15.8/20

Hexyl96
Posté le 04 mai 2019 à 19:03

Je tiens à préciser que j'ai passé plus de 400 heures de jeu sur Rainbow Six Siege alors je peux me permettre de donner une note aussi basse.

Les points positifs :

-Aspect compétitif développé
-Armes/agents travaillés et proche de tout ce qui touche à la réalité (vraies armes, vraies unités d'intervention)
-Possibilité de créer des stratégies avec ou sans amis (vous pouvez jouer avec des randoms)
-Graphiquement très correct
-Plusieurs modes de jeu
-En général les cartes sont travaillées

Points négatifs :

-Une des pire communauté du jeu vidéo avec les "moi je suis plus fort que toi" ou "je te tue car tu ne vas pas assez vite" ou les "nous n'acceptons pas les débutants alors on va tout faire pour les empêcher de jouer" mélangés. Quand je dis que c'est une communauté très immature je n'abuse pas
-Il y a plusieurs cartes mais ce sont toujours les mêmes qui tombent que ce soit en casual ou en ranked : à quoi bon faire plein de cartes si c'est pour jouer toujours sur les mêmes ?
-Certains agents ne sont pas équilibrés (soit trop forts soit trop inutiles)
-Un matchmaking vraiment nul : sauf si vous êtes un cuivre et que vous aimez tomber sur des diamants
-Des glitchs en pagaille (même si en général ils sont corrigés dans le mois)
-Nous faire jouer contre des gens qui sont très loin de nous avec des énormes pings : ça rend les parties injouables
-Les hitbox des agents 3 de vitesse ne sont pas travaillées
...Et bien plus encore

Alors, j'ai passé un bon moment sur ce jeu mais je pense qu'il est temps de mettre une véritable note à ce jeu. Non, ce n'est pas une note donnée au hasard ou à la suite d'une défaite mais plutôt une note qui doit mettre en avant le fait que le jeu est juste excellent mais il est rongé par de très gros points noirs qui me font maintenant détester le jeu.

infinity_BRIOU
Posté le 10 août 2017 à 02:48

C'est le jeu auquel je jouerai toutes ma vie un jeu qui a un espoir de survivre si les beugues de serveurs de ranked et les cheateurs et glitchs disparaissent de

HommeDesTribus
Posté le 23 août 2019 à 18:02

Tres bon jeu a mon avis zlsbsisbsiqnsonsoqnqoqnqlqnqlnqqlnqlqnqoqnqlqnqoqnqoqnqonqoqnqoqnqoqbqoqnqoqnqoqnoqbqqobsoqnqoqjqonqoqnONOqnqoqnqoqbqkBqonqqkouioui

MoDz_HaCk_ChEaT
Posté le 10 août 2019 à 17:17

C’est un très beau jeux faut de l’intelligence et du shoot je dirait que c’est le meilleur des fps .Dans certains games les ennemis ne prennent pas leurs balles et il y a quelques bugs mais à part c’est petit soucis j’adore ce jeux .

Wizzox62
Posté le 21 juil. 2019 à 23:58

:)hhhhhhhhxhdjdjfjfjfbffbxikdndnckcnfnfkcnfbfkcknfbddkxjfbfbfbcnncndndkfnfbffbfncjbffbnfnfnffnnfnfnfnfjfnfnfnfnfnfnfnfnfnfnfnfnnffnnffnnfnffnfnfnfnfffnffnfnf:):):):):):globe::globe::-))):malade::content::sleep::sleep::content::pacg::doute:

bebugamers2005
Posté le 19 juil. 2019 à 01:18

Le jeu en lui même est très bien mais quand un newbies rentre dans le jeux ils sont tellement submergés par les map les personnages ils ont tellement de choses à apprendre qu’il faut au moins 5 ou 6 semaines de try hard intense pour comprendre tout mais sinon les graphismes les textures pas beugé (ça fait plaisir de voir ça) enfin un jeux qui mérite vraiment son succès (je ne dis pas que tout les jeux autres jeux sont nul mais sont un peux sur-surcoté).

