9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
loadvi
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Un jeu plus que moyen/ Le jeu ne change pas, toujours ce système de script, de rééquilibrage.
Au niveau du mode carrière aucun changement cette licence n'évolue plus.

A noter tout de même un effort graphique, et au niveau du réaliste. L'achat des droits de la BPL est une bonne chose pour l'expérience de jeu.

sily77
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

J'aurai bien voulu remonter la note mais ce FIFA m'énerve trop pour que je le fasse.

Les points positifs:

-La licence Barclays Premier League avec les 20 stades du championnat
-Une pelouse parfaite
-Les maillots qui se salisent
-Les tirages de maillots sont bien fait
-Goal Line Technology
-Beaucoup plus de joueurs modélisés
-Les supporters
-Le prêt des joueurs sur FUT
-Les célébrations
-Les tactiques sur les corners
-Défense de malade et Attaque de folie
-Le menu de gestion d'équipe

Les points négatifs:

-Les gardiens sont pas tops surtout en Club Pro
-Les joueurs standards du Club Pro sont trop lents trop souvent pris de vitesse et assez facilement par les Pros Virtuels des adversaires on dirait des plots
-Quand on déplace trop le jostick sur les frappes le ballon part largement a coté du but
-Le championnat brésilien
-Les arbitres qui font trop souvent le mauvais choix
-Toujours pas les compétitions européennes
-Marre de Hervé Mathoux et Frank Sauzée il faut changé les commentateurs
-Les passes lobées
-L'IA trop cheaté en niveau légende quand il est mené on dirait c scénarisé il est obligé d'égalisé en fin même si on défend le mieux possible

Lex1307
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Grosse déception que ce FIFA sur next gen , le jeu peine à se renouveler et pourtant le fond de jeu et les animations ont du potentiel.. Qeul dommage que le jeu soit mal calibré
Les principaux défauts du jeu : la vitesse surréaliste des joueurs, pas d'innovation dans les modes de jeu , des licences qui ne progressent pas , les bugs propres à chaque FIFA et qui énervent, bref un FIFA à oublier , même étant habitué à y jouer énormément depuis le 09 , je n'arrive pas à me procurer du plaisir , espérons que EA se bouge et nous sorte un grand jeu l'année prochaine

starps3
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Ce n'est sûrement pas le meilleur fifa auquel j'ai joué mais il reste dans la veine des précédents avec toutefois son lot de bugs assez rageants.
La note de 12 reflète ce que vaut le jeu pour moi et non la politique d'EA qui consiste à sortir un jeu à 70 euros avec peu de nouveautés et buggés. Qu'ont-ils fait pendant 1 an?

Les gardiens d'abord : des réactions très peu réalistes, autant le gardien adverse est capable de se détendre pour aller chercher une balle qui part en lucarne, autant notre gardien est inexistant. À partir du mode pro voire semi-pro notre gardien laisse passer des tirs largement à sa portée et loupe la moitié de ses sorties en faisant faute ou en n'attrapant pas le ballon. Quant on sait qu'EA vantait ses nouveau gardiens, on ne peut que rire du résultat.

Après sur le terrain, que dire... C'est jouable mais il y a toujours des bugs impardonnables comme un joueur contrôlé par l'IA qui ne court pas après la balle alors qu'il est le plus proche et qu'un attaquant adverse va lui passer devant ou encore les joueurs qui se prennent lamentablement les pieds dans un joueurs au sol... Ils sont 4 à le faire, on se retrouve avec un tas de joueurs qui met 3h à se relever...
Les animations aussi où comme le dit Anagund, il manque des scripts...

Bon, tout ça pour dire que si à mon sens Fifa 15 peut être un bon jeu (sans grandes nouveautés comparé au 14 mais bon...) mais qu'il faudrait peut-être qu'EA se bouge le *** pour nous proposer un patch qui règlera ces bugs. Heureusement que je l'ai eu en pack à 400e avec la PS4 parce que ça m'aurait fait mal de payer 70 euros pour si peu de boulot...

RoiPourpre
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Fifa 15 , c'est Fifa 14 en largement moins bon.

