9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
gokudark2
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Foutage de gueule.
Je joue à fifa depuis le 2008, mais là trop c'est trop. Déjà entre le 13 et 14 y'avait pas trop de changements, mais là hormis l'UI et le public mieux modelisé, rien n'a changé, voire pire. L'IA est dégueulasse, la gestion de la défense pareille, les "tout-droits" ont le champ libre.
Une honte, payer 70 balles pour se faire refourguer un jeu moins bon que l'année passée, merci bien.
Et alors, quand on compare avec la démo de PES, c'est le monde à l'envers, gameplay excellent, même si qq imperfections dans les graphismes, mais au moins on prend plaisir en tant qu'amateur de foot à jouer à PES.
Cette année pour moi ce sera PES, tant qu'EA ne se bougera pas pour améliorer pr de bon son jeu.

gamermana13
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

bonjour et bonsoir je vais vous donner mon modeste avis sur le test de ce jeux je le possède sur ps4 et j avoue être emballe au début puits tre vite c est retombe comme un soufflet tout d abor tre peu de nouveauté mis a part des tètes plus presise ou les tirages de maillot et quelque geste technique ainsi que les émotion qui se limite malheureusement q ua quelque scripte de plus comme le dit jeux video . com des commentaire réchauffer c est aberrant sachant quil sont les mêmes depuis 2013 a part quelque variante et parfois on se demande toujours ce que hervaix matou fait la mais sa sa n a pas changer de plus l arbitrage c est légèrement améliore malgré quelque attentat non sifflet mais plus de présences de main bizarrement contrairement au 14 a part sa les goal sont parfois hasardeux et font peur lord de leur sortie l impact engine et plutôt satisfaisant malgré quelque beug je voudrait finir sur l ia qui d apres moi passe en difficile et robotisé elle ne fait aucune erreur et a cout sur marque tro facilement a la moindre déconcentration ou cause de beug je parle pour la carrière donc je reste sur un avis mitiger sa sent le réchauffer mais il reste fun comme même donc reste a savoir si ea reste sur ces aqui il risque de ^perde ces client i comprie moi j éviterais de vous parlais de ultimate team qui et pour moi une pompe a fric habituellement réserve a Activision a non j avais oublie les sims sur ce traie d humour a bientôt merci de d avoir lu mon test

Dragon6642
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Comme dans FIFA 14 50 mode qui serve a rien . Championnat avec toute les coupe , équipe national avec tout aussi sa suffit largement . Pas besoin d'en faire trop avec plein de mode et plein d'autre chose inutile que je ne jouerai jamais . Tellement y'avais de mode j'était carrément perdu quand j'ai jouer ( jeux jouer cher des potes) . Iss pro sera toujours le meilleur jeux de football sur console. simple est pas 50 mode de jeux inutile . En plus que les média font de la pub .. Bande d'escroc soumis .. :p . Aller faire un tour sur le dernier Pro évolution soccer vous le regretterai pas ;)

Chevalierstef
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Tiens un test enfin objectif ! Oui ce FIFA 15 n'est pas révolutionnaire, oui c'est une mise à jour du 14, oui l'habillage des stades et ce qui gravite autour du terrain à été amélioré, oui FIFA 15 est devenu un jeu de foot arcade, etc.

Vous avez encore FIFA 14 ? Alors ne vous jetez pas sur le 15, c'est un pure copier/coller. Franchement EA se fout de nous, je regrette sincèrement son achat.

15/20 pour ce FIFA, vous dis même combien aura PES 2015 ? 13/20.

unpienaparis
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Sommes nous obligés de donner un commentaire sur un jeu qui n'ai que l'ombre de lui meme depuis quelques opus?!

Visiblement je dois donne 200 caractères!!

Ok!

Sans aucune originalité! Aucune prise de risque! Du réchauffé!

Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est moche, le gameplay est très arcade et très jouissif.

Ce FIFA est le meilleur de tous pour moi au niveau du gameplay, il très arcarde et j'adore ça, le soucis est que le jeu est scripté et le jeu avantage les petites équipes.

Sur FUT, si vous jouez avec la meilleur équipe du monde, vous allez perdre tout vos matchs, logique?

Je ne comprend pas pourquoi plus notre équipe est pourri, plus on a de chances de gagner.

Le monde à l'envers 04/20 c'est tout ce qu'il mérite.

Islamosioniste
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Toujours autant d'immondes scripts qui pourrissent le jeu, à tel point qu'il faut anticiper les scripts de l'ia pour construire...Tellement prévisible et rengaine, du coup toutes les actions sont connues d'avance et le plaisir de jeu tombe à zéro. Toujours cette ia qui anticipe tous vos faits et gestes...Insupportable à vous filer la nausée. Le dernier très bon fifa c'était le 2010, depuis le 2011 c'est la catastrophe. À quoi bon avoir un bel emballage graphique et de belles animations si le gameplay est ignoble ? De la merde dans du papier cadeau ce Fifa, comme le 11,12,13 & 14 mais en pire encore. Ceux qui surnotent ce jeu sont les footix qui aiment les jeux scriptés et sans aucune profondeur. Le même public que Call of Duty en d'autres termes.

