10.4/20

Ju2Mars2014
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Bon, je fais partie de ces joueurs qui aiment FIFA, et lorsqu'on aime on adhere toujours, et on pardonne, une fois. Mais là, j'ai l'impression de m'etre fait avoir.

Dans les grandes lignes ce jeu me rappelle une version à laquelle j'ai deja accordé mon pardon : FIFA 12.

Pour moi il s'agit de la meme version, juste deguisée, maquillée, mais la poussiere est planquée - grossierement - sous le tapis : les mouvements, la gestion des chocs/contacts, les ballons "savons" et j'en passe. Ah oui, la suppression du joueur pro en ligne - manque de ressources ? serieux ? bref.

Il y a eu et aura toujours des phases de transitions vers les machines nouvelles generation. OK, c'est le jeu. Mais quand meme. à presque 70 euro le jeu (sans radinerie aucune), on attend beaucoup plus que cela.

Grosse deception.

Bobby_Naivlys
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Ce FIFA est (pour l'instant) à fuir. Si les LB+Y et les centres sont moins facile à faire (et c'est tant mieux), eliminer toute la défense est un jeu d'enfant sur les engagements. De plus, les serveurs d'EA Sport ne tiennent pas la route (impossible de se connecter à FUT de la journée). C'est dommage car certains aspect négatif du 14 avait été atténués, mais les nouveaux défauts sont encore pire.

"Ressentez le jeu" qu'ils disaient ... JE sais pas si c'est le jeu mais j'ai mal à un endroit que la bienséance m'interdit de nommer

Ju2Mars2014

Grosse deception.

Bobby_Naivlys

jipey13
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Etant un tres grand fan de FIFA depuis des années maintenant, je vous conseille de le fuir!!! Ce jeu n'est qu'une vieille copie arcade ! Un gameplay revu a la baisse, des parties de ping pong quand le ballon se trouve entre 4 joueurs, des frappes qui font mouche 4 fois sur 5 a 40metres...des défenseurs attentistes, des raids solitaires depuis le milieu de terrain avec n'importe quel bon joueur...ce FIFA est ma plus grosse déception de la série. Et ne parlons même pas du mode fut, qui nous déconnecte sans cesse, ne nous comptabilise pas les points quand on les gagne...enfin une réelle catastrophe. Quand un jeu n'est pas prêt, on ne le sort pas ! Je vais revendre mon jeu et rester sur le 14... Aberrant.

Dwalban

Une arnaque !

Sur 360 : moins beau, plus de bug , plus lent, la disparition du mode saison club pro !!

Rester sur le 14 si vous pouvez ! Rien de nouveau juste une arnaque pour acheter une console next gen.

Slap2015
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Alors d'abord je tiens à préciser que je joue sur xbox 360 et non sur nextGen. C'est le grand retour des rush, du spam Y, le paradis des joueurs qui ne jurent que par la rapidité. Arretez de me parler de simulation, ce jeu est purement un jeu d'arcade. De toute évidence, n'importe quel débutant qui possède une touche Y et un joueur rapide dans son équipe aura une chance. Le rythme sur-élevé, les passes à tête chercheuse et les bolides ne feront pas prendre du plaisir aux vrais amateurs de foot. Finies les attaques placées, le jeu de passes courtes et les dédoublements, banni le beau jeu, la possession de balle et la difficulté de placer un coup de génie, qui justement, est un coup de genie car il est difficile ! Ici le coup de génie devient banal, un coup de pouce sur le tir et vous envoyez un Skud supersonique. Il y avait une différence auparavant entre les accrocs de FUT et le foot boom-boom, dorénavant la différence est si mince ...

