Call of Duty : Advanced Warfare

13.8/20

lugdu67
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je lui met 15, perso je ne comprend pas qu'on lui mette moins de 12 surtout que la plus part mette en avant bf. Alors Bf 3 oui il etait bon mais le 4 soyez serieux les gens c'est de la bouse. Par contre il est vrai que la note de la redac est un petit peu abusé. Mais se jeux apporte(enfin) du renouveau dans les call of. La campagne est vraiment bien réalisé, on a de beau graphisme et un scénario sympa. Le multi ensuite, il est vraiment bon ! Depuis black ops premier du nom on avait pas eu de multi correct, les campeurs c'est fini peu importe ou le mec se trouve grace au double saut il y a toujours moyen de l'éliminer, on y trouve moins de cheat aussi et il est plus agressif et plus instinctif que les précédents.

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
EXOSPARTAN
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu !
En gènéral jamais décu par un CALL OF
Graphisme et histoire vraiment sympas
Mais comme d'hab un peu trop cours à mon goût ! Domage car à aucun moment on s'ennuie dans ce jeu !
Ce jeu vaut bien 17/20 même si la fin du jeu est un peu too much !!!

Je ne regrette pas mon achat et attend ma connexion internet avec impatience pour le tester en ligne

Bon jeu à tous

Raketen
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Comme chaque année, COD sort son nouvel opus. Mais cette année, il s'agit d'un opus particulier puisque, enfin, la franchise à succès d'Activision se met au niveau des consoles nouvelles générations. Les graphismes sont donc beaux, sans pour autant être exceptionnels, et les cinématiques de grande qualités, avec une mention toute particulière pour Kévin Spacey, criant de réalisme. Le scénario est un brin au dessus des autres années, et les nouveautés, même si elles sont peu nombreuses, ont au moins le mérite d'exister (notamment avec l'exo squelette). Bref, un Call of Duty dans toute sa splendeur : du fun, une réalisation de haute volée, des scènes à couper le souffle.

blueXII
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

j'ai mis 18 car sa fait très longtemps que je me suis pas autant amusé sur un call of ( depuis mw2 ) .ce jeux est rapide fluide ... meme si j'ai pas fait le mode histoire je le trouve juste génial j'ai quand meme du mal a croire que je dit sa pour un call of je le recommande vraiment ^^

maxant33
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Vous etes sérieux à mettre zéro . Encore des kikou rageux avec sois disant leur bf 100 fois mieux ....

bref en gros un bon jeu , assez fun , plutot joli pas mal de map multi et jen passe jaime bcp suis content de retrouver un cod sympa moi étant un fan de la série .

petit default = co (surement car c'est le début)
la vie un peu trop courte (surement qui va etre rallonger )
et les campouzes en mme !!
voila je conseille ce cod x)

kentin2844
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Un jeu méritant un 16 facilement pas 18 comme jvc mais 16 les graphismes sont bien le gameplay en réseau est genial on s'ammuse vraiment bien bon c'est sur sa campe un peu mais pas souvent mais on sais très bien que les mec joue leur vie sur consol enfin bref arété de mettre des 0 car se jeu ne merite pas sa.

guillaume67_bis
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Première fois que je note un jeu sur JV.com, mais là j"ai vraiment été surpris par le test.

/!\ : Pas mal de SPOIL dans les lignes qui vont suivre.

Je note dans le test : Là où un FPS multi à composante solo se présente et s'explore en une dizaine d'heures avant d'en faire à peu près le tour, Advanced Warfare met le double avec un contenu archi-fourni . Je me demande comment est ce possible d'écrire un si gros mensonge, ce COD AW est le FPS avec le solo le plus court auquel je n'ai jamais joué ; A PEINE 15 PAUVRES MISSIONS TERMINEES EN MAXIMUM 4 HEURES (je précise que je ne suis même pas un joueur aguerri de COD, alors j'imagine que les experts ont dû le finir en 2h).

Les graphismes sont sympas, mais largement en dessous d'un Killzone par exemple.

Le gameplay est de plus en plus arcade, ça en devient vraiment trop (après le bazooka sur le cheval, l'avion de chasse incrashable). De plus le jeu, même si il offre plusieurs gameplay (tank, avion, drône etc) le jeu est ultra répétitif et finalement on a toujours l'impression de faire la même mission.
L'IA est moyenne, on a vu pire et mieux.

