12.7/20

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 12:30

Ce jeu a été une totale re-découverte des jeux de course, il sort du lot en apportant tout ce qu'i faut pour un jeu réussi ! Enormément d'events, de véhicules, de courses, de défis, une map exceptionnelle des USA, tellement kiffant ! :ok:

Latrell
Posté le 08 août 2018 à 03:52

Ayant joué à The Crew premier du nom et après plus d'une centaine d'heures de jeu sur le 2,
me voici fin prêt à donner mon avis.

L'atout majeur de ce jeu, c'est la taille gigantesque de la map et la variété des paysages .

La durée de vie du jeu, tout dépendra de vous, si vous aimez la conduite arcade, collectionner des véhicules, le farm et les road-trip, vous risquez de rester sur ce jeu un bon moment.

Le nombre de véhicules est plutôt convaincant, il manque quelques grandes marques comme Subaru et Mitsubishi par exemple, mais le jeu offre une large sélection de véhicules pour satisfaire votre soiffe de bitume.

La météo (jour, soleil, pluie, neige, nuit) joue bien son rôle dans l'immersion, même si bon, de la neige dans le désert ou des courses de Formule 1 enneigées se font plutôt rare, ça peut arriver. Cependant être munis d'un labrador et une canne devrait être une récompense Icone pour certaine course de nuit tellement l'éclairage de nos bolides n'est pas suffisant, on s'y croirait en pleine nuit perdu dans la campagne... mais encore une fois, la météo offre une sensation très agréable de réalisme.

La vue cockpit est un atout dans un jeu de voiture pour ma part, dans The Crew elle souffre des rétros flous certes, mais certain jeu d'aujourd'hui comme Need For Speed par exemple, n'offre même pas de vue cockpit.
Je préfère largement avoir des rétros flous que de ne pas avoir de vue cockpit du tout, surtout que les intérieurs sont très bien reproduit, c'est un régal. Essayez donc un petit road-trip en voitures, moto, bateau, aéroglisseur, hélico ou avion en vue pilote, ca vaut le détour ! (surtout la F1 et la moto avec le vent qui siffle, c'est magique)

La conduite, malheureusement pour moi, le gros point faible du jeu. Certes c'est un jeu dit arcade et il est précisé avant l'intro que les comportement ne sont pas réalistes MAIS proposer des disciplines de trajectoires type Rally Cross, Touring Car ou encore Hyper Car, et s'apercevoir que quelqu'un qui tape le mur ira plus vite que quelqu'un qui suit la trajectoire de la route dans un virage, ou qu'un gugus qui sort de la route et passe par la forêt parce qu'il n'arrive pas à descendre un col de montagne arrivera avant, il y a de quoi se la prendre et se la mordre.

Les disciplines, nombreuses et variées c'est cool, dommage comme précisé quelques lignes au dessus, certaines disciplines ne sont pas respectées. Cela reste très agréable de pouvoir faire de la F1 sur circuits, des courses de bateaux en pleine mer, du drift, de la motocross et pleins d'autres activités sur le même jeu, autant par les lieux que par les disciplines, après la taille de la map, voici son deuxième atout : la diversité !

Les graphismes, meilleurs que le 1 ce n'est pas une surprise il était difficile de faire pire, pour être plus sérieux ils sont plutôt bons malgré quelques défaut comme des apparitions d'élements tardives mais dans l'ensemble les véhicules et les décors sont beaux, certaines disciplines comme le Power Boat sont une merveille pour les yeux pour ma part.

Le gameplay, pas une grande réussite mais avec des nouveautés, le scénario est très pauvre et l'avatar assez plat, ce The Crew 2 amène le système de loots, qui comme pour Destiny avec le FPS par exemple, peu amener des joueurs non friands de jeu de course sur celui-ci afin d'améliorer des véhicules comme ils amélioraient des armes ou un personnage.L'univers ciel et mer crée l'opportunité d'attirré aussi un plus grand nombre de joueurs. Pour en finir avec le gameplay, le coté arcade n'est pas si facile à prendre en main au début malgré la simplicité définit par le mot "arcade" lui-même, car voir des feux rouges valser sur 50 mètres au moindre chocs mais par contre se faire stopper net son véhicule par des petit pots de fleurs peuvent en surprendre plus d'un, il est difficile de comprendre parfois la science-physique voulue par les concepteurs.

La connectivité, le principal point faible d'Ubisoft, The Crew 2 ne fait pas exception, vous suivrez des joueurs qui disparaitront sous vos yeux, des sessions pleines qui se vident en 1 secondes, par moment seules la patience et la rapidité seront vos alliées.

