13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

iWanteD_76
Posté le 14 mai 2016 à 23:59

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

red-gone
Posté le 09 avr. 2016 à 16:39

Décevant ! ....Jeu esthétiquement irréprochable, il se distingue par son titre et sa franchise accrocheur.

Son gameplay est nullissime, son interface pauvre et dénuer de bon sens.

Aucun mode de jeu solo (ou presque) . Pas d’histoire, pas d'évolution, ce jeu s'adresse à un public jeune (pas plus de 12 ans et encore...).

On y joue sans conviction, sans réelle but, quelque minute et l'on s'ennuie. Seul point positif, les vaisseau et autre machine sympathique a faire avancer.

Aksotroth
Posté le 20 mars 2016 à 02:21

Pure daube, zéro contenu, juste de quoi faire mumuse avec des persos pourrav qui ont deux modes de tir et rien d'autre, sans campagne, juste des missions merdiques pas prenantes du tout. (genre j'ai testé le seigneur sith, palpatine, tir normal il lance des eclairs partout, sans qu'on ai meme trop besoin de viser quelquepart, et il a un tir secondaire, qui recharge après 10 secondes, qui fait juste la meme chose mais de plus loin),

MERDE MONUMENTALE SURTOUT NE PAS ACHETER, on nous prends grave pour des cons la. 60 euros pour une merde pareille, envie de vomir.

franchement le jeu de course star wars qui était sortit sur ps2 il y a longtemps est plus beau et plus prenant.

Limite guild wars 2 est plus complet et dynamique dans son gameplay que ce jeu de merde.

De la grosse grosse merde si je pouvais me le faire rembourser je le demanderais sans hésiter.

Yoyoedis
Posté le 06 mars 2016 à 10:56

J trouve le jeu genial, alors oui c est différent des Battlefront précédents mais ça en fait un nouveau genre qui lui va très bien, et puis franchement ça fait du bien un peu de changement parce qu entre Battlefront 1 et 2 les différences étaient moindres alors que la on a le droit à un tout nouveau titre dont le contenu est originale qui m a vraiment plu. Les combats sont superbes, en mode suprématie on se croit vraiment à la guerre et c est juste génial j lui met la note que il mérite.

[JV]mods789
Posté le 23 déc. 2015 à 20:38

Alors , commençons par le commencement :hap:

Cela fait depuis 5 ans que j'attendais un nouveau Battlefront et je suis très déçu , je m'explique :
Le jeux a une ambiance excellente (on a vraiment l'impression d'être dans Star Wars quoi :hap: ) , les graphismes sont magnifiques , la bande son au top et .... c'est tout, le jeux manque cruellement de contenu (5 planètes (Jakku , Hoth , Endor , Sullust et Tatooine) et 15 maps dont 5 maps pour les gros modes de jeux (Walker Assault , Fighter Squadron et Supremacy)) c'est clairement pas assez , ou sont passé les planètes de Battlefront II ? et aussi ou sont passés les batailles spatiales , les classes , la conquête galactique , la République/CSI etc ? :pf:
C'est juste inacceptable , et si tu veux plus de maps tu dois payer 50 euro en plus pour le season pass (le prix d'un jeux quoi) qui rajoute 4 héros , 4 planètes et 16 maps (et aussi des armes etc) mais EA nous prends vraiment pour des pigeons la ! :nonnon:
Je ne vais pas parler de la campagne solo puisque celle de Battlefront II était moyenne pour moi (conquête avec un peux de scénario)
Je suis très déçu de ce Battlefront qui donnait tellement envie , donc franchement si vous voulez un bon Battlefront passez votre chemin et allez prendre Battlefront II qui est largement meilleur :oui: .

alex9019
Posté le 23 déc. 2015 à 14:36

Assez déçu, on pouvait énormément s'amuser sur le s premiers battlefront sur ps2 en solo. Ce n'est plus le cas actuellement, c'est un battlefield ou un call of retard mais dans l'univers star wars. Donc aucun intérêt.

mandrake5962
Posté le 21 déc. 2015 à 11:15

J'ai acheté le jeu day one et je peux maintenant donner mon avis après y avoir joué pas mal de temps. Je ne reviendrai pas sur les qualités graphiques du titre qui sont indéniables.
Alors c'est vrai au début j'étais un peu perplexe par rapport au contenu et au niveau de la profondeur du FPS. Le jeu s’avère beaucoup plus subtil qu'il n'y parait, les joueurs commencent à avoir pas mal d’expérience et les parties sont de plus en plus tendues :) Les cartes regorgent de petites planques et de passages et sont vraiment bien pensées. Toutes les armes ont leur utilité et sont finalement bien équilibrées. Il est difficile et long de maitriser chaque mode de jeu. Le solo est sympa et je vous conseille les batailles 1 vs 1 avec un ami en mode escouade, c'est vraiment excellent :). Voila un titre qui souffre de beaucoup de préjugés alors qu'il est finalement vraiment top. Je ne peux que vous le conseiller. Seul petit bémol pour ma part le ratio Kill qui est global, j'aurais préféré un ratio par mode de jeu ( tout en gardant le global ) mais cela reste du détail :)

