16.9/20

Hardyne
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Portage très bon - car quasi identique - de la version PS3 . Le magnifique écran OLED de la vita fait honneur aux différents environnements du jeu, de plus ce dernier étant très fluide le plaisir de jouer est réellement là.
Certains lui reprocheront sa carte légèrement petite, personnellement cela ne m'a pas gêné du tout car on retrouve bien les différents biomes (désert,jungle,forêt,neige) en quantité satisfaisante.
Et puis c'est Minecraft dans votre poche quoi ! Des dizaines d'heures de jeu vous attendent,à crafter des objets, chasser du creeper, construire une simple maison en mode survival ou un royaume tout entier en mode créatif et le tout dans le bus ou au fond de votre lit.

Alors ça ne vous fait pas envie ?

Wolf_Alpha
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Le rendu sur PS Vita grâce à l'écran OLED est superbe. Le jeu a subi des améliorations. Il perd un point cependant car le jeu frizz par moment.

Sinon rien à dire. L'expérience complète de Minecraft sur console nomade et belle et bien la.

Hardyne
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Alors ça ne vous fait pas envie ?

Wolf_Alpha

jopower-37
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Bons points: Bons graphismes, très peu de lags en multijoueur, assez fluide et complet,DLC

Mauvais points: Pas de cross-play ps3, et pas très maniable

Sur portable, c'est un plaisir!

]Virus[
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Que dire, que dire... MineCraft, LE jeu bac à sable devenu une légende, enfin en poche, c'était le rêve de tout joueur nomade. Voilà qu'il est exaucé, bien que Mojang se soit fait racheté par MicroSoft.

Par où commencer ? Les graphismes sont simplistes mais excellents, on devient vite fan de ces gros cubes ; le gameplay est frais et facile à prendre en main (hormis l'inventaire, je me demande qui a eu la brillante idée d'utiliser un curseur à déplacer avec le joystick sur une console portable à l'écran tactile...) ; la longévité est quasiment infinie vu les tonnes de possibilités qu'offre le jeu ; la musique se laisse entendre ; et enfin le multi ne lague quasiment jamais !

Là où on regrette un peu la mouture PC, c'est qu'il est obligatoire de laisser sa PS Vita allumée pour garder son serveur en ligne (sinon, pouf ! tout le monde est déconnecté avant même d'avoir eu le temps de dire "ouf"), mais surtout que les skins et packs de texture sont payants... J'aurai bien aimé un petit éditeur de skin/pack sympatoche, ç'aurait été un plus exclusif aux versions consoles, mais malheureusement non. Dommage.

Bref, je ne vais pas m'étaler davantage, MineCraft Vita est LE jeu "lego" pour la PlayStation Vita qu'il faut se procurer. Malgré ses défauts, qui seront je l'espère corrigés dans des MàJ futures, il m'aide à tuer le temps agréablement, peut-être même utilement vu qu'il m'aide à fouiller au plus profond de mon imagination ?

Ah, et le mot de la fin (la phrase, plutôt) : je hais définitivement les creepers. :P

pouflechiot
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

J'ai attendu le jeu durant de longs mois et l'ai acheté le jour de sa sortie et je ne suis pas déçu de ce choix! Les graphismes sont superbes, le jeu est fluide et complet. Le seul point négatif sera quelques lags d'une durée de quelques secondes, mais jouer à Minecraft sur PSVITA avec une expérience de jeu similaire aux consoles / PC comblera rapidement ces défauts! Achat sans regrets! :)

sonwar
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Vraiment bien, j'étais acréablement surpris. Le jeu est assez beau et assez complet par rapport à la version Pc'. mais je trouve que ce n'est pas super maniable dans les menu. Mais sinon le reste est génial. :)

Bee-sama
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Après quelques années à jouer sur PC et très déçu de la "Pocket Edition" disponible sur smartphones, je n’attendait pas particulièrement la version PS Vita de Minecraft, malgré mon grand attachement à ce jeu.
Mais j'ai eu tort. Les sensations sont là. Bien que les dernières versions PC ne sont pas encore présentes sur notre console portable, c'est un réel plaisir que de pouvoir jouer partout où on le souhaite à ce chef-d’œuvre vidéo ludique. La prise en main est très simple, le jeu est fluide (malgré quelques lags par moment) et la bande son toujours aussi réussite.
Le seul défaut que j'ai trouvé pour le moment est l’absence de crossplay Vita/PS3.

