12.8/20

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 12:30

Ce jeu a été une totale re-découverte des jeux de course, il sort du lot en apportant tout ce qu'i faut pour un jeu réussi ! Enormément d'events, de véhicules, de courses, de défis, une map exceptionnelle des USA, tellement kiffant ! :ok:

Latrell
Posté le 08 août 2018 à 03:52

Ayant joué à The Crew premier du nom et après plus d'une centaine d'heures de jeu sur le 2,
me voici fin prêt à donner mon avis.

L'atout majeur de ce jeu, c'est la taille gigantesque de la map et la variété des paysages .

La durée de vie du jeu, tout dépendra de vous, si vous aimez la conduite arcade, collectionner des véhicules, le farm et les road-trip, vous risquez de rester sur ce jeu un bon moment.

Le nombre de véhicules est plutôt convaincant, il manque quelques grandes marques comme Subaru et Mitsubishi par exemple, mais le jeu offre une large sélection de véhicules pour satisfaire votre soiffe de bitume.

La météo (jour, soleil, pluie, neige, nuit) joue bien son rôle dans l'immersion, même si bon, de la neige dans le désert ou des courses de Formule 1 enneigées se font plutôt rare, ça peut arriver. Cependant être munis d'un labrador et une canne devrait être une récompense Icone pour certaine course de nuit tellement l'éclairage de nos bolides n'est pas suffisant, on s'y croirait en pleine nuit perdu dans la campagne... mais encore une fois, la météo offre une sensation très agréable de réalisme.

La vue cockpit est un atout dans un jeu de voiture pour ma part, dans The Crew elle souffre des rétros flous certes, mais certain jeu d'aujourd'hui comme Need For Speed par exemple, n'offre même pas de vue cockpit.
Je préfère largement avoir des rétros flous que de ne pas avoir de vue cockpit du tout, surtout que les intérieurs sont très bien reproduit, c'est un régal. Essayez donc un petit road-trip en voitures, moto, bateau, aéroglisseur, hélico ou avion en vue pilote, ca vaut le détour ! (surtout la F1 et la moto avec le vent qui siffle, c'est magique)

La conduite, malheureusement pour moi, le gros point faible du jeu. Certes c'est un jeu dit arcade et il est précisé avant l'intro que les comportement ne sont pas réalistes MAIS proposer des disciplines de trajectoires type Rally Cross, Touring Car ou encore Hyper Car, et s'apercevoir que quelqu'un qui tape le mur ira plus vite que quelqu'un qui suit la trajectoire de la route dans un virage, ou qu'un gugus qui sort de la route et passe par la forêt parce qu'il n'arrive pas à descendre un col de montagne arrivera avant, il y a de quoi se la prendre et se la mordre.

Les disciplines, nombreuses et variées c'est cool, dommage comme précisé quelques lignes au dessus, certaines disciplines ne sont pas respectées. Cela reste très agréable de pouvoir faire de la F1 sur circuits, des courses de bateaux en pleine mer, du drift, de la motocross et pleins d'autres activités sur le même jeu, autant par les lieux que par les disciplines, après la taille de la map, voici son deuxième atout : la diversité !

Les graphismes, meilleurs que le 1 ce n'est pas une surprise il était difficile de faire pire, pour être plus sérieux ils sont plutôt bons malgré quelques défaut comme des apparitions d'élements tardives mais dans l'ensemble les véhicules et les décors sont beaux, certaines disciplines comme le Power Boat sont une merveille pour les yeux pour ma part.

Le gameplay, pas une grande réussite mais avec des nouveautés, le scénario est très pauvre et l'avatar assez plat, ce The Crew 2 amène le système de loots, qui comme pour Destiny avec le FPS par exemple, peu amener des joueurs non friands de jeu de course sur celui-ci afin d'améliorer des véhicules comme ils amélioraient des armes ou un personnage.L'univers ciel et mer crée l'opportunité d'attirré aussi un plus grand nombre de joueurs. Pour en finir avec le gameplay, le coté arcade n'est pas si facile à prendre en main au début malgré la simplicité définit par le mot "arcade" lui-même, car voir des feux rouges valser sur 50 mètres au moindre chocs mais par contre se faire stopper net son véhicule par des petit pots de fleurs peuvent en surprendre plus d'un, il est difficile de comprendre parfois la science-physique voulue par les concepteurs.

La connectivité, le principal point faible d'Ubisoft, The Crew 2 ne fait pas exception, vous suivrez des joueurs qui disparaitront sous vos yeux, des sessions pleines qui se vident en 1 secondes, par moment seules la patience et la rapidité seront vos alliées.

