14.4/20

Tsunato
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

J'ai commencé a y jouer via la PS3, pour ensuite faire la migration vers la PS4. La maniabilité est toujours aussi excellente, l’établit simple d'accès.

En voyant la version PC qu'une connaissance a, on voit juste que ça saute dans tout les coins dans des modes à croire que les gens jouent principalement pour ça. Tandis que sur la version PS, on prends le plaisir de profiter du contenu réel du jeu.

Les points positifs du portage de PS3 vers PS4 sont:
- La Vision
- La Taille des mondes (jusqu'a 36x plus grandes)
- La Qualité

Pour la taille des mondes j'ai pas encore trouvé le moyen au niveau de la carte pour qu'elle prenne toute la taille du monde x36(ou faut-il en faire d'autre ? de me partagez l'infos, si solution il y a

kira8
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Ayant fortement hésité à acheter cette version console, je me suis finalement laissé tenter et je n'ai absolument pas de regret !

Le contenu est très riche, la maniabilité très bien pensée pour le pad ( je joue sur ps4 mais le pad Xbox doit également être très bien adapté)

En bref: si vous aimez minecraft et que vous jouez sur console, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Tsunato
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Les points positifs du portage de PS3 vers PS4 sont:
- La Vision
- La Taille des mondes (jusqu'a 36x plus grandes)
- La Qualité

kira8
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

kikwik
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

sympas de leur part de le sortir sur next-gen et chez sony. Toujours pareil que sur vielle console mais + de distance d affichage. Pour ceux qui rale sur le prix sachez que il vaut largement ses 20€ et je précise que je suis péçé ^^. mais une bonne partie dans son fauteuil avec un pote en écran scindé vaut tous les mods sur ordi ^^

madmaxrun
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Agréablement surpris par ce portage sur PS4. L'interface pratique et clair confirme que l'on peut jouer à Minecraft sur console...

...après quand je vois des zéro pointé donné en pagaille sur le jeu en lui même, c'est un autre débat. Le concept Minecraft on y adhère ou pas..question de gout!

ObeyWeegee
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, soyons clairs, LE jeu en référence pour les bacs à sable. Pas besoin de faire un paragraphe dessus, tout le monde connaît. Seulement... cette version console ne vaut clairement pas la version PC (sans être puriste). L'interface balayée très bien pensée et tous ces petits trucs et ajouts rendent l'expérience meilleure et permettent au débutants de bien s'intégrer mais on ne ressent pas ce petit plus qui nous permet de racheter la version d'un jeu que l'on a déjà retourné dans tous les sens. Dommage. Les mods manquent terriblement, et les rectifications sont trop secondaires, trop petites pour changer nos habitudes la souris en main. Pas nécessaire donc, mais indispensable si vous ne l'avez jamais essayé.

TheGamer015
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Déjà que Minecraft a cartonné sur PC, je trouve que c'est une très bonne idée de faire les jeu sur consoles de salon.

L'écran est plus grand, la souris n'existe plus, bref le jeu est différent.

Niveau graphismes, rien a dire, on retrouve là la qualité d'image.
Globalement : c'est une réussite

Northvarg
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Pour commencer il faut éclaircir un point qui fait débat: OUI minecraft PC est une expérience meilleure que sur console. Cependant il ne s'agit pas ici de savoir qu'elle version est la meilleure mais si celle qui vous est présentée est bonne. Et bien oui, minecraft sur console reste un très bon jeu, n'en déplaise aux "puristes". Bien sur vous ne disposez pas de mods, oui il vous faudra payez vos skins si vous en voulez d'autres. Malgré ça, le plaisir "bac à sable" de minecraft est bien présent et vous réserve de longues et bonnes heures de jeu en perspective. Le contenu est conséquent et enrichi avec les mises à jour, vous aurez de quoi faire. Enfin avec le jeu en multijoueur, l'expérience prend un autre tournant et vous vous retrouverez immerger dans un autre monde !

Cette version vous est destinée si vous ne possédez pas minecraft sur PC, si vous l'avez sur console old gen, et que vous en êtes friand, l'augmentation de la taille des mondes est appréciable, ces derniers étant ridicules sur old gen (oui on sait les mondes sont infinis sur Pc, merci captain obvious, on parle de la version console.) et enfin si jamais vous n'avez jamais joué à minecraft sautez le pas, vous ne le regretterez pas, la seule limite sera celle de votre imagination !

gamermana13
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

bonjour et bonsoir a tous personnellement je le trouve plus aboutie que la version ps3 plus jolie plus vaste c est pour moi le gros plus de cette version si vous aimer la créativité le gout du risque et la découverte ce jeux et fait pour vous cela prouve que la jouabilité et le fun et aussi essentiel que les graphismes petit bémol cependant une version Asse arrière pour exemple toujours pas de chevaux ou autre lapinou espérons la 1.8 pour bientôt et pour finir les pack de texture et les skin sont sympa avec des échantillons gratuit pour les skins

moimeme772
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Excellent un point c'est tout.
Toutes ces 0/20 , 1/20 toutes ces mauvaises notes viennent uniquement des joueurs Pc frustré , jaloux ou je ne sais quoi que ce jeux sorte sur consoles de salon , pourquoi?? Prrrrr. Faut leur demander . Pas de mods , et alors , vraiment n'importe quoi , bandes de cons .
J'annonce : " gta 5 sur pc se sera 0/20 , destiny si il sort un jour pareil, que vous êtes con

El_Comandante13
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ne connaissant Minecraft que de nom, il me restait une vingtaine d'euros sur mon porte-monnaie PSN et autant dire que j'étais très réticent à l'idée d'acheter ce jeu.

