peut mieux faire". Mais le vrai avantage, c'est surtout cette variété astronomique qui permet de vite changer d'air après n'importe quelle course.
- pas d'aspiration
- l'IA est le gros point noir du jeu. Une sorte de chenille ne se déplaçant qu'en fil indienne, suivant des courbes quasi-similaires, et ne tentant jamais rien ni entre elles ni contre vous... Un manque d'agressivité qui rend certaines disciplines ou courses vraiment sans aucun relief, qu'on soit gagnant ou perdant.
- l'autre gros point noir, c'est que absolument toutes les collisions sont ratées (réceptions de saut, contacts véhicules, dégâts sur véhicules). La faute à un rapport de masse totalement absent du jeu. On ne parvient jamais à ressentir tout le poids de nos véhicules. Et le pire c'est que contrairement au 1 - et grand aveu de cette faiblesse - , les accidents sont automatiquement coupés avec retour sur la piste.
- au rayon des autres défauts gênants, les tracés qui ne sont pas toujours claires, ce qui est extrêmement gonflant quand ça arrive. Heureusement pas tout le temps.

Narration/Univers

+ petite théâtralisation des départs agréable au moment de rentrer dans les courses. C'est sommaire mais ça nous fait instantanément changé d'univers de manière efficace
- background d'une effroyable médiocrité ! En gros, c'est la quête aux followers ! Pourquoi ? Pour devenir le meilleur le plus beau et le plus grand ! Et ? Et ben c'est tout... Le scénario du 1 avait ses limites mais au moins on pouvait parler de "travail". Là j'y vois juste de la facilité et une bonne dose de "kikoo-lol".
- les cut-scènes qui préparent certaines courses sont d'un niveau technique abyssal, situé quelque part entre la PS2 et la PS3. Les doubleurs sont d'un niveau tout aussi minable, mieux vaut tout passer.

Son

+ BO d'exception, encore meilleure que le 1 (qui était déja très réussi)
+/- les sons de moteur n'étaient pas ouf dans le 1, ils sont désormais d'un niveau correct voir très correct selon les véhicules. Rien d'exceptionnel mais jamais mauvais.
- comme dit plus haut tous les doubleurs (comme leurs scripts) sont mauvais comme tout

Obamama
Posté le 30 juin 2018 à 15:02

Terriblement déçu, alors oui la MAP est gigantesque et y'a quelques endroits jolies et des routes bien sympas, mais le reste c'est vraiment léger.

Je ne comprends pas pourquoi il est dit que la ville est vivante dans le test. Ça manque cruellement de circulation, surtout en ville !
Les épreuves se ressemblent et se répètent.
La liste des voiture n'est pas ouf.
La conduite est vraiment trop arcade, on ne ressent même pas les masses.
Les commentateurs en course qui te casse les oreilles...
Certains sons sont très décevant, d'autres top, c'est pas assez homogène.

Bref, son seul point positif c'est la MAP, sans ça je ne mettrais même pas la moyenne...

JohnDoeuf-
Posté le 30 juin 2018 à 10:54

Et les collisions on en parle ?????
quand on te fait faire une course en pleine forêt que tu te prend un mini buisson qui t'arrête net ! c'est totalement normal en 2018 dans un jeu de voiture...
Quand dès la première course en porsche tu fonce à 250km contre un mur et qu'il se passe rien...pas de voiture abîmé, pas de cinématique style "takedown" burnout qui te fait re-spawn, pas de roue défoncé....

eliottrbn
Posté le 06 oct. 2018 à 09:22

Très bon jeu, grand, beau. Même si les quête son un peu répétitif on est toujours hype a y joué et même si le catalogue de voiture etc n'est pas énorme on a juste à prendre ces meilleur voiture et faire des road trip dans tout les EU. Oui le road trip est la plus grande force du jeu. Vous ne trouverez pas ça autre part. (en plus de plein de chose à découvrire il y a des référence):globe:

rerem
Posté le 29 juin 2018 à 20:39

Bonjour,Bonsoir.
Je vais vous donner mon ressenti dans ce jeu qu'est The crew 2.

