12.7/20

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 12:30

Ce jeu a été une totale re-découverte des jeux de course, il sort du lot en apportant tout ce qu'i faut pour un jeu réussi ! Enormément d'events, de véhicules, de courses, de défis, une map exceptionnelle des USA, tellement kiffant ! :ok:

Latrell
Posté le 08 août 2018 à 03:52

Ayant joué à The Crew premier du nom et après plus d'une centaine d'heures de jeu sur le 2,
me voici fin prêt à donner mon avis.

L'atout majeur de ce jeu, c'est la taille gigantesque de la map et la variété des paysages .

La durée de vie du jeu, tout dépendra de vous, si vous aimez la conduite arcade, collectionner des véhicules, le farm et les road-trip, vous risquez de rester sur ce jeu un bon moment.

Le nombre de véhicules est plutôt convaincant, il manque quelques grandes marques comme Subaru et Mitsubishi par exemple, mais le jeu offre une large sélection de véhicules pour satisfaire votre soiffe de bitume.

La météo (jour, soleil, pluie, neige, nuit) joue bien son rôle dans l'immersion, même si bon, de la neige dans le désert ou des courses de Formule 1 enneigées se font plutôt rare, ça peut arriver. Cependant être munis d'un labrador et une canne devrait être une récompense Icone pour certaine course de nuit tellement l'éclairage de nos bolides n'est pas suffisant, on s'y croirait en pleine nuit perdu dans la campagne... mais encore une fois, la météo offre une sensation très agréable de réalisme.

La vue cockpit est un atout dans un jeu de voiture pour ma part, dans The Crew elle souffre des rétros flous certes, mais certain jeu d'aujourd'hui comme Need For Speed par exemple, n'offre même pas de vue cockpit.
Je préfère largement avoir des rétros flous que de ne pas avoir de vue cockpit du tout, surtout que les intérieurs sont très bien reproduit, c'est un régal. Essayez donc un petit road-trip en voitures, moto, bateau, aéroglisseur, hélico ou avion en vue pilote, ca vaut le détour ! (surtout la F1 et la moto avec le vent qui siffle, c'est magique)

La conduite, malheureusement pour moi, le gros point faible du jeu. Certes c'est un jeu dit arcade et il est précisé avant l'intro que les comportement ne sont pas réalistes MAIS proposer des disciplines de trajectoires type Rally Cross, Touring Car ou encore Hyper Car, et s'apercevoir que quelqu'un qui tape le mur ira plus vite que quelqu'un qui suit la trajectoire de la route dans un virage, ou qu'un gugus qui sort de la route et passe par la forêt parce qu'il n'arrive pas à descendre un col de montagne arrivera avant, il y a de quoi se la prendre et se la mordre.

Les disciplines, nombreuses et variées c'est cool, dommage comme précisé quelques lignes au dessus, certaines disciplines ne sont pas respectées. Cela reste très agréable de pouvoir faire de la F1 sur circuits, des courses de bateaux en pleine mer, du drift, de la motocross et pleins d'autres activités sur le même jeu, autant par les lieux que par les disciplines, après la taille de la map, voici son deuxième atout : la diversité !

Les graphismes, meilleurs que le 1 ce n'est pas une surprise il était difficile de faire pire, pour être plus sérieux ils sont plutôt bons malgré quelques défaut comme des apparitions d'élements tardives mais dans l'ensemble les véhicules et les décors sont beaux, certaines disciplines comme le Power Boat sont une merveille pour les yeux pour ma part.

Le gameplay, pas une grande réussite mais avec des nouveautés, le scénario est très pauvre et l'avatar assez plat, ce The Crew 2 amène le système de loots, qui comme pour Destiny avec le FPS par exemple, peu amener des joueurs non friands de jeu de course sur celui-ci afin d'améliorer des véhicules comme ils amélioraient des armes ou un personnage.L'univers ciel et mer crée l'opportunité d'attirré aussi un plus grand nombre de joueurs. Pour en finir avec le gameplay, le coté arcade n'est pas si facile à prendre en main au début malgré la simplicité définit par le mot "arcade" lui-même, car voir des feux rouges valser sur 50 mètres au moindre chocs mais par contre se faire stopper net son véhicule par des petit pots de fleurs peuvent en surprendre plus d'un, il est difficile de comprendre parfois la science-physique voulue par les concepteurs.

La connectivité, le principal point faible d'Ubisoft, The Crew 2 ne fait pas exception, vous suivrez des joueurs qui disparaitront sous vos yeux, des sessions pleines qui se vident en 1 secondes, par moment seules la patience et la rapidité seront vos alliées.

La bande son, les sons de véhicules sont plutôt propres et les radios offre même une station musique classique, cependant je n'ai que très peu écouté la radio, je ne peux pas vous dire si les musiques sont bonnes.

