15.8/20

Hexyl96
Posté le 04 mai 2019 à 19:03

Je tiens à préciser que j'ai passé plus de 400 heures de jeu sur Rainbow Six Siege alors je peux me permettre de donner une note aussi basse.

Les points positifs :

-Aspect compétitif développé
-Armes/agents travaillés et proche de tout ce qui touche à la réalité (vraies armes, vraies unités d'intervention)
-Possibilité de créer des stratégies avec ou sans amis (vous pouvez jouer avec des randoms)
-Graphiquement très correct
-Plusieurs modes de jeu
-En général les cartes sont travaillées

Points négatifs :

-Une des pire communauté du jeu vidéo avec les "moi je suis plus fort que toi" ou "je te tue car tu ne vas pas assez vite" ou les "nous n'acceptons pas les débutants alors on va tout faire pour les empêcher de jouer" mélangés. Quand je dis que c'est une communauté très immature je n'abuse pas
-Il y a plusieurs cartes mais ce sont toujours les mêmes qui tombent que ce soit en casual ou en ranked : à quoi bon faire plein de cartes si c'est pour jouer toujours sur les mêmes ?
-Certains agents ne sont pas équilibrés (soit trop forts soit trop inutiles)
-Un matchmaking vraiment nul : sauf si vous êtes un cuivre et que vous aimez tomber sur des diamants
-Des glitchs en pagaille (même si en général ils sont corrigés dans le mois)
-Nous faire jouer contre des gens qui sont très loin de nous avec des énormes pings : ça rend les parties injouables
-Les hitbox des agents 3 de vitesse ne sont pas travaillées
...Et bien plus encore

Alors, j'ai passé un bon moment sur ce jeu mais je pense qu'il est temps de mettre une véritable note à ce jeu. Non, ce n'est pas une note donnée au hasard ou à la suite d'une défaite mais plutôt une note qui doit mettre en avant le fait que le jeu est juste excellent mais il est rongé par de très gros points noirs qui me font maintenant détester le jeu.

infinity_BRIOU
Posté le 10 août 2017 à 02:48

C'est le jeu auquel je jouerai toutes ma vie un jeu qui a un espoir de survivre si les beugues de serveurs de ranked et les cheateurs et glitchs disparaissent de

10  11  12  13  14  15  16  17  18
xBlue_SpliT
Posté le 05 déc. 2015 à 07:06

Le jeu est excellent, autant par ces graphismes que par le son. Les opérateurs ont une réelle importance dans le déroulé de votre partie, autant en défense q'en attaque. Jouer avec ses amis ? Un pur bonheur, indiquer la position des ennemis, détruire les murs simultanément pour subir une avalanche de tirs: Jouissif.

18/20 parce que le mode simulation n'est pas un mode campagne, et qu'il en manque un. La cinématique du début montre que créer une histoire passionante aurait très bien pu être fait. Vous rembourserez très rapidement les 70€ avec vos jours de jeu. Ce jeu n'est pas un Call of Duty façon Ubisoft, mais est très acarde !

New-Rom1
Posté le 05 déc. 2015 à 00:01

Très bon jeu, teamplay et stratégie au rdv. A chaque partie une nouvelle approche ! 20 opérateurs dispo, 10 excellente maps très bien pensé donc durée de vie énorme =)
Micro obligatoire pour plus de fun, on rencontre des tas de gens sympa online.

L'IA vraiment bien donc rien à dire la dessus non plus ! Et je rajouterais pour finir que le jeu n'est pas simple et ça c'est génial ! Les hésitant hop hop hop foncer l'acheter ;)

jesse17
Posté le 04 déc. 2015 à 23:09

Excellent jeux j'ai jamais jouer depuis longtemps à un fps aussi cool j'y passe des heures c'est un jeux fait pour les stratèges il faut réfléchir est ne pas aller à la bourrin ou c'est perdu d'avance c'est vraiment cool et encore mieux de jouer avec le micro c'est vraiment immersif

anthony1005
Posté le 03 déc. 2015 à 23:59

Pour moi vraiment un bon jeu
les parties ne se ressemblent pas tellement les possibilités sont énormes, des façons de jouer très variées tout en gardant un même style de gameplay
et enfin mais surtout un jeu basé sur l entraide ! :)

NightmarEngine
Posté le 03 déc. 2015 à 20:09

C'est l'un des meilleurs jeux que j'ai joué de ma vie. L’immersion est total et très réaliste. Rainbow Six Siege est une simulation de guerre de la lutte anti-terroriste, il est moins arcade que Counter Strike et beaucoup plus axé Team play que Call Of Duty. Les amateurs d'esprits d'équipe seront conquis par cet opus nouvelle de Ubisoft.

Sur le point Graphique je le trouve très propre, rien à dire à ce point de vue la.

