17.5/20

patou260567
Posté le 05 oct. 2018 à 13:21

Que ce jeu est bon à jouer, ça en devient presque inhumain...

Ce qui fait la force de Minecraft, est le manque de but. Ironique quand on sait que le scénario est désormais un critère pour évaluer un jeu. Ici, c'est sa principale qualité. Pas de but, ou du moins, ce n'est pas intégré de base, puisque c'est vous qui décidez quand est-ce que vous avez réussi un objectif. Et ça, c'est cool.

Résultat ? Durée de vie infini. Sans compter que le jeu est très modifiable, grâce aux commands blocks. Ils permettent littéralement de rajouter du contenu dans Minecraft, et cela, sans modifier le code. Il faut évidemment s'y connaître pour bien maîtriser leur pouvoir, mais une fois cela fait, vous pourrez faire des jeux aux multiples gameplays, comme Pokemon, ou des FPS à la CS:GO.

De plus, les différentes mises à jours régulières (lol) et gratuites rajoutent pas mal de contenu, avec en bonus, l'avis de la communauté, puisqu'on peut décider quelles seront les ajouts via des votes.

Si seulement ça s'arrêtait là.. Mais non, puisqu'il y a une communauté derrière, des centaines de serveurs, de map en tout genre, et surtout, des mods. Les mods seront là pour palier le manque de contenu (qui est déjà omniprésent dans ce jeu), que ce soit par le biais de petit mod individuel ou des gros modpacks avec quêtes hardcore. Si vous avez déjà réussi à tenir + de 500h en vanilla, si vous veniez à faire les modspacks, je vous conseille vivement d'acheter de l'ice tea en masse car vous allez passer 10x de temps devant votre écran.

Amateur de jeu vidéo aux graphismes photo-réalistes, passez votre chemin. Ou alors ne faite pas cette erreur et si vraiment les graphismes ne sont pas de votre goût, utilisez quand des ressources packs voir des Shaders pour ceux qui ont pas peur de faire souffrir leur PC.

Daisymacaron
Posté le 10 juil. 2019 à 23:06

Minecraft est d'après moi l'un si ce n'est le meilleur jeux jamais créé, qui pousse a l'imagination, la création, la preparation, c'est un jeu intemporel et qui saura satisfaire n'importe quel groupe d'amis a la recherche d'un peu de fun, mais la plus grande force de Minecraft reste les possibilités qui sont totalement infinis sur ce jeux pour qui a le courage d'aller au bout de son projet. Personnellement je penses que en cette période de 2019, Minecraft connait son apogée, avec une communauté bien plus mature et âgée qu'auparavant et un jeux qui évolue dans le bon sens.
Voilà, si vous n'avez pas encore acheté le jeu n'hésitez pas, c'est un vrai plaisir et c'est très enrichissant

patou260567
Posté le 05 oct. 2018 à 13:21

Daisymacaron
Posté le 10 juil. 2019 à 23:06

Posté le 09 août 2020 à 21:35

Ce jeu est addictif comme aucun autre mais si le concept est assez simple. Je pense que c’est le seul jeu qui laisse place entièrement à ta créativité. Tu peux tout faire avec cet créativité sur ce jeu. Il est un peu aux jeux-vidéos ce que sont les légo aux jouets.

LegyfBanX11
Posté le 20 avr. 2019 à 22:07

Très amusant pour les grands et les petits. J'aime beaucoup ce jeu car il permet de jouer.

J'aime jouer. Et j'aime Minecraft parceque c'est amusant avec les confitures.

Captains57
Posté le 13 nov. 2018 à 14:11

Sans aucun doute le meilleur jeu auquel j'ai joué ! Je l'ai pris sur toutes les plateformes que j'ai pu avoir !

Le mode survie est juste génial surtout à 2 !

Le mode création est tout aussi bon en solo ou à plusieurs !
Les arènes sont amusantes et apportent un plus aux jeux.

cs_nikall
Posté le 23 sept. 2020 à 20:07

pour moi les golem les les creature son cree avec un commende bloc au centre de la map mes je pense aussi quon pourais tous simettre pour trouver les commende bloc

Posté le 06 août 2020 à 15:25

Très bon jeu. Mais un peu répétitif. arerzearzerezrearaezrzerzearezarezrzearzearezarazerezarearzearazerzerazazaerazerzerezrazerezarezrezrezrezarzarezarazerzaerzear

Jodotomat64
Posté le 05 juil. 2020 à 18:34

Bah minecraft, un classique indispensable, toujours jeu n1 après 8 ans. Le jeu est superbe, notamment grâce à son mode survie et les nombreuses fonctionnalités et possibilités du jeu.
Bravo aux créateurs et à tout les autres jeux qui s'en sont inspirés : Paladium, Earth Mc et bien d'autres... Sans parler de tout les serveurs magnifique tel que Hypixel qui sont aussi très fréquentés.
Vraiment rien à dire sur la qualité du jeu excepté le fait que le crossplay ne marche pas du tout pour l'instant et que la version Windows 10 reste une grosse douille comparée à la Java.
Mais globalement Minecraft reste superbe à jouer entre potes ou même en famille, la hype autour de ce jeu est juste énorme, les nouveauté sont toujours impressionnantes et je pense que le jeu restera n1 longtemps.

LaDaubeYtb
Posté le 20 juin 2020 à 18:54

On a pas besoin d´explications pour une telle note.
Ce jeu mérite bien la place de jeux le plus vendus (tout support confondu).
Un jeu mythique qui comme Tetris est inextinguible.
À jouer au moins une fois dans sa vie au risque d'aller en enfer.

alloes
Posté le 22 mars 2020 à 20:35

Bas c'est minecraft pas besoin d'arguments meilleur jeux mieux que Fortnite en meme temps c'est pas compliquer de faire pire et puis même apres plus de 10 ans le jeux a encore des majs.
Le jeu est vraiment pas cher pour toutes les heures que l'on peux passer dessus

El3vEnSkY
Posté le 21 sept. 2019 à 19:14

ShadowNinja356
Posté le 08 mars 2021 à 17:06

les graphismes sont très bien et la jouabilité juste parfaite, les mises à jour contiennent beaucoup de nouveautés.
très bon jeux .

Godfall_nul
Posté le 15 nov. 2020 à 14:53

Mon avis précédent, n'a pas été pris en compte et je ne sais pourquoi (peut-être un complot du lobby de Minecraft) mais mon avis n'a pas pu descendre à cause de cette censure puisque la note était 0 !

EnV96
Posté le 25 juin 2017 à 20:21

Le jeu est presque parfait il manque juste des animaux des truc réelles : électricité, voitures etc... .Mais tout est bon sinon je le recommande malgré son prix...

Yoab2658
Posté le 04 févr. à 11:53

Peu importe la plate-forme sur laquelle est ce jeu, ce jeu reste incontournable et incroyable, c'est un jeu emblématique à ne pas rater. Le ou l'un des meilleurs jeux de tous les temps.