14.4/20

Tsunato
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

J'ai commencé a y jouer via la PS3, pour ensuite faire la migration vers la PS4. La maniabilité est toujours aussi excellente, l’établit simple d'accès.

En voyant la version PC qu'une connaissance a, on voit juste que ça saute dans tout les coins dans des modes à croire que les gens jouent principalement pour ça. Tandis que sur la version PS, on prends le plaisir de profiter du contenu réel du jeu.

Les points positifs du portage de PS3 vers PS4 sont:
- La Vision
- La Taille des mondes (jusqu'a 36x plus grandes)
- La Qualité

Pour la taille des mondes j'ai pas encore trouvé le moyen au niveau de la carte pour qu'elle prenne toute la taille du monde x36(ou faut-il en faire d'autre ? de me partagez l'infos, si solution il y a

kira8
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Ayant fortement hésité à acheter cette version console, je me suis finalement laissé tenter et je n'ai absolument pas de regret !

Le contenu est très riche, la maniabilité très bien pensée pour le pad ( je joue sur ps4 mais le pad Xbox doit également être très bien adapté)

En bref: si vous aimez minecraft et que vous jouez sur console, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:38

MAFKA
Posté le 10 oct. 2022 à 18:36

Mincraft c’est bien c’est éducatif et en plus ce jeux est trop bien on apprend plein de choses moi perso j’adore ce jeux j’y joue avec mes potes les potes de mes potes et les parents de mes potes 😂

Bonne survie

AdminCharlie
Posté le 08 oct. 2022 à 13:46

Un monument du jeu vidéo incontournable
Depuis 8 ans je prends mon pied sur ce chef-d'œuvre simple mais efficace :cimer:
Les 20€ les mieux dépensés de ma vie à n'en point douter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

HignirBald
Posté le 07 oct. 2022 à 00:13

Jeu exceptionnel et ludiq.ue. Je joue a Minecraft depuis plus de 8 ans et toujours à plus .de 60 ans. Ce jeu es t ludique et fun. Je le recommande aux enfants. comme aux adultes. La bise.

Posté le 04 oct. 2022 à 17:23

Je joue sur PS4 et franchement je comprend l'engouement. Perso je suis plutôt quelqu'un qui aime construire donc je fais quasiment que ça mais je kiff vraiment . Donc si vous aimez construire je recommande. Après sur les autres aspects du jeu je peux pas trop me prononcer

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 16:45

Comme tous les jeux dans sa veine, il s'agit d'un jeu qui, même si il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, reste extrêmement abordable de par les différentes occurrences qui s'exécutent tout le long de l'expérience vidéoludique que l'on extrait lors de la première partie.

Si certains détracteurs aiment souvent mettre en lumière les défauts évidents qui ont été maintes et maintes fois exposées à l'époque, il faut savoir passer outre ces détails pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
D'autres vous diront surement que bien que les qualités évidentes du titre ne compensent pas complètement les couacs lors du développement, il n'en reste pas moins un opus très agréable à parcourir, pour peu que l'on sache faire la part des choses et montrer un peu plus de bienveillance à l'égard du jeu

S'il ne fallait ne retenir qu'un mot pour le décrire : surprenant ! Il arrive à nous faire oublier tous les points négatifs par une direction et une exécution très sympathique, en bref : foncez, vous ne serez pas déçu !

Posté le 23 juin 2022 à 20:30

Très bon jeu mais manque de texture pack surtout réaliste et je ne peux même pas faire des maisons sur un terrain plat à cause de toute les montagnes OMNIPRÉSENTES sur la map dû à la mis à jour depuis 2018 environt...

Jejedpr
Posté le 26 mai 2022 à 13:20
Maxclo64
Posté le 01 mars 2022 à 15:49

Pas un très gros changement par rapport à la PS3. Mais quand même. La façon de jouer et poser les blocs en créatif est plus embetante, plus rapide mais en même temps plus embêtante donc on gagne rien voir perdre du temps je trouve. Les cartes sont mal faites. Pas dans le jeu mais sur papier, j'aime pas. Après ya plus de blocs que sur ps3 et les Graphismes, chargement et taille des maps sont peut être mieux oui. Moyennement satisfait. Après j'ai eu le jeu à 18,99€ alors ça passe.

Mon barème personnel pour donner une idée (ça reste mon opinion) :

Graphismes / bugs / lags / signalements / tricheurs ? / "entretien" du jeu : 1,5 /2

Réalisme / irréalisme : 2 /2

Durée de vie du jeu (avant de le "finir") : 0 /0,5

Appréciation globale perso : 3 /4

Nono21craft
Posté le 17 janv. 2022 à 20:15

Jeu très bien en monde ouvert de survie. Il n'y a presque rien à dire mais ce serait bien si il pourrait y avoir d'autres modes en ligne. Le jeu est bon rien à redire

Aspex
Posté le 28 août 2021 à 01:06

Par quoi commencer le jeux sur ps4 une arnaque tout et payant peux de mods tu fait une map en créatif ou survie et tu te retrouve avec une sauvegarde corrompus impossible de récupérer ta sauvegarde pour rester courtois est polis tu te la prend bien profond

Tobiasjung
Posté le 14 juil. 2021 à 14:52

ce jeux entre amis est une tuerie
la survie est infinie
le mode créatif est infinie
ce jeu est parfait pour jouer en ligne avec des amis pour créer une vie ( survie )

Posté le 19 mai 2021 à 21:47

Minecraft a été un phénomène à sa sorti et c'est tout à fait normal.

Cela fait maintenant 11 ans que le jeu est sorti, il est toujours cool comme au premier jour, en plus le jeu continue à s'amélioré de jour en jour.

J'ai recommencé à y jouer récemment et je kif m'a race. Je joue sur PlayStation, alors j'imagine sur PC, ça doit être génial, limite un chef-d'œuvre.

C'est le jeu au moins que tout le monde doit tester une fois dans leurs vie avant de mourir.

Zultra_iko
Posté le 17 mai 2021 à 21:43

Juste parfais sauf quand il y a des petits bug de génération quand tu rentres dans l'end. (Ça a arriver a moi en plein live). Mais bon ce n'ai pas grave. Minecraft est devenu beaucoup plus le fun à jouer depuis que la 1.16 est sorti à mon avis.

scorpion450
Posté le 13 mai 2021 à 22:31