9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
mouf13
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

J'ai mis 1 pour les graphismes, ce jeu est une arnaque, à éviter coûte que coûte. Gardien débile, mode pro nul, plus de chat pour trouver des partenaires de jeu, bref du vol. Pour le prix un pack "vaseline" aurait été une bonne idée car la ça fait vraiment mal. Bref il est temps de repasser sur PES, EA se fout de nous $$$

Rodyz_94
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Alors bien entendu ce jeu ne vaut pas 0.. Je lui en mettrait 11 mais je donne cette note car je trouve honteux qu'une simple MAJ de maillot et d'équipes et une ou deux animations soit vendue 70€ !
C'est du foutage de gueule que le jeu n'ai pas changé.. Des gardiens très mauvais et souvent des scores fleuves.. Ce jeu est un jeu d'arcade et rien d'autre et c'est décevant.
De l'autre côté la concurrence change tout et repart d'une feuille blanche et c'est plutot réussi..
Pour conclure j'ai l'impression que le duel FIFA/PES se joue à 90 sur l'adaptation des nouvelles consoles..

yoohxc
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

C'est la première fois que je note un jeu mais là, je me sens obligé. J'ai le match qui tourne juste à côté et je viens poster de rage ce petit 1 ( pour ne pas mettre 0. Quel bonté ! ).

EA se fout littéralement de notre gueule. Outre le peu de changement entre le 14 et le 15, le jeu online est tout simplement NUL !!!!

Les gardiens sont nazes, à croire qu'ils attrapent une savonnette et non un ballon; l'arbitrage est ahurissant. J'ai réussi à faire siffler une faute contre moi en ayant le ballon et après m'être fait tomber par un adversaire... et les défenseurs sont toujours positionnés pour nous faire chier le plus possible j'ai l'impression. Pour gagner, il suffit simplement d'avoir un joueur rapide et technique hyper cheaté... Seule tactique payante dans cet opus visiblement !!!!

En clair, EA n'a PLUS LE DROIT de se revendiquer comme étant une SIMULATION. Ce n'est qu'un vulgaire jeu d'arcade en online.

Ce jeu est une honte... Bref, je vends FIFA 15 :p

mikestyle59
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Le jeu ne vaut évidemment pas le zéro,je lui mettrai 11. Je souhaite cependant sanctionné EA qui se repose sur leur laurier et ou l'on voit clairement que la série ( commentateur, licence européenne, le mode onfline pro ....) stagne depuis plusieurs année. Le but étant aussi de recommandé aux joueurs de ne pas acheté cette série. Je suis sur Fifa depuis le 08, cette années sera PES

-iDreamZ-
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Je mets 1. Tout simplement à cause de la communauté pourrie et les Gardiens totalement débiles qui gâche entièrement le jeu + sur Ultimate, les infâmes joueurs qui font jouer Ibarbo, Musa, Doumbia, Emenike & co pour la vitesse alors qu'on sait que ces 4 là n'ont aucun talent. Bref, ce jeu est ULTRA décevant. Le offline est très bon, ce qui lui vaut le 1.

shaunmiller
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Des amélioration graphiques, mais c'est tout. Les frappes ne sont pas réalistes (soit sur le gardien, soit dans les nuages, même en auto, et beaucoup trop puissantes). Le mode carrière est horrible (RIP celui de Fifa 10 et Fifa 13). Les joueurs paraissent trop légers. Le jeu est entièrement dédié a FUT (money oblige). Bref, un bon jeu tout de même, mais sans innovation, qui ne mérite donc pas que l'on y investisse son argent. En espérant que PES soit une bonne surprise.

Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Même si ce FIFA15 est un peu décevant avec des évolutions peu marquées et une certaine lourdeur dans les déplacements, il reste un jeu de qualité. Autant je ne comprenais pas que l'on descende PES à l'époque (certes moins bon mais pas pourri non plus), il en va de même pour ce FIFA. Certes, il semble être un ton en dessous par rapport à son concurrent cette année mais les graphismes sont toujours sublimes, l'ambiance épatante et il y a de quoi s'éclater. Toutefois, à choisir entre les 2, pour la première fois depuis longtemps, préférez PES15...

Wanajik971
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Je trouve que de nombreux commentaires sont assez dur avec ce Fifa même si sur le fond je suis d'accord avec le manque de changement d'EA. Certes le gameplay n'a pas beaucoup évolué, encore moins le mode carrière (dégouté...) mais bon on prend quand même du plaisir manette en main. Mais attention !!

Revoit ta copie EA !!!

Pourquoi ? Parce qu'au final tu prendras le même virage que ton rival nippon a l'époque de la sortie sur ps3 : tu "t'adapteras" sans proposer quelque chose de tout neuf !

Souvenons nous de la claque monumentale que nous avions pris sur ps2 au moment des PES : ENORME simu de foot. Souvenons nous aussi qu'au moment du passage sur ps3, EA a proposer une toute nouvelle copie flambant neuve et...BIM la claque !!! Aujourd'hui c'est KONAMI qui repart de zéro sur ps4 et ça risque de nous bruler la joue encore une fois... Alors EA attention, sans être pro FIFA ou pro PES mieux vaut anticiper le retour du rival sur le devant de la scène car en plus, bon nombre de joueurs PES qui sont passé sur FIFA ces dernières années (comme moi) n'hésiteront pas à te lâcher.

Soyons honnêtes : si on aime le foot, on ira là on l'on prendra le plus de plaisir manette en main, perso j'ai pas d'actions ni à EA ni à KONAMI !

