12.7/20

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 12:30

Ce jeu a été une totale re-découverte des jeux de course, il sort du lot en apportant tout ce qu'i faut pour un jeu réussi ! Enormément d'events, de véhicules, de courses, de défis, une map exceptionnelle des USA, tellement kiffant ! :ok:

Latrell
Posté le 08 août 2018 à 03:52

Ayant joué à The Crew premier du nom et après plus d'une centaine d'heures de jeu sur le 2,
me voici fin prêt à donner mon avis.

L'atout majeur de ce jeu, c'est la taille gigantesque de la map et la variété des paysages .

La durée de vie du jeu, tout dépendra de vous, si vous aimez la conduite arcade, collectionner des véhicules, le farm et les road-trip, vous risquez de rester sur ce jeu un bon moment.

Le nombre de véhicules est plutôt convaincant, il manque quelques grandes marques comme Subaru et Mitsubishi par exemple, mais le jeu offre une large sélection de véhicules pour satisfaire votre soiffe de bitume.

La météo (jour, soleil, pluie, neige, nuit) joue bien son rôle dans l'immersion, même si bon, de la neige dans le désert ou des courses de Formule 1 enneigées se font plutôt rare, ça peut arriver. Cependant être munis d'un labrador et une canne devrait être une récompense Icone pour certaine course de nuit tellement l'éclairage de nos bolides n'est pas suffisant, on s'y croirait en pleine nuit perdu dans la campagne... mais encore une fois, la météo offre une sensation très agréable de réalisme.

La vue cockpit est un atout dans un jeu de voiture pour ma part, dans The Crew elle souffre des rétros flous certes, mais certain jeu d'aujourd'hui comme Need For Speed par exemple, n'offre même pas de vue cockpit.
Je préfère largement avoir des rétros flous que de ne pas avoir de vue cockpit du tout, surtout que les intérieurs sont très bien reproduit, c'est un régal. Essayez donc un petit road-trip en voitures, moto, bateau, aéroglisseur, hélico ou avion en vue pilote, ca vaut le détour ! (surtout la F1 et la moto avec le vent qui siffle, c'est magique)

La conduite, malheureusement pour moi, le gros point faible du jeu. Certes c'est un jeu dit arcade et il est précisé avant l'intro que les comportement ne sont pas réalistes MAIS proposer des disciplines de trajectoires type Rally Cross, Touring Car ou encore Hyper Car, et s'apercevoir que quelqu'un qui tape le mur ira plus vite que quelqu'un qui suit la trajectoire de la route dans un virage, ou qu'un gugus qui sort de la route et passe par la forêt parce qu'il n'arrive pas à descendre un col de montagne arrivera avant, il y a de quoi se la prendre et se la mordre.

Les disciplines, nombreuses et variées c'est cool, dommage comme précisé quelques lignes au dessus, certaines disciplines ne sont pas respectées. Cela reste très agréable de pouvoir faire de la F1 sur circuits, des courses de bateaux en pleine mer, du drift, de la motocross et pleins d'autres activités sur le même jeu, autant par les lieux que par les disciplines, après la taille de la map, voici son deuxième atout : la diversité !

Les graphismes, meilleurs que le 1 ce n'est pas une surprise il était difficile de faire pire, pour être plus sérieux ils sont plutôt bons malgré quelques défaut comme des apparitions d'élements tardives mais dans l'ensemble les véhicules et les décors sont beaux, certaines disciplines comme le Power Boat sont une merveille pour les yeux pour ma part.

Le gameplay, pas une grande réussite mais avec des nouveautés, le scénario est très pauvre et l'avatar assez plat, ce The Crew 2 amène le système de loots, qui comme pour Destiny avec le FPS par exemple, peu amener des joueurs non friands de jeu de course sur celui-ci afin d'améliorer des véhicules comme ils amélioraient des armes ou un personnage.L'univers ciel et mer crée l'opportunité d'attirré aussi un plus grand nombre de joueurs. Pour en finir avec le gameplay, le coté arcade n'est pas si facile à prendre en main au début malgré la simplicité définit par le mot "arcade" lui-même, car voir des feux rouges valser sur 50 mètres au moindre chocs mais par contre se faire stopper net son véhicule par des petit pots de fleurs peuvent en surprendre plus d'un, il est difficile de comprendre parfois la science-physique voulue par les concepteurs.

La connectivité, le principal point faible d'Ubisoft, The Crew 2 ne fait pas exception, vous suivrez des joueurs qui disparaitront sous vos yeux, des sessions pleines qui se vident en 1 secondes, par moment seules la patience et la rapidité seront vos alliées.

La bande son, les sons de véhicules sont plutôt propres et les radios offre même une station musique classique, cependant je n'ai que très peu écouté la radio, je ne peux pas vous dire si les musiques sont bonnes.