Tout d'abord je vais parler du sujet qui fâche :
Les graphismes.(Je joue sur pc en ultra donc cela peut différer selon votre config évidemment) Mais globalement je suis enchanté par les graphisme;Si certaines textures (lointaines) peuvent être moche, cela reste rare et le jeu reste très joli (surtout pour une carte de cette envergure) : https://www.noelshack.com/2018-26-5-1530294249-pic-20180629-165417-3840x2160.png https://www.noelshack.com/2018-26-5-1530294320-pic-20180629-190602-3840x2160.png https://www.noelshack.com/2018-26-5-1530294485-pic-20180629-174327-3840x2160.png

-La carte :les joueurs de TC1 ne seront pas dépaysés .La map est totalement retravaillé(plus(+) de destructibilité,on peut aller réellement partout toit des immeubles etc....) et surtout tout est fun, il y'a des rampes,raccourcis et l'on peut faire toutes sortes de cascades.(Choses impossibles dans NFS ou d'autres jeux de courses par exemples)

D'un point de vue conduite...c'est de l'arcade...comme prévue...comme annoncé...bref pourquoi se plaindre du manque de réalisme? les voitures répondent bien c'est intuitif et plaisant. Pour ce qui est des motos et powerboat ça ne se joue qu'en vue FPS car sinon cela est vite ennuyant.(En vue FPS c'est très prenant et la sensation de vitesse est vraiment présente)

-Ensuite la durée de vie. Étonné que des gens puissent la trouver courte. Je m'explique, après une dizaine d'heures de jeu intensif (avec de l'exploration bien sûr) Je suis icone 1...au début je me disais déja?!! si vite?!! puis j'ai vu quel pallier il fallait pour cette voiture : https://www.noelshack.com/2018-26-5-1530294884-unknown2.png et là je me suis dis que j'en avait pour encore un bon bout de temps de jeu pour passer ces 599 palliers

Mais à quoi bon? me direz-vous, si le jeu est répétitif! Eh bien...vous allez adorer...des types de conduites variées (bateaux de course,de speed,avion de cascades,de course voiture de drift,circuit,tout terrain et j'en passe) mais surtout CHAQUE course est différente. Entre des courses dans des véhicules spéciaux (road-trip en harley davidson) des courses totalement déjantés (live extrem pour ne citer qu'eux avec des voitures de circuit dans les égouts). Les courses normales quand à elles sont aussi répétitives que dans tout les jeux de courses du monde...à la différence que chaque course à un circuit unique...

"Ouais mais l'IA est archi cheaté bouhou c'est dur"… -_-
non...juste non...
L'IA est juste agressive,bien plus que dans TC1 (ce que je trouvais gênant car 1min d'avance à la course finale c'était dommage);Mais elle ne cheat pas pour autant,vous pouvez vous sortir de temps en temps et tout de même arriver premier.Mais au moins elle offre un challenge et rend le jeu plus agréable en déplaise à certains qui habitués à certains jeux où le frein ne sert à rien et où le bourrinage passe partout et même en cas de sortie l'IA vous attend.Alors certaines courses sont très techniques,notamment les course de touring car,car l'IA prend des trajectoires très bonnes et à une voiture aussi bonne que la votre car comme ils le disent ingame "Le pilote et la trajectoires vous rendent invincibles pas la voiture" donc oui foncer à toute bringue ne vous feras pas gagner mais une conduite de "circuit"(ptêt pour ça le TOURING car)vous fera gagner.

"peu d'épreuves " regardez par vous mêmes (icone 1 je rappel sur au moins 600 )(j'en débloque encore ) https://www.noelshack.com/2018-26-5-1530295901-unknown2.png (93 COURSES DIFFERENTES) https://www.noelshack.com/2018-26-5-1530295935-unknown2.png (144 défis et on en débloque au fur et à mesure) (et 65 highlights ((pas très important))

Politique de DLC...Bah honnêtement...oui il y'a des DLC comme dans quasiment tout les jeux maintenant...différence c'est que sans DLC le jeu à un contenu énorme, des mises à jours GRATUITES comme dans TC1 vont ajouter du contenu GRATUIT et les DLC seront surement dans la même idée que le 1 donc des petits rajouts.Donc est ce que ça mérite le 0 pour ça ?