Au niveau contenu, 13 maps chacune jouable de nuit ou de jour avec 3 possibilités de position d'objectif, les environnements de celles-ci sont très variées qui fait qu'elles possèdent beaucoup de combinaison d'infiltration ou de siege. De plus un mode situation qui est office de didacticiel ( familiarisation des maps, et techniques d'attaques selon les objectifs ).

Point de vue prix, certes pour un jeux essentiellement Online cela peut paraitre assez cher mais Ubisoft peut nous faire mentir, si Ubi est à l’écoute de la communauté et fournit les efforts nécessaire afin de nous apporter du contenu à long terme ceci pourrait être très intéressant et pourra nous justifier son prix d'acquisition.

Ce jeux a énormément de capacités au long terme, j'ai hâte de voir l’évolution de sa communauté.

Seul bémol personnel, la disparition des terroristes dans le Online, on peut incarner que les forces d'intervention ... Dommage du coup les groupes d'intervention se combattent entre eux, ce qui peut paraitre bizarre parfois en pleine action ..

PS : Communication, Préparation d'attaque ou de défense, Réflexion et analyse des stratégies ennemie. Voici quelques points nécessaire à mettre en œuvre durant les parties afin de pouvoir survivre dans le monde que nous emmène Rainbow Six Siege, celle du combat rapproché. Un jeux totalement basé sur l’esprit d’équipe.
Les solitaires passez votre chemin ..

Mig2015
Posté le 03 déc. 2015 à 13:15

Merci Ubi !!!!
Quel plaisir !!!
J'attendais avec impatience un jeu tactique où le Teamplay était de rigueur ! Je suis comblé !
De plus, le côté "réaliste " du soft donne une bonne bouffée d'air frais au genre FPS !
Car oui, de mémoire nous n'avons pas un jeu qui se rapproche de RAINBOW SIW SIEGE sur PS4.
Oubliez Hardline etc... ici il faut jouer en équipe !
Oubliez les COD où tout le monde saute de partout comme des sauterelles.
Oubliez BF où il faut la moitié d'un chargeur pour tuer quelqu'un.

Ce jeu est un mix de :
CS
SWAT
et se base énormément sur la série RAINBOW SIX bien entendu ! Mais pour moi c'est bien le meilleur !

Points positifs :
+ Teamplay obligatoire
+ Graphismes correctes
+ Système d'opérateurs
+ Maps bien construites et objectifs placés de manières aléatoire.
+ Réalisme des dégâts des armes, sans pour autant être trop hardcore (parfait)/
+ Cinématiques de très bonne facture (intro + opérateurs (karkhan terrible).
+ Système de déblocage
+ Futurs DLC gratuits ( Maps et armes ...c'est rare ! )
BREF ========> JOUISSIF

Négatifs
- Manque d'armes et de gadgets.
- Manque de personnalisation des opérateurs...

Darousse26
Posté le 03 déc. 2015 à 12:41

de loin le meilleur fps du moment et depuis longtemps
ce qui dise "jouabilité de merde, lent et gnignia..." retournez vite sur call of avant de pourrir la communauté de ce superbe jeu ;)

Xfate
Posté le 02 déc. 2015 à 17:01

Gros potentiel, le jeu en lui même mérite 17/20 mais l'infrastructure réseau (PS4) est honteuse, jouer entre amis est très difficile et les erreurs de connexions sont très très fréquentes et le matchmaking est médiocre. Ubisoft doit absolument corriger ça très rapidement.

chris2sissi
Posté le 01 déc. 2015 à 20:36

Rainbow six siège est un très bon fps stratégique. Mélangeant le dlc close quarter de battlefied 3 et la stratégie des anciens Rainbow six, pour des parties 5 contre 5 nerveuse. Attention, ici pas de respawn, ici c'est la mort assuré. Le moindre recoin n'est plus un abris comme on pourrait avoir dans call of duty, car les balles, les murs, objet, ennemi avec des explosifs, tout est matière a destruction, ce qui produit un stress permanent. L'ennemi va t-il passer par devant, derrière, haut dessus, par les fenêtres...? pas un seul endroit ou vous serez en sécurité. Alors certes il n'y a pas de campagne solo, pas grave, on a des missions sous formes de tuto, désarmer, sauver un otage, etc... 11 missions que vous pourrez recommencer pour avoir les 3 étoiles. Seul regret, les ennemis sont placés toujours au même endroit, ce qui fait qu'en connaissant la missions, vous n'aurez pas trop de mal a les avoir. Autre regret, pourquoi le multi ou l'on peut jouer qu'avec des bots, ne peut on pas le faire offline, ce qui est bien dommage car ca donnerait un peu plus de contenu au jeu.
Quand à son nombre de carte, ca fait un peu léger: 10 cartes. Alors certes du contenu gratuit est prévu pendant 1 an, dont des nouvelles maps, mais 70 euros pour juste un multi, ca fait cher.
En espérant que ces petits défauts soit corrigés dans des maj pour plus de plaisir, et pourquoi pas un éditeur de carte ;-) Un bon 15 bien mérité pour sa prise de risque

10  11  12  13  14  15  16  17  18