Bref, malgré tout ces petits défauts, j'aime bien le jeu et je le recommande, seul ou entre potes !

93moula
Posté le 11 janv. 2020 à 12:00

Bonjour à tous !
Si vous hésitez à l'acheter foncez il est vraiment bien mais...
A ACHETER EN PROMO VRAIMENT
Bon, premier point les graphismes...
Ils sont vraiment bien fait, sur une télé 4k ça peut vraiment être beau...
Ensuite le gameplay...
Bon ne vous attendez pas à du gameplay ultra-simulation mais la conduite est arcade sans plus moins que need for speed mais plus que forza horizon par exemple...
La map...
Alors la map est vraiment grande c'est vrai mais elle est sacrément vide... Ils auraient au moins pus mettre d'autres villes il n'y a que des plaines et des autoroutes...
Ensuite pour finir le jeu est vraiment bien mais il faut que les développeur augmente les opportunités de se faire de l'argent car vraiment pour avoir farm plus de 12 millions de crédits sur le jeu en + de 24 heures de jeu ba je suis toujours pauvres😫 pour une course de 10 minutes c'est environ 100k crédits donc je vous laisse imaginer pour vous achetez une bugatti divo à 2-3 millions...
Donc en bref si vous aimez le beau soleil, les belles bagnoles (qui vont vraiment à l'essentielle et sans plus), les belles motos et volez quelques fois en avion vite fait ba ç cool xD mais si vous voulez de la simu, pleins de voitures etc... Allez sur les forzas xD

Lightblue82
Posté le 15 déc. 2019 à 17:43

Je donne la note de 20 sur 20 pour faire remonter la moyenne ( 12/20 sérieux ?), ma note réelle étant de 16/ 20.

Pourquoi cela ? Parce qu'il y à tout ce que je recherche dans un jeu de voiture : sensation de liberté, beaucoup de fun, une map énorme, et cerise sur le gâteau : la possibilité de piloter avions et bateaux.

Merci aux développeurs pour leur boulot, et sur ce je retourne jouer :p)

Ocus182
Posté le 17 oct. 2019 à 11:14

J'ai l'impression que les jeunes en demande trop, jamais content, ils ne voient même plus le travail que c'est de faire ce genre de jeu...

J'ai hésité a me le prendre a cause de la note et de certains commentaires, je l'ai acheté hier a 19,99 en promo sur le store, et je regrette pas !

Pour la conduite vous vous attendiez a quoi ? on est pas sur assetto ou PC la :hum: elle est pas mieux dans NFS Heat meme pas sortie et GRID 2019... en parlant de ces jeux que la plus part adorent, sachez que les graphismes sont un peu plus jolis mais que les développeurs sont des feignasses, 13 circuits pour grid, tu mettonne qu'il est beau ( et encore ) :hap: , ce genre de jeux n'a pas une duré de vie supérieur a the crew 2, une fois payback terminé quesquon se fait chier...

j'ai 33 ans, et pour ma part j'avais jamais vu de jeu comme the crew 2...

Les graphismes sont pas exceptionnels et pas moches non plus et il y a pas de retro, voila les 2 points moyens.

Vous avez deja vu un jeu avec, des motos, des bagnoles de drift, F1, super cars, dtm, raid, cross, bateaux, avions, destruction derby, monster truck, avec la possibilité de custom les véhicules dans vos propres locaux, en pouvant admirer vos bolides sur plusieurs étages, faire le tour de cette carte immense, le jour, la nuit, sous la pluie, sous la neige, avec un mode photo ou vidéo, mode photo ou on peut régler le temps lheure les degats, avec des petits défis un peu partout, y compris en ligne, en plus des courses principales, avec la possibilité de passer d'une caisse a un avion a un bateau en 1 seconde et de se balader n'importe ou ? moi pas.

il y a les salissures sur les bagnoles, des dégâts, on peut apercevoir des animaux de temps en temps, il y a toutes sortent de récompenses pour booster vos bolide, on peut même faire de aéroglisseur ou se balader a pied dans nos QG... je veux bien qu'en 2020 on soit assez exigeant, mais va falloir comprendre que c'est soit le contenu, soit les graphismes...

je mets 20 pour remonter la note, il mérite 16 :ok:

senmurw
Posté le 18 janv. 2019 à 12:55

0/20 car il va vraiment falloir qu'ils terminent leurs jeux avant de nous les refourger a 70 euros, les mises a jours des jeux sur console est juste un moyen pour avancer les dates de vente d'un jeu de manière a ce que le studio se penche sur le développement d'un autre jeu.. Un consommateur devrait se respecter et arrêter d'accepter le fait de dépenser son argent dans des jeux pas fini..