Le scénario solo quant à lui frôle le ridicule et est largement en dessous de MW et MW2. Tout se passe sans qu'on comprenne pourquoi ou comment on en est arrivé là.
(Exemple SPOIL 1 : alors qu'ATLAS est présenté comme la plus grosse armée du monde, écrasant notamment la flotte américaine, on se retrouve la mission suivante en train d'écraser l'armée d'Atlas en Iraq sans explication???)
(Exemple SPOIL 2 : alors qu'on est enfermé chez ATLAS dans l'armée présentée comme la plus puissante au monde et le bâtiment le plus sécurisé du monde, on parvient à s'échapper à 2 avec un bras en moins, le tout en tabassant menotté les gardes qui nous gardaient ?????)

Heureusement Kevin Spacey sauve les cinématiques !

JV.COM indique dans ses + l'apothéose finale ??
ATTENTION SPOIL = La fin est d'un ridicule abyssale : Le méchant avec une technologie vous fige, il s'approche de vous et vous dit " je pourrais vous tuer, mais je ne vous tuerai pas" suite à ça il fuit en courant tout en nous laissant bien armé ; bien sûr sans bien comprendre pourquoi, alors que cette technologie est censée vous figer vous parvenez à vous en défaire sans aucune aide, puis vous pourchassez le méchant et le tué en le balançant d'une tour.
Niveau apothéose j'ai connu BEAUCOUP mieux.

Même pas eu envie de tester le multi. Aussitôt acheté, aussitot vendu. J'ai quand même perdu 20 euros dans l'histoire ; donc aux lecteurs, ne faites pas la même erreur. A la limite achetez le en occas ou faites le vous prêter par un ami/

Hommes_de_Dun

Graphismes : 14/20
Je ne mettrai que 14 pour les graphismes, je suis désolé si j'en blesse certains, mais quand on voit les graphismes de Destiny sur PS4 pendant deux mois et qu'on regarde les graphismes de COD pendant quelques heures et ben ça rend quand même beaucoup moins bien...

Jouabilité : 15/20
Un gameplay revisité dirons nous, vous me direz :" mais il y a l'exo maintenant" ben oui mais il suffit de regarder sur Titanfall pour voir que ça avait déjà été fais.

Durée de vie : 11/20 si vous ne regardez que le solo et 15/20 si vous aimez le multijoueur (étant donné qu'on achète plus un COD pour le multi, je prendrai en compte le 15 pour la note finale).
Une campagne de 7h comme d'habitude, un mode survie pas franchement intéressant, et un mode multijoueur qui a de l'expérience dans le métier.

Bande-son : 15/20
De ce coté ça reste du COD, toujours assez bien rodé, quand on connait Activision on sait qu'ils aiment avoir du son à la michael bay.

Scénario : 15/20
Le Scénario est au même tarif que le son, un scénario à la michael bay.

Note Générale : 15/20
Call of Duty Advanced Warfare est un FPS qui a su utiliser ses acquis et apprendre des ses concurrents pour sortir un jeu correct en 2014.

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Après l'énorme déception qu'était Ghosts, on pensait tous que cette licence avait touché le fond et qu'elle n'en ressortirait pas. Et bien SI, ces 3 ans de développement ont été mis à profit pour nous sortir un épisode très rythmé et avec de nouvelles possibilités qui apportent un vent de renouveau à la série!

Le solo est cohérent, rythmé et plutôt prenant même si on est loin des 15/20h de jeu du test JVC... Comptez plutôt 7/8 heures si vous prenez votre temps...
Le multi est quant à lui ultra intense et les exos apportent vraiment un plus dans les affrontements! A ce jour, je pense que c'est le multi de COD le plus équilibré avec celui de BO2, petit bémol concernant les connexions.(comme d'hab'...)

Bref, je suis conquis mais le jeu ne mérite clairement pas 18, c'est Call of quand même. ;)

zlatan100m
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je trouve que le jeu est juste revolutionnaire comparé a ghost ... Apres je sais pas si ceux qui ont commencé il y a 4 ou 5 ans sur cod 4 ou bo1 seront seduits . Pour moi c'est le meilleur depuis bo1.Gameplay dynamique , map coloré , arme plus que convenable donc un 16

umbra36
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Un COD comme on en voudrait plus souvent. Cet opus remarquable nous fait oublier Ghost dès la première minute, rendant ce dernier has-been au possible.
Gameplay dynamique, fun et varié ( exo-squelette oblige ), un solo qui nous prend à la gorge, un visuel enfin amélioré;
Le multi se veut complet et addictif.
En résumé ce call of duty signe en quelque sorte sa renaissance, axé sur la modernité avec une touche old-school à la BO2. De quoi passer de bons moments !
Seul bémol : Le mode zombie version DLC payant, ça se fait pas.

