13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
lazer-230

Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

xflo27
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Une campagne sympa, avec un Kevin spacey bien représenté dans cette nouvelle sphère. Le multi diversifier, et très dynamique. Et enfin la Coop qui permet quelques bonnes heures avec un ami.

Soyons clair, ce COD n'est pas une révolution, mais on constate malgrès tout des améliorations qui permettent au jeu de remonter la pente comparer à la catastrophique version ghost.

Alickshanian
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Sans grosse surprise, Call of Duty Advance Warfare, fait ce qu'il sait faire de mieux : Du COD!
Ne vous attendez pas au jeu du siècle ce serait vous faire des films pour rien...

Pour une première foi dans l'histoire de la licence, on a eu le droit à un développement de 3 ans pour un résultat pratiquement identique :

Solo à la Micheal Bay, ça pète dans tout les coins, on en prend plein la vue, mais on l'oublie encore plus vite qu'on ne met de temps pour le terminé ...
En plus du traditionnelle, couloir/script. A aucun moment j'ai eu l'envie de crier au génie et de pouvoir justifier une note plus élevé.
Le pire étant de mettre en avant Kevin Specey et Troy Baker, alors que perso j'ai le jeu en FR et je ne peu pas jugé de la qualité de leurs interprétations vocales ...

A quand une vrais "révolution" avec une map ouverte, de la coop, des choix de dialogue, de la vente et achat d'arme etc ...?

On s'en doute, solo vite plié en 2 jours sans trop squatté, il reste l’élément principale : le multijoueur.
Bah oui la coop encore une fois et pas de la partie, à part un mode survie des plus classique, par contre si vous voulez du Zombie Made in Treyarch (apparemment) faut prendre les DLC déjà bien prévu ...

Et oui le pass à 50euro juste pour des maps, même la y'a pas de renouvellement...

Bref le mode multi, c'est pareil, on est toujours en équipe de loup solitaire ( à savoir y'a même pas besoins de joué teamplay) avec des spawn toujours aussi dégueulasse et des équipements et killstreak toujours aussi assisté ...
On a bien l'Exo pour faire "t'a vu y'a du neuf" pour ma part, je trouve ça sympa quelques partie, au final je pars en mode classique ...

Certains modes sont plutôt intéressant (Momentum et Uplink) certes déjà vu ailleurs mais favorise un peu plus tout de même le jeu en équipe.
Quelques petits ajouts comme le loot ou certains bonus et la personnalisations, font leurs arrivé (ou leurs retours) et ça fait plaisir, mais ce sont des petits détails. On est pas non plus dans du MMO .

Enfin voila, c'est du "Call of" quoi, l’avantage c'est qu'il est le meilleurs représentant de la licence sur Playstation 4 et que c'est le nouveau venu, le reste (c'est à dire : nouveautés , prise de risque etc ...) ne justifie pas vraiment toute la hype que les critiques peuvent faire avec le jeu, surtout de la à mettre le prix du jeu plus les saison pass.
Et franchement avec toutes les sorties qui arrivent, y'a largement mieux à faire que de joué a 6vs6 pratiquement de la même manière que ses 5 dernières années.
C'est toujours fun, y'a pas à dire mais c'est pas du tout un incontournable.

yago63
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Un bon COD rafraichissant après la bouse qu'était Ghost. Les nouveaux mouvements sont les bienvenues dans un multi encore plus dynamique et intense. solo trés sympa mais un peu court, compensa par la superbe prestation de Kevin Spacey tout le long du jeu!
Un trés bon fps qui nous change enfin des COD quasi identique depuis MW2

GSmatt
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Alors là honnetement je comprends pas les notes des gens, beaucoup mettent des zeros, euhh utilité ? Le jeu est dynamique et super fun franchement ca change pas mal le gameplay et en mieux, je mets pas plus de 16 parce que bon niveau graphisme meme si c'est pas le plus important c'est pas encore ca, puis y'a quand meme des trucs qui me derangent comme cette sensation de latence en ligne parfois c'est insupportable, esperons que ca soit corrigé prochainement.

