12.8/20

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 12:30

Ce jeu a été une totale re-découverte des jeux de course, il sort du lot en apportant tout ce qu'i faut pour un jeu réussi ! Enormément d'events, de véhicules, de courses, de défis, une map exceptionnelle des USA, tellement kiffant ! :ok:

Latrell
Posté le 08 août 2018 à 03:52

Ayant joué à The Crew premier du nom et après plus d'une centaine d'heures de jeu sur le 2,
me voici fin prêt à donner mon avis.

L'atout majeur de ce jeu, c'est la taille gigantesque de la map et la variété des paysages .

La durée de vie du jeu, tout dépendra de vous, si vous aimez la conduite arcade, collectionner des véhicules, le farm et les road-trip, vous risquez de rester sur ce jeu un bon moment.

Le nombre de véhicules est plutôt convaincant, il manque quelques grandes marques comme Subaru et Mitsubishi par exemple, mais le jeu offre une large sélection de véhicules pour satisfaire votre soiffe de bitume.

La météo (jour, soleil, pluie, neige, nuit) joue bien son rôle dans l'immersion, même si bon, de la neige dans le désert ou des courses de Formule 1 enneigées se font plutôt rare, ça peut arriver. Cependant être munis d'un labrador et une canne devrait être une récompense Icone pour certaine course de nuit tellement l'éclairage de nos bolides n'est pas suffisant, on s'y croirait en pleine nuit perdu dans la campagne... mais encore une fois, la météo offre une sensation très agréable de réalisme.

La vue cockpit est un atout dans un jeu de voiture pour ma part, dans The Crew elle souffre des rétros flous certes, mais certain jeu d'aujourd'hui comme Need For Speed par exemple, n'offre même pas de vue cockpit.
Je préfère largement avoir des rétros flous que de ne pas avoir de vue cockpit du tout, surtout que les intérieurs sont très bien reproduit, c'est un régal. Essayez donc un petit road-trip en voitures, moto, bateau, aéroglisseur, hélico ou avion en vue pilote, ca vaut le détour ! (surtout la F1 et la moto avec le vent qui siffle, c'est magique)

La conduite, malheureusement pour moi, le gros point faible du jeu. Certes c'est un jeu dit arcade et il est précisé avant l'intro que les comportement ne sont pas réalistes MAIS proposer des disciplines de trajectoires type Rally Cross, Touring Car ou encore Hyper Car, et s'apercevoir que quelqu'un qui tape le mur ira plus vite que quelqu'un qui suit la trajectoire de la route dans un virage, ou qu'un gugus qui sort de la route et passe par la forêt parce qu'il n'arrive pas à descendre un col de montagne arrivera avant, il y a de quoi se la prendre et se la mordre.

Les disciplines, nombreuses et variées c'est cool, dommage comme précisé quelques lignes au dessus, certaines disciplines ne sont pas respectées. Cela reste très agréable de pouvoir faire de la F1 sur circuits, des courses de bateaux en pleine mer, du drift, de la motocross et pleins d'autres activités sur le même jeu, autant par les lieux que par les disciplines, après la taille de la map, voici son deuxième atout : la diversité !

Les graphismes, meilleurs que le 1 ce n'est pas une surprise il était difficile de faire pire, pour être plus sérieux ils sont plutôt bons malgré quelques défaut comme des apparitions d'élements tardives mais dans l'ensemble les véhicules et les décors sont beaux, certaines disciplines comme le Power Boat sont une merveille pour les yeux pour ma part.

Le gameplay, pas une grande réussite mais avec des nouveautés, le scénario est très pauvre et l'avatar assez plat, ce The Crew 2 amène le système de loots, qui comme pour Destiny avec le FPS par exemple, peu amener des joueurs non friands de jeu de course sur celui-ci afin d'améliorer des véhicules comme ils amélioraient des armes ou un personnage.L'univers ciel et mer crée l'opportunité d'attirré aussi un plus grand nombre de joueurs. Pour en finir avec le gameplay, le coté arcade n'est pas si facile à prendre en main au début malgré la simplicité définit par le mot "arcade" lui-même, car voir des feux rouges valser sur 50 mètres au moindre chocs mais par contre se faire stopper net son véhicule par des petit pots de fleurs peuvent en surprendre plus d'un, il est difficile de comprendre parfois la science-physique voulue par les concepteurs.

La connectivité, le principal point faible d'Ubisoft, The Crew 2 ne fait pas exception, vous suivrez des joueurs qui disparaitront sous vos yeux, des sessions pleines qui se vident en 1 secondes, par moment seules la patience et la rapidité seront vos alliées.