La bande son, les sons de véhicules sont plutôt propres et les radios offre même une station musique classique, cependant je n'ai que très peu écouté la radio, je ne peux pas vous dire si les musiques sont bonnes.

Bref, malgré tout ces petits défauts, j'aime bien le jeu et je le recommande, seul ou entre potes !

Posté le 29 juin 2018 à 19:49

Très bon test d'Epyon, tout est dit sur le jeu, les qualités et les défauts.
Personnellement, j'envisage ce type de jeu pour la balade et la joie de faire des road trip sur les routes mythiques américaines. Malheureusement les défauts du jeu comme un clipping de folie m'ont vite refroidi (en avion, c'est terrible)
Le jour où un The Crew aura sa partie technique digne du fabuleux open world qu'il propose, je ferais partie de la bande. Peut-être pour la future génération de consoles. En attendant, je passe mon tour.

hocklass
Posté le 30 juin 2018 à 12:59

Je donne donc là note de zéro... oui the crew 2 reste the crew 1 avec des avions et des bateaux en plus .Je rajouterais que les motos sont horribles niveau sensation.
Les avions et bateaux n'apporte aucunes sensations à part l'ennui.

tomataque
Posté le 11 juil. 2018 à 14:06

Le jeu de l'été sur ps4 :cool: Mais mal malheuresement le jeu contient trop de défauts. Pour commencer techniquement le jeu a des fps stables mais les graphismes sont très irréguliers, des fois c'est beau notamment quand on regarde le soleils mais à midi a l'extérieur des villes, ça peut être assez moche avec la végétation qui manque d'ombres. Toute les disciplines ne vont pas plaire a tout le monde et L'ia est vraiment très bizarre, mais surtout très frustrante car certaine courses demande sous la vitesse de trouver le chemin (même si il y'a des flèches) et on a l'impression que l'ia vas a 2kmh au début et puis une petite erreurs et elle vous traces a une vitesse incroyable. Ainsi que les courses hypercar qui sont un enfer, les courses durent entre 15 a 40 minutes et il faut faire quasiment aucune fautes sinon vous êtes foutu, quoi de plus rageant que d'être a 200m des pilotes et une erreurs et il vous doubles tous a la fin, et après vous êtes parti pour tout refaire depuis le début. Le jeu n'est même pas dur (il faut être dans le top 3 pour gagner) il est frustrant. Le jeu n'est pas du tout fait pour jouer seul, vous vous sentirez terriblement seul dans le monde, peu de vie dans le monde en plus, et uniquement des courses avec bots ou amis (vos amis sont avec vous) Passons au points positifs, Le jeu est super fun surtout avec des potes, la map est incroyable, le changement de véhicules en très très peu de temps est vraiment génial (pas assez utilisé en courses) On gagne des points tout le temps en s'amusant sur la map et encore plus entre amis ! c'est un très bon passe temps pour l'été mais regardez des videos avant de l'acheter et a moitié prix cela vaut le coup. Je ne regrette pas mon achats tout de même

pappy_boyngton
Posté le 01 juil. 2018 à 11:19

Très déçu par ce jeu.
Conduite pas agréable du tout. Je me suis beaucoup ennuyé. Encore un jeu bâclé.
Meme la qualité des graphismes laisse a desirer .

Sans parler de la connection online inutile qui ne sert a rien.

De plus il n'y a meme pas de mode histoire. À la place on a droit a une bouffonnerie : la course aux followers.

Cette licence c'est fini pour moi.

488spider
Posté le 29 juin 2018 à 19:46

La conduite est toujours la + arcade de toutes et ça pourrait passer si elle était juste un peu amusante. Ce qui ennuie aussi c'est la durée de vie du jeu. Peu d'épreuves et on doit tout le temps les recommencer pour améliorer son véhicule et faire face aux concurrents qui accélèrent comme des avions de chasse (mais en voiture) après chaque virage.

maccowen
Posté le 30 juin 2018 à 14:19

je comprends pourquoi les devs ne font plus d'effort :)
Tant que ça se vends comme du pain au chocolat 1.5€ :D

Ds bugs toujours présent, toujours pas corrigés depuis le 1, jeu sortis trop tôt. Bref.

TC2 c'est 1.5, ils ont juste repris le même système du 1 avec quelques retouches de peintures pour faire semblant du neuf et de faire en sorte de dépenser le moins de budget possible.

Au niveau graphisme c'est le même moteur en amélioré, moi qui ait poncé le 1er, ce 2éme est baclé, des bugs présent du 1 dans ce 2ème opus, des incohérences dans pleins de choses.