La bande son, les sons de véhicules sont plutôt propres et les radios offre même une station musique classique, cependant je n'ai que très peu écouté la radio, je ne peux pas vous dire si les musiques sont bonnes.

Bref, malgré tout ces petits défauts, j'aime bien le jeu et je le recommande, seul ou entre potes !

terminator5975
Posté le 02 juil. 2018 à 02:33

le jeu est très bon dans son ensemble et a un grand potentiel , le jeu est très complet, beaucoup d'épreuves , beaucoup de véhicules, la map est énorme et ont prend toujours un énorme plaisir à la parcourir !

Il y a tout , bateau,moto, voiture, f1, rallye, drag, drift etc ... De quoi tenir de très longues heures. Tout est personnalisable, aussi bien les voitures que votre garage ou votre pilotes.

Bref par rapport au 1er tout est mieux, ils ont écouté la comu et c'est tant mieux, bravo !

J'aurais mis 17 voir 18/20 si l'avis des joueurs n'était pas pourris par des avis mensonger et des notes ridicules!

Vous cherchez un jeu fun et sans prise de tête avec beaucoup de contenu c'est ce jeu de voiture qu'il vous faut

20/20 pour remonté un peu la note vu le nombre de haters sur jvc qui n'ont même pas le jeu et postes des avis affabulatoires et mensonger avec une notes grotesque dans l'unique but de descendre gratuitement le jeu et je rappelle a jvc que posté un avis avec des propos purement mensonge dans l'unique but de descendre un jeu pour le plaisir c'est hors charte et ban immédiat , alors merci de faire respecter les règles et d'éffacer tous les avis négatifs qui sont purement mensonger !

APerfectRedhot
Posté le 29 juin 2018 à 19:10

Jeu vraiment excellent ! on peut se ballader dans tous les USA que ce soit en auto, avions, moto ou meme bateau !!!
les graphismes sont magnifiques sur Xbox One X :cool: la jouabilité est top, le jeu n'a rien a envoer a Need For Speed Payback ou Forza Horizon 3 pour les références !
j'y joue depuis 3 jours grace a la motor edition et c'est que du bonheur :cute:
https://www.noelshack.com/2018-26-3-1530096226-hpim2844.jpg https://www.noelshack.com/2018-26-3-1530096252-hpim2845.jpg https://www.noelshack.com/2018-26-3-1530096271-hpim2847.jpg https://www.noelshack.com/2018-26-3-1530096282-hpim2848.jpg
elle donne plutot bien au final parmi mes autres collector :oui:

latino81
Posté le 06 juil. 2018 à 14:06

les joueur du moins certains sur ce site sont juste des malade mentaux pour rabbaisser ce jeux juste mortel un des meilleurs de tous les temps en sport mecaniques il est super bien foutus ne vous faites pas avoir par les critiques infondées je vous le conseille les yeux fermer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sdevilcry
Posté le 01 juil. 2018 à 17:41

Je met 0/20 pour la pronciation d'Epyon sur le test.. Aucun effort linguistique sérieux ça pique les oreilles... Crou ? Nan ça n'existe pas en anglais, CreW
=> https://dictionary.cambridge.org/fr/prononciation/anglais/crew

Sinon J'en sais rien ;) Mais j'avais besoin de sortir ça publiquement.

freeforum02
Posté le 02 août 2018 à 07:06

Grand fan du 1er the crew, j'attendais avec impatience le second volet. Alors autant le dire tout de suite, quelle déception ! Il fait partie des jeux qui vous donnent envie de claquer votre manette au sol. Exemple vous êtes premier ou second d'une course et sans aucune raison, et alors que vous êtes en mode nitro, 3 ou 4 caisses vous passent devant sans aucune erreur de votre part et sans même utiliser leur nitro et vous recommencez la course et ainsi de suite....jusqu'à que vous compreniez que c'est toujours au même endroit que cela arrive. Très peu de plaisir de conduite, même pour un jeu arcade, vous aurez parfois l'impression de conduire sur la glace. Le pilotage avion est correct, ainsi que les bateaux, sauf après réception d'un saut, encore une fois tout le monde vous double.Le pompon revient au pilotage des motos de cross juste risible ! Quel gâchis quant à l'utilisation de la si belle -et grande- carte, vous ne faites que vous téléportez d'un point a à un point b sans profitez de rien, sauf si vous vous l'obligez. Musique affligeante et peu variée. Reste de beaux graphismes, dignes des productions actuelles. Fuyez ce jeu !

jasted9
Posté le 03 mai 2019 à 10:57

Vraiment très bien comme jeu ! Le fait qu'il y est plusieurs véhicules de disponibles rend 'e jeu moins lassant. Par rapport au première opus l'amélioration est de mise.

