12.8/20

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 12:30

Ce jeu a été une totale re-découverte des jeux de course, il sort du lot en apportant tout ce qu'i faut pour un jeu réussi ! Enormément d'events, de véhicules, de courses, de défis, une map exceptionnelle des USA, tellement kiffant ! :ok:

Latrell
Posté le 08 août 2018 à 03:52

Ayant joué à The Crew premier du nom et après plus d'une centaine d'heures de jeu sur le 2,
me voici fin prêt à donner mon avis.

L'atout majeur de ce jeu, c'est la taille gigantesque de la map et la variété des paysages .

La durée de vie du jeu, tout dépendra de vous, si vous aimez la conduite arcade, collectionner des véhicules, le farm et les road-trip, vous risquez de rester sur ce jeu un bon moment.

Le nombre de véhicules est plutôt convaincant, il manque quelques grandes marques comme Subaru et Mitsubishi par exemple, mais le jeu offre une large sélection de véhicules pour satisfaire votre soiffe de bitume.

La météo (jour, soleil, pluie, neige, nuit) joue bien son rôle dans l'immersion, même si bon, de la neige dans le désert ou des courses de Formule 1 enneigées se font plutôt rare, ça peut arriver. Cependant être munis d'un labrador et une canne devrait être une récompense Icone pour certaine course de nuit tellement l'éclairage de nos bolides n'est pas suffisant, on s'y croirait en pleine nuit perdu dans la campagne... mais encore une fois, la météo offre une sensation très agréable de réalisme.

La vue cockpit est un atout dans un jeu de voiture pour ma part, dans The Crew elle souffre des rétros flous certes, mais certain jeu d'aujourd'hui comme Need For Speed par exemple, n'offre même pas de vue cockpit.
Je préfère largement avoir des rétros flous que de ne pas avoir de vue cockpit du tout, surtout que les intérieurs sont très bien reproduit, c'est un régal. Essayez donc un petit road-trip en voitures, moto, bateau, aéroglisseur, hélico ou avion en vue pilote, ca vaut le détour ! (surtout la F1 et la moto avec le vent qui siffle, c'est magique)

La conduite, malheureusement pour moi, le gros point faible du jeu. Certes c'est un jeu dit arcade et il est précisé avant l'intro que les comportement ne sont pas réalistes MAIS proposer des disciplines de trajectoires type Rally Cross, Touring Car ou encore Hyper Car, et s'apercevoir que quelqu'un qui tape le mur ira plus vite que quelqu'un qui suit la trajectoire de la route dans un virage, ou qu'un gugus qui sort de la route et passe par la forêt parce qu'il n'arrive pas à descendre un col de montagne arrivera avant, il y a de quoi se la prendre et se la mordre.

Les disciplines, nombreuses et variées c'est cool, dommage comme précisé quelques lignes au dessus, certaines disciplines ne sont pas respectées. Cela reste très agréable de pouvoir faire de la F1 sur circuits, des courses de bateaux en pleine mer, du drift, de la motocross et pleins d'autres activités sur le même jeu, autant par les lieux que par les disciplines, après la taille de la map, voici son deuxième atout : la diversité !

Les graphismes, meilleurs que le 1 ce n'est pas une surprise il était difficile de faire pire, pour être plus sérieux ils sont plutôt bons malgré quelques défaut comme des apparitions d'élements tardives mais dans l'ensemble les véhicules et les décors sont beaux, certaines disciplines comme le Power Boat sont une merveille pour les yeux pour ma part.

