13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

Mr_Raysko
Posté le 16 mars 2016 à 15:43

Star Wars Battlefront m'a donné un sentiment mitigé, le fait d'avoir un jeu sublime, avec une reconstitution fidèle de l'univers de la 1ere trilogie, une ambiance épique qui nous plonge totalement en immersion, on s'y croirait presque, ce jeu est techniquement bluffant !!
la VO est bonne, la bande son donne toujours autant de frissons, de ce côté là, c'est tout bénef !!! :ok:

néanmoins, ce jeu n'est pas parfait, loin de là.
À commencer par le manque d'une campagne solo, certes ce n'est pas l'essentiel du jeu, mais ça laisse un sentiment de vide.
Sentiment qui s'accentue lorsque l'on jette un coup d'œil au contenu, certes les maps sont grandes, mais pas suffisamment nombreuses à mon goût. De plus, les armes, les skins, et les atouts sont limités, alors certes, l'univers Star Wars est carré, très manichéen à tous les étages de sa conception, mais on est en droit d'en attendre plus de la part des développeurs. C'est bien dommage.
À cela s'ajoute, le système de season pass, qui, selon moi, est une grave erreur de leur part.

Pour conclure, Star Wars Battlefront reste un bon jeu, à condition de l'avoir pour 30€ maximum, dans ce cas, vous en aurez pour votre argent, il reste malgré tout bien, mais ne tient pas toutes ces promesses et n'exploite pas entièrement son potentiel, notamment en se limitant à la première trilogie, chose insensée surtout quand on sait qu'il est sorti en parallèle de Star Wars : The Force awakens...

kkrosberg
Posté le 06 mars 2016 à 14:45

je mets 10 parce que les devs ont fait un boulot énorme sur les graphismes et le soind design et je respect ça. C'est largement le plus beau skin Star Wars.
Pour le fun par contre on repassera. Gameplay moyen, absence de contenu, la moitié des modes de jeux sont bâclé.
sans déconner c'est le premier shooter que je vois avec seulement 10 armes dont la moitié totalement inutile.
Bref si vous voulez vraiment vous amusez refaites vous battlefront 2 pour les gunfights, jedi knight 2 pour du combat au sabre et rogue squadron 2 pour des vrais batailles spatial, pas comme le mode fighter squadron qui est du caca en branche.
La plupart des jeux que je viens de cité ont environ 10 ans mais c'est bien plus fun que ce battlefront.
Je m'arrête là parce que avecla politique de dlc bien sale de ce jeux vendu au prix fort mais en kit je pourrais continuer à vomir dessus encore 3 pages.

evildance
Posté le 17 févr. 2016 à 19:56

Battlefront est le premier FPS online sur PS4 auquel je joue. Ce qui frappe la première fois que j'y ai joué, c'est le visuel, que je trouve incroyable, avec ces effets lumineux, cette modélisation des héros (hormis l'empereur, que je trouve vraiment laid) et des décors. Incroyablement beau ! Le gameplay est simple, mais très efficace, avec les armes secondaires assez variées je trouve. Ce que j'ai beaucoup aimé dans le jeu, c'est qu'il n'y a pas de système pay-to-win, dans la mesure où les crédits (argent fictifs pour acheter des armes,costumes et autres) ne peuvent être obtenus qu'en jouant. C'est donc vraiment au talent qu'on joue au jeu. Note : je n'ai jamais eu de parti avec des campeurs, alors que c'est pourtant possible en se positionnant sur un vaisseau. La communauté, me semble-t-il, est assez mature. Cependant, on tourne vite en rond,même en ayant la map sur Jakku, et très peu de modes, qui ne sont pas originaux en plus. L'autre problème, c'est qu'il n'y a pas de mode solo dans lequel on puisse faire les mêmes cartes et modes qu'en ligne. Ce qui veut dire que vous devrez passer par l'achat du PS+ si vous ne l'avez pas. Ca fait cher pour un simple jeu. En gros, SW Battlefront est un bon jeu sur la forme, mais absolument pas dans le fond, que je conseille à ceux qui apprécie un minimum l'univers SW ou ceux qui joue principalement en ligne, car ce n'est que du ONLINE !!

thedude86
Posté le 15 févr. 2016 à 09:22

Belle coquille vide, qui nous éblouit les 3 premières heures.

Contenu rachitique, peu de fun et DLC hors de prix.