lllllFredolllll
Posté le 23 sept. 2018 à 19:37

Je n'ai jamais vue pareille purge pour un jeu graphiquement daté c'est pourtant là la meilleure partie du jeu...
L'i.a est tout simplement CATASTROPHIQUE, c'est injouable tellement elle est pétée !!
Soit les autres bagnoles vous mettent des feuilles cosmiques d'entrée ou lorsque vous avez le dessus ça ne reste jamais le cas très longtemps, car à la moindre erreur de votre part même légère la bagnole à qui vous avez mis plus de 5 bornes dans la vue vous passera devant sans pression en prenant les virages à fond de cale sans jamais freiner, c'est ridicule.
Autant le premier avait ses défauts mais il restait fun à jouer, celui-ci est juste chiant à mourir en permanence.
Je ne l'ai payé qu'une trentaine d'euros et je regrette mon achat, donc oui y a comme un gros problème.
Les seuls moments sympas restent le freeride avec les quelques joueurs aussi pommé que vous sur cette grande map.

Lbsp42
Posté le 23 sept. 2018 à 04:38

Apres avoir adorer the crew 1 j'attendais avec impatience le 2, et bien vraiment déçu par la jouabilité de ce dernier, je m'attendais à mieu de leurs part.
En pleine course on peut se prendre un trottoir et s'arrête net, ou alors la voiture qui rebondi dans les murs ou encore les autres voitures qui te pousse dans le décor... bref je m'attendais à mieu...
Les saut en pleine course c'est vraiment chien et peu réaliste.
En bref, déçu de the crew 2.

Darkfunky57
Posté le 10 juil. 2018 à 09:25

voilà mon avis Après 40h.
déjà il est clair que tout va dépendre de la vision que l'on a du jeux et de ce qu'on attend de lui.
personnellement je voulais un jeux de voiture sans me prendre la tête et du coup c'est jackpots.
si vous chercher un jeux de simulation déjà passé votre chemin, un jeux 100% course idem.
Parcontre si vous voulez un jeux avec de la liberté foncez, car là est tout l'essence de TC2.
vous avez de vous taper un roadtrip entre 2 courses ce jeux est fait pour vous.
c'est vous qui choisissez comment aborder le jeux et les courses.

je me suis fais un delire roadtrip route 66 en harley en suivant juste les panneaux, c'était vraiment épique, regarder la map ce préparer un itinéraire, visité les usa c'est vraiment top.

envie de faire une course idem c'est vous qui choisissez comment l aborder y aller par vos propres moyen ou alors en ce TP direct.
course de moto cross, off road, rally, avion, bateau il y à de quoi faire.
sans compter les loot en récompense pour upgrader vos véhicules, la c'est la même soit vous faites des courses, soit vous partez en road trip et des caches de loot sont dissimulé un peux partout.

Enfin bref ce jeux c'est la liberté, mais si tu veux rusher, ben tu va passer à côté du jeux et vite t ennuyer.

MaelosBarbora
Posté le 01 juil. 2018 à 11:55

N'étant pas un grand fan des jeux de course en général, prenez mon avis comme un casual de ce genre.

Je n'ai jamais testé the crew 1 par raisons financières (et oui j'étais encore a l'école quand il est sorti) donc je ne comparerais pas les deux.

Que dire de The crew 2 donc ? Je pense que ce jeu a beaucoup de qualités et un peu de défaut. Il serait difficile de parler de celui-ci sans parler des différents véhicules un a un.

Formule 1, off road, voiture de drift etc... Il y a beaucoup de voitures que l'on peut choisir, et si l'idée de foncer dans les rue d'un (faux) new york avec une F1 ne vous intéresse pas au moins un petit peu, alors je ne sais pas quoi vous dire. La conduite semble plutot arcade, accessible donc mais l'IA fait en sorte que les courses soient rarement des promenades de santé, vous vous prenez un mur et vous êtes plutôt bon pour recommencer.

Avions et même helicopters ! Ces véhicules seront pratique pour vous promener librement mais leur conduite est... Bah c'est un avion quoi, vous appuyez sur la gâchette en l'air et vous attendez.

Les bateaux souffraient de gros défauts en beta (en gros vous appuyez sur la gâchette et sur gauche droite de temps en temps, c'était lent et on pouvait pas faire grand chose) Ils ont retravaillé ceux-ci en leur donnant un aspect plus imprévisible, vous devez gérer votre niveau par rapport a l'eau pour gagner de la vitesse mais pas trop. Je trouve le bateau assez tactique plutôt que d'être dans l’adrénaline.

