13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

jujudu13
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

L'année dernier j'avais pris la décision d'essayé battelflied, mais j'ai était vraiment décu de se jeux, les snip vraiment nul. Donc cette année j'ai vue COD revenir sur un warfare, sa ma vraiment fait plaisir qui revenais sur de bonne basse, alors que les édition d'avant m'avais décu. Je suis vraiment très surpris de la qualité graphique du jeux est je retrouve enfin la sensibilité des moderne warfare d'avant. C'est un très bon jeux même si c'est un peu futurisme, je le trouve génial. Est pour les qui casse les jeux de cette qualité c'est des gens qui joue sur le concurrent qui est battelflied. Alors vous étez juste là pour cassé la note de se jeux qui mérite 17/20.

manchev59370
Posté le 06 avr. 2015 à 13:26

Pourquoi 75% de note au dessus de 16 ??? mensonge de jvc .. cette note est impossible trop de fake le jeux est a moitié buguer et malgres avoir acheter le jeux on doit encore payer pour le mode coop ? je mets doc 1/20 pour equilibrer un peu parce que a 130 euro le jeux c'est une grosse quenelle .. 18 /20 a croire que tout le monde a eu le jeux gratuit et la note de la redaction bande de gamains c'est quoi cette note vous avez pris le temps de le tester ? je ne crois pas un vrai scandale

geno-58
Posté le 21 janv. 2015 à 01:52

Un petit 7 je m'explique.
Mais ou est passé le vrai call of ???
Les exo tuent le jeux : ça saute de partout, impossible d'établir une technique.
T'as pas le temps de réfléchir tes mort !
Tu veux faire des series de victime ? Oublies.
Le game play très dur a prendre en main. Vite lassant.
Je ne juge que le multi attention.
Mise a par graphisme très bien.
Personnalisation niquel.
De bonnes idées comme de mauvaises...

Posté le 31 déc. 2014 à 16:48

Campagne trop court dificulter mal doser par endroit, le point fort reste le multi et se qui est vraiment le gros plus de se cod ça manière de jouer grâce au exo squelette , je le conseille a toutes les personne qui son fan de cod ou simplement au gens recherchant un fps nerveux et novateur.

ledezaxe
Posté le 28 déc. 2014 à 23:15

j'ai lu : un COD a l'ancienne
j'ai rigolé tout seul une bonne heure x)

le solo : il est bien foutu quand même les graphique sont pas mal fait lors des cinématique c'est agréable à regarder et l'histoire ... bah c'est encore du COD donc bon c'est encore oncle Sam qui déboîte les meuchants du classique donc. 9/10

le multi : oulala que c'est pas du tout du COD
on sent que l'exo fallait en mettre partout mais heureusement il y a un mode de jeu pour les gens aussi old-shcool que moi sans l'exo mais attend que vois-je : PAS DE MODE HARDCORE SANS EXO mais wtf je veux pas joué avec l'exo donc je me tape des modes classique chapeau !!!
alors je me met dans un mode classique avec exo pour voir ce que ça donne puisque que visiblement on veut me forcer a jouer avec -_- ma première réaction : ah c'est le dawa total
mais c'est plutôt fun quand je me fait pas trop chain kill ^^"
mais avec le recul je sais enfin à quoi sert le double saut : atteindre des endroits chelou pour que les jean-campeur puisse avoiner les joueurs tout en sollicitant au minimum sa hanche qu'il s'est fracturé en tombant du lit
bref l'exo pas fan.
oh mais c'est quoi une caisse de ravitaillement ? cool un coffre ou on drop des fringues la classe ^^ (j'aime vraiment ça) et des armes au capacités "modifiés" (ah --" là j'aime moins)
mais dans l'idée j'apprécie énormément le concept
il y a bien évidement les incompréhension classique : pourquoi avoir mis le tomahawk de contrefaçon au dernier niveau ? bref ...
le pompon : les serveurs ne sont pas dédiés x'D on paye un service de jeu en ligne et ils sont pas capables d'avoir les infrastructures adéquates (ah et toi qui lira certainement ce message, j'ai la fibre donc c'est pas mon débit qui est bas ^^) 3.5/7

le co-op : (mode ironie activé) cool un mode de coop quasi identique à celui de MW3 laule (mode ironie désactivé) seul intérêt de ce mode : fraguer l'IA avec ses potes en pensant au jean-campeur de tout à l'heure et débloquer les trophées liés à ce mode de jeu 1.5/3

le BONUX MAGIX : j'ai vu récemment qu'ils allait proposer un mode de jeu ZOMBIES sur AW cool ... attend ça pue l'embrouille -> en DLC ... NON MAIS WAT ? FINIR UN JEU AVEC TOUT LES MODES INCLUS DANS LE CD C'EST DUR ? c'est quoi la suite ? 70 e un CD avec un joli logo et le menu du jeu et tu achetes les missions de campagne au fur et à mesure ? encore un pack d'extension de carte payant je tire la tronche (car mass effect proposait les dlc's multi en gratuit) mais ça passe encore mais balancer 15 e mini pour un vrai mode de jeu c'est limite une séance de domination au milieu d'une foule (je me souviens d'un temps lointain où les jeux était fini quand on y jouait ... :"\ ) -3 pts