Boulbeuh
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Pour la première fois de ma vie je fais partie de ceux que les anti-FIFA appellent les "pigeons" et je vous assurer que je l'ai mauvaise !
Après avoir pré-commander ma version 360, j'ai joué à la démo... Dégoûté j'ai hésité à rétracter ma commande mais j'ai pensé comme tentait de me l'imposer le sacro-saint marketing que "cette démo ne reflétait en rien la qualité finale du jeu" et je me suis dis "put**n c'est quoi ce délire ?" en découvrant la version finale (non censuré dans la version originale.)
Comprenez ma détresse : je joue sur un écran et avec une résolution Full HD mais les joueurs ont une physique de manga, leurs contours ne sont pas lisses (genre Minecraft) ça fait mal aux yeux !
Si on prend en compte que les menus ont regressé et qu'ils sont moches comme un jeu de gestion à la "zoo Tycoon" j'en conlu que FIFA 15 est une arnaque.
Jeu déjà revendu, je reste sur FIFA 14.

metab0lic
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Grosse grosse déception, en une semaine j'ai fait le tour et je me lasse déjà.
Première grosse erreur, le fait d'avoir viré le mode "club pro" ! Le seul mode de jeu qui faisait durer la vie du 14, le fait de pouvoir jouer avec ses amis avec un pro qui nous ressemble... incompréhensible puisque sur ONE c'est exactement pareil.

Ensuite le reste, le gameplay n'est pas bon, le jeu est chiant et on subit les bugs sans prendre de plaisir. Le mode carrière est le même, mal fait et sans grand intérêt. Les animations autour des matchs ne change pas, je la trouve même plus froide.

Les jeux techniques sont les mêmes, et le menu est moche.

Bref pas grand chose de positif, j'ai vraiment perdu 50€ et suis très déçu de zaper le seul jeu auquel je jouais.

Je vais retourner sur le 14, pour jouer en club pro avec des amis.

snipman26000
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Fifa... un bon jeu quand je le découvre.

Fifa... un jeu horrible quand je commence à faire une saison de haute volée, mais que d'un coup... le gardien adverse devient un mur et les attaquant des génies du ballon. EA veut faire dans le réalisme... et une équipe de ligue 1 qui enchaine trop les victoires, c'est pas normal, alors on va lui imposer des défaites.

Fifa... un bon jeu quand j'invite des potes à jouer.

Fifa... un jeu horrible quand je joue en ligne à tomber que sur des mecs en futo.

Bref, ça reste sympas, mais c'est complètement gâché par le script et la communauté de noobs. Ca fait une durée de vie d'une dizaine d'heure avec que le jeu se retrouve explosé au mur.

awax3615
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Il aurait fallu corriger les bugs de FIFA14 pour obtenir un excellent FIFA15. Mais au lieu de cela les bugs ont augmenté en intensité et en nombre (les joueurs qui se percutent à chaque secondes, les contrôles qui sont mal faits, les défenseurs qui sont statiques, la balle qui rebondit à sa guise sur les joueurs, l'ordinateur qui choisit la direction de la balle sans l'avis de celui qui tient la manette...). Ce FIFA15 est vraiment décevant, vu qu'il a bénéficié d'un certain médiatique.

Tontonlabelette
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Etant donné que les testeurs de JV.com sont de véritables paresseux et n'hésitent pas à snober les versions old gen, je propose mon avis: FIFA 15 sur Xbox 360 fait le job. Je le trouve meilleur que FIFA 14. Disons qu'il est moins frustrant, moins cheaté défensivement. Le jeu offensif est ici privilégié rendant les parties moins crispantes et moins molles que dans l'opus précédent. Le jeu est beau, c'est indéniable. On sent que les développeurs poussent les machines dans leurs limites. Et le moteur physique fait des merveilles. Certes, c'est du football spectacle mais on est là pour se divertir. Les animations des joueurs ont gagné en réalisme et les stades sont enfin vivants dans l'ambiance sonore, je dis "l'ambiance sonore" car les animations autour du terrain restent limitées par rapport aux versions new gen. N'empêche que cette cuvée 2015 (même si le jeu est devenu plus rapide qu'auparavant), est à mon goût une réussite. EA aurait pu bâclé ce portage, il n'en est rien et on sent que la source d'inspiration des développeurs est clairement basée sur le football anglais (heureusement, pas sur la L1, ouf). Après tout, la Premier League est ce qui se fait de mieux en terme de football.

eazz_bastia
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Bon désolé, mais j'ai jouer et j'ai detesté le jeu, franchement si vous jouez pas next gen resté sur le 14 quoi rien ne change, ils se sont vraiment pas fait chié sur la currentgen, il mérite même pas de sortir quoi ...

