15.8/20

Hexyl96
Posté le 04 mai 2019 à 19:03

Je tiens à préciser que j'ai passé plus de 400 heures de jeu sur Rainbow Six Siege alors je peux me permettre de donner une note aussi basse.

Les points positifs :

-Aspect compétitif développé
-Armes/agents travaillés et proche de tout ce qui touche à la réalité (vraies armes, vraies unités d'intervention)
-Possibilité de créer des stratégies avec ou sans amis (vous pouvez jouer avec des randoms)
-Graphiquement très correct
-Plusieurs modes de jeu
-En général les cartes sont travaillées

Points négatifs :

-Une des pire communauté du jeu vidéo avec les "moi je suis plus fort que toi" ou "je te tue car tu ne vas pas assez vite" ou les "nous n'acceptons pas les débutants alors on va tout faire pour les empêcher de jouer" mélangés. Quand je dis que c'est une communauté très immature je n'abuse pas
-Il y a plusieurs cartes mais ce sont toujours les mêmes qui tombent que ce soit en casual ou en ranked : à quoi bon faire plein de cartes si c'est pour jouer toujours sur les mêmes ?
-Certains agents ne sont pas équilibrés (soit trop forts soit trop inutiles)
-Un matchmaking vraiment nul : sauf si vous êtes un cuivre et que vous aimez tomber sur des diamants
-Des glitchs en pagaille (même si en général ils sont corrigés dans le mois)
-Nous faire jouer contre des gens qui sont très loin de nous avec des énormes pings : ça rend les parties injouables
-Les hitbox des agents 3 de vitesse ne sont pas travaillées
...Et bien plus encore

Alors, j'ai passé un bon moment sur ce jeu mais je pense qu'il est temps de mettre une véritable note à ce jeu. Non, ce n'est pas une note donnée au hasard ou à la suite d'une défaite mais plutôt une note qui doit mettre en avant le fait que le jeu est juste excellent mais il est rongé par de très gros points noirs qui me font maintenant détester le jeu.

infinity_BRIOU
Posté le 10 août 2017 à 02:48

C'est le jeu auquel je jouerai toutes ma vie un jeu qui a un espoir de survivre si les beugues de serveurs de ranked et les cheateurs et glitchs disparaissent de

[La_Critique]
Posté le 10 sept. 2018 à 04:48

Un bon FPS coop dans l'ensemble.

Les graphismes sont vraiment bien travaillés, (trous dans les portes ou au murs, cassages de fenêtres, explosions, ect..).

La bande son est toute aussi bien travaillée on ressent bien l'ambiance d'un assaut en face de combat :ok:

Le gameplay est simple à prendre en main toute fois il propose tellement de possibilités que l'on en oublient certaines :rire:

Nous pouvons approcher un bâtiment de différentes manières et c'est très bien pensés de la part des développeurs, que ce soit par les toits en rappel ou par les fenêtres voir la porte principale, les choix d'infiltrations s'offre à nous :)

Au niveau des " héros " proposé il y a une large panoplie, de quoi s'amuser avec tout ça :)

En revanche quelques détails font que je ne lui ai pas donner une si meilleure note que ça :malade:

Déjà il manque cruellement de modes.. Les 5v5 au bout d'un moment c'est lassant aussi..

Le mode " solo " n'ai pas assez long une dizaine de missions c'est pas ouf et c'est vite fait ..

Nous pouvons personnalisés nos armes et nos personnages mais c'est très cher !

Dans l'ensemble il reste un bon jeu mais seul c'est très dur de s'y accrocher..

Je lui donne 15/20.

ririrb
Posté le 11 août 2018 à 12:40

Quand je vois q'un jeux n'ai pas une machine à fric et nous fournit du contenu gratuit depuis plusieurs années je ne peux que lui donner une excellente note merci de m'avoir fait arrêter COD :pacd:

Soupe-Less
Posté le 10 août 2018 à 01:03

Je comprend les bonnes notes car le jeu a une réalisation de qualité.
Un bon jeu compétitif mais c’est pas pour moi.
C’est pas pour moi parce que je trouve le jeu chiant,on attend devant son écran bien plus qu’on ne joue, moi qui suis plus adepte des jeux solo je trouve ça assez spécial.
Car oui il faut patienter pour trouver une partie, patienter le temps que tout le monde choisisse sa classe, encore patienter pendant la phase de recherche d’objectif et une fois la partie vraiment lancée si on meurt s’est terminé il faut patienter jusqu’à la prochaine manche pour espérer s’amuser un peu.
On attend de longue minutes pour espérer prendre son plaisir pendant 2-3 minutes vraiment pas plus.

La communauté n’aide pas non plus à faire de se jeu une expérience agréable, déjà ça pourrait aider à supprimer les temps de recherche de partie si les gens restent à la place de tout le temp quitter l’escouade,même quand ça s’est plutôt bien passé le match précédent ! Incompréhensible et c’est systématique.

Et pour finir sur la communauté, c’est vraiment chiant les gamins qui tuent leur escouade avant de quitter la partie. ça tue la partie et ça écœure du jeu il aurait fallu qu’Ubisoft mettent quelques choses en place contre ça.

Bref je me vois mal m’investir dans ce jeu, le fait d’y jouer tout seul n’aide sûrement pas,ça doit peut être changer la donne d’y jouer en team avec ses amis ne serait-ce que pour mieux encaisser les temps d’attente et les parties doivent avoir une autre saveur en team.

