18.3/20

ghighi1602
Posté le 17 juil. 2023 à 14:17

FPS inimitable. Je suis passé de PS4 à PC (pause de 2019 à 2023). Je l’ai depuis 2015, je l’ai vu évoluer, et je vais surtout résumer ses changements.

Pour le moins bien:
On a des reworks de maps qui sont majoritairement mauvais et rendent le jeu moins fun, moins naturel, l’environnement est amoché pour un gameplay ou équilibre pas amélioré.
Le matchmaking de la chasse aux terroriste (contre l’IA) a été saboté par Ubisoft pour que les joueurs restent en PVP, et c’est stupide car j’adore ce mode pour m’entraîner. Maintenant il faut attendre plus longtemps pour y jouer que la durée de la partie.
La meta est devenu très arcade, l’utilisation des gadgets est devenue secondaire, on a souvent des manches de 30 secondes tellement c’est efficace de rusher et tirer partout.
La destructibilité a été saboté, avant en tirant au fusil sur un mur, on avait facilement un bon trou. Maintenant, il faut littéralement tirer plus de 30 balles pour avoir à nouveau ce trou, et c’est complètement stupide.
Les cadavres retirés… WTF. Maintenant on a une icône moche à la place, ce choix est débile. C’était génial d’admirer de carnage d’une gunfight avec cadavres, murs troués et tâchés de sang. Maintenant on a juste un peu de sang et rien de plus.

Positif:
Modernisation de l’interface, très beau polissage du menu, de l’interface de jeu aussi.
Inflation de agents: les agents DLC sont moins chers à acheter après un certain temps, et ces agents sont assez équilibrés et utiles pour la diversité de gameplay. Malheureusement encore on a le dernier agent qui est toujours cheaté pour vendre le season pass.
Le matchmaking est hyper rapide, moins de 30 secondes d’ordinaire en rapide.
La communauté n’a pas trop changée, on a encore plein de gens sympas et quelques cancers. Je suis tout de même étonné que sur PC personne ne donne d’info utile dans le chat ou par micro.

Donc pour résumer, jeu hyper bien modernisé (il a 8 piges), à côté, PayDay2 c’est du caca.
Gameplay moderne, même si plus arcade qu’avant, la tactique est pratiquement inutile si on n’a pas de micro, tout se joue au niveau des gunfights.
Jeu à acheter impérativement pour tout bon fan de FPS nerveux.

mysticalmoon
Posté le 22 nov. 2022 à 23:38

Beaucoup de bug mais très prenant et stratégique , un TTK rapide , sa me rappelle mes belle années sur R6 vegas mais en fps ^^ . Ne pas se décourager au début et bien faire les tutos de situation afin de ne pas être perdu et gagner de la free renommé .

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 13:55

Bien mieux que certains fps comme cod ou valorant !

R6 est un réel un fps compétitif, il faut rester très attentif car on peut se faire tuer par n'importe qui (même les alliés) n'importe où, n'importe quand.

J'aime beaucoup ce genre de fps, ça rend les parties plus stressantes et pimentées !