13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

cassecouillepro
Posté le 14 déc. 2015 à 14:43

point positif (au singulier) :
bande son

points négatifs :
nombre de cartes
nombre d'armes et customisation du personnage
équilibrage
season pass qui rend le jeu hors de prix
pas de solo
plus faible que ces prédécesseurs du même nom

résumé du jeu : c'est une blague

Plkk
Posté le 27 nov. 2015 à 14:21

mou, respawn aleatoires, trop peu d'armes et de maps. Ce jeu est une arnaque bien que les graphismes et le son soient parfaits. c'est dommage on croirait qu'ils ont passé tout leur budget là dedans... l'univers star Wars est génial alors pourquoi sortir un fps aussi dégueulasse. Ce jeu me dégoûte, ils sont là juste pour faire du fric et ça se ressent en jouant, aucun plaisir.

MonsieurBlack
Posté le 24 nov. 2015 à 23:55

Et merde ! Encore une fois je me sens tout con devant cette daube que j attendais tant :(

Mais quel FPS en carton, même pas envie de m' attarder plus de temps sur la critique tellement ce jeu m' a déçu! Comment peut on, après des BF, nous pondre ce jeu merdique ? Ca pue une fois encore le pognon et rien de plus !!!!

jojo1116
Posté le 20 nov. 2015 à 00:35

C'est mon premier jeux sous la licence BattleFront, sincèrement ce jeu est vraiment très bon malgré un mode compagne qui manque un peu. Je trouve le jeu varier et vaut les 55€ demander. Le son est juste Splendide mes oreilles en redemande encore et le graphisme est vraiment très réussis, je lui retire 3 points car trop de DLC qui vont arriver alors qu'il aurait pu le fournir avec le jeu et le mode campagne qui manque un peu malgré le mode solo qui est pas mal du tout !

El_Gringo_12
Posté le 20 nov. 2015 à 03:23

Hey sérieux les gars il n'était pas nécessaire d'attendre la nouvelle génération de console pour un nouveau Battlefront si c'est pour sortir une .... pareille. Oui graphiquement le jeu est beau, comme beaucoup de nos jours. Oui on reste fidèle à l'histoire de star wars, et encore qu'aux épisodes 4-5-6, les 3 premiers sont inexistants dedans. Mise a part ça, hier j'ai rallumé ma Xbox 1 pour rejouer au 1er Battlefront, et bien c'était bien plus amusant. Pour commencé, ce jeu est optimisé pour jouer seul, et c'est le cas pour beaucoup de jeu aujourd'hui, désolé mais je ne fais pas parti des gens qui se buttent sur leur console en solo, moi j'aime m'amuser et rigoler avec mes potes, pour moi ça sert à ça une console a la base. Le mode écran partagé : vous n'avez pas le droit d'être dans la même équipe que votre partenaire déjà (c'est vrai que c'est compliqué comme mode à mettre en place), pas le droit aux vaisseaux tb-tt etc...il se passe quoi sérieux ?! Ça les fait chier qu'on puisse s'amuser ? Et puis assurez vous de bien avoir choisi votre arme/classe dès le début parce qu'impossible de la changer en cours de partie, sur Battlefront 1 hier je pouvais le faire. Enfin voilà, il y a encore tant de déceptions mais je ne vais pas tout mettre le plus gros est dit. Et dire que j'ai attendu ce jeu... Sérieux la prochaine fois : abstenez vous, parce que la vous avez de la chance que le ridicule ne tue pas.

SupaTinder
Posté le 26 janv. 2016 à 18:54

Ce jeu sort (étrangement) en cohésion avec le film.. J'ai attendu les soldes PSN pour m'offrir ce jeu qui devait me servir de remonte moral en vue de la bouse cataclysmique qu'était Star Wars 7 !

Une fois le téléchargement fini en à peine 2 heures !
Je lance la bête, l'excitation, l'envie et la jouissance sont au rendez-vous ! Si longtemps que l'on attendait ça ! Plus de 10 ans et nous avons là un digne successeur ! Réalisé par Dice on s'imagine à la totale ! Je ressentais les mêmes sentiments qu'en allant voir le film !

Alors je commence à jouer. Et tout retombe... Le jeu claque comme il faut dans la rétine, c'est beau les effets de lumière, le peu d'aliasing (contrairement à la version One à laquelle j'ai joué plus tard), la bande son waw c'est John William quoi c'est au top !