Jojo-le-fifou
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Je met 1 pour contrer les fans boys qui viennent mettre des 20 alors que ce jeu est un dlc du 14 et a toujours autant de bug, c'est pas du tout réaliste que basé sur la vitesse une belle merde rempli de kikoo fan boys comme ici

Funkychild
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

CATA TOTALE! De plus en plus arcadisé pour satisfaire les jeunes qui n'ont jamais mis un pied sur un terrain et qui croient que le vrai foot se résume à dribbler, cavaler comme un dératé avant de frapper comme un mule. Aucun aspect tactique, aucune gestion de fatigue, gameplay insupportable (les joueurs glissent sur la pelouse), bref n'en jetez plus, la coupe est pleine! Fervent défenseur de FIFA depuis 2005, j'ai lâché la série au 2012 voyant l'arnaque se répéter au fil des ans. 70 balles pour une simple mise à jour, ça suffit! Pire encore, le jeu a regressé. Depuis l'an passé je suis sur PES et il n'y a pas photo en terme de GAMEPLAY! LA franchise de Konami a certes encore du retard en terme de contenu mais en terme de gameplay, je le répète, elle a tout juste. Et la dernière démo de PES 2015 me conforte dans cette idée. PES va tout déchirer et c'est tant mieux.

kanador24
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Bonjour, personnellement je trouve ce FIFA15 plutôt pas mal. Quelque améliorations, rien de bien impactant.
La constructions est plus réaliste, beaucoup moins de Centre-Tête-But. Maintenant pour mettre un but il faudra surement un peu plus de patience.
Mais le jeu est trop cher pour le peu de nouveautés apporter.

youyou1631
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

les gamins qui mettes 18 et 19 arrêtè d être aussi con acheté vous une personnalité est donné un vrai avis et pour le jeux c juste trop arcade est je trouve que pes gère mieux la défonce est il corrige ca ont deviont les tirs a 10 m c tré bidon est pas réaliste .

stabo123
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Aucune nouveauté, j ai l'impression de jouer a FIFA 14. Très déçu. En gros 60 euros la mise a jour des transfert.
Première stagnation de FIFA depuis bien longtemps... Konami à l occasion de rattraper son retard, espérons au moins une belle surprise avec PES.

djis71
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

11/20 il reste trop proche de fifa 14, et toujours trop arcade a mon gout. Les gardiens peuvent être vraiment très bon ou au contraire complétement a la ramasse ... et le moteur de collision qui est très réussi donne malheureusement des penalty complétement improbable... PES cette année me semble un ton au dessus. A suivre..

goldodany
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

j'ai testé que la démo et je suis d'accord avec ceux qui disent que s'est un gros foutage de gueule !

j'avais l'impression que je jouais a se qui s'apparentait a du foot avec des joueurs de basket au épaules de catcheurs , suffit de voir le gabarit des joueurs !

les courses droit au but et goal , faute et carton au moindre contacts , les gardiens qui te font un arrêt impossible sur un tire de 40m et qui subitement devient autiste sur un tir a 5m , des fautes imaginaires ,...

bon je vais pas répèté une énième fois se que tous le monde a constaté , du moins ceux qui ne sont ni écervelé , ni aveugle et ni de mauvaise fois !

certains disent que c'est la première année que fifa stagne , mois je dirais plutôt que ça fait depuis 3-4 ans que ea se fous du monde !

ea enterre s'est licenses les unes après les autres !!

remshart83
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Après quelques heures de jeu, je reste mitigé sur ce nouvel opus.

Ayant adoré FIFA 14 sur PS4, j'attendais beaucoup de ce FIFA 15 surtout au vu des nouveautés annoncées par EA : de ce côté-là, certes l'ambiance a grandement été amélioré (le fait que le stade s'enflamme quand on marque un but décisif est juste énorme), mais les autres nouveautés ou améliorations restent quand même décevantes.
En effet, le comportement des joueurs qui se voulait plus réaliste n'est clairement pas à la hauteur des espérances : j'ai l'impression que c'est toujours la même animation qui passe quand deux joueurs se "frottent" et visiblement aucun impact sur le cours du jeu... (on aurait pu voir les deux joueurs en question à chaque altercation par exemple..).
Venons-en à la deuxième évolution : le gardien. Certes, il me parait plus réaliste, car plus fort sur les tirs de loin mais complètement à l'ouest sur les 1c1 (jouant en FUMA, quasiment tous les tirs dans la surface se sont soldés par un but). Alors c'est vrai qu'il est très difficile pour un gardien d'arrêter un tir à bout portant, mais je me demande si ce changement ne va pas ternir le plaisir en ligne...

En conclusion, c'est un très bon jeu (graphismes, bande son, gameplay un poil plus précis...) mais les nouveautés annoncées par EA sont décevantes (un quasi zéro pointé pour l'amélioration du comportement des joueurs...). La concurrence de PES, sur ce point, ne peut être que bénéfique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS4 7.38€ PS4 29.29€