La bande son, les sons de véhicules sont plutôt propres et les radios offre même une station musique classique, cependant je n'ai que très peu écouté la radio, je ne peux pas vous dire si les musiques sont bonnes.

Bref, malgré tout ces petits défauts, j'aime bien le jeu et je le recommande, seul ou entre potes !

Rebornucasualou
Posté le 30 mai 2019 à 04:55

Epyon a surement prit énormément de drogue pour mettre 15/20 a ce truc..
il me faisait de l'oeil depuis in moment , pourtant j'avais essayer la beta et j'avais bien vus que
c'était nul à chi.. mais pour des raison obscure je l'ai acheter, la dépression sans doute.

c'est une INSULTE au fan de sport mécanique en tous genre et Ubisoft avec leur milliards de
dollards peut faire 1 milliards de fois mieux !
mais bon c'est Ubisoft... pourquoi faire des bon jeux alors qu'on peut juste faire de l'argent ?

J'ai quasiment le put... de platine sur le jeux et c'est TOUJOURS la meme chose les course
de bateau sont ennuyante les course off road sont ennuyante les course d'avion ?
ba c'est toujours contre des ghost ... comme dans plein d'autre discipline

mais en dehors du fait que quoiqu'on pilote on a l'impression de conduire un 40 tonnes
( la conduite des motos est hilarante 300 km/h dans un mur et ... ba rien en faite... )
l'optimisation est catastrophique ! le jeux a du a mal a afficher 30 image par seconde
et des bugs audio toutes les 30 secondes !

le luminosité est CATASTROPHIQUE beaucoup trop sombre la nuit et beaucoup beaucoup
beaucoup BEAUCOUP trop lumineux quand il neige ( rip mes yeux )

bref un mauvais jeux que je ne conseillerais a personnes, surtout pas un fan de sport mécanique !!!!!!
ps: mention spéciale au Laguna Seca qui est le circuit le plus mal modéliser que j'ai vu de ma vie et pourtant j'ai connu des pépites

ps2 : le pikes peak ... sérieusement ... comment on peut foirer un truc comme ça ...

leflemmard_ytb
Posté le 30 août 2019 à 21:04

jeux complet,on s ennuis jammais plusieurs cathegorie de voitures infinie.Tres beau gameplay.Pour moi c est l un des meilleurs jeux de ma collection. Geniale et complet.

titi742
Posté le 09 juin 2019 à 02:34

Bonjour,
Pour moi c'est un 20/20 depuis que je suis passé de xbox sur ps4, aucun jeu valable de course ou on se balade sur les routes comme forza horizon et là je retrouve ce délire, le graphismes sont moins bien mais le kiff est la, pour moi le seul valable sur ps4.

sequoyosequoya
Posté le 07 janv. 2019 à 01:09

Après 32 heures de jeu, je me permets de donner mon point de vue de vieux joueur dont les référence en jeux de caisses sont la série Gran Turismo, NFS Most Wanted, Midnight Club 3, Test Drive Unlimited. Donc plutôt arcade mais qui a tâté de la simu.

POINTS FORTS:
- De nombreux gameplays:
- Street Racing (classique)
- Circuit : Grand tourisme et Formule 1
- Rallye (Orientation, cross, moto)
- Dragster (gestion manuelle des vitesses)
- Off-road (courses d'orientation dans la boue)
- Bateaux classiques
- Jetsprint (petits bateaux nerveux)
- Avions (courses et acrobaties)
- Monster Truck et Stock car (courses et points)
Y a toujours un truc à faire et à apprendre. Il y a aussi des épreuves de type triathlon où on change de véhicules.
- La carte et le freedrive:
Immense sentiment de liberté ! On peut faire tout et n'importe quoi dans ce semblant de carte des États-Unis. Se crasher en avion sur le mont Rushmore, faire un safari crocodile dans le bayou de Louisiane, tenter du saut à ski en motocross dans le Colorado, aller de Los Angeles à San Francisco en Harley, remonter le Mississippi en bateau, tiens le radar indique un loot à proximité.. Durée de vie quasi illimité si vous avez de l'imagination !
- de bonnes sensations de vitesse
- un aspect visuel épuré mais plaisant

ÇA DÉPEND DES GOÛTS:
- Direction artistique colorée et dynamique
- Gameplay arcade et nerveux
- Système de loot façon MMORPG
- des personnages secondaires bavards

- POINTS FAIBLES:
- Mais où est la police ?
- Le multi joueur pas clair et peu développé
- le jeu crash parfois
- La progression, on est trop vite riche, dans un appartement magnifique, j'aurais aimé plus de réalisme
- Gestion de l'IA qui a un bonus au démarrage alors qu'on commence dernier (mais c'est un classique)