Le gameplay, pas une grande réussite mais avec des nouveautés, le scénario est très pauvre et l'avatar assez plat, ce The Crew 2 amène le système de loots, qui comme pour Destiny avec le FPS par exemple, peu amener des joueurs non friands de jeu de course sur celui-ci afin d'améliorer des véhicules comme ils amélioraient des armes ou un personnage.L'univers ciel et mer crée l'opportunité d'attirré aussi un plus grand nombre de joueurs. Pour en finir avec le gameplay, le coté arcade n'est pas si facile à prendre en main au début malgré la simplicité définit par le mot "arcade" lui-même, car voir des feux rouges valser sur 50 mètres au moindre chocs mais par contre se faire stopper net son véhicule par des petit pots de fleurs peuvent en surprendre plus d'un, il est difficile de comprendre parfois la science-physique voulue par les concepteurs.

La connectivité, le principal point faible d'Ubisoft, The Crew 2 ne fait pas exception, vous suivrez des joueurs qui disparaitront sous vos yeux, des sessions pleines qui se vident en 1 secondes, par moment seules la patience et la rapidité seront vos alliées.

La bande son, les sons de véhicules sont plutôt propres et les radios offre même une station musique classique, cependant je n'ai que très peu écouté la radio, je ne peux pas vous dire si les musiques sont bonnes.

Bref, malgré tout ces petits défauts, j'aime bien le jeu et je le recommande, seul ou entre potes !

Ekuba
Posté le 29 juin 2018 à 19:44

3/4 de l ecran sont flous
le genre de pratiques qui ne m etonne pas de la part d ubi , mais qui n en est pas moins honteuse pour autant
j aurais aimé dire que le mode story et/ou multi sont sympas mais ce flou permanent ne me donne meme pas l envie de m investir plus que ca ....

SamRendOuf
Posté le 29 juin 2018 à 22:00

Je ne comprends pas toute cette haine à l'encontre de la série The Crew, alors d'accord au tout début le premier était limite acceptable niveau graphisme, conduite et optimisation, mais ils se sont bien rattrapper pour en faire un des jeux de courses online le plus complet en sensations et possibilités.

Maintenant le 2 sort et fait un gap graphiquement ( sur ps4 et ps4 pro, je n'ai pas vu les autres versions mais faut arrêter, il n'y a pas de grosses différences), la carte est tout aussi immense et mieux travaillée pour la parcourir sans lassitude, la conduite je n'en reviens pas de toute la mauvaise foi des joueurs. On a plusieurs réglages pour affiner le comportement des véhicules, sachant que chaque voiture à ça propre physique ( OK on est très loin d'un Project Cars ou Forza M, mais ce n'est pas le but non plus.)

Si je devais comparer Forza Horizon 3 et The Crew 2, je trouve que la physique de Forza est meilleure avec sa lourdeur mais qu'on n'y retrouve pas le Fun d'un the Crew 2

En plus des voitures, vous avez des motos,avion et bateaux. C'est une blague quand je vois des critiques sur la durée de vie du jeu, premièrement la carte vous fera passer plus de 60 heures pour être parcouru de long en large, le nombre de courses est de base largement suffisant pour se préparer aux événements et au PVP ( En décembre, ça par contre c'est le gros problème du 2 pour ma part ). La conduite en moto est meilleure que sur tout autre jeux les exploitant ( vue guidon pour vraiment sentir le poids et la direction, c'est vrai qu'en vue 3ème personne, c'est aussi rigide que le premier ).

un grind bien plus efficace que le premier ( J'en suis a 35h de jeux, aucun type de véhicules monté à fond, il me reste encore 40 courses à peu près, Icône 20 - pouvant aller jusqu'à 9999 ).

Les sons de moteur sont se rapproche de très près de ce que propose Project Cars et Forza.

C'est simple, prenez ce jeu pour ce qu'il est, à savoir un jeu multi avec une carte inégalée, un nombre records de disciplines proposées, des DLC GRATUITS, le plaisir de parcourir ce pays variés comme bon vous semble, seul ou à plusieurs. Finissez au moins 25% du jeu avant de vous faire un avis.

P.S: Je mets le Motion Flow sur ma télé, le jeu n'a pas beaucoup d'input lag et est magnifique de chez magnifique.