ça reste un bon jeu dans l'ensemble mais ni le meilleur de la série (WaW, BO et BO2 pour moi ... treyarch en fait)
c'est dommage car ça aurait pu être un bon petit jeu de guerre mais si il faut encore lancer du bifton c'est juste débile

Neroptik2014
Posté le 20 déc. 2014 à 17:36

Ce jeu est superbe sur le principe mais dans les faits une grosse daube INJOUABLE.
A chaque jour un nouveau bug, aujourd'hui le jeu lag autant sur la connexion que visuellement, j'ai cru être paranoïa, j'ai regarder si la sensibilité de la souris ne s'était pas réinitialisée, ben non. J'ai regardé si la synchro image ne s'est pas activée (elle bug sur COD, et génère justement cette impression de pesanteur) ben là non plus... Alors je me suis dit: "non ils ont pas osé, vu qu'il a énormément de hit markers -des centaines- peut être dû à la trop grande réactivité du jeu pour que la connexion ne suive, les dév' ont simplement ralentit le jeu? Non c’est absurde arrête la parano' !!!" Ben si, dans le jeu il y a une mitraillette qui par défaut est très lente à manier (elle tangue à vous foutre le mal de mer) c'est la SN6 ben là du coup elle est deux fois plus lente si bien qu'elle est décalée au mouvement de la souris (quand ta souris vire sur la gauche le canon de l'arme est encore à droite, j'ai réinstallé le jeu dans le doute mais ne vain)...

Bref franchement, bien que j'ai un très bon PC, une bonne connexion à faible latence (20 de ping), je ne peux plus jouer à ce jeu; un conseil en toute amitié n'achetez pas ce jeu et quitte à acheter une console prenez celle avec Distiny, vous ne pourrez pas dire de pas avoir été prévenus...

mario89
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Ne vous laissez pas impressionner par sa qualité graphique, ça reste du COD tout craché.
Jouabilité, scénario, état d'esprit on s'y retrouve complètement. Reste que sur console next-gen ça fait quand même du bien.

N'étant pas un grand fan de la série j'avoue arriver a terme en ce qui concerne de jouer à COD étant donner le non renouveau de la série (multijoueur, mission coop, solo tout reste identique). Le scénario est moins prenant que les MW pour ma part, en revanche le jeu brille en revanche par sa qualité graphique, du très très beau jeu qui m'a dit tu as bien fait d'acheter la PS4, il était temps.

Les fans absolus du genre s'y retrouveront mais les gens qui sont de temps en temps de passage comme moi n'y trouveront plus leur compte.
En résumé : Un jeu très beau (le plus beau de la PS4 que j'ai pu essayer jusqu'à présent), mais trop comme avant.

nkrid
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Bien mieux que le précédent (ghost) qui était ridicule , le scénario du solo m'a plu(Plus long que la moyenne des COD).
Le multi est sympa , du COD sans surprise.
Ce n'est pas le FPS de l'année mais il est sympa.

MLB_55
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Note sympa pour la progression.

L'histoire est pas mal, avec des séquences énormes pour les yeux, mais que c'est vilain en multi... Pourquoi un tel écart ??
Sinon un multi devenu beaucoup trop speed pour moi, ça tire de partout, ça respawn n'importe ou...
1ère foi que je préfère le mode solo que le multi sur un Call Of... Mais c'est encourageant (ayant stop CoD à Black Ops)

Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je ne suis pas un grand supporter de Call of Duty, traumatisé de mon ancien magasin de jeux vidéo dans lequel je travaillais . . .
Cependant, à défaut de jeux pour le moment sur consoles nouvelles générations, je m'essaye à a peut prêt tout.
Call of duty AW est pour moi une belle surprise.
Ils ont enfin pensé aux joueurs comme moi, qui aimons faire le mode campagne. Alors oui le mode campagne ne dure pas non plus des dizaines heures mais il est vraiment prenant.
Très surpris par le moteur graphique des cinématiques, assez impressionnante. Par contre le moteur graphique du jeu est beau mais pas encore à la pointe d'une console New Gen. Jouabilité fluide et agréable. Je ne parlerais pas des passages en véhicules . . . je le dis franchement, ils sont minables.
Le multijoueur est bien évidement très bon bien que je n'en sois pas un expert.
Ce Call of duty est une bonne sortie mais pas encore au niveau de nos nouvelles consoles.