keko63
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je pige pas. Je vois des 5/20, alors je me dis que ceux qui mettent cette note mettent un 2/20 à BF4, vu le peu d'innovations de ce BF (auquel je joue quand même) et les merdes techniques du début. Sérieux, ce COD AW est le meilleur depuis longtemps. Sur le solo, des idées, une histoire qui se tient, un bon gameplay, des graphismes en amélioration (même si c'est pas encore le top)... Bref, du fun. Côté multi, la verticalité est vraiment bienvenue. C'est nerveux à souhait. Si je veux me poser un peu, je fais du BF ! Une bonne surprise au final.
Et pour celles et ceux qui supportent pas COD et en font des tonnes à chaque nouvel opus, faites comme moi devant la télé-réalité : zappez. Ou alors, si vous l'avez acheté sachant que vous serez de toute façon déçu(e), c'est que vous êtes vraiment à l'ouest.

lugdu67
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je lui met 15, perso je ne comprend pas qu'on lui mette moins de 12 surtout que la plus part mette en avant bf. Alors Bf 3 oui il etait bon mais le 4 soyez serieux les gens c'est de la bouse. Par contre il est vrai que la note de la redac est un petit peu abusé. Mais se jeux apporte(enfin) du renouveau dans les call of. La campagne est vraiment bien réalisé, on a de beau graphisme et un scénario sympa. Le multi ensuite, il est vraiment bon ! Depuis black ops premier du nom on avait pas eu de multi correct, les campeurs c'est fini peu importe ou le mec se trouve grace au double saut il y a toujours moyen de l'éliminer, on y trouve moins de cheat aussi et il est plus agressif et plus instinctif que les précédents.

meteore69
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

A tout les demeurés qui sont là et qui disent "jv.com a reçu un chèque donc 0", "j'met 0 parce que y'a que des 20" ou "je met 20 parce que y'a que des 0" si vous mettiez la note que vous jugez qu'il mérite et bien se serait la note des lecteurs qui reflèterait la "véritable" note du jeu mais pour ca faut avoir un temps soit peu d'intelligence.
Donc je met 14/20 car c'est la note que je lui donnerais (enfin un travaille sur les graphismes, sur le mode solo et l'implémentation de nouvelle chose très intéressantes).
(Et pour un certain commentaire qui dit "le jeu est moche, scenario ridicule, plat, vide, etc..." j'espère pour lui qu'il mettrait un 0 a tout les CoD vu comme cela ; et pour celui qui appelle au boycott tu dit que la note que tu met est sincère OK mais si tu veut avoir un temps soit peu de crédibilité ne descend pas non plus les autres personnes qui peuvent aimé le jeu à la différence de toi)

_hongton_
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Mettre 0 pour le principe ne fait rien avancer, surtout vu les critères de notation de tout les deumerés de JVC.

18 c'est un peu abusé, ce nouveau COD est un bon COD (pas nécessairement un bon jeux mais un bon COD) Le scénario n'est pas plus mauvais que beaucoup de blockbuster que je suis sur beaucoup d'entre vous regardent. Mais bon, c'est un jeux Activision, alors la c'est irrecevable pour vos petites cervelle j'imagine.

15, ça me parait justifié. La campagne solo est accrochante, les phases de gameplay varie un minimum au moins, on est plus tant que ça dans du pan pan boum boum. Les graphismes ne sont pas ouf, mais pas dégueu. Et le gameplay est bien nerveux.

Et arrêtez avec vos plagiats et autres arguments à deux balles. Tout le monde se pompe de partout, les films, les livres, les BD, les jeux. Qu'une license soit critiqué ne vous force pas à les accuser de tout les maux. Regarder chaque jeux comme un nouveau travail sans tenir compte du passé bullshit, c'est un peu s'ouvrir l'esprit, et considérer que l'on comprend nous même, que les choses changent.

Je suis sur que plus jeune, on était tous des petits cons.

GekZero93
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Graphiquement correct (surtout par rapport a Ghosts!)
Gameplay dynamique et agressif... la vie enfin amélioré, on retrouve mieux LE Call Of Duty
Contenu, manque peut etre un peu d'armes... mais derriere... les tenues les packs etc... CA CLAQUE !

Bravo a Sledghammer... une VRAIE nouvelle ère !

