13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

geno-58
Posté le 14 déc. 2015 à 13:45

Nan nan nan et nan.
Comment est il possible de sortir un jeux comme ça ?
La force est en nous pour dire "ca suffit!" Ou pas.

C'est beau même très beau, c'est starwars. Heureusement sinon ça aurait été le summum !
La jouabilité ok, prenant.

Mais merde, le contenu. Il est passé ou ? Chippeur arrete de Chipper !
2h dessus je m'ennuie déjà.
Manque d'armes, de personnalisations, de récompenses et j'en passe.
Comment est ce possible à ce point ?

Oh mais que vois-je ? Pass extension 1,2,3 et même 4 ?
Mon petit cerveau de consolateur vient de comprendre. On me l'a m... bien p.......

Titre sans âme.
C'est triste : à éviter pour noël.

Dragon6642
Posté le 20 nov. 2015 à 12:51

Malgré des avis plutôt négative je trouve se jeux absolument génial . Bande son tout simplement exeptionel ,une vrai ambiance star wars avec des graphismes de bonne qualité . Des bataille 20 vs 20 , des bataille spacial tout simplement jouissif et plein d'autre . Certe il y a des défauts des choses qui aurait pus être mieux ... De plus il faudra débourser plus de 100 e pour avoir le contenu complet avec beaucoup plus de Map ou heros (mrc les dlc ...) . Je n'avais pas pus jouer aux 2 premier a l'époque donc sa fait très plaisir de retrouver l'ambiance de la première trilogie . Si vous êtes fan vous ne pouvez pas passez a cotez ..pour vous sa sera tout simplement un bijoux a en baver ;)

Woody-Harrelson
Posté le 18 nov. 2015 à 01:06

Battlefront est un très bon jeu, contrairement au test JVC je trouve que la multitude de modes est intéressante, on retrouve des équivalents aux "ruées" et "conquêtes" qui ont fait le succès de Battlefield 3 mais aussi les modes centré sur les héros, ce qui reste intéressant et enfin les batailles aérienne qui bien que bordéliques, s'avèrent superbe à jouer. Le choix d'armes est cohérents quand on sait que dans l'univers SW elles ne sont pas légions. Graphiquement il est magnifique, enfin la nouvelle Génération se fait ressentir.
Je pense qu'il faut jouer un peu pour comprendre que l'équilibrage des équipes n'est pas si mauvais que ça. Un bon travail d'équipe et les AT-T sont détruits, franchement. Je pense que les seuls défaut notable sont la confusions sur la map avec peu de répère géographique pour le multi entre pote ainsi que des escouades peu développées (2 joueurs max...).
La bande son quant à elle est au top, les héros un peu cheaté mais il faut bien un peu de fun.

Il ne faut pas s'attendre au jeu du siècle mais assurément un des jeux de l'année, ma note de 17 plutôt que 16 car le fan service est sympa ce qui rajoute ce point, avec un gameplay simple mais agréable et un univers qui on le sait depuis 1977, est incroyable.

Iapizzadugheto
Posté le 17 nov. 2015 à 00:15

Battlefield pour les casus , tel est ce jeu . Mise à part une claque graphique , le jeu est vide en contenu : peu de mode , peu d'armes , peu de maps . Avec un gameplay molasson et d'autre éléments de gameplay nuls (batailles aériennes) et la simplicifité ainsi que l'équilibrage des forces qui est merdique.
Ce jeu n'est qu'un joli emballage rempli de merde que vous pourriez offrir aux personnes que vous aimez le moins . C'est pourquoi ce battlefield euh front vaut la joli note de 0/20 .

maxfifaplayer
Posté le 20 nov. 2015 à 08:40

L'attente fût très longue depuis l'excellent Battlefront 2 sur PS2... Ce nouvel opus est, pour moi, un bon démarrage pour une nouvelle série, certes le contenu n'est pas énorme (pas de guerre des clones, pas de possibilité d'incarner des droides) mais on sera tous d'accord pour dire que l'univers de la première trilogie est de loin le meilleur donc je trouve ça suffisant pour prendre du plaisir.

Le jeu en lui même est vraiment très beau, je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir un jeu aussi beau.
La bande son est géniale très immersive...
Je trouve également que les différents modes de jeux sont assez intéressant, on peut toujours en exiger plus mais je trouve le contenu déjà très correct, très dommage par contre de ne pas avoir de campagne solo scénarisée...