Luffou
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Bonjour à tous
Je n'ai pas acheté COD n'étant pas un gros fan mais je l'ai testé chez un ami toute une journée donc assez pour ce rendre compte que ce jeu m'a déçu.
Tout d'abord la durée de vie pathétique pour pas changer. Un multi bien décevant. Un coop qui m'a vraiment lassé ( ou est le mode zombie ? Oui ce mode qui à permis un COD de grimper des échelons ).
Sinon je peut dire par contre que niveau graphisme il y a eu des efforts de fait. Très beau jeu et j'ai bien aimer aussi le fait que dans les 2 dernières missions du mode solo il y a eu un boost d'adrénaline.
Mais voilà on en attendez beaucoup et voilà assez déçu tout de même.

lauphi
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas rejoué un "Call of". Je me suis dit : "Laisse toi tenter cette fois pour ce FPS, ils ont peut-être fait des efforts de renouvellement...". Et bien bof ! Rien de révolutionnaire. Un solo court comme à l'habitude mais beau sur PS4, il faut le reconnaître. Ah oui, quelques références douteuses à Crysis au passage... Quant au multi, ah, le multi... Un mode survie qui fait passer quelques heures agréables en coop, et un mode classique multijoueurs, certes fourni, mais sans grand intérêt au final, car déjà éprouvé sur de nombreuses versions antérieures. On aurait pu espérer beaucoup mieux au regard des teasers alléchants et des notes des sites de jeu spécialisés... Le soufflé est retombé en ce qui me concerne, et nous sommes bien en-dessous de la qualité d'un Killzone Shadow Fall. CODAW laisse un arrière goût : pas mauvais mais pas excellent.

yann[360]
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un petit 15 d'encouragements.. car un call of reste un call un call of et c'est bien dommage. .car le multi est plat est surtout en retard de quelques années. .Pas de destruction des décors, pas de véhicules jouable, aucune tactique , map trop petite et mal fichus car pousse les kikoos à la campe bref tous ça est dépassé pour ma part! La concurrence fait beaucoup mieux. Par contre j'ai était agréablement surpris du solo qui ma vraiment fait plaisir! Car graphiquement il est très jolie, les cinématiques sont top! Le scénario ainsi que les mises en scène sont réussies et le plaisir est présent et sa du début à la fin! Beaucoup armes présente pour ce défouler donc sur ce point la c'est du tout bon d'ou mon 15 car le côté futuriste à était une excellente idée! Il reste juste à améliorer le multi et on sera bon!

juge-96
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Quand on pense "Call of Duty", en général trois phrases viennent à l'esprit : "durée de vie courte", "scénario vide" et "graphismes honteux". Et bien Advenced Warfare ce paye le luxe d'avoir un scénario bon et surtout de superbes graphismes (c'est pas trop tôt). Graphiquement le jeu en jette avec des textures travaillés, un level design excellent et réaliste, mais surtout des cinématiques de toutes beautés. C'est simple, graphiquement c'est une résurrection après un long moment en enfer pour la série. Niveau gameplay c'est toujours aussi efficace avec en prime le système d'exosquelette rajoutant un plus mais au final assez sous exploité j'ai trouvé, surtout dans la campagne solo. Au passage l'exosquelettisme existe depuis un moment en vrai donc toutes remarques sur cette élément de gameplay est assez stérile. Cependant l'impression de "déjà vu" est quand même là par moment mais ce n'est pas gênant. Le mode multijoueurs quand à lui est vraiment complet pour que chacuns y trouvent son compte avec en prime de bons serveurs stables. Le mode Coop lui reste basique et assez sympathiques mais ne restera pas dans les mémoires (en tout cas pour ma part). Pour la bande son c'est très bon avec de bonnes OST et de bons doublages, rien à redire. Pour la durée de vie, comme d'habitude, compté environ 8h de jeu pour la campagne. C'est assez court ce qui est dommage. Parlons maintenant du scénario. Alors pour être honnête c'est très bon ou presque. Les personnages sont bien développés (noté la présence d'un personnage féminin ce qui est appréciable), les enjeux sont de tailles et le spitch est assez bien trouvé. Rajouté à sa un méchant faisant office d'auto critique du système politiques en générales et des Etat Unis. Bref il y a une bonne écriture mais il y a un gros défaut. Le coup du boss qui devient méchant est visibles quasiment dès le début du jeu. La faute à une campagne de pub mal géré ? Pas que à vrai dire. Bref une renaissance pour la série qui avec cette opus essaye vraiment d’innover et réussit. J'ai moi même du mal à croire ce que je vais dire mais "c'est le FPS du moment"

makichou
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

CoD 4... Il m'a fallu attendre depuis CoD 4 pour retrouver cette sensation de fun et de (re)découverte. Franchement je suis comblé sur PS4. Ce jeu est un condensé des meilleurs idées de pratiquement tous les FPS grand format.

N'écoutez pas les rageux et kikookev' qui rabaissent le jeu sans réellement avoir un avis avec de vrais arguments.

Si vous cherchez du renouveau, de la compétitivité ou seulement passer un moment tranquille chez vous bien au chaud sur votre canapé alors n'hésitez plus!

Fun, nerveux, doté d'un réel skill, ce CoD AW est une bombe qui fera parler de lui pendant un bon moment!

PS4 27.99€ PS4 36.90€ PS4 56.14€