Pas de flou sur les cotés, et je suis assez chiants avec les graphismes donc croyez moi. Peut être que c'est sur PC mais pas sûr PS4 PRO, ni one X d'après les vidéos sur YouTube.

Caldagues77
Posté le 04 juil. 2018 à 17:20

Autant le TC1 était assez révolutionnaire dans le fait de proposer une Map gigantesque et a été amélioré au fil du temps pour au final toujours être beau et agréable de nos jours malgré son ancienneté. TC2 reprend la même chose en fade et en moins beau. le game play est plat, la conduite pas super prenante, les sensations sont assez neutres. On a pas de réel impression de vitesse et les véhicules qui sont censés rouler à 320km/h peine ici à passer les 200. j'ai trouvé cette expérience assez pauvre et les décors très mal exploités. des boulevards sans vie et vide. on a le monde pour nous et c'est bien dommage pour le coup.

Owen_gaming_
Posté le 30 août 2022 à 04:12

Avis TC2 PS4 Pro: Pour moi The Crew 2 est le meilleur jeu arcade: blinde de custom pour les véhicules, map balèze...

Graphismes: 15/20 C'est clairement pas le jeu le plus beau de sa catégorie mais ça reste bien (je l'ai aussi testé sur Xbox Series S et c'était plus beau quand même)
Gameplay: 14/20 Pour moi c'est le point faible du jeu, il est pas ouf même si j'ai pas encore testé la maj qui est censé corriger ça.
Contenu: 18/20 On a la fucking de SLR McLaren normalent exclusive à Gran Turismo et rien que pour ça il mérite sa note...

I][I
Posté le 16 mai 2020 à 22:37

Super au volant ! Quel plaisir de prendre un buggy ou un 4x4 et foncer où tu veux dans ces immenses déserts et forêts.
Le retour de force fait bien le boulot.
Rempli parfaitement mes attentes d'open World au volant..

Map immense, 3 fois plus grand que GTA 5.
Graphismes ok, ni beaux ni moches.
Plein d'activités et de courses à faire avec des véhicules très différents

Bane_Dark
Posté le 22 avr. 2020 à 02:43

Il est temps de remettre les pendules à l'heure, car The Crew 2 est un très bon jeu de course ! Il est doté d'une map immense, de beaux graphismes (pas transcendants mais tout de même très jolis !), de nombreux véhicules et de nombreuses courses franchement très sympa (is that a fucking Savun reference ?!). Alors oui, la conduite est arcade, et alors ? Depuis quand c'est un défaut ? Quelqu'un a-t-il critique la conduite arcade de GTA 5 ? Je ne crois pas, alors pourquoi critiquer ce jeu ? Car malgré ce détail, chaque véhicule est différent à conduire et il vous faudra de l'entraînement pour maîtriser vos véhicules préférés ! Donc ne vous fiez pas aux éternels insatisfaits et s'il vous tente, foncez sur ce The Crew 2 !

XxxxredkillxxxX
Posté le 31 juil. 2019 à 21:07

J'adore ce jeux ! Alors oui c'est pas une simulation incroyables mais ça reste acceptable ! J'aime beaucoup le système des familles ( drift, street etc...) Les graphismes sont époustouflant et les diversités de véhicules assez incroyable. Mais cependant certain bruit de voiture sont irréalistes mais c'est tout ! je conseille ce jeux au gens qui aiment s'amuser et faire la course

YoungTimer78
Posté le 03 oct. 2018 à 21:06

Je le note 16/20.
Pas son directement au point noir, c'est loin d'être un jeux magnifique. On est loin d'un forza horizon d'un point de vu lumière ou reflet. Les épreuves sont assez facile des lors que vous avez les loot box qui vont avec, sinon il faudra refaire les courses pour gagner les loot.
Je passerai sous silence "Gator Rush" qui ressemble plus à une blague.
Cependant, il y a un véritable effort quand à la maniabilité des véhicules, surtout les voitures. Le drift se pilote du bout des doigts, un bonheur comparé à forza. La liste des véhicules est assez original, quelque soit le type de véhicule.
Ce jeux ne demande d'être un surhumain à la manette, et c'est ce que je demande à un jeux.