Je met un 16/20 à ce Star Wars Battlefront en attendant avec impatience le prochain qui sera, je pense, beaucoup plus abouti.

herzzezt
Posté le 20 nov. 2015 à 18:23

Pour moi ce star wars est bien ! C'est un point de vue personnel. Mais appart quelques petits bémol, il est parfait. Alors arrêtez les autres à mettre des 0. Ce jeu vaut au moins plus que 0 .

gwendo70
Posté le 20 nov. 2015 à 05:50

mon tous premiers jeu ps4 c'est un gros kiff le jeux est magnifique. les maos sont. pas mal les personnes sont très bien dessiné.

keub971
Posté le 14 déc. 2015 à 11:25

Je ne comprend pas le test qui parle d'un problème d'équilibrage...
Il suffit de bien jouer pour se rendre vicomte que les 2 camps peuvent largement gagner dans tous les modes.

gazon175
Posté le 13 déc. 2015 à 08:43

Très bon jeux en multi en escarmouche peu de beug bon game play et un bon graphisme mais gros point négative sur le solo pas d'histoire et les missions pas très passionnant

dollars54200
Posté le 07 déc. 2015 à 17:28

J'avais testé le jeu en bêta et j'étais resté perplexe ayant joué au ancien sur ps2 , mais là après avoir longment réfléchi je l'ai acheté et je doit dire que le jeu est plutôt bon voir même excellent bien sur ce n'est que mon avis , mais toute fois je ne pense pas que le jeu mérite un 1 ou même un 10 ! Le jeu n'est à mon sens pas bâclé, sur ps4 il est ouf graphiquement et on peut dire qu'il y en a pour tout les goûts en termes de modes multijoueurs. Par rapport au mode histoire qui n'est pas au rendez vous , personnellement cela ne me gène pas je m'amuse beacoup avec un ami en mode survie ou en bataille l'un contre l'autre. Le jeu ne manque pas contenu sachant que des maj vont avoir lieu , c'est vrai que le season pass est chère mais certains contenus seront accessibles gratuitement .
Pour finir je reproche 2 choses au jeu : Parfois , dans certains modes il est possible que les équipés ne soit pas bien équilibré en terme de position , exemple : le mode avec les marcheurs qui était aussi déséquilibré dans la bêta. La deuxième que je reproche qui peut être ne concerne que moi , c'est que je m'amuse plus avec des amis que tout seul d'où peut être le manque d'un mode histoire .
Voila ceci était mon avis , merci à ce qui liront et bonne journée ou soirée.
Sacha , 15 ans .

dim17220
Posté le 30 nov. 2015 à 15:00

Déçu, je m'attendais à une histoire et c'est clairement un jeu simplement jouer en réseau multi. Ok les graphismes sont superbe mais ce n'est que du répétitif. Pour moi le jeux ne vaut pas plus de 7

rpbc
Posté le 27 nov. 2015 à 22:38

Tout d abord je met 5 car quand je voit que ce jeu est noté 14 j hallucine complètement !!
Vous avez de l argent à perdre ? Alors courez l acheter !!!!

Déjà,un jeu sans mode histoire ,c est purement et simplement du foutage de gueule!!!
Donc que du multi avec très peu de maps et donc extrêmement répétitif !!

Le 5 est juste pour les efforts graphiques car il est quand meme tres beau,mais il n y a que ca,perso je préfère m éclater avec une super 5 que de rester à regarder une Ferrari sans pouvoir y toucher .

Gamer depuis 32 ans,c est ma plus grosse deception .

rpbc

Max8165
Posté le 19 nov. 2015 à 23:27

Bonjour, je mets un 18/20 pour ré-hausser la note que certain lui mette que je trouve abusive le jeu n'est certe pas celui attendu, ni espérer mais il reste néanmoins un bon jeux. Les graphismes sont magnifique, l'univers star wars est toujours aussi prenant. Le gameplay est celui que je cherché (Attaque des marcheurs) qui est dynamique je trouve. La personnalisation des personnages est par contre rudimentaire juste la tête je trouve ça dommage de ne pas pouvoir par exemple choisir la couleur de son épaulière sur les stormtrooper. MAIS où sont les emblèmes ? ce sont des détails mais qui aurait ajouté un coté unique à son personnage. Je trouve le jeu globalement bien, chacun son avis et les personnes qui critiquent les dlc je pense que vous devriez y être habitué depuis le temps que ça existe arrêtés de faire les surpris. voilà pour MON avis. A bientôt :)

friou24
Posté le 20 nov. 2015 à 17:24

graphiquement au top une ambiance juste fidèle aux films des modes de jeux passionnants ce battlefront rend un bel hommage à cette saga culte superbe.

Temosare1987
Posté le 20 nov. 2015 à 15:13

jeu sublime ravis de voir un test de jvc fait avec les pieds sur une version non fini.
que dire sur l ambiance sonore si ce n est que c est un delice pour les oreilles
des modes de jeu varié et accessible a tous.

et surtout content de voir que dice a utilisé sont savoir faire sur battlefield pour réaliser un jeu multi efficace qui ne ressemble pas a battlefield avec un gameplay accessible a été tous pour s amusé en toute circonstance.

PS4 29.81€ PS4 59.90€