Pseud0Original
Posté le 31 août 2018 à 13:51

Je donne la note de 13/ 20 à ce jeu car dans l'ensemble c'est un bon jeu, cependant il existe quelque défauts qui frennent le plaisir de jeu . Premierement je vais parler du clipping incroyable pour un jeu de nos jours, par exemple quand on se ballade en mode libre à 400 km/h, on peut voir (sans exagérer) en 5 min 5 voitures despawn ou au contraire spawn à 10 mètres devant nous, j'ai meme vue des voitures se transformer en camions devant moi sans savoir pourquoi. Ensuite je vais parler de la visibilité du jeu la nuit. On ne voit strictement rien la nuit et ce n'est pas les veilleuses qui nous servent de phares qui vont nous aidés. Cela nous renvoie à un autre défaut du jeu, on ne peut pas changer la luminosité ( je parle sur ps4 je ne sais pas si c'est le meme cas sur PC) du coup si on ne voit rien on ne peut rien y faire à part modifier la luminosité sur la télé. Troisièmement je vais parler du GPS qui pour moi est extèmement buggé. Souvent en me déplacant d'une ville à une autre le GPS va soit se mettre à changer de trajectoire, soit se mettre en trajectoire à vol d'oiseau ( plus de tracé de route) ou soit se désactivé. Pour le faire débugger, il faut soit retourner sur la carte puis de suite retourner dans le jeu ou soit conduire à l'aveugle et attendre que ca débbug. Pour finir je vais aborder le sujet de la vue cockpit qui autant en voiture est assez agréable à conduire mais qui en offroad ou monster truck est injouable.
Pour conclure je dirais que c'est malgré tout un bon jeu qui à du pottentiel ( map super grande , variétes de vehicules et d'épreuves) mais qui manque certaines " finitions"

Woodiny
Posté le 19 juil. 2018 à 03:14

Nickel, vraiment fun, seuls bémols, la visibilité à grande vitesse, la qualité graphique générale (mais avec une telle map, j'ose même pas insister la dessus) et l'ia infaillible et complètement pétée. Le reste je dis oui

HolyTomy
Posté le 17 juil. 2018 à 02:07

Ayant torché TC1 j'ai fais un peu la tronche quand j'ai vu l'annonce du 2 pour cette, quand on savait qu'à l'époque ils planifiaient de faire durer le 1er pendant au moins 7 ans avec des mise à jours (à comprendre au final, dlc et extension).

Au final l'amélioration est la, ce qui n'allait pas est mieux, on a plus de specs mais des disciplines précises, au lieu d'une conduite généralisé mais variantes en passant d'une specs street à une spec circuit par exemple, on aura vraiment des voitures faites pour des courses de street, d'autre pour le touring, etc...
En gros on participe plus à des disciplines précise et ça rend le gameplay un peu plus riche, avec un meilleure ressenti de diversité.
on a enfin de vrais circuit de rally et de cross pour les voitures de type dirt et les motocross (plutôt qu'un simple tracé direct fait sur la map des USA qui nous font traverser de simple sentier.

Les avions et les bateaux, je vais pas vous le cacher je comprends pas pourquoi ils ont ramenés ça, mais bon, le jetsurf reste assez rigolo (petit bateau agile pour les marais ou autre) et observer les environs pour choisir ou poser sa caisse ou bien simplement traverser un obstacle (océan, etc...) c'est utile, mais on sent vraiment que ce ne sont que des compléments aux voitures.

Concernant les voitures, meilleurs sons des moteurs (même si c'est pas au top du top c'est déjà nettement mieux), comportement pareil, c'est mieux, moins frustrant. les sauts sont toujours pourris par contre (bagnole aimantée au sol, pas de tonneau ni rien, retombera toujours droit sur ses 4 roues).

Niveau customisation on a l'habillage entièrement customisable (autant de forme que vous voulez, couleurs, formes, positions...) et viens avec le système de partage à la NFS avec un top 100 de la communauté, etc... à ce niveau la y'a déjà plein de gens qui ont fait de superbe choses.

En fait d'un côté je suis content d'avoir enfin un bon The Crew, je m'amuse bien dessus, d'un autre coté je suis dégouté d'avoir payé deux jeux pour obtenir un seul produit final, comme si The Crew 1 n'était qu'un prototype.
je le conseillerais pas plein pôts même si j'ai moi même cédé, mais mon pari est passé puisque je suis assez satisfait. Avec des potes encore mieux, surtout qu'il n'y a aucun blocage en cas de différence de niveau (si ton pote gagne la course il la gagne pour toi).

v1nce69
Posté le 31 juil. 2018 à 03:37

très bon jeux très proche du 1 malheureusement mais très bon jeux quand même(n'en déplaise au haters)...