ConnorRK800
Posté le 19 juin 2019 à 23:58

Excellent jeu, très compétitif (bien équilibré), personnages varies. Le teamplay est donc primordial. Le jeu est plutôt beau pour son genre. Je ne peux pas mettre la note maximale à cause de nombreux bugs et glitchs, et d'une communauté cancer en simple ou bas elo.

Whiter-Tiger-
Posté le 10 juin 2019 à 18:25

Le gameplay du jeu est excellent mais les bugs qui sont nombreux gâchent l'expérience de jeu. La stratégie et le jeu d'équipe sont des éléments clés pour la victoire.

ju1903
Posté le 04 juin 2019 à 23:06

C'est un très bon jeu, je le conseille vraiment, c'est un de mes coups de coeurs, il faut s'entrainer plusieurs heures pour y arriver, mais quel plaisir de jouer sur R6. De plus, des mise a jours récentes font apparaitre de nouveaux agents très intéressant.
Un inconvénient que je dirais est le cross platformes

Merguez-_-R6
Posté le 09 mai 2019 à 11:06

cool mais la commu la plus toxic du monde.
C'est surtout a cause des booteurs ou certaines personnes qui font crash les serveurs en classé dés qu'ils perdent.

BaldDivine
Posté le 07 mars 2019 à 20:35

dokse
Posté le 16 févr. 2019 à 13:11

Franchement au début je savais pas quoi trop. En penser mais le jeux est super j'aime beaucoup ce game play tactique où il ne faut pas juste dégainé rapidement y'a de la réflexion et ça je trouve ça super classe enfin pour moi, vu qu'il est bien fait je mets cette note.

Xtazyyy
Posté le 08 févr. 2019 à 23:52

Le jeu est excellent la prise en main un peu compliqué mais j'adore je ne joue plus qu'a ca, je suis actuellement lvl 130 et je suis classé diamant le jeu commence à être amusant

Fr-Airdrax-l
Posté le 28 déc. 2018 à 22:28

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege est un jeu vidéo de tir tactique développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft, sorti le 1er décembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et Windows.
Côté système de jeu :
Rainbow Six: Siege est un jeu de tir tactique où le joueur incarne différents agents de plusieurs unités de forces spéciales et de groupes d'interventions qui constituent l’équipe Rainbow. Comme les autres titres de la série, il se concentre fortement sur le jeu en équipe et le "réalisme" des interventions. Cependant, il existe de grandes différences par rapport à d'anciennes versions du jeu, avec un accent multijoueur important et des environnements entièrement destructibles. En tout, 10 cartes, le SWAT américain, le SAS anglais, le GSG-9 allemand, les Spetsnaz russes et le GIGN français sont disponibles au lancement du jeu.
Actuellement, 16 unités d'interventions et 19 cartes sont disponibles dans Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege.
Pour la première fois dans un jeu Tom Clancy’s Rainbow Six, les joueurs mènent des sièges, un nouveau style d’attaque où les ennemis peuvent transformer leur environnement en véritables forteresses modernes afin de garder l'avantage sur les équipes Rainbow Six qui donnent l’assaut pour briser leur position. Le système de jeu incite les joueurs à fortifier leur position, en renforçant les murs, en plaçant des barbelés, afin de ralentir leurs ennemis, en regardant régulièrement les caméras, en déployant des mines et des boucliers, ou, pour percer les défenses ennemies, en utilisant des drones d’observation ou en descendant en rappel. Tous les opérateurs (défenseurs ou attaquants) ont leur aptitude (représentées par une arme ou un gadget spécifique) et leurs capacités (vitesse et protection) propres à chacun. Ils possèdent également des armes en lien avec leur unité d'intervention, ou plus spécifique à l'agent.

Mode de jeu :

Le mode solo se compose de dix situations. Chaque situation que vous réussissez vous donne de la renommée (monnaie du jeu) et de l'expérience, qui permettent d'appréhender le jeu en découvrant les agents et leurs différentes capacités. Le joueur doit accomplir trois objectifs par mission pour la valider entièrement. À noter qu'une 11e situation est débloquée lorsque les 10 premières sont accomplies par le joueur. Cette ultime situation se déroule en multijoueur "Chasse aux Terroristes" sur la carte "Université de Bartlett" et se nomme "Article 5".