PS : On retrouve pas les joies d'un call of duty MW ou BO... mais l'essentiel est là !

spacezeuzeu
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je republie mon avis après avoir lu un certain nombre d'abbérations. Soyons clairs, il y aura toujours des mauvaises langues et des puristes pour se plaindre, mais c'est un fait ce COD n'a rien d'un COD! Et c'est tant mieux! Gameplay, gamedesignm, ambiance, scénario. Sur ces points AW fait du tout bon. On veut tout simplement plus lâcher la manette en solo! Pour le multi, il faudra voir à la longue la communauté mais pour l'instant c'est nerveux et la verticalité apporte un peu de frais. A NOTER il existe un mode multi classique pour ceux qui ne veulent pas se servir des nouveaux mouvements, avec plusieurs types de jeux, donc merci de ne pas dégrader la note pour ce seul motif... on dirait que vous n'avez pas joué au jeu!

Tr0ll2Tr0y
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Bon alors pour commencer, je ne comprends vraiment pas ceux qui mettent moins de 5 (de même que ceux qui mettent 20). Franchement les gars un peu de cohérence, apprenez à jouer, arrêtez de rager ou pas la peine de noter pour dire...rien du tout.
Sinon, fan de la licence, j'étais il est vrai, de plus en plus blasé par la sortie annuelle de CoD, jusqu'au plus pourri de la série, aka ghost, que d'ailleurs je n'ai pas acheté, le test chez un pote m'en ayant dissuadé. J'étais donc très frileux devant ce nouvel opus et finalement j'en suis relativement satisfait, voire même très content.
Alors oui, CoDAW a toujours quelques défauts : les armes qui n'ont quasi pas évolué depuis MW2, certains joueurs sur le live toujours aussi détestables (oui oui, toi le mec qui campe à sa fenêtre dans un angle imprenable et qui tire sans dicernement sur tout ce qui passe devant lui comme un petit furet^^), mais les maps sont vraiment pas mauvaises, l'exosquelette apporte une vraie modif du méta (vertical, plus fluide, plus rapide), bref, c'est beau, c'est bon et cela fait plaisir de voir ce jeu reprendre du poil de la bête.
Côté solo, bah c'est du COD... Donc oui c'est scripté (arrêtez de ne jurer que pa l'open world), oui il y a des qte, oui il ne fait pas ses 7h mais bon c'est joli, c'est propre, l'histoire n'est pas trop baclée, bref, c'est correct. En même temps, acheter un CoD uniquement pour son solo, c'est comme acheter un GTA5 pour faire de la simulation automobile : ce n'est pas l'objet...
Certes la note de JVC est toujours un peu surévaluée (mais il en est de même de BF, donc pas la peine de s'en prendre exclusivement à la licence)

Dcalp
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Bon, après avoir lu des avis cohérents et d'autres totalement puérils, voici venu mon tour de donner mon avis sur ce dernier Call Of Duty:
Quelques jours après la sortie de ghosts, je déambulais dans un supermarché lorsque je vis ce jeu à 50€ sur PS3. Étant en pénurie de fps, j'y réfléchis et me dit: "je vais regarder ce qu'en pensent les membres de JVC". Très surpris par leurs avis très négatifs, ni une ni deux je me ravise.
Puis, un pote l'ayant acheté me proposa de l'essayer par moi même. Quelle ne fut pas ma surprise! Ghosts est loin d'être la bouse immonde décrite par les lecteurs JVC!!!
A partir de là, je me suis dit que je ne ferai plus confiance à des ados pré-pubères, prônant l'abolition d'une licence par effet de mode. Ceux-ci se reconnaîtront et ne manqueront pas de trouver mon avis inutile et pour cause.. Je ne sais même pas si la moitié des gens qui ont rédigé ces avis négatifs possèdent réellement le jeu, sinon pourquoi vomir sur un jeu et courir l'acheter en pré sortie?!
Tout cela est vraiment pathétique..
Revenons au véritable test de Advanced Warfare.
Je l'ai acheté en Day0 sur ps4 et contrairement à ce qui a été dit, le season pass était de 30€ le jour de la sortie.
En tout cas, c'est le prix pratiqué par micromania.
Donc 100€ pour la totalité du contenu + le jeu et ses bonus en avant première sur nextgen, en étant sûr de trouver du monde sur les réseaux, c'est correct. Bon nombre de jeux sont achetés 70€, torchés en 15h max et mis au placard, donc vu comme ça..
Graphiquement, c'est joli, sachant que aucun éditeur n'exploite actuellement totalement les capacités de la totalité des capacités de la ps4 ou de la Xbox one, à voir dans deux ou trois ans.
Pour ma part, aucun défaut de lag, freeze ou autre. La jouabilité est accessible, intuitive.
Le multi est dynamique, prenant. Le mode solo est sympa, loin d'être bâclé et assez intriguant (on a du mal à décrocher). Beaucoup d'innovations sur des bases solides qui contribuent à l'immersion du joueur, lui donnant envie de se perfectionner et de tout utiliser. La note que je lui attribue me paraît justifiée. Comme dit plus haut, seuls les puceaux pré pubères n'y trouveront pas leur compte.
C'est peut être pour ça que ce jeu est interdit au moins de 18ans!