rys187
Posté le 15 juil. 2018 à 05:30

Enfin une suite plus que agréable et haute en couleur ,
mais malgré une panoplie de véhicule à utilisé le jeu reste trop court compte environs 10/15h pour en venir à bout. Un des gros défaut est l'I.A qui parfois trop agressive et ne laissant peu de place à l'erreur de conduite vous fera sûrement regretté certaines courses
Même si le jeu possède ces défauts il n'en reste pas moins agréables de visité les USA dans ce monde virtuel que TC2 nous propose

Posté le 10 juil. 2018 à 06:11

Comme une grande partie des jeux Ubisoft, The Crew 2 est l'amélioration "ultime" de son prédécesseur. Est-ce une bonne chose ? ça, c'est a vous d'en juger, pour ma part j'en suis bien content, faire cette technique est très discutable c'est clair mais on voit qu'Ubsioft sait ce qui est dérangeant dans leur propre jeu, et donc arrive a rebondir sur les problèmes contrairement a certains autres editeur/dev.

Néanmoins cette grosse amélioration aura laissé sur le banc quelque chose d'essentiel pour un jeu de course de la sorte, le multijoueur PvP. Oui il est annoncé pour la fin d'année, mais quel est l’intérêt de ne pas le sortir en même que le jeu complet ? Manque de temps ? C'est bien sympa de sortir le jeu en avance quitte a y laisser le PvP pour ne pas se fondre dans les bouchons des jeux de Septembre a Février, la frustration reste là, surtout en voyant ce qu’était le super PvP de The Crew 1 , celui du 2 ne peut être que meilleur avec les nouvelles activités.

La partie solo propose 14 type d'activité assez varié:
- Power Boat
- Touring Car
- Air Race
- Xtrem Live Series
Vous trouverez très certainement votre type de course préféré avec ce qui est proposé, avec en plus des défis et des quêtes photos qui sont dispensable mais très loin d’être déplaisant, il ne faut pas mentir The Crew 2 apporte beaucoup de contenu et de variété pour ce qui est de base un jeu de voiture, avec un catalogue de 58 marques pour tout type de véhicule, il a donc sont lot généreux d'engin mais avec quelques marques délaissé comme Renault, Peugeot, Alfa Romeo, Jaguar et j'en passe, alors que d'autres marques comme Ford contient beaucoup trop de voiture, et j'aurai donc aimé voir beaucoup plus de bolide made in france !

Les gros points faibles du jeu, pour moi, résident surtout d'une part dans la conduite et d'autre part dans l'IA; la conduite est très permissive , j'aurai aimé que le jeu me donne un peu de tension quand je tente un saute risqué ou qu'il me donne des petites claques quand je fais du offroad en F1 !
Puis l'IA m'a rendu très nerveux, l'IA est parfaite, beaucoup trop, ça se ressent dans les virages par exemple, on a l'impression que l'IA ne freine pas et garde toute sa vitesse dans les virages et puis malgré le nombre de mètre d'avance qu'on puisse mettre aux bots, il aura toujours cette accélération magique qui fait que d'une manière une d'autre elle te collera au cul mais par contres les courses avec un fantôme là il n'a pas de soucis, on peut mettre 1min d'avance au chrono.

Est-ce que je conseille ce jeu ? Oui mais pas au prix fort, Ubisoft veut que ce jeu dure sur le long terme alors il vaudra très certainement son prix quand le kit game as service sera au complet (et puis le multijoueur Pvp qui n'est pas la day one, la valeur du jeu baisse drastiquement)
Et si vous voulez le jeu a tout prix alors ne vous attendez pas a un truc extra alors attention mais il a vraiment quelque chose a offrir, et pour les fan de The Crew 1, The Crew 2 sera parfait avec ces nombreuses améliorations qui font vraiment plaisir.

