Tom Clancy's Rainbow Six Siege

15.9/20

infinity_BRIOU
Posté le 10 août 2017 à 02:48

C'est le jeu auquel je jouerai toutes ma vie un jeu qui a un espoir de survivre si les beugues de serveurs de ranked et les cheateurs et glitchs disparaissent de

Hexyl96
Posté le 04 mai 2019 à 19:03

Je tiens à préciser que j'ai passé plus de 400 heures de jeu sur Rainbow Six Siege alors je peux me permettre de donner une note aussi basse.

Les points positifs :

-Aspect compétitif développé
-Armes/agents travaillés et proche de tout ce qui touche à la réalité (vraies armes, vraies unités d'intervention)
-Possibilité de créer des stratégies avec ou sans amis (vous pouvez jouer avec des randoms)
-Graphiquement très correct
-Plusieurs modes de jeu
-En général les cartes sont travaillées

Points négatifs :

-Une des pire communauté du jeu vidéo avec les "moi je suis plus fort que toi" ou "je te tue car tu ne vas pas assez vite" ou les "nous n'acceptons pas les débutants alors on va tout faire pour les empêcher de jouer" mélangés. Quand je dis que c'est une communauté très immature je n'abuse pas
-Il y a plusieurs cartes mais ce sont toujours les mêmes qui tombent que ce soit en casual ou en ranked : à quoi bon faire plein de cartes si c'est pour jouer toujours sur les mêmes ?
-Certains agents ne sont pas équilibrés (soit trop forts soit trop inutiles)
-Un matchmaking vraiment nul : sauf si vous êtes un cuivre et que vous aimez tomber sur des diamants
-Des glitchs en pagaille (même si en général ils sont corrigés dans le mois)
-Nous faire jouer contre des gens qui sont très loin de nous avec des énormes pings : ça rend les parties injouables
-Les hitbox des agents 3 de vitesse ne sont pas travaillées
...Et bien plus encore

Alors, j'ai passé un bon moment sur ce jeu mais je pense qu'il est temps de mettre une véritable note à ce jeu. Non, ce n'est pas une note donnée au hasard ou à la suite d'une défaite mais plutôt une note qui doit mettre en avant le fait que le jeu est juste excellent mais il est rongé par de très gros points noirs qui me font maintenant détester le jeu.

infinity_BRIOU

-Graphiquement très correct
-Plusieurs modes de jeu
-En général les cartes sont travaillées

Points négatifs :

-Certains agents ne sont pas équilibrés (soit trop forts soit trop inutiles)
-Des glitchs en pagaille (même si en général ils sont corrigés dans le mois)
-Les hitbox des agents 3 de vitesse ne sont pas travaillées
...Et bien plus encore

Kalysandre75
Posté le 02 déc. 2015 à 16:01

Pour moi très peu de choses a lui repprocher, il a tout ce que je recherche dans un FPS c'est a dire du team play car solo chacun dans son coin autant passer sur COD, la complémentarité des opérateurs et le choix de ces derniers qui modifie les tactiques d'approche.
On a le coté immersif avec l'ambiance sonore qui est un truc de dingue surtout avec un casque et l'environnement destructible qui fait que le danger peut venir de partout.

Eleck4
Posté le 02 déc. 2015 à 15:15

Une vraie tuerie !!!! Je conseille le jeu a toute personnes qui sont fan de stratégies, fps, et infiltration. certes quelques bug sont présents mais le tout reste d'une beauté et d'un gameplay de malade.

scootard
Posté le 02 déc. 2015 à 12:48

Malgré les bug de matchmaking qui vont être supprimé. Adieu les jeux FPS pour celui qui tir le plus vite.

Enfin un FPS Tactique parfait avec un aspect Coopération PVP ou PVE indispensable pour faire de bonnes parties. Dans ce jeu, seuls les plus intelligents survivent et les kikous meurent.

Chaque action est fatidique, plus de hasard. Faire une erreur de réflexion et tous la situation peut se reversé, même en 5 contre 1.

De plus, L’aspect du jeu le plus intéressant est concept des opérateurs. Chaque Opérateur ont des équipement spécifique et complémentaire entre eux. Et chaque opérateur permet de faire des stratégies complexes.

En gros, enfin un jeu pour les vrai adultes.

PS: Le seul point négatif pour moi est le C4. Il est trop OverPower car on peut le lancer a 10 mètres puis le faire détonner quasi instantanément. C'est le seul équipement bourrin non-stratégique que je veux qu'il soit nerfé surtout sa faculté d’être lancer loin.

aure77gamer
Posté le 02 déc. 2015 à 08:17

ce jeu est juste suberbe, strategie et teamplay son au rendez vous , de nombreux operateur diverse et varie le seul probleme c est que l' objectif ou il faut sauver l otage n est pas trop respecter car tout les ennemies se cachent avec et cela se termine a tuer toute l equipe et non sauver l otage ou sinan je le conseille vraiment a tout les joueurs qui aime jouer stratégiquement de plus les cartes sont juste magnifique bref je le conseille tres fortement bon jeu a tous 👍