lesuk
Posté le 26 juil. 2018 à 23:54

Extrêmement déçu , j’attendais ce jeux depuis longtemps et c’est vraiment moche le réalisme est digne d’un jeux de téléphone ... , la conduite arcade et un gentil mot même GTA est moins arcade en conduite , les chocs sont hyper mal fait , et le plus rageant de tout lorsque vous chutez en course à moto ou lors d’un gros choc en voiture les jeux vous fait réapparaître hyper loin en arrière autant dire que la course est perdu à coup sûr ... à oui et l’ia c’est du genre super Mario ... vous pouvez faire la course parfaite et rater le dernier virage vous finissez dernier . Je pourrais encore en dire mais bon ça suffit à vous dégoûter pour toujours de ce jeux et c’est dommage car il a aussi de bon atout
Personnalisation des véhicules super bien
Variété des modes de jeux très ludique
Map très varié
Bref tous les ingrédients d’un bon jeux mais anéantis par un devolepement indigne

saphi86
Posté le 21 juil. 2018 à 12:57

Je regrette très amèrement l'achat de ce jeu. Il n'y a que le système de vinyle qui en vaut la peine. Rien d'autre.

Les bateaux : appuyer sur avancer et vous gagnez. C'est trop bête à piloter, même pas un minimum challengeant
Les avions : pilotables au clavier ou au joystick, n'ayant pas de joystick, je ne peux pas y jouer.
Les motos : pas encore compris comment on les conduit
Les voitures : disons qu'après plusieurs NFS, ça aurait été triste de ne pas être capable de les piloter...

Points négatifs majeurs :
- Les IAs : elles ne font que tricher. Leur physique est différente. Elles prennent les virages à 200 à l'heure, ignore complètement notre présence autant qu'elles sont totalement indifférentes à la présence des autres IAs. Même sur asphalt 8, qui est un jeu gratuit, les IAs n'arrivent pas si bas.
- Le décor : je ne compte plus les buissons indestructibles vs les arbres qu'on défonce. Les barrières métalliques détruites VS les haies de buis indestructibles. Les piétons courent comme des pédales.
- L'histoire : je sais pas, c'était tellement chiant d'entendre les séances de "T'es trop le meilleur" à chaque course que j'ai zappé. J'ai tout loupé, mais dès les premiers instants, on sait qu'il n'y en a pas.
- Les loots : trop au petit bonheur la chance...

Points positifs :
- La carte, grande
- Jouer avec des copains. Sans ça, j'aurais demandé le remboursement du jeu illico presto.
- Les loots, je sais pas pourquoi j'aime quand même le système.

Voilà...

Posté le 14 mai 2019 à 10:55

UBISOFT UBISOFT, plutôt bon client je demande du fun à des jeux d'arcade de course, mais alors quelle étron ce jeu.

Je me suis laissé hyper par ce jeu et grand mal m'en a pris.

En 12h de jeu j'ai fini votre scénar djeuns trop cool avec votre idée moisi de réputations avec des followers. la conduite est archi nul, pour comparer j'ai resssorti ma xbox 360 et PGR4 (qui date de 2007) qui est bien plus fun est amusant à conduire et plus beau.

Votre map est immense mais vide, vos courses sont nul, vos dialogues sont à chier, vos sensation de conduite sont zéro on conduit toute les voitures de la même façon.

Et en 2 semaines je n'ai pas pu jouer en ligne, le comble pour un jeu qui se partage!!!

UBISOFT vous êtes au panthéon de la firme qui vend de la merde depuis trop longtemps.
Je vous souhaite le pire pour la suite!

F0NZ13
Posté le 22 juil. 2018 à 18:18

Le jeu à un bon choix de véhicules ils sont tous bien modélisés mais le jeu est plat et l'histoire est plutôt pauvre et sans intérêt la bande annonce été bien meilleur que le jeu en lui même

jkazama
Posté le 21 juil. 2018 à 19:38

ce jeu rend dingue.rare un jeu ma rendu aussi fou.recommencer les course 20 fois.le crosse n'est pas magnable.l'avion ces pire et l'IEA et chéater.............

MAMA147258369
Posté le 06 juil. 2018 à 13:22

Bonjour,
J'ai acheté le jeu "the crew GOLD" en pensant que mes deux enfants pourraient profiter des avantages que donne cette édition "GOLD" mais il n'y a qu'un seul et unique code pour en bénéficier !
Cela signifie que je dois acheter tout cela en double ? Je suis déçue au vue du prix qui est quand même de 90 euros.

Ayhanisa
Posté le 18 nov. 2020 à 09:20

J'adore ce jeu, peut-être, pour moi, le meilleur jeu de voiture présent sur playstation, certes le jeu n'est pas réaliste dans tout, comme les sons, mais l'énorme choix de voiture, ou d'activités, font que le jeu est super

PS4 20.99€ PS4 59.99€