Bref voila mon avis...qui va surement se faire descendre parce que bah ....UBICHIOTTE DONC C NUL BOUHOU C MOCHE DOWNGRADE ARCADE C DLA +++++ PA DE KONTENU…
mais quelques défauts :

Le jeu à des textures lointaines(LOINTAINES!) moches (après sur PS4 et Xbox ou des pc peu puissants je ne sais pas)
pas ENCORE de pvp (mais le pvp sauvage,pve,course en crew possible)

Bref voila mon avis sur le jeu...J'espère que vous le respecterez et je vous remercie pour votre lecture.J'ai essayé de l’étoffer d'images pour montrer ce que j'avance et j'espère que vous ne vous laisserez pas avoir par les 0 à la pelle que le jeu reçoit (haters hein) car il mérite indéniablement au moins 15 quoiqu'on en dise.Mais pour moi ce sera un 20/20 pour les fantastiques heures que j'ai et que je vais encore passer dessus MERCI

Hombre-Manolo
Posté le 01 juil. 2018 à 01:59

Agreablement surpris sur ps4 pro le jeux tourne super bien y a rien a dire (ouf!)

Y a encore du boulots qu il continue ainsi moi qui est tres simu ba ce jeux me fais du bien c est arcade mais c est bien fait c est jamais rageant malgres une IA cheaté mais pas trop :) (ce qui ont le jeux vont comprendre )

16 /20 d encouragement !

Ps: JVC qui critique les motos alors que c est limite le meilleure discipline :rire: pitoyable !

lillithpoes
Posté le 29 juin 2018 à 19:47

-maniabilité aux limites de la simu , il faut plus freiner que dans un jeu de F1 simu .....un comble pour un jeu typé arcade
-graphismes .....hmm beaucoup de bloom , de flous et ombres pas terribles , on sent un downscale
-roster peu convaincant
-duree de vie bridée par une politique de DLC
si conduire est votre passion ne vous laissez pas berner par les sirenes des vehicules volants et marins , choisissez un autre jeu ( le 1er crew par exemple ? )

Jeff-Wax
Posté le 29 juin 2018 à 19:30

Juste la moyenne pour l'immensité de la map...mais que c'est moche de parcourir cette immensité, les graphismes et les textures sont honteuses pour un jeu 2018. La conduite est quant à elle également privative d'amusement, glissades incompréhensibles, lourdeur des véhicules en saut, l'IA qui vous double sans soucis alors que vous boostez, les collisions à 200km/h qui vous font à peine reculer d'1m...bref pour le fun en conduite on repassera.
Les bateaux en effet c'est chiants, les avions ça passent bien et ça change, les motos sont nulles.
Certes donc les tracés sont truffés de tremplins mais on retombe comme une pierre aussi vite qu'on décolle, c'est frustrant, dommage et surtout donc mal exploité.
Voilà donc comme c'est assez répétitif et pas si fun que ça à cause de la conduite râtée, bin on se balade dans des USA moches, ça va aller un moment mais peu être pas durer tout l'été...

lylawars
Posté le 29 juin 2018 à 19:47

très bon jeu, une dizaine d'heures sur les versions test avant sa sortie. Un monde ouvert entierement connecté sans manipulation de la part du joueur pour rejoindre ses amis (gros défaut du 1). un kif de pouvoir changer de véhicule en temps réel qui permet de faire des combo avion ¨+ voiture et bateau intéressant. Les courses et défis sont sympas avec de bonnes sensation... la map monde est en temps réel, c'est un plus. Ils ont supprimés l'aspect narration du 1 qui sert à rien et les véhicules semblent customisable. Ok graphiquement c'est pas la révolution mais on s'en fou vraiment car ils est fun. J'ai lu aucune critique sur le jeu et je note entierement avec mon ressenti mais j'ai cru comprendre que le jeu se prend une taulé par les joueurs. Je comprend pas... fallait un jeu je pense et c'est the crew2.

Cdiscount PS4 19.90€ Cdiscount PS4 21.47€ Amazon PS4 21.99€ Rakuten PS4 22.45€ Cdiscount PS4 26.99€ Micromania PS4 29.99€