Des licences en moins ( Equipes nationales sans vrai maillots ) , des gardiens réellement ridicule et une IA limite débille , des tirs totalement cheaté , ridicule irréel et le pire du pire , le mode club pro qui est devenu une merde sans nom ou les gardiens sont en mousse , sans cerveau et ou suffit de faire une passe en profondeur bien placée pour partir marquer , en gros le pire Fifa qu'il m'est été donné de toucher ! Ne l'achetez surtout pas, ne faites pas cette erreur , ce jeu est totalement raté !

lorenz971
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Ceci n'a plus rien a voir avec une simulation de football. Tout le monde peut rusher a l'engagement pour aller mettre un petit pont au gardien. Ce n'est pas du football. 5 pour la richesse des contenus, modes de jeu et licences.

valou-1993
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Pour vous dire a qu'elle point je ne suis pas fan de foot, le dernier jeu du genre auquel j'ai jouer est le PES 6, donc sa date, et pourtant je ne vois pas le changement graphique avec la new gen ou du moins tres peu.
Les jeux de sport ne seront decidement pas le genre de jeu auquel j'accroche
Le gameplay c'est du vue et revue, les commentaires je n'ose pas en parler
Pour moi ce n'est pas la peine de dépenser dans ce jeu
En esperant que PES 15 sortira du lot mais j'ai bien peur que non

sevenup10
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Jeux de foot le plus nul depuis le monde des bleus.
Visuellement ok mais le reste n'est pas terrible. Les menus sont mal pensé, la jouabilité affreuse, les défenses catastrophiques et il n'est pas rare de voir des scores de 5-4 ou 6-6

La-Gren0uille

Ils l' ont fait !!!!
EA a réussi à détruire leurs licence!
Mais c' est MADDEN ou FIFA qu 'il nous ont vendu !
La communauté PES avait delaissé PES à cause de PES 08 car c 'était des tout droit avec messi et on pouvait pas le rattraper, et bien ce FIFA 15 c 'est la même !!!!!
Des défenses digne d' une bande de potes bourrés à 4h du mat !
Des gens en multi qui jouent qu avec des joueurs Rapides et font du tout droit, meme plus besoin de faire L1 triangle tu prends le ballon milieux de terrain (si tu frappe de 40 metres et ça rentre), acceleration crochet , t as fumé l equipe et frappe en roulé et but, sachant que le gardien ne sait pas fermer son angle entre le poteau et lui !!!!!!
Ce fifa est tout simplement une merde sans nom , une insulte à la communauté de la part d' EA et une escroquerie à 70 euros!

falusdu593
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

copie conforme du 2014 voir un peu 2013 dur dur...
aucune effort aucune nouveauté, j'ai toujours acheté les fifa depuis des années mais là je dis stop, pour celui qui veut se lancé dans fifa je lui conseil un ancien il sera 8 fois moins cher et tout aussi fun.

changement de menu (on s'en fou un peu) nouveaux maillots et transferts (qu'on peut actualiser nous mêmes de temps en temps, plein de bug aucune nouveauté graphique ou dans la jouabilité ou autre bref une blague cette année je passe vivement la saison prochaine :)

Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

FIFA 15 n'est pas réussi du tout, les animations saccadent vraiment beaucoup trop. Le mode carrière est devenu très mauvais, exemple le recrutement de joueur est devenu très compliqué. Les contrôles de balle et les passes en profondeur ne sont pas du tout fluide.

sylar_is_back
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Tout simplement nul à chier ! Le jeu est beuger à mourir ! Les tirs , c'est du grand n’importe quoi. Moi qui ai acheté une next gen pour bénéficier d'une évolution dans les jeux de foot ... Je suis vraiment ravi . Je vais vite revendre cette grosse merde !

gascoigne5962
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment merdique et sans intérêt après un fifa 14 plutôt réussi (et bien au dessus du 15). l1 triangle / passe en profondeur mortels. Pas la peine d'essayer de construire ou d'attendre un minimum de réalisme: un tout droit le long de la ligne avec n'importe quel attaquant suffit à retourner n'importe quelle défense. Le jeu va beaucoup trop vite, on passe d'un camp à un autre en quelques secondes (partie de ping pong). Bref, je repasse chez Pes cette année après 5 ans d'abstinence.

Minecart
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

La note de 13 est à prendre en compte avec le fait que je possédais déjà Fifa 14 : j'ai l'impression d'avoir acheté une mise à jour (coutant tout de même 60€), avec les nouveaux joueurs, les nouveaux stades et ambiances, seulement anglaises (mais vraiment intéressantes au passage). On a l'impression que FIFA peut faire beaucoup mieux, surtout au niveau de l'IA.
J'ai l'impression qu'EA délaisse au fur et à mesure le mode carrière et le mode mon joueur tout ça au profit d'Ultimate Team, rapportant beaucoup plus d'argents.
C'est dommage et pour ma part, PES sera une réelle alternative cette année et j'attends sa sortie avec hâte.

zigomio
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

a trop vouloir en faire on fait rien de bon , heureusement c'est pas moi qui l'ai acheté sinon je l'aurais directement revendu. Beaucoup trop d'incohérance beaucoup de choses qui servent a rien ( oui la pelouse qui se dégrade ok mais l'utilité pour un jeu vidéo?)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS4 7.38€ PS4 29.29€