Acheté et revendu la même semaine.

la seule bonne idée du jeu est d'être sorti pendant la hype Star Wars 7, les gens l'achetant les yeux fermés.

On va pas se mentir il est joli, mais ça ne suffit pas pour faire un bon jeu.

Battlefront 2 malgré son âge fait beaucoup mieux.

Big-boss-73
Posté le 13 févr. 2016 à 23:31

C'est beau ! Même très beau !
Seul hic manque de contenu et de map
Sinon le reste est assez bon a mon goût :)

generalhux
Posté le 12 févr. 2016 à 19:39

Star Wars battlefront est un pure daube de chez EA... Un contenu proche du néant, seulement 5 planètes, des modes de jeux peu inspiré ( à part le Walker Assault tout est à jeter ), un choix d'arme limité. Même le season pass a un contenu a ch*er, ce qui montre bien le niveau des développeurs incapable de faire un seul jeu potable. Les seul points positif de ce DLC ( car j'appelle pas ça un jeu ) sont les graphismes et la bande sonore. En attendant, j'ai acheté le jeu à la sortie et ça fait 2 mois qu'il prend la poussière dans le placard, je préfère retourner sur Battlefront 2 qui offrait un bon contenu...

yamilfasme
Posté le 03 févr. 2016 à 02:20

Franchement ce jeux mérite qd mm un 15 car le gameplay et très bien , les graphismes au top , les maps son top avec de la hauteur et de la profondeur, le seul hic pour moi c le manque de contenu au niveau skin et armé vaisseau on ce croit vraiment dâns les batailles de star wars

willyam57
Posté le 02 févr. 2016 à 20:44

AHHHH enfin le retour de battelfront j'attendais ça depuis le 2 que j'ai toujours sur ps2 !Bah je trouve que il es fidèle au rendez-vous malgrès la ressemblance a un battelfield mais c'est dice qui veux ça☺

Tyran_45
Posté le 01 févr. 2016 à 09:56

Star Wars, une saga du cinéma bien connue, mais qui n'a pas donné sa part aux chiens dans le jeu vidéo avec des dizaines et des dizaines de jeux : certains très bons, certains moyens et d'autres mauvais.
Alors quand EA a voulu rebooter la série Battlefront, forcément ça a fait grincé des dents, donc que dire de ce reboot ?

Bon déjà graphiquement et au niveau audio le jeu claque, on est parfaitement dans l'ambiance Star Wars, absolument pas dépaysé.

Le Gameplay est simple et intuitif, que ça soit pour les contrôles de véhicule, les héros/méchants et les soldats normaux. De plus il y a pas mal de modes de jeux, certains sont insipides, mais la plupart sont amusant et vous aurez de quoi passer des dizaines et des dizaines d'heures dessus.

Bon maintenant qu'on a passé en revu les points positifs, arrivons au sujet qui fâche : les défauts. Alors ceux-ci ne sont pas nombreux, mais ils handicapent grandement l'expérience de jeu, presque au point de la gâcher.
Bon déjà il n'y a pas d'histoire dans le mode solo, juste de l'entrainement via des missions : ça ne gâche pas l'expérience, mais c'est dommage pour un Star Wars.

Ensuite Je vous parlais des modes de jeux, maintenant parlons des Maps qui sont malheureusement en très faible nombre donc vous aurez vite fait le tour et ça par contre c'est assez embêtant car même si cela vous permettra de connaitre les maps par cœur, vous aurez cette sensation de redondance à la bouche.

Et le gros point qui fâche : l'équilibrage du Gameplay qui est juste CATASTROPHIQUE. Clairement c'est l'aspect qui m'a fait lâché le jeu, le jeu a été équilibré avec les pieds. Déja prenons le duel des héros, l'Alliance est ultra favorisé : Luke, Leia et Han sont overcheatés par rapport à Darth Vador, Sidious et Boba Fett. Alors certains pourront se dire "oui makis non c'est surement qu'il ne sait pas les jouer" sauf qu’honnêtement à talent, coordination et maitrise égal entre chaque team, l'Alliance part avec un fort avantage (je dirais du 70/30). Leia et Han peuvent dézinguer l'empereur et Vador trop facilement en fait (je me suis déjà fait explosé en 3 tirs....)
Ensuite dans d'autres modes de jeux, vous aurez l'impression d'envoyer une dizaine de tirs dans la gueule d'un ennemi, il ne crèvera pas, par contre lui vous tuera en un tir : avant que je lâche le jeu ça arrivait de plus en plus fréquemment, sachant que tout le monde ne me tirait pas dans la tete... Parce que l'autre soucis est qu'il y a des armes complètement hax.