Underfog5
Posté le 03 juil. 2018 à 01:49

Putain, mais Epyon...
.................................
Que tu saches pas te raser, c'est une chose... Mais si tu pouvais faire un minimum l'effort pour la photo du Test...

Jojomarteau
Posté le 10 juil. 2018 à 16:43

Très déçu de ce jeu malgré la hype qu'il avait su me donner.

D'une part, les graphismes sont plaisant à l'arrêt ou en petite vitesse car autrement, un flou désastreux apparait sur nos écrans.
D'autre part, nous avons une faible vision de la route à l'écran, nous parlons plus de chance que de talent lorsque nous arrivons à eviter un véhicule lors des courses à grande vitesse.

De plus, on ne ressent vraiment très peu de sensations sur certains type de véhicule comme les avions, et le pire pour moi, les épreuves de savonnettes ( Drift ).
Encore, j'ai une sorte de frustration concernant le loot, pourquoi en donner seulement lorsque l'on gagne l'objectif surtout dans une discipline ou l'on ne gagne jamais, aucune récompense pour s'améliorer et pour retenter sa chance.
Puis certaines courses sont inutilement beaucoup beaucoup trop longue ( bonjour Hypercar --')

Enfin , l' I.A est plus qu'abusive à l'extreme, je vais citer plusieurs exemple :
-nous pouvons réaliser une course propre et sans défaut, il suffit de frotter rien qu'un instant une glissière pour perdre instantanément 3 à 4 places
-même si les virages sont bien anticipés, l'I.A les prends à la perfection, il n'est pas rare d'etre doublé en plein virage meme les plus serré
-les chocs sont trop pénalisant, je ne suis pas contre me retrouver dernier si j'avais une chance de pouvoir rattraper mon retard, deja qu'on se fait doubler à la vitesse maximale

Le jeu comporte tout de même quelques qualités comme les U.S.A miniature malgré que ce soit vide, une variété de véhicules et disciplines malgré les inégalités, ce jeu est une grosse déception pour moi surtout qu'il est édité (et non développé) par Ubisoft et qui vient "tacher" leur liste de jeux.

cauetone7
Posté le 29 juin 2018 à 19:03

le jeu est excellent surtout si vous avez des amis avec qui jouer, les battre, finir 1 er, battre les temps des amis et des joueurs , c est top aussi ca, y a du level si on veut battre le temps des joueurs amis, la map est tres belle, de tres beaux endroits bien varié, sur xbox one le jeu est magnifique ,les courses aussi bien variés, manque juste quelques courses en plus en street race et off road car c est tres bien ce mode la, mais dommage qu il y a peu de courses, vite qu ils en rajoute gratuitement vu que tout les ajouts seront gratuits dans ce jeu

J0nn77
Posté le 29 juin 2018 à 20:16

Ce deuxième opus est beaucoup plus amusant grâce au nouvel discipline et une map toujours aussi gigantesque. Graphiquement c est beau malgré le grand air de jeu, un plus pour les canyons et les phases en bateau.
Au niveau gameplay il faut vraiment se mettre en tête que the crew 2 ne se mesure pas a des FH, PC2 etc... là on est vraiment sur du fun, ce qui nous pousse a enchaîner les épreuves ainsi que le loot.
Point de vu contenu y a rien à dire, c est du lourd.

Bon game a tous. :):)

XXXDylandu93XXX
Posté le 29 juin 2018 à 19:43

jeu sympa mais
bords de l ecran flou , bloom !!! , ombres degueulasses , clipping , imput lag sur la version PC
beaucoup de cache-misère au niveau graphique ....beaucoup trop pour un jeu de 2018
dommage j avais adoré le premier , qui reste malgré les années d ecart supérieur graphiquement ....

PS4 20.99€ PS4 59.99€