Bref, malgré tout ces petits défauts, j'aime bien le jeu et je le recommande, seul ou entre potes !

technes
Posté le 26 juin 2020 à 00:39

Graphisme horrible. Ne l'achetez je vous garantie 99% que vous allez être déçus tous les gens que je connais qui l'ont acheté ont été decus et ont voulus se faire rembourser tellement c'est nul. Il nous écoute même pas ils font leurs maj à leurs sauces et tant que ça paye ils continuent. Bref le jeu est fait vite fait donc faut que pour l'argent. Achetez NFS à la place je vous assure vous allez pas être decus. Ah et la map elle est répétitif des villes minuscules et après que des arbres et encore des arbres et encore.

MrKeinZi
Posté le 30 juin 2018 à 19:16

Ce jeu est juste démentiel car même en mettant beaucoup informé sur le jeu et l'univers je fus surpris par certaine chose tel que les bateaux qui au premier abord n'avait pas l'air d'avoir un gameplay varié et au final en testant plusieurs courses on peut voir que les développeur ont bien travaillé dessus et c’est ça pour toutes les disciplines présentent dans le jeu (Voiture, Avion, Bateau) et ça fait vachement plaisir.

rockatansky72
Posté le 30 juin 2018 à 11:31

La carte est identique au premier, les graphismes de 360, la conduite ultra arcade, grande map mais vide, peu de véhicules, peu d'épreuves. :dehors:

Melucard
Posté le 10 juil. 2018 à 18:30

Beaucoup de défauts mais aussi des qualités, cependant dans sont ensemble global le jeu est sympathique, plus amusant et divertissent que frustrant (bien que comme tout jeu pas moment on pète un cable :-) )

yanok71
Posté le 07 juil. 2018 à 16:24

Physique des véhicules terrestres vraiment pas terrible...
Monotonie des décors.
Pas de réglages de difficulté (dans Horizon par exemple on peut enlever les assistances pour rendre le jeu moins arcade)
Injouable au volant (maniabilité, réactions, ergonomie, menus, etc.) et pour moi un jeu de voitures sans volant c'est rédhibitoire, du coup je joue qu'avec les motos, dommage.
Vivement Horizon 4 pour avoir un open world qui tienne la route.

ForeverMonaco
Posté le 09 août 2018 à 19:18

Excellent, je m'eclate comme un fou dessus et je le recommande à tout amateur de jeu de course arcade.
Je ne vais pas répeter ce qui a été dit avant moi, le jeu est formidable .

Lytix
Posté le 09 août 2018 à 03:00

Bof la vitesse n’est pas dutiut ressentis en jeux et la retomber des véhicule après un saut est très médiocre. Mal grès ça un point que je trouve personnellement intéressent est la vue à la première personne en moto.

Buggy_Vikings
Posté le 11 août 2021 à 09:26

Niveau gameplay, c'est assez ennuyeux, pas de vrai différence entre les différents voitures, aucune sensation de vitesse. Idem pour les autres modes de jeux (bateau, avion), on appuie sur l’accélérateur, et on vise le prochain checkpoint... pas très excitant.
La vue intérieur est injouable car ils ont eu la superbe idée de mettre la "racing line" en hauteur plutôt que sur le sol... Donc en vue intérieur vous avez le choix de soit regarder la route soit regarder la "racing line" en l'air... impossible de regarder les deux en même temps.
Les menus sont très mal pensé, et très long à charger même sur le ssd de la ps5.
Niveau graphisme c'est assez mitigé, les véhicules sont bien modélisé, mais le décor est très basique.
Bref, à éviter, y a des meilleurs jeux de course qui existent.

cemax17
Posté le 14 juil. 2018 à 09:15

moi j adore et j y roule juste pour le plaisirs des belles voitures et de rouler a plusieurs. Puis on est loind d en finir je suis icone 60 et il faut débloquer la ferrari icone 600 ! j ai hate

Piankhi
Posté le 02 juil. 2018 à 16:46

En l'état actuel, hors saison DLC/ajout tous les 3 mois le tout pendant 1 an, je donne la note de 13/20.
(donc 20 pour remonter la global vers 13) Je note le jeu pour ce qu'il propose le jour de l'achat.

Pourquoi 13, pour essentiellement 2 points.
- Les graphismes, qui ne sont pas aussi moche dans l’ensemble que certains peuvent laisser croire mais il y a des textures par endroit vraiment affreuses. Le jeu a un soucis de distance d'affichage des textures low, medium et high. Le plus gros soucis étant que certaines des textures de sols sont dégueulasse et elles recouvrent de grandes zones comme des plaines, et ça pique les yeux. Des immeubles à 3km, ou qui change à 680m de low à high ça pique aussi. D'autant plus visible en avion, ça n'en reste pas moins ciblé. Là ou d'autre textures reste propre, voir joli pour certaines comparé aux autres. Mais de près tout est propre et jolie. Pourquoi laisser des textures moches que tout le monde voient et même que certains vont se servir, a juste titre, pour généralisé l'aspect dégueulasse du titre !?