Mais niveau sensation manette en main, c'est plat, aussi plat que l'interprétation de Daisy Ridley dans le film..
Le plus rageant étant le fait que c'est déséquilibré, en Escadron de chasseur par exemple les vaisseaux rebelle sont complètement abusé.. Avec leur cooldown à peine plus court que la durée du bouclier et leur grande maniabilité font qu'ils sont très dur à abattre et avec on est le roi du ciel, surtout le A-Wing. Niveau arme, le tir autoguidé et le DL44 sont énervant à souhait car c'est le kit du parfait petit noob !

Le jeu se révèle énormément lassant dû au manque de contenu, les armes sont, attention, les chiffres font peur ! Il y'en a 10 ! Oui, vous avez bien lu, 10.
La personnalisation est pathétique, ça fait pitié. Côte rebelle ça va même si c'est limite en contenu. Mais niveau Empire, avez-vous déjà un seul, ne serait-ce qu'un seul Stormtrooper sans son casque ? Nan ! Mais les développeurs ! CERVEAU !
Puis les cartes, c'est nul. 4 planètes, le summum du ridicule.. Surtout que c'est pas ce qu'il manque niveau carte dans Star Wars, il aurai pu mettre le Tantive 4, l'Étoile Noire/de la mort , Yavin quoi YAVIN la bataille de Yavinl’événement ultime de toute la galaxie !

Et les missions... En fait c'est pas des missions, vous tuez juste l'IA environ 100 fois dans 4 maps sans objectif si ce n'est de survire. Voilà, ils ont mis ce mode histoire de dire on a mit un mode mission.

Ah mais j'oubliais, les DLC au temps pour moi faut encore payer mdr oui ! Les fameux DLC qui vont ajouter 4 héros ! Donc déjà il y'aura Lando et Chewi, hop plus de surprises pour les Rebelles. Puis je pense le mode conquête galactique va aussi venir, tout comme les maps que j'ai dit avant. Et quelques trucs de personnalisation, YEAAAH ce pourquoi j'ai acheté le jeu

On vole vraiment bas, c'est fade, sans conviction, pas d'envie, ils ont sortis le jeu pour qu'il soit en symbiose avec le film et donc rentrer plus d'argent. CQFD !

Avant d'être un mauvais jeu Star Wars, c'est surtout un mauvais jeu vidéo.

BulleToulouse
Posté le 29 nov. 2015 à 19:14

Je suis tellement déçu.. Je m'attendais à un jeu qui ressemblerai à Star Wars Battlefront 2 sur PSP.
Ici pas du tout. Incarner des héros est presque absent. Le mode histoire inexistant. Le jeu est axé multijoueur et même la c'est mauvais à mon goût. Je le revends sur le champs.

pokemax2009
Posté le 20 janv. 2016 à 09:57

Ayant le souvenir des Battlefront 1 et 2, ce jeu 10 ans après est vide .
4 maps, pour en avoir plus il faut passer à la caisse .
3 héros de chaque côté n'arrange pas plus .
Depuis quand il faut installer un jeu console sur le disque dur de la console, une console c'est pour insérer un disque et y jouer immédiatement ( et encore je n'ai pas d'abonnement ps+ qui devrait je pense obliger a installer les patchs day one ) et non attendre son installation comme sur pc, sinon autant jouer sur pc .

ger76
Posté le 09 janv. 2016 à 01:26

oui un zero;pas de mode histoire!on touche le fond,c'est juste un defouloir!on se fout vraiment de notre gueule!aucune profondeur;pas de combats dans l'espace un comble!

Piiir0
Posté le 07 janv. 2016 à 21:50

J'étais a deux doigt d'acheter le jeux peu après sa sortie lorsque j'ai eu la bonne idée de me renseigner dessus...
Et bien je dois dire que c'est du foutage de gueule , je me demande comment on peut foiré autant une si belle licence
Pour ma part, je trouve qu'actuellement le battlefront 2 reste bien loiiiiin devant ce nouvel opus malgré son age
Les arguments fourmillent un peu partout je ne vais pas les répéter un énième fois
Ce jeu ne vaut pas plus que 5 a mon sens.

Rivaille43370
Posté le 05 janv. 2016 à 23:59

Une énorme bouse. C'est vous vendre une Porsche avec un moteur de Fiat Panda. 08/20 parce que c'est joli et que c'est Star Wars. Des contrôles absolument à chier (piloter un vaisseau plus de 10 secondes sans mourrir relève de la prouesse), un jeu qui manque clairement d'identité (c'est plat et aussi passionnant qu'un épisode de Derrick) et un contenu qui doit approcher le poids d'un jeu de Game Boy Color (10 cartes et 15 flingues à tout péter, certains modes de jeu inutiles, youhooooou !), bref c'est un navet vidéoludique. Passez votre chemin, pour le même prix vous aurez The Witcher 3 ...