Finalement, je l'ai pris et quel bien m'en a prit, je ne regrettes absolument pas mon achat.

L'idée de base est simple et part du principe que tout est "cassable" et tout est "constructible". A partir de là, les possibilités du jeu sont donc énormes et la seule limite est celle du joueur.

Les premières heures passées sur Minecraft seront des heures de "petites galères" (comprendre le système, comprendre les possibilités, la différence jour/nuit, etc...) mais une fois ça acquis et maitrisé, on comprend ensuite le nombre d'heures qu'on va passer sur ce jeu.

Concernant la version PC, je ne peux pas faire de comparaison car comme je l'ai dit en intro, la version PS4 est la seule à laquelle j'ai joué.

Le seul défaut que je trouve à Minecraft, et selon moi, c'est un assez gros défaut, c'est l'absence de serveurs publics.
C'est-à-dire que vous devez soit jouer sur votre partie, soit sur la partie d'un de vos amis.
Et donc si par exemple vous êtes sur la partie de votre ami, que vous avez suer pour batir un joli projet, et que votre ami arrêtes de jouer, alors vous ne pourrez plus jouer. C'est à cause de ce defaut que je n'ai pas mis plus de 17/20.

De ce coté là, j'espère que Mojang rectifiera le problème et créera des serveurs publics.

Pour ceux qui sont tenté mais qui hésitent encore, testez la démo présente sur le store, mais en tout cas, ce jeu vaut largement son prix.

Hewai
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Pour faire une réponse sur un éternel conflit, MINECRAFT sur console et identique que sur PC voire même mieux (pour les détenteurs de PC modestes).

Je suis pas là pour en faire un débat, juste pour constater les faits.

Bref MINECRAFT est un excellent jeu bac à sable, et je m'y plait beaucoup plus sur console que sur PC c'est pour dire.

Le seul hic qui reste dans ce jeu, c'est l'impossibilité d'intégrer des Mods, ce qui est assez désolant pour les versions Next-Gen...
Sinon le reste est un plaisir à l'état brut à découvrir chez soi seul...ou entre-amis.

Killso32
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Une très bonne surprise que ce Minecraft sur PS4! Je pensais le prendre sur PC mais finalement j'ai craqué sur PS4, et bien je ne suis pas déçu! Le gameplay est très bien adapté au PAD, c'est fluide, rejoindre un ami ce fait très facilement en moins de 10 secondes, la map est de bonne taille, il ne faut pas croire, mais en mode difficile il s'agit bien d'un jeu de survie! Je le recommande, je m'amuse depuis hier avec un ami dessue, un 3em va me rejoindre, je sens que je ne suis pas prêt de le lacher :)

nibelung6666
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Bon soyons honnête , pour moi le jeu mérite plus un 16 mais j'ai mis 18 pour contrer les Pcistes et trolls en tout genre qui une fois de plus pourrissent le jeu sans raison valable.

Alors bien sur le jeu est plus complet sur PC mais ça reste une très bonne adaptation sur console , n'en déplaisent au puristes (qui ont surtout la rage de voir leur jeu fétiche adapté sur console).
Le gamplay est bien adapté , c'est fluide , les maps restent très grande ; pour ceux qui ne connaissent pas encore minecraft ça vaut clairement le coup. A noter que contrairement à la version PC , le jeu est aussi jouable en multi local jusqu'à 4 et en cette époque ou le multi local a presque disparu au profit du online , c'est une intention plus que louable.

Chatdefenetrex1
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Une véritable arnaque vis à vis des capacités de la console et de la somme monstrueuse engrangée par mojang depuis là création de l'ip minecraft.
Réfléchissez, des moddeurs amateurs sur pc ont enrichi le jeu gratuitement avec des milliers de contenus qui ridiculisent cette version. Qu'est ce qui empêche le gros notch de se sortir les doigts du fion pour offrir une nouvelle version avec des équivalent des mods intégrés à la version vanilla ? Il s'étouffe dans sa piscine de billets verts ?
Et toute la branche multijoueur? Ça ne choque personne donc d'avoir du 8 Slots sur ps4 quand les joueurs payent pourtant un abonnement pour accéder aux multi? Sur pc on parle de serveurs de plusieurs centaines de joueurs sur les plus gros service.
Et l'aspect graphique les mecs? Un simple moddeur AMATEUR aura offert à Minecraft pc le sonic shader qui le rend magnifique même sur un pc moyen, et là sur cette version new gen mojang est infoutu de faire une modification graphique.... Ils ont probablement trop d'argent, impossible de leurs faire sortir les doigts du portefeuille pour coder, c'est probablement ça, j'suis con.

Réfléchissez, et réalisez que vous les encouragez à continuer à prendre les consoleux pour des dindons avec ce genre de version du jeu. Elle ne mérite pas votre argent.

Brandcraft06
Posté le 26 août 2016 à 17:53

Minecraft c'est sur PC, le reste c'est juste pour l'argent. C'est rien d'autre qu'une insulte au jeu PC. Quand je vois les commentaires positifs je peux pas m'empresser de rire, minecraft console à 50 versions de retard, et tout ce qui est gratuit et illimité sur PC est payant et limité sur console. C'est vrai que c'est mieux de se faire arnaquer de la sorte :)