Le 2ème point c'est les activités, les disciplines, les courses.

- Si on n'est pas friand de tout ce qui est proposé alors on perd du contenu. 14 disciplines au lancement... autant de possibilité à ne pas aimer. Manque vraiment des courses et activités qui fasse profité du décors... peut être dans le futur... mais plus tard c'est plus tard. Il y a 1 une course de 40m en disciplines hypercar et c'est la plus longue. Les 3 autres courses hyper car sont entre 12-15min. Les autres disciplines ne vont pas au dela et sont souvent bien en dessous car ce sont des tours d'un circuit et non un point A - B à part quelques execeptions.

Pour le reste, il est fun, assez complet pour celui qui aime toute les disciplines, la conduite tout dépend de chacun et du feeling mais sans jouer comme un demeurer elle est bonne mais on a tendance à faire boule de flipper quand même. Les motos, hélico en vue à la 1ère personnes sont superbes pour les balades.
Des moments jolis, les effets météos (souvent du cache misère) sont superbes et rendent le jeu vraiment joli avec une ambiance agréable.

Si vous passez outre les problème de textures, le jeu est un bon jeu de voiture ARCADE.

r3boot
Posté le 02 juil. 2018 à 02:50

Très bonne suite et jeu ce The Crew 2 ! De quoi s'amuser cet été et beaucoup plus si les dev s'occupent bien des prochaines mis à jour et améliorations.

mounz911
Posté le 20 juil. 2023 à 13:26

Depuis les dernières mises à jour je suis agréablement surpris par la qualité de ce jeu, avec l'amélioration des visuels, effet de lumière et graphisme sans oublier les PNJ beaucoup plus nombreux.
Un régale de jouer en 60 FPS sur la ps5, les chargements sont quasiment inexistants.
Je recommande vivement ce jeu pour toute personne qui veut de bons moments agréables à s'amuser. On ne s'ennuit pas dans ce jeu grâce notamment à la diversité des disciplines.
Seul regret ne pas avoir les fonctions des gâchettes adaptatives de la duel sensé avec la dernière mise a jour. Dommage.

JohnD711
Posté le 21 mai 2023 à 15:31

Malgré des graphismes vieillissants, le jeu est très bon grâce a la multitude de disciplines et défis proposés, entre courses et exploration, impossible de s'ennuyer. Au bout de 5 ans le suivi du jeu est toujours assuré avec des nouveautés ajoutées régulièrement (véhicules et épreuves).

Alexandrekb
Posté le 16 avr. 2023 à 20:11

Mon avis est fait depuis une xbox serie x avec les dernières mises à jours et franchement c'est un pur kiff, le jeu est franchement joli. C'est très variés, pour les gens qu il ont fait à sa sortie, testé le avec les nouvelles mises à jours , ils l ont vraiment amélioré

ELRAPIDO3
Posté le 08 oct. 2022 à 02:48

Comme dans le premier opus, The Crew 2 se déroule entièrement aux États-Unis et l'univers du jeu englobe le tout. Bien sûr, la superficie est très réduite, mais toutes les grandes villes sont présentes et des monuments comme le Mont Rushmore, le Grand Canyon, Monument Valley et le Golden Gate Bridge se dressent fièrement.

Pour le meilleur, Ubisoft a orienté son jeu davantage vers Forza Horizon que vers Need for Speed. Le principe central est purement stupide, le jeu de voix est terriblement ringard. Mais c'est un jeu qui ne se prend pas trop au sérieux, et c'est bien ainsi. Parfois, un peu de divertissement léger est tout ce dont vous avez besoin. Ce n'est pas non plus comme si Forza Horizon gagnait des prix pour l'écriture de son intrigue.

Ubisoft s'est efforcé de donner l'impression que l'univers du jeu est aussi animé que possible, et cela réussit dans une certaine mesure. Bien qu'il s'agisse d'un jeu en ligne et d'un monde ouvert, vous rencontrerez rarement d'autres joueurs, et vous ne pourrez pas non plus vous engager dans une action JcJ contre eux. Vous pouvez former des équipes avec vos amis, l'indice est dans le nom du jeu, mais pour l'instant c'est tout ce que vous pouvez faire. Le PvP est sympathique mais rien d'exceptionnel, l'écart se creuse très vite entre ceux qui ont lootent des bons équipements de motorisation.

Autrement le jeu est vraiment cool, une bonne alternative à Forza Horizon !

PS4 13.18€ PS4 20.99€ PS4 59.99€