RoosterRay
Posté le 02 janv. 2016 à 13:00

Pour les fans de la série Battlefront, fiez-vous pas au message de 20/20, vous allez être déçu.

Le jeu a comme point positif de magnifiques graphiques et une bande de son pas mal (sauf les voix des héros). Le reste ? Ça vrille au négatif.

-Mode de jeu maigre (DICE en a mit 9 mais environ que 3-4 sont réellement joué)
-Nombre de map décevant
-Nombre de gun décevant et dont 1 cheaté (DL-44, un petit blaster faisant le plus de dommage et qui fait autant de dommage que la plus grosse arme du jeu ?)
-Spawn kill présent à donf (j'ai pu faire du 71/2 en spawn kill en Walker Assault sur Hoth).
-Le jeu fait très penser à un COD ou un Battlefield re-skin Star Wars.
-Galactic Conquest et Campagne absente.
-L'esprit de Battlefront des deux derniers jeux a disparu.
-Season-pass qui contient le 3/4 du jeu qui coûte quasiment autant que le jeu.
-Certains Héros sont plus cheaté que d'autres (Boba Fett par exemple)
-Uniquement la trilogie classique (ils ont confirmés que les DLC ne seront pas sur The Force Awakens même si Jakku est présent)
-Lassant après quelques heures de jeu

Bref, le jeu mérite un 7/20 mérité. Les fans de Star Wars se lasseront même du jeu. Uniquement les hardcore de CoD et de BF pourront s'y plaire. Finalement, ce jeu attendu était très décevant.

boxblink
Posté le 28 déc. 2015 à 11:38

Jeux de misère qui n'est pas fait pour les amateur impossible de survivre 3 minutes au commencement moi après une semaine je ne survie pas plus de 2mins. les joueurs de votre équipes font tous et n'importe quoi impossible de suivre quelqu'un pour essayé de shooter du monde il fonce comme des bourrins et vous font descendre quand au point de controle et autre ils s'en battent les bonbons ce qu'ils fait que quand on est dans une équipe qui perd on se fait mitraillé par 10 adversaire alors que l'on est seul. il devrais faire le tri entre les moins bon et les meilleurs pour avoir une chance de s'amélioré 45€ perdu dans l'achat de ce jeux de misère merci AE!!!

yobodoyadada
Posté le 27 déc. 2015 à 18:58

Difficile de noter un jeu qu'on nous vend soi-disant fini mais dont les DLC vont pleuvoir derrière.
Alors 5 convient parfaitement pour ce dont on peut jouir sur ce Battlefront. C'est à dire pas grand-chose.
Déjà, l’inexistence d'un solo avec une histoire (alors que Star Wars fait partie d'un des univers les plus riches de la SF).
Des modes en ligne sympathique, mais qui souffrent bien entendu du manque de contenu : les maps.
Mais c'est pas grave, on pourra bientôt payer une fortune les DLC qui vont s'accumuler, quelle aubaine !
D'autres points énervants : les points de spawn (on peut réapparaître devant un ennemi, oui, ça s'appelle bien du tir aux pigeons), des approximations sur l'utilisation des véhicules, des héros sans relief.
Un point à apprécier tout de même : les graphismes.

Bref, comme d'hab, nous joueurs ne sommes qu'une pompe à fric. Marre de me répéter.

the_red_raven
Posté le 23 déc. 2015 à 10:48

De beaux graphismes et une bande son plus vrai que vrai (issue des studios Lucasfilm).

Mis à part ça :
- Gameplay avec 10 ans de retard : rigide, lent et mou.
- Contenu rachitique : planète, armes, vaisseaux, équipements.
- Ou est ma campagne solo ?
- Véhicule en power up ! sérieusement ?!
- Déséquilibre entre factions sur certains mode de jeu.
- 50 € le season pass avec l'autre moitié du jeu.
- La guerre des clones à la trappe.
- Spam grenades infini dans les couloirs (vive le fair play)
- Véhicules aériens OP.
- Avantage au joueurs anciens qui ont accès au meilleur armes. Le leveling est frustrant les 20 première heures.
- Pas de classe de personnage dans un battlefront, des génies chez DICE.
- Respawn complètement WTF sans possibilité de choisir une zone de la map.
- Customisation des avatars ridicules notamment chez l'empire.
- Pas de combats dans l'espace. On perd juste l'un des pilliers de la franchise.

En conclusion un mauvais battlefront, un mauvais battlefield et surtout un mauvais jeu.

PS4 29.81€ PS4 59.90€