Tu as directement accès à carte pour faire les courses, tu pop directement dessus.
Dans le 1er, toute la carte été sous couverte de film noir, ça te forçait à découvrir la carte effectivement.
Maintenant ce n'est plus le cas.

Du coup les devs IT perd de leur ADN qu'il avait du 1, TDU et de leur état d'esprit, car si on regarde bien maintenant, c'est IT qui prend le chemin du studio de FH. Alors qu'avait c'était Forza.

Le plus triste c'est cette manie de tirer vers le bas les jeux pour plaire aux frustrés qui peuvent pas briller en toute circonstance
Loin de moi de demander un jeu simu, mais qu'elle dommage d'avoir si peut de différence entre sec pluie et neige

Vu le nombre d'options dans le jeu et les réglages possible sur les diverse spec voiture, ils auraient pu proposer pour les conditions climatique un mode easy et normal en rendant ces événement plus prononcé tout en restant jouable pour ceux qui désire profiter des différents gameplay

Surtout qu'on sait grâce à Drift que c’est possible et juste un choix éditorial et non une incapacité de faire une surface moins adhérente
Peut être quand FH sera sorti et qu'ils verront le nombre de gamins sauter dessus sans râler que sa glisse en hiver qu'ils finiront par le proposer

D'après la comparaison sur plusieurs points, dans l'ensemble TC1 est meilleur.

Je comprends mieux pourquoi il a une bonne distance d'affichage...

DriftWood de Gamerslyde qui dit que les Devs ont réduit la glisse des voitures sur de la neige à cause des joueurs qui ne voulaient pas patiner pour ne pas se faire chier à chaque fois.

Et qui de coup ça tire le niveau du jeu vers le bas.
écouter à partir de de 13min...
Et ensuite 23mln40sec
A 2h02min et 30 sec
Il parle de la difficulté des IA en gros qu'il a l'impression qu'à chaque fois il attend. Et donc que c'est encore une fois un nivellement par le bas...

Et je remarque aussi que la neige, c'est comme si ils avaient peint tous les éléments du décors avec de la peinture blanche, car l'effet poudreuse est inexistante. Et les traces de neige sur la voiture, c'est de la bougie blanchit.

Il y'avait des choses bien dans le 1 qui ne sont plus dans le 2 et je trouve ça dommage, comme dans la garage où on pouvait voir le moteur tout en 3D et chaque pièce.

Il aurait pu mettre dès le lancement l'éditeur de circuit comme dans TDU 1 sans limitation de checkpoint et des emplacements des plots, barrières pour donner aux joueurs plus de liberté, de vie de participation aux jeux et le partager à toute la communauté.

Etc... C'est pas dur... Enfin plein de chose comme ça, parce que là c'est rajoutés quelques trucs pour faire augmenter la durée de vie artificiellement mais à côté de ça.. y'a aucune nouveauté. Les courses ressemblent aux 1er. On enchaine, on enchainent et voilà, les loots, c'est pareil que le 1 mais sont différents esthétiquement.

Le système de modifications de la physique de la voiture est bien, mais il aurait fallut dès le 1er Opus. Enfin bon. On verra d'ici 1 an avec tous les ajouts, patchs toussa et 15 €

Nous avons lod aberrant, des artistes parfois (souvent) peu inspirés et des effets météos bien trop rare gâchent le rendu. Il y a beaucoup de disciplines différentes MAIS pas assez d’épreuves dans chaque catégorie. Il n’y a quasiment plus d’histoire MAIS le peu qu’il y a est relou. Les preuves avec les volants sont sympa MAIS que pour 50% d’entre elles. Les flottants sont sympa MAIS il y aurait bien mieux à faire avec au niveau des épreuves en terme de level design. L’open world est ultra grand MAIS assez mal utilisé. Le netcode est meilleur en course MAIS les problèmes de synchronisation ou pour se regrouper sont trop importants. Le jeu a globalement de très bonnes bases MAIS elles sont globalement très mal exploitées

Pour ma part à l'heure actuel, ça ne vaut pas son prix et c'est sorti trop vite.

Seifer28

mal optimisé
répétitif
Aucune folie
En 20 minutes de didacticiel on a compris la boucle de gameplay
Ambiance ado à la con avec des followers en guise de score...