Verdict:
Je prends énormément de plaisir ! Je joue avec ma copine, c'est son premier jeu de caisses et on prend tous les deux du plaisir.
Elle s'occupe des défis détente et moi des épreuves tryhard, on se promène, on fait des conneries dans tous les USA.
Le fait de changer de gameplay toutes les 5 minutes (si on le souhaite) permet de ne jamais s'ennuyer !
J'ai essayé NFS Payback, il est VRAIMENT inférieur à TC2.
A acheter les yeux fermer à moins de 20€ !
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les notes en dessous de 10, je pense que ce sont des fans du 1er qui sont déçus et ont perdu toute objectivité car The Crew 2 est objectivement un bon jeu.

PS: je n'ai pas joué au 1er
PS2: ajoutez moi ingame: Yogisequosmo

titou3302
Posté le 01 déc. 2018 à 11:53

Jeux très bien mais un peu répétitif :) la maps est géniale ! Beaucoup de choix de véhicule
Vous devrait ajouté le Canada et des côtes plus importantes dans les montagnes du Colorado et les autres régions

READONE
Posté le 30 sept. 2018 à 22:00

Quand j'ai vu la note des joueurs, j'ai vraiment hésité à acheter The Crew 2... Et finalement j'ai bien fait de tenter ma chance.
Tout d'abord, le jeu est loin d'être moche contrairement à ce qu'on peu lire ici et là.
Ensuite la diversité des lieux et surtout des épreuves en font un jeu vraiment prenant, et a part une ou 2 épreuves un peu moyenne, le tout est extrêmement plaisant.
Après si on ne jure que par la simu, faut passer son chemin, mais quand on achète ce type jeu, on recherche de l'arcade et du fun. Et à ce niveau, le jeu n'a rien a envier a un Need for speed ou autre jeu arcade, il est même plutôt en haut du panier.
Mettre moins de 10 à ce jeu est vraiment ridicule.
Bref si vous aimez l'arcade et prendre un plaisir immédiat, sans prise de tête, le temps d'une petite partie, le jeu est fait pour vous.

Sangoku9377
Posté le 02 sept. 2018 à 10:20

A vrai dire j'ai hesité pour la note mais pour moi ca lui correspond globalement.

Contrairement a the crew 1 ou j'ai eu du mal a m'y faire puis apprecié ensuite , j'ai directement ete emballé par celui ci. Le jeu est mieux realisé, plus beau, meme si oui c'est pas le plus beau jeu, mais le rendu est tres propres ( certains paysage, le rendu de l'eau etc), surtout pour la taille de la map. D'ailleurs celle ci est geree differement. Fini la decouverte progressive de la carte, ici elle est devoilee d'office, donc adieu les deplacement rapide sur n'importe quel endroit du jeu et bonjour les deplacement rapide imposé par les point d'interet. Le benefice est avoir une map completement chargée, par exemple les temps de chargement pour changer de ville sont vraiment raccourci.

Cote gameplay il y a deux chose a distingué : la conduite et le contenu. Pour le contenu c'est vraiment top, des tas vehicules, de tout type , une personalisation toujours aussi riche, des tas d'activité, un terrain de jeu gigantesque bref un contenu , pour moi, suasi irreprochable ( peu de vehicule en season pass et certain se debloquant en atteignant un certain niveau, et ces voitures sont en tres petite quantité c'est assez rare aujourd'hui pour le souligner.

Cote conduite et gameplay global c'est tres mitigé. Pour les bons points, c'est davoir des vehicules qui on leur personalité, leur propres maniabilité, tenue de route etc. Le systeme de switch de vehicule est tres bien pensé et tres efficace on peut passer d'une voiture a l'avion en 2 secondes. Pour la conduite, c'est malheuresement toujours beaucoup trop arcade. J'aime l'arcade mais c'est trop par moment. On peut se manger une caisse ou un mur a plus de 250 kmh une fois sur 2 ca fini en accident et l'autre fois rien. D'ailleurs accident est un grand mot, juste une remise sur piste, pas d'animation d'accident, rien. Les degats sur voiture sont inexistant ( deux trois rayure pour faire genre alors qu'on vient de se manger un mur a 300!). Bref ce sont des details. La ou ca se corse, vraiment, c'est l'ia. Je la deteste. Soit elle est d'une facilité hallucinante tellement elle est amorphe , soit elle est cheatee facon mario kart et du coup trop injuste. Cette ia qui peut vous rattraper je ne sais comment par moment en ayant 7- 8 seconde de retard sans que on fasse d'erreur, ou celle qui appuie sur le frein si vous etes a la traine derriere... cette ia qui tient sur un rail, qui gere des virage serré a la perfection a pleine vitesse, qui meme apres avoir atteri dans le decors vous rattrape comme si on conduisait une fiat panda( surtout si ces des courses contres des protagoniste du jeu comme tio marquez etc). Ensuite le systeme de loot est sympa sur le papier mais pas tres coherent en verité. Des activités sympa d'autres beaucoup moin, j'ai pas du tout aimé par exemple les courses air race ou certaine en.bateau, mais bien kiffer des courses de rallycross, drift ou touring car. La conduite des moto est pour moi a revoir, vraiment trop rigide et une camera qui suit pas qui plus est.

