9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
zacksfair
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Je suis sur Fifa depuis le 12 qui m'avait vraiment surpris au niveau gameplay et qui m'avait fait quitter pes 2012.
Là je peux dire que je suis vraiment très déçu, j'ai fait hier une soirée avec des amis. Il y avait au minimum 4 à 5 buts par match dont la moitié marquer du milieu de terrain...
Graphiquement, on est loin des graphisme digne du next-gen(Pour preuve nba 2k14 est magnifique et il a un an de plus que fifa 15).
Les animations genre quand le gardiens pose la balle ou autres casse le rythme du match, je sais qu'on veut faire des jeux de sports au plus prêt de la réalité mais là... autant faire voir aussi l'entrée du publique dans les stades...

Et le pire c'est la défense qui est devenu catastrophique, le gardien je vais pas m'étaler dessus tellement il est mauvais

Donc pour finir hier soir avec mes amis on a passer une bonne soirée, car on a marquer des magnifiques but de loin.

Pour le reste je vais attendre novembre pour pes 2015 qui semble prometteur et ou je trouve que le mode offline est beaucoup mieux travailler, ainsi que les graphisme des joueurs (je vous invite à voir la différence sur youtube entre pes 2015 et fifa 15 au niveau du visage des joueurs)

bonny64000
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Je voulais acheté FIFA 15, et résultat, je me retrouve avec un MELANGE de FIFA 15 et de Pro Evolution Soccer 2008 quand je joue en ligne !
En plus, le jeu final n'a rien à voir avec la DEMO !
donc, du gros foutage de gueule de la part de EA !
Il y a tromperie sur la marchandise!!!
J'espère qu'ils vont nous sortir un BIG Patch pour régler tous ces problèmes, car là, il y a un sacré Ras le Bol !
EA nous a bassiné avec leur soit disant Gardiens qui étaient devenus mieux réactif que dans les autres FIFA, qu'ils étaient plus vrai que nature ! Résultat, on dirait des AUTISTES ! Quand l'adversaire tir de loin, le gardien s'avance et se fait lober, au lieu de courir et de tenter une claquette, non, ils restent là, ils regardent le ballon passer !
Et puis, les joueurs qui ont une vitesse importante, sont irratrappable, de plus, ils arrivent a transperser la défense dont seul Copperfield sait faire ! Vraiment, mais vraiement inadmissible sortir un jeu tel quel !!!!
Il n'y a vraiment aucun plaisir à jouer à ce jeu !!!!!!
Si rien ne se fait, et que EA ni quoi que ce soit, et bien, je ferai appel à une association de Défense de Consommateur !!

tomtom7025
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

premier match 6-3, deuxième match 6-4 jeux set et match pour le réalisme on repassera ... des frappes de balles plus puissantes qu'un nadal en colère .... des passes de cinquante metres ultra millimetré , brandao (sans transpirer) enchaine roulette, passement de jambe, sprint sur 40 metre et filoche et que dire de son ciseau dos au but ...bref du grand football comme il en existe que chez EA sport ... et les commentaires d'hervé matoux on en parle ??? et la defense en ligne on en parle ? et la construction des milieux de terrain on en parle ? je suis en rage la !!! pour les mecs qui aime le ballon faut oublier fifa 15 ...

Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Après 2 jours de jeu, ce FIFA est vraiment mais vraiment degeux, tout est fait pour joueur de manière vicieuse.

Le terrain ce remonte en 2 secondes, pas besoin de construire, les passes sont d'une précision chirurgicale.

Sans parler des scores fleuves pour que Kevin puisse partager ses vidéos sur facebook.

Le jeu demande aucune maitrise, que dalle. On a l'impression de jouer à un jeu sur tablette.

Bref, un jeu pour les boloss qui se contente de rusher sur les lignes.

falcom5ever
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Je ne notte que sur les changements par rapport au 14.

Petites fioritures graphiques sympa mais inutiles.
Gameplay pire que le 14. On a l'impression de jouer a xmen soccer. Des sprints improbables, des joueurs qui ne se fatiguent pas, des robots aux l1 triangle parfaits. Seul les gardiens sont plus humains, meme s'ils ont l'air d'avoir des limitations psychologiques et physiques.

Je regrette mon achat, je vais le revendre et acheter pes en novembre.

Le_Long_17
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

De la merde! Rien de nouveau, des vedettes hyper truquée, des gardiens a moitier débile (je suis gentil en disant a moitier ).les gardiens devait être le point fort du jeux..blague! Et le plus triste c est que malgrer la nullité du jeux, il reste le meilleur (moins mauvais du marcher )

staykazidane
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

franchement EA ce fou de notre G c trop arcade est trop rapide pour une simulation de foot . ils se sont concentrer sur l ambiance des matchs . on ne peut meme pas construire le jeu ce qui est une base pour un jeu de simulation c vraiment une deception

[AmoOo]
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Je vais commencer par les points positifs, y en aura peu...

Les graphismes et l'ambiance dans les stades. Voilà ca se résume à ca.

Les points négatifs maintenant...

Gardiens extraordinaires ou à chier selon leurs envies. En effet, inutile de tirer de loin, ça ne marche plus comme dans FIFA 14. Par contre un tir de merde, aucun soucis, vous avez plus de chance à la mettre au fond.
Arbitrage ridicule, fautes imaginaires, penaltys inexistants sifflés et j'en passe. Bref, l'arbitrage est vraiment nul.
Maintenant, pour moi, le point le plus merdique dans ce FIFA, les ralentis et les saynètes qui sont lassantes. C'est insupportable, ca fait perdre du temps et c'est finalement inutile.