Le mode multijoueur se décompose en trois types de partie : partie simple, partie classée et partie personnalisée.

Partie simple : le premier à gagner trois manches remporte la partie. Les statistiques du joueur sont sauvegardées ;

Partie classée : le premier à gagner quatre manches (ou cinq manches à partir de 3-3) remporte la partie. Les statistiques sont sauvegardées (ratio victoire/défaite et ratio élimination/mort) et un grade (de cuivre pour les moins bons joueurs aux joueurs diamant pour les meilleurs) est donné au joueur selon son niveau (à noter qu'il est réinitialisé au début de chaque saison) ;

Chasse aux terroristes : le mode se joue de 1 (en mode "loup solitaire") à 5 joueurs (avec des gens aléatoires ou sa propre escouade). Le but de ce mode est d'effectuer l'objectif donné tout en éliminant des terroristes contrôlés par l’intelligence artificielle du jeu. Il est possible de choisir trois niveaux de difficulté dans ce mode (Normal, Difficile, Réaliste).

Il existe plusieurs objectifs de manche :

Extraction d'otage : l'objectif est d'extraire l'otage du bâtiment vers une zone sécurisée se trouvant à l'extérieur.

Protection d'otage : l'objectif est d'éliminer les adversaires tentant de garder l'otage en leurs possessions.

Sécurisation de zone : l'objectif est d'éliminer les adversaires ou de sécuriser une zone en se trouvant proche d'un conteneur radioactif pendant un certain temps sans qu’aucun adversaire ne soit dans cette même zone. Plus le nombre de joueurs présents dans la zone est important, plus le temps de la sécurisation est rapide.

Désamorçage de bombe : l'objectif est d'éliminer les adversaires ou de désamorcer l'une des deux bombes présentes sur le site.

Une manche se termine dès que l'objectif est réalisé, la totalité d'une équipe tuée ou à la fin du temps imparti.
Il est important de noter qu'un joueur n'a pas la possibilité d'incarner un terroriste, en effet, lors des parties en multijoueur, ce sont deux équipes d'intervention qui s'affrontent.

Cartes :
À ce jour, le jeu comprend 20 cartes au total. Ces cartes sont jouables de jour comme de nuit.

Le point fort pour moi c'est le système de jeu mais le point négatif c'est le manque de campagne comme à l'ancienne.

Flow54290
Posté le 18 nov. 2018 à 02:01

Jeux top mais un peut lent pour ça 19 sinon je vais vraiment bien modes de jeux super les personnages sont top les camouflage pareil les mappe rien à dire au top

WOLF_Galino
Posté le 25 oct. 2018 à 14:45

je trouve que ses un bon jeu mais un peu lassant mais se n'aie pas pour ça que je lui donnerai une mauvaise note et aussi il y a des fois des bugs qui peuvent faire perdre la partie du genre l'ennemi ne prend pas ses bals ou des trucs comme ça

MXLGL13
Posté le 13 oct. 2018 à 19:09

Clairement le meilleur fds actuel ! Des agents très variés et tous plaisant à jouer ! La chasse aux terroriste est plutôt sympa pour s’entraîner ! Les situations aussi apportent une petite couche d’histoire et son vraiment bonnes ! Lenmultit est très réaliste le choix des agents rend une rejouablite immense au jeu ( jai Rainbow six depuis février 2018 , j’ai jouer à peu après 240 heures ) Les mais sont nombreuses variés et vraiment bonnes surtout que les map les plus compétitif sont seulement celles qui sont disponibles en classé ! Les graphismes sont très réaliste . Un peu compliqué à comprendre au début mais on s’y fait plutôt vite . Les modes sont bons mais bons nombreux surtout que le mode bombes est le seul modes vraiment sérieux je trouve :/ Les seuls vraies défaits sont les toxiques les bug et les quelques lag de serveur mais pas envahissent non plus . Les sons et les musiques sont exceptionnels tous comme l’écran d’accueil . Enfin un très bon jeu multi surtout après la vague des derniers cod pas terrible . Le seul fps actuellement qui est à peu près aussi bon que Rainbow six est overwatch ! Bref je vous le conseille vivement surtout qu’il n’est pas chère vu sa qualité