-JASON57-

100% objectif et réel :

POINT POSITIF :

-Jeux très Dynamique, il y a toujours de l'action (grâce à l'exo-squelette)
-Gameplay Fluide et excellente maniabilité
-Une progression en Ligne longue : 15 Prestiges, Camouflage diamant, défis etc..
-Bonne diversité des cartes, (13 cartes)
-Bon mode solo
-Diversité des modes en ligne, plus de 10 modes disponible
-Personnalisation de sont personnage en Ligne
-Mode Exo-Survie sympa
-On trouve rapidement des parties
-Possibilité de jouer en écran scindé en Ligne
-Personnalisation des Classes intéressante, beaucoup d'accessoires, quelques atouts et des séries de point équilibré
-Possibilité de jouer aux modes classique pour ceux qui déteste l'exo-squelette

POINT NÉGATIF :

-Pas de serveurs dédiés en Ligne
-Solo, un peu trop court
-Le Classement bug complètement, au Niv50, vous ne pouvez plus progresser dans les classements de chaque mode de jeu (+ au moins 4 hackeurs aux classement sur PS3)
-Quelques bugs peuvent être présent, comme apparaître sur la carte 10sec après tout le monde alors que les autres jouent déjà, l'écran peut resté figé une sec
-les armes manques de recules, donc trop simple d'éliminer de loin

POINT SUBJECTIF ou MITIGÉ :

-Jeu + accessible au débutant, maintenant il est plus dure de faire de gros ratio, donc forcément les joueurs moyens ou débutant sont avantagé, il y a + d'équilibre car moins d'écart de ratio.
-Graphiquement correct sur PS4/ONE (mais peut mieux faire)
-Graphiquement moyen sur PS3/360, mais le jeu est quasi pareil que sur PS4/ONE si on abaisse la LUMINOSITÉ !
-Jeu tellement dynamique qu'il peut dégouter certaine personne qui voudrait un jeu plus posé et plus construit.
-le nombre d'armes moyens, mais peut-être suffisant ou pas assez pour certain.
-On peut rager à force de mourir toute les 10sec, difficile d'enchaîner les kills car ça vient de partout à cause de l'exo
-Prend beaucoup de GO pour pas grand chose
-Connexion stable, bonne ou mauvaise celons certain cas, (pour ma part, nikel sur PS3 avec 20 M/s)
-très peu de Migration d'hôte (pour ma part seulement 2 en 22 heures de jeu sur PS3)

On sait tous que JVC est une blague, mais si ça tiendrais qu'a moi, ça serait 15/20 maximum, un bon défouloir, jouable entre amis ou non, fun et bonne progression.
Mais pour ceux qui aime le jeu posé et pour ceux qui ont des bugs de connexions, je peux comprendre leur rage et leurs mauvaise note. (mais 2/20 ce n'est pas possible)

HS : (si je prendrais en compte le bug du classement, je mettrai 10/20, car cela gâche mon plaisir comme je suis un joueur de classement, juste dégouté de jouer sans progresser aux classement...)
mais je sais que ça n'a pas d'importance pour tout le monde, c'est pour ça que je met 15 maxi.
puis le problème peut-être sera régler avec une maj.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 33.26€ PS4 36.90€ PS4 56.14€