Que vous ayez ou non déjà toucher à la version PC, n'hésitez pas et foncez, vous ne serai pas déçu.

Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Je jouais déjà à minecraft sur PC et ayant acheté la PS Vita il y a peu, c'est vraiment un jeu que j'attendais. Je trouve ça génial qu'il y est enfin un minecraft version portable. Je le conseil vraiment ! Le seul point négatif c'est qu'il n'y a pas de cross play avec la ps3 :/ Mais cela doit bien être le seul.. Personnellement, depuis que j'ai le jeu je n'ai eu aucun lag. La taille des maps est convenable.

kanoka8214
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Superbe! Je suis vraiment séduit par cette version de Minecraft sur vita! Toujours ce monde de découverte et de création très vaste, cette fois sur portable! L'écran OLED rend le paysage super beau, et pour ma part, les frizz ne sont que très rares. Je conseille vivement ce jeu a tout les fans de la série et...tout le monde en fait!

(je voudrais juste dire que la cote que je met est mise par rapport aux autres jeux Ps Vita)

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

super jeux vraiment additif je peux y passer plusieure heure sans me lasser. vraiment complet ya juste quelque ralentisement par moment bref super jeux pour passer le temps je le conseille vraiment a tout possesseur de vita

saw76116
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Minecraft sur PS Vita est un bon jeu même si ça n’arrive pas à la hauteur de la version sur PC, très beau graphisme, le jeu est presque complet par rapport à la version pc et c'est un des points négatif du jeu. la maniabilité est assez bizarre mais bon ;) sinon je ne le regrette pas de l'avoir acheté.

polo2014
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Pour ceux qui connaissent minecraft et qui en bavent toute le journnée de l'avoir n'ayant pas assez d'argent pour se procurer un PC (j'en suis dnc l'exemple parfait) Ce jeu est tres ressemblant a la version pc et la maniabilite se fait vite.le plaisir de jeu est immense.

killeurlepro
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Minecraft sur PS VITA mérite ce 19 !

IL est très très fluide , la maniabilité est facile à part dés qu'on commence car faut s'habituer etc mais vraiment très facile.

Mais en plus de cela nous avons des skins gratuit et ce ne sont pas des skins fait vite fait ils sont vraiment beaux.

Il y a également des Skins payant et des Textures Packs payant (1€ les textures packs vraiment pas chère.)

Bref ce jeu vos vraiment le coup très fluide , très maniable , aucun crashs bref acheter le ! :D

DRAG-BAB
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est bon rien à dire la dessus, il a plus rien à prouver. Seulement cette version souffre de quelques maux :
- distance d'affichage courte
- textures et skins payants (comme sur toutes les consoles et pas sur PC)
- Multi à 4 (pas de cross play PS3 alors que la version est similaire)

Ce jeu est celui qui pourrait relancer facilement la console en occident. Faut avouer que la prise en main est géniale les 2xjoyticks + touches + tactile c'est mieux que la version "Pocket" sur smartphone.

L'interet "secondaire" est que ce jeu utiliste le système de "CrossBuy" donc si vous avez acheté la version PS3 vous avez la version Vita gratuite et inverssement. Ensuite pour avoir la version ps4 si on a les deux autres il faut payer 3e. Donc en récapitulant on peut avoir "3 jeux" pour 23e.

Mael_Radec
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Bon on va pas s'y attarder, je me marre des gars qui gueulent "olol allez y foncez". NON. Ça ne vaut pas son prix, surtout lorsque à côté on a une version PC aussi chère et meilleur, et une version pocket à prix minime. Bon, la version en elle-même est plutôt bien optimisée, fluide, mais les maps sont trop petites et la distance d'affichage horriblement courte. Néanmoins il en reste pas moins sympathique, surtout gratuitement (:hap:), dans les transports ou en online

Un petit platine gratos grâce au bug en tous cas.

Vita 39.95€ Vita 58.99€