Avis ? :FIFA 15 bon sans réel nouveauté, côté simu de moins en moins convaincant niveau gameplay. 13/20 en toute objectivité

defourailleur13
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Le pire FIFA auquel j'ai pu jouer dans ma vie.Je crois meme que sur super nintendo je m'amusais mieux.La defense IA est nulle dans les deplacements, les changement de joueurs sont incomprehensible, l'IA te donne toujours le joueur le plus loin de l'action, et je ne parle pas des gardiens puisqu'il n'y en a pas a mon gout.Donc petite astuce pour les audacieux qui le prendront jouez avec 4 attaquants et mettez votre gardien en manuel.Je l'ai gardé 2 semaines ce jeu.Evitez les jeu EA entre BF4 qui les a mené au tribunal aux states et FIFA15 je leur demande de se réveiller au plus vite.
Cordialement

massilia-7-
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

salut tous le monde voila je donne la note de 5/20 je sais mais bon il merite pas mieux j'ai commencer a joué a fifa depuis le 08 jusqu'au 13 c'etait le pied le 14 et le 15 mon dieu que c nul et tres nul un jeux arcade comme on a jamais vue bref des bug des but de 40mettre des goal qui serve a rien des but sur lengagement depuis depui fifa 2001 javais plus vue sa !!! j'était un joueur pes sur ps2 et fifa sur ps3 et c'est sur sur ps4 sa sera pour moi un retour a pes 2015 que j'ai acheter ce matin en revendent bien sur mon fifa 15 ps4 serieu depui ce matin j'ai le sourire pes 2015 est vraiment bon pas parfait car il manque toujour certain license mais dans le fon c bcp mieu que fifa ! conclusion je prend du plaisir sur pes et plus a fifa depui 2 ou 3 ans !!!
MOTS DE LA FIN : vaux mieux acheter un jeux qui monte en fleche qu'un jeux qui decen depuis 3 ans merci ea sport pour mavoir fait patienté en attendant pes 2015 !! THE KING IS BACK ...

adriplay93
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais mais c'est toujours la même chose!!!!!
en gros un simple màj de fifa 12 et encore...
et après ils vendent ça 70€, ferment les serveurs prématurément...
bref c'est pas normal, à boycotter!!

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Alors j'ai été déçus du jeu. Se jeu ne mérite même pas d'être vendu si vous avez FIFA 14 bas sa sert a rien de l'acheté c'est le même jeux en plus rapide les tous droit passe comme dans du beurre les gardiens des grosse passoir les cinématique y en na bien trop maintenant sinon maintenant le temps avance qu'en tu fait exprès de faire perdu du temps pour faire plaisir au kikoo.
La goal technologie c'est tous simplement une blague des fois il te montre le ralentit mais la balle est bien totalement rentré mais nan y a pas but avec un ralentit qui te montre le contraire =) sinon tu fait un centre derrière le gardien près de la ligne de but tu sais pas pk mais ta la goal technologie logique. Jeux basé que sur la vitesse sinon décevant pour FIFA 16 je le précommanderais pas c'est sur j'attendrais la note des personnes.
Je crois que c'est le pire FIFA qu'il on réussi a faire a par les graphisme bas c'est que de la merde sa ressemble tous sauf a un match de foot vous voulez un nouveau need for speed vous etes servie

A2f
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Très beau visuellement,juste visuellement!un gameplay misérable,les gardiens font des bourdes épouvantable,les gardiens sont très mauvais en générale!les défenses c'est la même chose,très peu de réactions,ils n'ont aucunes réactions face a un joueur rapide,le joueur part du centre va tout droit et aucune réactions des joueurs!et puis quand le joueurs coure vers un joueur adverse il continue ça course comme si il était sur de la glace du coup ben le joueur adverse passe trop facilement!alors la touche rond à part donner des pénaltys à l'adversaire dans la surface de réparation je vois pas trop a quoi elle sert!enfin il y a tellement de défauts dans le gameplay que je peux pas tous énumérer!bref ça ressemble plus a jeux d'arcade plutôt qu'a une simulation de football!!je trouve beaucoup trop de goals irréaliste loin de ce qu on peut voir sur nos écrans!niveau gameplay Fifa 14 était bien plus réaliste à part pour les corners,c'était un bon jeu!c'est pour ca que j y rejoue!j'hésite même a acheter pes 15...

FifaGod
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

EA nous prend vraiment pour des pigeons à faire des jeux bâclés aux améliorations minimes.
Problème:_n°1: Les Gardiens qui font n'importe quoi
:_n°2:Les touts droits des joueurs
:-n°3:Les joueurs cheats (Ibarbo,Emenike...) pourrissent les modes en lignes
Ajoutez à tous cela des bugs graphiques,de jeu,etc......

gokudark2
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Foutage de gueule.
Je joue à fifa depuis le 2008, mais là trop c'est trop. Déjà entre le 13 et 14 y'avait pas trop de changements, mais là hormis l'UI et le public mieux modelisé, rien n'a changé, voire pire. L'IA est dégueulasse, la gestion de la défense pareille, les "tout-droits" ont le champ libre.
Une honte, payer 70 balles pour se faire refourguer un jeu moins bon que l'année passée, merci bien.
Et alors, quand on compare avec la démo de PES, c'est le monde à l'envers, gameplay excellent, même si qq imperfections dans les graphismes, mais au moins on prend plaisir en tant qu'amateur de foot à jouer à PES.
Cette année pour moi ce sera PES, tant qu'EA ne se bougera pas pour améliorer pr de bon son jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS4 7.38€ PS4 29.29€