Guaypar
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Qu'on se le dise, COD n'est pas un mauvais jeu, Mais les plus belle années de la franchise sont bel et bien derrière lui...J'ai lu un peu partout que Advanced Warfare était le renouveau de la série...Moi qui n'est pas touché un call of duty depuis 2 ans et bien.....Je ne vois pas vraiment ou sont les nouveautés, hormis l'exo-squelette, le double saut etc mais c'est très a la mode (TitanFall, Destiny...)Sinon quoi de plus ? Toujours peu d'armes, des DLC excessivement cher et annoncé avant la sortie même du jeu, Une communauté au ras des pâquerettes. La dernière fois que je me suis amusé sur cet license c'était avec Black Ops et son magnifique mode zombie. Maintenant je préfère et de loin (très loin) BF4. Ce jeu c'est comme le Burger King, un max d'engouement pour pas grand chose au final.

apolon32
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je ne suis pas un grand amateur de COD mais franchement ; les graphismes sont plutôt très bon (1080P), le game play est revu et corrigé, l'ambiance guerre est vraiment présente...la campagne est parfaitement rythmée sans aucun "lags"... Du COD quoi!!! sauce "futuriste....moi j'ai aimé

Swap93
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

C'est à désespérer de la nature humaine...

Chaque année, c'est la même rengaine avec des abrutis qui donnent notes débiles le JOUR MEME de la sortie du jeu.
Couplées aux commentaires tout aussi débiles et vous avez compris la suite.

Quoi dire sur ce nouvel opus de COD?
Et bien ça reste du COD dans la forme avec une approche cinéma rentre dedans toujours omniprésente.
Cela étant, à la différences des derniers titres, ce AW apporte sa petite évolution, ce qui n'était plus le cas précédemment, en se distinguant par une réalisation next gen de qualité et un gameplay un peu plus étoffé notamment avec les exo-squelettes offrant plus de possibilités.
Le titre est toujours aussi complet, mais comme à l'accoutumée, avec une campagne solo assez courte.
Un des points qui me dérange un peu dans AW, c'est l'abondance de QTE autrement c'est globalement bon à très bon.

Bref, inutile de développer ici, 17/20 pour moi.
Si vous aimez les COD, vous serez ravis.
Si vous n'aimez pas la licence COD, vous pouvez passer votre chemin sans regret.
Si vous aimez les FPS "en général", vous pouvez vous laisser tenter sans trop d'hésitations.

Nounours47000
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je mets un 18. Qui en fait en vaut un 16. Je cède à la mode (débile certes, et que je réprouve d'habitude) de surnoter le jeu pour juste compenser un peu le déferlement de débiles profonds qui viennent mettre un 0 à ce jeu sous prétexte que c'est un Call Of.

Je l'ai sur PS4, et après deux semaines de jeu, en solo comme en multi, je suis vraiment très content de mon achat (reçu gratos avec ma PS4 en fait).

- Solo vraiment sympa avec un scénario certes toujours aussi catastrophe, mais bien action, avec un méchant joué avec brio par son interprète, bref, que du bon.

- Multi excellent, on enlève ce qui était nul dans les précédents, on rajoute de petits truc sympas, bref, j'ai déjà passé un quinzaine d'heures dessus et je compte bien y retourne.

- Réalisation technique : enfin un nouveau moteur! Okay c'est pas parfait, mais par rapport aux épisodes précédents la claque est bien là. Bons effets de lumières, explosions, tout le toutim : ça marche, c'est effet film pop-corn, c'est tout ce qu'on demande.

J'ai fait l'impasse sur le précédent COD, je suis heureux d'avoir pris celui-ci, je vais bien m'éclater. N'écoutez pas les haters qui n'ont que "COD c'est pour les pigeons" à la bouche, testez le, faites vous votre propre idée du jeu, et vous ne serez pas déçu.

Sur ce, je retourne dézinguer du kevin pleurnichard sur le multi, rien de plus jouissif qu'un mec mauvais perdant qui vous engueule.

yoannxpz830
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

De bonnes idees plutot interresente faut le reconnaitre au niveau de l'esquive,des armes, des personnages sa change un peu, comparer a bo2 est tout les autres. Se en essayant de prendre des risque que l'on progresse dans le développement, enfin je pense que ce cod vos un 16/20 apres avoir jouer 20h

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Micromania PS4 4.99€ Micromania PS4 9.99€ Cdiscount PS4 11.99€ Cdiscount PS4 19.00€ Rakuten PS4 19.99€ Amazon PS4 26.90€