Littlegame
Posté le 03 déc. 2015 à 17:45

Enfin un FPS comme on le voulait! Coopératif , teamplay à fond, stratégique, punitif bref un jeu adulte pour jouer avec des potes le top! Les graphismes sont beau la bande son est top, le choix dès opérateur varie le gameplay, la rejouabilité est énorme. Si vous jouez sans micro vous êtes quasi sûr de ne pas apprécier le jeu. En revanche dans le cas inverse vous n'allez pas voir les heures passer.
Vous êtes en stress total la sensation de danger est la à chaque coin de mur, fenêtres, portes. Bref un régal.
Je note rarement les jeux je le fais soit pour mettre 0 ou 20 pour bouger la moyenne, ca c'est du 20 et ca mérite du 19. Contenu gratuit à venir également merci pour la fin du DLC payant qui récompense les CB qui chauffent.

carretero32
Posté le 02 déc. 2015 à 16:33

jeux au top fluide pluto realiste , enfin un bon jeux sa fesait longtemp quil en etais pas sortie un.

grozizi-izi
Posté le 05 janv. 2016 à 00:15

15 sur 20 ?! c'est une blague ? il faut arrêter d'embaucher des clowns pour évaluer les jeux. Voilà enfin un jeux qui à le mérite d'innover, de prendre ce risque d'apporter ça touche propre. étonnant venant de l'industriel Ubisoft, pourtant on ne peut que constater le nombre de joueur qui se multiplient. vôtre point négatif est vraiment minable et je ne suis pas du genre à rager sur le site, mais remettre en question le fait de lutter à sortir avec l'otage c'est de la mascarade. le jeu est bien équilibré à ce niveau et en tout point de vue, aucune session ne se ressemble, les armes au timing de rechargement serré un pure plaisir, les maps et la destruction, un régale.... Le seul point faible est la stabilité du serveur de Ubisoft à la ramasse et vraiment décevant, si bien que chaque session nous projette avec des joueurs français ce qui est très postitif. Grande surprise de cette fin d'année avec ce jeu multi qui se renouvelle à chaque partie. un pure bonheur tristement lié à l'actualité... vous donnez des 18 à des jeux de merde, de gamins brff du jv quoi...

d-dri
Posté le 01 déc. 2015 à 05:30

Première impression de ce nouvel opus après quelques parties de jeu. Graphiquement, il est superbe. Les détails sont bien travaillés. Le mode situation est parfait pour prendre en main le jeu. N'hésitez pas à jouer avec des amis en multi et pouvoir ainsi communiquer par micro afin de mettre en place vos stratégies pour progresser tactiquement et neutraliser les ennemis. Bref, une bonne immersion au sein des diverses groupes d'interventions. Lancez-vous et passez à l'attaque.

maacflight
Posté le 27 avr. 2017 à 16:03

Ce jeu est juste MAGIQUE c'est sans nul doutes le jeu multi que je préfère sur la console graphiquement magnifique il atteint facilement les 60fps sur console ce qui est assez rares de nos jours.. J'ai le jeu depuis la sortie et les améliorations ne se compte plus et Ubisoft ne laisse pas mourir sont jeu en nous donnant des nouveaux personnages tout les 3 mois et une nouvelle map complètement gratuit ( Grâce au Skill et non à de l'argent réel ). Sur ce merci Ubisoft pour ce jeu !
Enjoy !!!

ICE_TR6
Posté le 02 avr. 2017 à 02:43

Franchement un bon jeu de stratégie mais parfois beaucoup de bug qui gâche le jeu ou des petits qui tues ses alliés ! sinon un très bon jeu d'équipe ! :ok:

ChatonObjet007
Posté le 15 févr. 2018 à 21:01

Ce jeu est franchement bien mais les personnages sont hyper long à débloquer mais je râle surtout sur le fait que ce jeu a la communauté la plus toxique que j'ai jamais vu ! Les 3/4 de mes games se résume à: "je suis ton coéquipier donc je te tue" ou alors " je t'exclu car c'est pour le fun". On peut dire ce que l'on veut de la communauté de call of duty mais eux, même si il ragent pour un rien, ils sont souvent accueillant.
Conclusion, mieux vaut un bon jeu de copération comme killing floor 2 que des joueurs horribles qui font tout pour ruiner l'expérience de jeu.

[Mr_Propre]
Posté le 28 mars 2019 à 16:15

Ce jeu est de base vraiment intéressant et super fun à jouer mais il malheureusement doté de la pire communauté ever des jeux vidéos devant même FIFA ou Call Of. Entre les TK, les mecs qui lancent en classé et qui se barrent après 10 secondes de jeu l'expérience de jeu est au final vraiment gâchée.

Posté le 27 déc. 2015 à 00:02

Étant un fan hardcore de la licence j'attendais avec énormément d'impatience ce nouvel opus.
Et quel déception !
Netcode a la ramasse, serveurs instablez, nombreux crashs, bugs, aucun équilibrage dans le matchmaking...
C'est bien dommage, le jeu a un potentiel monstrueux ! A condition d'avoir ine équipe avec qui jouer, sinon on a vite fait le tour.