Je laisse 1 point pour le décor qui se tord pendant le didacticiel (idée pompée sur Inception)

Julian_13
Posté le 01 juil. 2018 à 04:20

Mauvais. Raté techniquement, raté niveau sensations, raté niveau technique. Un jeu Ubisoft quoi... on sort un truc rapide et on en garde sous les pédales pour un épisode 3. Un véritable gâchis. Comme d’habitude avec eux. Dans 10/15 ans quand on se retournera sur la ludothèque Ubi on se dira que les sites ont été bien gentils envers ce qui n’est que le THQ moderne (les vieux comprendront)

anthony2373
Posté le 03 juil. 2018 à 03:29

Je voulais juste refaire monter la note d’un jeu qui mérite vraiment un bon 15/20 ! Après plus de 10 heures de jeux, je peux dire que je suis sous le charme de The Crew 2. Je m’amuse énormément !

Marleydu73
Posté le 30 juin 2018 à 21:11

20/20 pour remonté un peu la note vu le nombre de kikoo sur jvc qui n'ont même pas le jeu en foutant des notes non mérité.

Sinon le jeu est très bon dans son ensemble mais faut y joué minimum 10h pour voir tout le potentiel du jeux, au début c'est mou, trop mou mais après quelques modifications et déblocage de véhicules ont voit que le jeu est très complet, beaucoup d'épreuves , beaucoup de véhicules, la map est énorme et ont prend toujours un énorme plaisir à la parcourir au guidon d'une harley ou autres véhicules.

Il y a tout , bateau,moto, voiture, f1, rallye, drag, drift etc ... De quoi tenir de très longues heures. Tout est personnalisable, aussi bien les voitures que votre garage ou votre pilotes.

Techniquement sur pc c'est très propre en ultra, malgrès un peu de clipping et les rétro toujours flou le jeu est dans l'ensemble bien opti et jolie à voir.

Bref par rapport au 1er tout est mieux, ils ont écouté la comu et c'est tant mieux, bravo !

Le gameplay à moto (cross ) par contre est à revoir complètement.

J'aurais mis 15/20 si la comu de jvc n'étais pas rempli de pyjamas.

Vous cherchez un jeu fun et sans prise de tête avec beaucoup de contenu c'est ce jeu de voiture qu'il vous faut en attendant le prochain forza.

mic831
Posté le 01 juil. 2018 à 12:52

Tout simplement a la ramasse complet, graphiquement moyenâgeux et la conduite mon dieu quelle horreur a aucun moments on ne ressent les amortisseur on a l'impression d'être dans un caddie pour faire les courses t ça se ressent encore bien plus sur les motos. Vraiment une honte de sortir un jeu de ce niveau

Cyril56100
Posté le 29 juin 2018 à 19:26

Une durée de vie trop faible avec des épreuves répétitives, le niveau de performances recommandé pour chaque course, une fois atteint, ne suffit pas ce qui force le joueur à recommencer des épreuves déjà gagnées pour avoir des pièces et battre cette I.A cheatée (est-ce que c'est un moyen d'ajouter des loot payants en jeu pour améliorer + vite son véhicule?). On passe son temps à recommencer ces épreuves trop peu nombreuses pour une aussi grande map.

Posté le 29 juin 2018 à 21:08

Graphismes suffisants, ni trop arcade ni trop simulation, map gigantesque, différents modes de jeu tous passionnants, distance d'affichage incroyable (voir les montagnes rocheuses depuis la mer de New York) cependant les textures arrivent un peu tardivement quand on s'approche d'une route en avion.

XMFantasy
Posté le 11 août 2018 à 03:48

Le jeu est fluide, graphismes sont beaux, la prise en main est rapide, les modes de jeux sont agréables à jouer, il aurait peut être fallu un mode solo (sans connexion requise) mais si vous fuyez les jeux arcade comme la peste, ne l’achetez pas. TC2 est assez complet pour ne pas être trop répétitif, ni trop dur à prendre en main. Plus d’avions et de bateaux ne seraient pas de refus car c’est ce qui donnait son âme au jeu avec le switch de véhicule qui apporte pas mal à la diversité. Si vous cherchez à prendre du plaisir sur un jeu de voiture plutôt fun en monde ouvert ou vous balader pendant des heures à travers tout les USA, attendez peut être les soldes car je le trouve trop cher pour l’instant. C’était mon avis j’espère que vous le partagez, bye!

anachoret
Posté le 02 juil. 2018 à 22:38

Je donne la moyenne pour juste le semblant de boulot qui a été fait. Le jeu est très décevant, assez vide, plutôt vilain et sans intérêt (surtout cette fonction de swap de véhicule). On ne ressent pas l'envie d'en voir plus et on s'emmerde bien vite.

De plus, comme d'habitude, il est blindé de bugs et "crash" assez régulièrement.

Ce n'est qu'un avis assez peu intrusif et basé sur une expérience très limitée en temps de jeu vu que celui-ci est encore assez récent.

PS4 20.99€ PS4 21.96€ PS4 59.99€