Le monde ouvert est au premier abord inutile, on va se le dire franchement, je pense que le fait de débloquer toutes les courses en format "se teleporter a la course" état ridicule dans un jeu a monde ouvert ou l'exploration devrait être important. Je me force a ne jamais me téléporter aux courses et toujours y aller que en voiture et je m'amuse, aller a 400km/h en pagani en essayant de pas se prendre tous les murs est excellent. Dommage de la part d'Ubi qui a essayé de trop casualisé cela. Essayez de vous interdire d'utiliser les téléportations, vous verrez que c'est plus fun

La durée de vie est a voir, j'ai passé 4 heures sur ce jeux et j'ai fais a peine 6 courses et quelques défis (car je prends mon temps et je ne teleporte pas) a voir dans le temps mais si vous êtes un completioniste, je pense que vous en aurez pour votre argent, chaque course a un niveau facile et difficile, il y a beaucoup de voitures toutes personalisable avec des decals et parties de voitures (oui il y a du loot dans ce jeu) beaucoup de défis etc...

En conclusion, the crew est un bon jeu de course, le côté en ligne est un peu useless pour le moment car a part battre le record du voisin ou jouer entre ami ce qui est déjà faisable sur d'autre jeux... Vous verrez deux trois random sur la route pendant 3 secondes car ils vont a 300 km/h mais c'est tout. Même en étant pas fan de course ou de voiture en général j'arrive a m'amuser, si vous vous efforcez a ne pas utiliser les teleportations, il y aura un gros effets "test drive unlimited 2".

Ce jeu est bon mais on sent qu'il y a encore plus a creuser, en espérant que les futurs DLCs ne seront pas trop cher (on va pas se mentir, c'est ubi, ca sera jamais gratuit)

Draki0z
Posté le 04 juil. 2018 à 17:28

Ayant joué au premier du nom, The Crew 2 est excellent j'ai très vite été plongé dedans sans vouloir m'arrêter, on ne s'ennuie pas les différente course sont excellente, la prise en main est bonne les sons aussi, hâte de voir ce qu'il vont rajouter par la suite mais à l'heure actuelle je le conseille fortement très bon jeu, on ne s'ennuie pas pas gameplay facile à prendre en main, il a quelques petit défaut comme les collisions par exemple mais rien qui ne nuit à mon expérience de jeu personnellement.

helbboy
Posté le 04 juil. 2018 à 14:41

Par ou commencer avec the crew 2. D'abord côté technique et bien franchement c'est pas hyper beau mais c'est bien en dessus de premier épisode. C'est sans difficile de faire beaucoup plus beau avec une carte toujours aussi grande.

Ensuite niveau sensation c'est la que le jeu prend un gros coup, franchement au niveau conduite de voiture je trouve le premier the crew était bien supérieur et c'est vraiment le gros point noir du jeu, et très très en dessous de forza horizon 3. Ensuite les avions son sympa mais sans plus et les beteaux et le moto une catastrophe. A trop vouloir en faire ils se sont perdu tous simplement. Finalement le jeu va m'occuper un petit moment de temps en temps jusqu'à la sortie de forza horizon 4.

baltazar59
Posté le 03 juil. 2018 à 00:12

Un excellent jeu qui me passionne, que ce soit avec la diversité des véhicules, les courses, le graphisme, les multitudes possibilités, jouer avec ces potes ou en solo.

Enfin breff je kiff ce Crew 2

maxcol
Posté le 02 juil. 2018 à 21:41

Avec une demi dizaine d'heures dans les pattes le jeu est super fun, on peut passer du terrestre à l'aquatique en passant par les airs très facilement. Les graphismes sont brutes et réalistes (pas truqués comme certains jeux, je ne saurai l'expliquer). Enfin tout le contenu est bien organisé si on veut tout faire, en effet pas forcement besoin de passer par la map!
Pour ce qui est des véhicules il y en a assez à mon goût et la customisation est géniale, beaucoup de choix.

Pour tout vous dire il m'est arrivé de passez beaucoup de temps en freeride juste à profiter de la conduite d'une petite motocross dans les champs, dans les bois, puis de prendre l'avion et faire le con pour finir à drifter en ville.
Voilà je recommande à fond. :bravo:

lekiko
Posté le 02 juil. 2018 à 08:06

Très beau, très grand, maniable, fun. Le switch entre les vehicules c'est genial (et pour le fun poser par exemple sa moto sur un monument ou planter son bateau quelque part)...Tres long, les parties entre potes sont jouissives...Le vrai reproche se trouve dans le scenario qui est catastrophique, mais bon ca reste un jeu de voiture donc on s'en fout un peu quand même.

PS4 20.99€ PS4 59.99€