La bande son quand a elle colle parfaitement au jeu.

Derniers points negatifs, le multi et certaines activités.Pas de pvp, pour un jeu de course ca fait vraiment tache et casse une bonne partie de l'interet du titre en multi. Pour certaine activités, comme les parcours de figure de monster truck c'est du copier coller avec le contenu wild run du 1er the crew, du coup ca fait vraiment recyclage.

Derniers bon points , les "collectibles", comme les photos ou recompenses lives sont non seulement plus limité en nombre ( pas comme le 1er avec ses inombrable lieu a visiter) mais sint reelement utile pour progresser question argent et popularité, en plus d'etre sympa a faire.

Pour resumer the crew 2 est pour moi meilleur que le 1er, plus varié, mieux realisé, plus abouti globalement. Mais il lui reste encore a corriger ou peaufiner certains aspect, comme reequilibrer l'aspect arcade du titre, ou la gestion des accident et degat, l'ia est a revoir et peut etre pour un futur 3e changer de map. Un jeu de course sympa et fun mais qui peut aussi rebuter bon nombre de joueurs sur ses defauts.

DarkTheoYT
Posté le 15 juil. 2018 à 11:46

Bonjour,
Je me sens obligé de donner mon avis sur ce jeux car j'ai été vraiment très surpris par ce jeux qui n'a pas trop l'air d'être vraiment finis... J'ai le sentiment que ce jeux a été "Bâclé" ( comme les rétroviseurs qui sont tout flou, les voitures qui a certain entroit sont toute les mêmes modèles...) bref je suis un peu dessus... J'ai acheté the crew 2 pour retrouver la nostalgie de the crew 1 et sa a marché ! Mais malheureusement c'est un jeu qui va me lasser très très vite !
Donner moi vôtre avis je suis très curieux de voir ce que vous en pensez !

EliSt0rM_FR
Posté le 27 juil. 2018 à 08:40

super jeu avec de beau graphisme la carte est grande et la durée de vie est assez longue je le conseille au passionné de voiture et de course:):):):):)

rphlger
Posté le 07 oct. 2018 à 13:20

très très bon jeu!
On s'amuse dans TC2, les épreuves sont nombreuses et les disciplines sympathiques. Le gameplay arcade est vraiment très bon, les graphismes sympas surtout les effets de lumières.
La durée de vie est bonne, je n'ai pas tout fait à 100% même après 60h de jeu!

Macic
Posté le 18 juil. 2018 à 14:23

C'est la première fois que je donne mon avis sur un jeu. D'habitude je m'abstient mais la je vois que certain joueur disent n'importe quoi .

Je suis complètement sidéré quand je vois les répétitions de "durée de vie très faible" , vous avez détenez le meilleur chrono mondiale de chaque course ? Même déjà une seule serait pas mal. Si vous voulez jouer à un mode avec une histoire passez votre route (sans jeu de mot).

Je suis a deux jours de jeu et je n'ai même pas maxé toutes mes voitures , fais tous les défis etc ... La tram principale je l'ai fini, mais ce n'est pas une fin en soit. C'est un jeu de course donc comme son nom l'indique le but du jeu est de faire des courses et améliorer son chrono...

Si vous n'avez pas encore le jeu ne prenez pas en compte ses critiques haineuses des éternelles insatisfait des jeux vidéo.

Pourquoi je ne mets pas au dessus de 16, c'est vrai que graphiquement il pourrait faire un effort mais bon, le game play est tellement réussi que l'on devient moins indulgent sur ces détails.

De plus qu'une promesse a été fait, celle du rajout de contenu tous les 3 mois, même si vous n'avez pas le season pass vous pourrez l'obtenir par de l'argent gagné dans le jeu ( à confirmer) .