mazouballondor
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

nul nul nul le pire fifa jamais réalisé , les matchs sont des scénario si l'ordinateur veux te faire gagner ou te faire perdre il le décidera c'est scripté a mort aucun intérêt

(si vous savez, les interceptions 5 fois d'affilée ou le ballon comme un savon, "glisse" dans les pieds adverses, les joueurs lents qui rattrapent les fleches, les cages vides où tu tires au milieu avec ronaldo et que le ballon va sur le poteau, tous les joueurs qui se cassent soudainement la gueule pendant une demi mi temps à chaque contact physique etc etc le bon script

(à noter que plus votre niveau easfc en ligne est élevé plus vous vous mangerez du bridage/script par le cpu, pour faire gagner les moins fidèles joueurs et s'assurer toujours plus de pognon au détriment du fair play et de l'équité) ... pour moi c'est un fifa 14 avec des bugs rajouté pour faire "plus realiste" merci ea !!!!

Mimikiroxx
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Fifa 15 sans révolutionner la série apporte quelques belles petites innovations techniques et esthétiques. Pas de quoi chambouler toutes nos habitudes, mais je suis ravis de retrouver ce titre extrêmement complet en termes de statistiques et toujours très réaliste tout en restant parfaitement accessible.
Pour conclure, Fifa 15 est très, très plaisant a jouer, les gestes techniques sont juste magnifique et l'ambiance dans les stades est superbe !

Gilinho91
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Après avoir lu tout les avis, il y a du vrai et du moins vrai. Voilà mes point positif (+) et négatif (-).

++/- Niveau graphisme, quelques petites nouveauté mais légère.

+ 1 nouvelle caméra plus réel.
+ but avec des balles contrés par des défenseur, pour un bon rendu.
+ de beau ralentis de buts.
+ je trouve les joueurs encore plus facile à gérer les crochet court lentement sont dorénavant faisable.
+ Barclay Première leaague parfaite!
+ attaque plus facile.
+ l1+Y et corner bcp moins évident qu'avant!

- la vitesse avec le joystique est assez facile et je pense que ça va être le nouveau problème de cette édition.
- défense plus dur.
- toujours un petit ressenti de match ping pong en ligne.
- pas de grosse révolution pour l'IA.
- club pro en ligne fini!
- l'ambiance est plus impressionnante du côté des next gen je pense je n'ai pas trouvé de grand évolution.

Je suis peut être passé à côté de certaines choses, mais je trouve que l'on ne peut pas dire que c'est du copié collé à Fifa14, les amoureux de foot verront de quoi je parle. J'avoue qu'il n'y a pas non plus énormément de nouveautés et même si à la limite c'est un fifa14.75, ça fait toujours plaisir de se rapprocher toujours plus de la réalité!

AltidoreJozy
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

J'avais des doutes sur l'interet de prendre ce jeu sur 360 pensant qu'il allait etre laisser de coté . Je me suis trompé , ce jeu est un vrai régal . Tout d'abord le jeu d'attaque a été repensé . On peut désormais construire et jouer collectif alors que l'année dernière il fallait passer avec un joueur rapide pour percer une défense . La défense tactique a également été revue et il faut etre vraiment précis pour reprendre le ballon .Je dois reconnaitre que laa vitesse et le rythme des matchs et toujours aussi élevé mais tout ceci est bien sur paramétrable. Les 20 stades de premier league donnent un autre interet a ce championnat parfaitement reproduit dans ce jeu . Les graphismes sont plus net que dans les opus précédents et le moteur de collision fait merveille . Pour moi et j'y ai joué environ 15h depuis sa sortie c'est le meilleur fifa sur 360 avec fifa 09. Je ne mets que 17 pour la perte du championnat brésilien et quelques transferts non réalisé a la sortie du jeu . Mais je le repète , ce jeu est une excellente surprise ! je sais que sur ps4 et one il plante mais les dévéloppeur ne maitrisent pas encore assez les spécificités de ces nouvelles machines .Voila un dernier grand fifa sur 360 jetez vous dessus !

360 24.90€