Moonscar-Gaming
Posté le 13 déc. 2015 à 15:02

bon jeu dans l'ensemble,cependant, quelques soucis : il n'y a pas de scénario, le jeu est assez difficile et assez rageant :snif: ! de plus, il faut payer pour jouer en multi !
le jeu a quand même des qualités comme la bande son géniale et les graphismes sympathiques :)

13/20, je pense que ça le mérite ... :noel:

Wall-wind
Posté le 12 déc. 2015 à 19:07

Le jeu est jouissif , d une qualité graphique énorme , très fun aux premiers abords ,et a un potentiel énorme , voila j ai finie avec les bons points passons aux mauvais

Jeu vide (et encore ils ont l audace de nous dire que les 3/4 du jeu sortiront pour 50 sous season pass, moi joueurs depuis des années , y a 10 ans sa aurait été inimaginable , les dlc doivent soit être des petits + sympa ou bien seulement sorties si le joueur en redemande après avoir bien sur livré un jeu complet et pas ce machin)

Répétitif du au vide et au modes mal pensées

Casu à mort , du moins pour les véhicules et certaines mécaniques , attirant n importe qui , les gens voit même pas l intérêt de faire les objectifs

Et aussi un retour en arrière et franchement c est ce que je haie le plus , voir un jeu tout neuf , avec un potentiel monstre se faire violer , ruiner , détruire mes souvenirs ,ce truc il serait sortie y a 10 ans ok , mais pas la , franchement ils auraient pris battlefront II en mettant les quelques atouts de celui si sa aurait été le jeu parfait!!!

Je met 12 car le jeu est d une qualité et d un potentiel énorme mais ce voit gaché par la puissance du fric et des gens qui ont pris des décision en posant leurs "appareilles" sur la tête de la communauté

ServalMtl
Posté le 07 déc. 2015 à 16:31

Je suis un fan de Star Wars et ce jeu n'est pas fait pour des fans c'est évident ! C'est bien beau de piloter des vaisseaux légendaires et combattre avec un sabre laser, mais il n'y a aucune histoire, aucune aventure à vivre. Partir de zéro en mode campagne et progresser dans une aventure avec pleins de défis, c'est ça Star Wars... et ce jeu, ce n'est pas ça du tout. Décevant, je regrette vraiment mon achat !

Autre point négatif, pas de combats dans l'espace ! L'univers de Star Wars se passe uniquement sur 4 planètes (à la base du jeu).

Les graphiques sont très beaux, rien à dire là-dessus, une chance d'ailleurs !
Pour ceux qui aiment les combats en ligne, c'est bien mais c'est tout.

gauple123
Posté le 07 déc. 2015 à 09:59

tres déçu il n y a pas de mode histoire c est que des petite missions les armes sont limiter si non il est très beau graphiquement vous pouvez incarner les 2 coter amis ou enmis

Noo2016
Posté le 05 déc. 2015 à 21:44

Honnêtement le gros point négatif pour moi c'est les DLC qui vont gonfler le prix du jeu sinon je le trouve juste génial, pour les fans de la serie hésitez pas une seule seconde, je vais pas m’étendre sur ses points positifs et négatifs certains s'en sont chargés mieux que je serai le faire, en tout cas je prends énormément de plaisir si vous hésitez vraiment essayez le chez un ami !

krampe974
Posté le 04 déc. 2015 à 09:15

Le jeux est bon mais je le surnote car certains abusent avec des 0/20 il vaut 14 comme jvc la noté. Il est amusant et a la portée du plus grand nombre par son gameplay plutot simple a prendre en main certains diront casu. Donc pour les fans de star wars ou les joueurs a la recherche d un jeu de shoot accessible ce star wars battlefront rempli son contrat.

Kast9696
Posté le 03 déc. 2015 à 10:06

(Tout d'abord je tiens a préciser que je n'ai jouer a aucun Battlefront auparavant, donc je ne peux pas critiquer cette version par rapport aux anciennes)

Magnifique jeu dans l'ensemble. Temps d'attente pour rentrer en jeu inexistant, fidèle en tout point a l'univers, graphismes époustouflants et immersion total. Je regrette néanmoins un réel mode solo (car oui les "missions" ne sont en rien un mode solo, désolé) et certains modes de jeu faiblard.

Ah oui dernier bémol : Certaines armes beaucoup trop puissantes par rapport a d'autres, par exemple le DL-44 Qui est une purge a courte et moyenne portée

vacalam
Posté le 03 déc. 2015 à 09:48

Excellent ! je me fait plaisir à chaque fois que j'y joue ! le nombre de modes de jeu, les futures cartes (oui malheureusement en DLC) bref je pourrais argumenter longtemps, mais je préfère faire coup ! j'espère qu'il développeront plus le mode solo (bots ?) et plus de carte pendant longtempssss.

PS4 29.81€ PS4 59.90€