Donc je ne conseille pas de se lancer seul dans l’aventure rainbow six siege, être accompagné d’au moins 2 potes me sembles obligatoires pour espérer peut être y trouver son plaisir.
Et encore même si vous vous y mettez à plusieurs il faut vraiment y aller avec une démarche compétitive avec une longue phase d’apprentissage parce que au départ sans la connaissance des différentes classes et des maps vous allez vous faire laminer il faut bien avoir conscience de ça.

lamss_01
Posté le 10 juil. 2018 à 21:54

Ce jeu est juste génial je vous le conseille en plus il ne coûte pas chère , on peu jouer avec des amis mais il faut avoir la ligne sur ps4 pour pouvoir i jouer. <3

SonySupremacy
Posté le 19 juin 2018 à 09:45

Avec les potes c'est un régale, le niveau se hausse en fonction de votre rang. Bref ! c'est compétitif, et exige d'être au taquet a chaque instant. Ne pensez pas vraiment vous détendre sur se jeu, il necessite une certaine "tension" qui se relache quand la parti est gagné ! une satisfaction plutot agréable.

megafun89
Posté le 15 juin 2018 à 19:22

Un bon FPS Teamplay, mais pas une révolution non plus. (testé sur PS4 Pro)

Graphismes:

- (vraiment) pas joli
+/- animations corrects
- le background visuel des cartes manque cruellement de vie

Jouabilité:

+ interface claire et facile à prendre en mains
+ bonnes sensations de tirs
+ décors et lieux variées
+ nombreux points d'entrées, murs et embranchements multiples, nombreuses stratégies possibles
- conception trop homogène des cartes
- Les divers objectifs n'ont quasiment aucun impact sur le gameplay
+/- La possibilité de faire des matchs et des "situations" en solo est sympathique pour le contenu, mais n'a aucun intérêt à cause d'une IA beaucoup trop bourrin. Aucune statistique de flic non plus.
- Le jeu manque cruellement d'immersion. Pourquoi pas un mini-briefing pendant le temps de chargement ou un flash info TV avant d'engager l'intervention par exemple ?
- On ne se sent flic ou ripoux que durant les 30 premières secondes de jeu, au moment de l'insigne et du repérage. Comme pour l'immersion, le contexte très intéressant du jeu et de ses situations n'est pas du tout exploité.
+/- gestion de la vie très classique, avec barre de vie qui ne descend plus à un certain moment et pas de respawn. Révolutionnaire pour l'époque peut-être, mais pas pour le jeu vidéo. Swat 4 en son temps faisait par exemple beaucoup plus immersif et réaliste.

Ambiance:
+/- BO toujours dans le ton, sans exceller non plus
+ l'écoute de ce qu'il se passe autour de nous influe directement sur le gameplay du jeu
- Le background sonore (comme le background visuel) manque cruellement de vie....

Un bon multi, voir un très bon teamplay. Solide dans ce qu'il sait faire, mais manquant cruellement de diversité, d'immersion, et de qualité visuelle. En bref pas la révolution promise, juste un bon contre-pied à la mode Call Of. Il manque quelquechose.

evbou
Posté le 01 juin 2018 à 16:03

super cool mais avec parfois de certains bug.:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

elzirack
Posté le 31 mai 2018 à 16:47

Bien mais le coter réaliste par rapport au agents pars depuis lion et finka

majorsan02
Posté le 23 avr. 2018 à 09:03

Le jeu est fantastique, une vrai merveille. Le graphisme et la jouabilité sont au rendez-vous. Le décor est inimaginable. Rarement joué un jeu pareil.

SUsuBOY23
Posté le 16 avr. 2018 à 23:00

je joue au jeu depuis la beta et je trouve qu'il s'améliore , cependant la communauté ne s'améliore pas DUTOUT au contraire elle empire .. A chaque nouveau bug découvert des "petits malins" pour rester polis nous gachent les parties en utilisants c'est bugs ....

mohamed13180
Posté le 30 mars 2018 à 04:28

vraiment au top ce jeux dommage qu'on peut pas personnalisée son propre personnage petit grand gros costeau ect sa serai fun mes en restant toujour realiste ect sa serait plus classe car c'est ton propre style et des carte connu exemple la maison blanche le métro de ney York ou pour chaque groupe d'élite comme il vienne d'un pays une map gign Paris un monument connu bref :) jaisper qu'il sortiront un 2eme un peu plus mieux fait car la technologie avence et qu'il soit plus réel le décor les joueurs et certains beug à supprimer voilà merci

alexcool1108010
Posté le 24 mars 2018 à 21:40

De très bon graphisme sur le jeu toujours aussi fluide. Un jeu très réaliste avec de nouveaux agents toujours aussi bien. Un nouveau mode de jeu temporaire très amusant. Seul petit défaut au niveau de la rapidité des personnages un peut trop lente mais sinon il reste un très bon jeu en général

Posté le 24 mars 2018 à 12:09

Ce jeux est tres bien. Mes il aurais pu tellement etre mieux améliorer. Sa aurais étais plus convenable lorsque l'attaque débute un hélicoptère vient nous déposer sur le toit de notre parcours en descendant en rappel. En défense sa aurais étais normal que les barbelé nous enleve des PV. Je ne vais pas plus loin j'on hait beaucoup a dire. Si sa vous intéresse de savoir se que j'avais a dire merci de me le dire. Sinon il et génial beaucoup de chose que d'autres jeux FPS non pas bye.

merouane78213
Posté le 14 mars 2018 à 19:17

un très bon jeu avec une ambiance très bonne un gameplay qui varie selon les joueurs mais cela n'engendre pas le jeu qui est très bien est qui mérite une plus grande reconnaissance

SkyyD
Posté le 19 févr. 2018 à 18:42

Trop bien super ambiance avec des graphismes qui tue
Des maps super
Avec toujours des nouvelles cartes ou perso
Génial quoi
Merci à ubisoft malgré les serveurs de foi nul et les glitchs