Le point faible de ce jeu est le PVP , attendre jusqu'à décembre semble une éternité mais lorsqu'il arrivera, ce jeu , sera presque parfait pour vos soirée détente devant votre console.

J'espère que cette critique servira les joueurs hésitants ... N’hésitez pas, foncez sur la ligne de départ et enclenchez la première !!!

Terminacon
Posté le 08 oct. 2022 à 12:15

Thé crew 2 est comme le 1 sauf que maintenant on peut conduire des bateaux, avion, moto, voiture ce qui fait que le gameplay est variet malheureusement il y a pas de police la connexion internet est obligatoire bref très décevante

theocomte2001
Posté le 16 nov. 2020 à 12:34

Magnifique jeu !
Que ce soit au niveau des fonctionnalités du jeu ou de ses graphismes, The Crew 2 se différencie du premier opus.
Les graphismes sont toujours magnifiques et variés, même s’il on peut émettre certaines réserves parfois (neige dans le désert texan...). Cela renforce l’immersion dans le jeu.
Une énorme variété de véhicules rendent aussi l’expérience encore plus agréable.
Et sans évoquer l’énormité de la map, qui offre mille et une possibilités d’escapades.
Seul bémol, la difficulté de certaines épreuves, notamment Drift.

Posté le 31 août 2020 à 20:31

Alors, on va quand même pas dire que ce jeu est parfait, c'est un très bon jeu oui ! Mais loin d'être parfait ! J'ai été très convaincu par le premier "The Crew",qui a des graphismes sublimes, pour un jeu sortie en 2013-2014 je crois. Et bien arrive en 2018, The Crew II ! Alors ce n'est pas un jeu Américain, mais un jeu français, j'ai d'ailleurs été étonné par la nationalité du jeu. Pourtant je croyais que nous les Français on avait absolument point les moyens de faire un jeu de voiture à la Forza Horizon ! Mais non, et il y a de l'espoir !

The Crew II est pour ma part, un petit peu supérieur à son prédécesseur, par contre... pas en terme de graphismes, mais alors pour les graphismes ! Ils ont mis presque pas d'effort, ce côté réaliste ressort beaucoup moins contrairement au premier et dès le début du jeu, j'ai eu des petites bandes-noires sur l'écran, qui rétrécissaient aisément la performance du jeu ! Alors déjà tout pour vous dire que ça commençait très mal, j'ai craché sur le jeu dès le début ! Alors j'ai continué, et je me suis bien trompé, je me suis mis au fur et à mesure à m'habituer, et franchement qu'est-ce que j'ai commencé à le trouver cool. Tout en remarquant que le contenu est plus riche, par exemple on peut se déplacer avec notre personnage (bon ça on s'en fiche), on a multi-événements qui ont pour but de fasciner tout les amateurs d'automobiles et de leur faire passer de grands moments de plaisir ! il y a beaucoup plus de super-cars ! c'est plus riche au niveau Customs, tu peux carrément faire rouler des voitures à 600km/h ! n'est-ce pas génial ! Et je ressens plus la sensation de conduite ! Mais par contre... la map, c'est d'un vide total, en la regardant je savais que d'une part j'allais prendre beaucoup moins de plaisir, c'est moins varié et il manque clairement beaucoup de choses ! On a donc faire face à un jeu où les développeurs se sont beaucoup moins investies dans leur travail. Mais il a un point très avantageux, on peut gagner de l'argent beaucoup plus facilement contrairement dans le premier ! Alors oui The Crew II fera tout pour vous faciliter la tâche, bon malgré quelque défauts..

On a aussi, des bateaux, où la conduite est atroce.. et les avions, où la conduite est très agréable. D'ailleurs les avions c'est clairement l'un des points les plus avantageux, pour ma part bien sûr, j'avais besoin, de ressentir, quelque sensation d'être en l'air et de planer.. mais alors les bateaux, ils sont dénué d'utilité ! Mais alors dans le jeu ils ne servent à rien, je dirais même que ce sont les pires points du jeu ! Quand je les conduits que 5 secondes, je me prend déjà un obstacle ! Mais bon, je vais pas non plus trop descendre...

Bon, pas vraiment grand grand chose à dire sur ce jeu, on a faire face à un jeu de voiture banal.. mais je le trouve très très bon.

Baptfer
Posté le 22 juin 2020 à 13:19

J’ai ce jeux. Il est hyper bien, un grand choix de voiture ( environ 300 et + ) et de très nombreuses marque qu’elle soit plus ou moins connu. Je recommande se jeux a tous se qui aime les simulations de voiture.

( Je kiffe le mode FREEDRIVE )

PS4 21.99€ PS4 59.99€