En bref, 0/20 pour baisser la moyenne car il ne mérite même pas d'avoir un 10/20. Je ne parle même pas du mode carrière qui n'a pas évolué du tout à mes yeux. Je vous conseille de garder vos 70€ et de tester PES. Je suis un joueur de FIFA mais je pense que PES mérite d'être testé après ce fistage d'EA.

Cordialement

chrisposs
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et ben!!! Sa un jeu d'expetions sur next gen mdr!!! Jai limpression de refaire fifa 14 (sauf pour les graphismes et les transferts!!!
C'est honteux de ne rien amelioré dans le systeme du jeu autant en mon joueur ou la carriere!!! Cest fifa 14 pour ps4 cest tout!!
Il ne peuvent pas scenariser un peu pour moins d'ennuis!!!
Ils faut changer de style un peu comme l'as fait 2k pour le basket!!
Je m'attendais vraiment a une revolution!!!

phyrozen
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

J'enlève 10 points rien que pour la Défense, je veux bien qu'on arrête de défendre seulement avec l'IA, mais là j'en ai vraiment marre d'avoirs des autistes sur le terrain qui regarde le ballon passer avec X et qui se ferait manger dans un sprint contre une baleine.
Et j'enlève 5 points pour les bugs divers sur le terrain :
-Les joueurs qui font la passe à un mec de l'autre côté du terrain alors que tu lui a demandé a l'opposé
-Les gardiens qui savent pas tirer un 6m
-Le mode carrière qui ruine toujours les transferts (FIFA 13, je te regrette...)
-Etc

lewangodski
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Defense merdique, bugs de merde, jeu pourri, le 14 etait 30 fois mieu on va au fond du gouffre. 3/20 et encore jsuis gentil aucun plaisir EA SPORTS FAUT REAGIR. TROP FACILE DE MARKER SCORES DE TENNIS 7-6

mrcorygan
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Chaque année, ea détruit un peu plus fifa,
Entre les goals bugué
le script dès qu'on marque, le rééquilibrage des argents, etc
Encore un jeu facilité pour les kikoo qui regarde sur youtube : comment gagner facilement
Ea aura pour la 4 eme année d'affilée son titre de pire entreprise de l'année hein

Dr__Tim
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Une catastrophe !

Je ne suis pas habitué des jeux de foot mais j'ai joué au FIFA 14 et maintenant au 15 et c'est une vraie déception !

Le mode offline ne m'intéresse pas car on se lasse trop vite de jouer contre l'IA (trop répétitif), le seul intéret du mode offline est de jouer avec/contre ses potes car ca permet de passer un bon moment et de rigoler des failles ridicules de ce jeu.

Le mode online (FUT principalement pour ma part) est excellent d'un point de vue gestion et construction de son equipe. Malheureusement la machine à fric qu'est EA favorise ceux qui chauffent leur carte bleue pour obtenir des points FIFA.

Pour ce qui est du gameplay online, c'est une catastrophe ! Pour résumer en un mot : SCRIPT ! L'issue du match est toujours décidée à l'avance et rien ne pourra t'empêcher d'inverser le score final d'un match. Même le moment ou un joueur marque semble être décidé à l'avance : but à la 45ème minute quasi-systématique, avalanche de buts à partir de la 80ème minute, et j'en passe.

Le vrai point positif pourrait être les graphismes et encore les joueurs ont trop tendance à avoir un teint de peau digne d'un manga japonnais.

Argument de vente de ce nouvel opus : les gardiens nouvelle génération ! Effectivement les gardiens font preuve d'une nullité jamais rencontrée dans aucun jeu de foot. Des boulettes, des plongeons du mauvais coté, incappables de capter une frappe en hauteur ou un tir enroulé.

Grosse déception pour la défense également qui s'éloigne de l'attaquant plutôt que de presser ce qui fait qu'il suffit de courir tout droit pour marquer un but, chose que les noobs ont très vite compris et maitrisent parfaitement.

Bref, tout ça pour dire Adieu FIFA, bonjour PES !

C_rixus
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Ca y est FIFA est victime du syndrome Call of, je le craignais et c'est arrivé.. Un jeu arcade, fait par des kikoos pour des kikoolol, on prend des joueurs seulement rapides (Ibarbo, Aubameyang pour ne citer qu'eux), et on court encore et toujours, ils auraient du l'appeler Forrest Gump le jeu cette année. Et le bug de l'engagement mon dieu n'en parlons pas, je crois que si un jour j'ai le malheur de faire une LAN et qui m'arrive ça je tue à mains nues le mec à côté de moi. Le pire c'est que je vois tout le monde s'en plaindre et ca m'arrive à 9 matchs sur 10, communauté de focus n'est ce pas ?

Enfin bref un jeu qui aurait pu être génial car niveau graphismes et ambiance il y'a rien à redire, mais malheureusement encore une licence qui se rend facile d'accès pour un plus grand nombre et qui pénalise les fidèles présents depuis fifa 08

BenJ89660
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

"PES" VA POUVOIR RATTRAPER SON RETARD AVEC L'OPUS FIFA15 !

Mauvais arbitrage:
Les arbitres sifflent des fautes inexistantes.

Gardiens:
Sorties peureuses, ils sont capables de ne pas prendre un ballon qui roule à 2km/h alors qu'ils sont debout.
Pour les joueurs adeptes du dernier rempart, ne comptez pas sur ce FIFA.

Défense:
Autant dire, que vôtre couteaux à plus de mal a traverser du beurre, que les attaquants une défense.

La beauté esthétique du jeu est très bonne, mais le contenu en ligne, est pitoyable.

PS4 7.38€ PS4 29.29€