Bref ce jeu a de bonnes bases, mais par un manque de maps et un équilibrage horrible, il donne plus une sensation de gâchis qu'autre chose.

Posté le 30 janv. 2016 à 13:07

Une énorme déception.
La licence profitait d'une excellente réputation, et je n'ai pas été séduit par ce dernier volet... Il est indéniable que les graphismes sont vraiment sympas, quand au gameplay et tout le reste, tout ce qui est sensé faire un jeu, ça tombe à plat pour moi.
Aucun scénario, des parties répétitives, il faut jouer des heures ( et c'est peu dire ) pour commencer à débloquer des objets compétitifs, et arrêter de se faire marcher dessus. On ne choisit pas son camps, la personnalisation est très très légère. Les blasters ne sont pas assez nombreux. On se fait très vite chier.
Bref un 8 et j'ai l'impression d'être gentil, si vous n'êtes pas un immense fan de la saga, LAISSEZ TOMBER le jeu n'en vaut pas l'investissement, surtout vu son prix et celui de ses DLC...

Anguswashere75
Posté le 27 janv. 2016 à 14:09

Pas aussi beau qu'attendu, pas de mode solo aventures, un multijoueur quasi impossible pour les nouveaux arrivants, un contenu ridicule et une méthode season pass scandaleuse.

LeLoloDelPlata
Posté le 11 janv. 2016 à 10:50

Battlefront 2...c'était une tuerie.
Ce jeu est une purge : aucune variété, des armes en mousse, des déplacements hypra-rigides dignes de Batman&Robin sur PS1 (j'exagère à peine !) et à part rusher, aucun intérêt tactiquement parlant.
J'ai mis 7 points pour les graphismes (au top, il faut le reconnaître) et pour la BO. Mais, ce fan service exacerbé, auquel je me prête très volontiers, ne me fera pas passer sur le fait que le moteur physique du jeu est bidon.

Hug3411
Posté le 02 janv. 2016 à 22:35

10/10 pour le graphisme :ok:
0/10 pour le jeu :malade:

En général, j'ai était très déçu par le jeu. Je ne connaissais rien de la série Star Wars mais j'espère que les films sont beaucoup plus intéressant que le jeu.

Alvooo
Posté le 02 janv. 2016 à 04:30

tout simplement déçu 😞.
je regrette mon achat.
j'espérais beaucoup mieux. jeux vendu en kit et j'ai encore 41 caractères à remplir. 18 3....

MadMax13013
Posté le 29 déc. 2015 à 16:27

Très déçu, après seulement quelques heures de jeux on a déjà l'impression d'avoir fait le tour de ce que nous propose là EA games.

Mis à part les graphisme plus que sympathique, ainsi que la fidélité de l'univers Star Wars ce jeu me laisse sur ma faim.

Gros manque de contenus, trop peu de maps, mis à part le combat contre les AT-AT les autres styles de jeu sont sans intérêt. Excepté peut-être le combat aérien en X-wings ou chasseur TIE.

Ne vous attendez pas non plus à obtenir des grades de l'armée Galactique ou de la rébellion le seul est unique grade que vous ayez ne porte même pas de nom et son écusson est celui d'un simple soldat et ne change jamais.

Les armes sont exactement les mêmes que vous soyez un rebelle ou un combattant de l'empire, le viseur est le même peut importe l'arme utilisée. Et je ne vous parle même pas des
améliorations proposées!

Aller je vais vous en parlé question nullité ça vaut le détour.

Vous ne pouvez pas amélioré vos armes, vous ne disposez d'aucun camouflage que ce soit pour l'arme ou pour votre tenue. Les seules amélioration possible sont dans la constitution de votre main secondaire (attention pas d'arme secondaire) dans laquelle vous pouvez choisir entre environ 4 types de grenades 1 fusil sniper, un lance missile automatique, un jet pack, et peut-être encore 2 ou 3 choses.
Ah j'oubliais vous pouvez également customiser votre personnage.

Génial, oui sauf qu'en fait vous conservez l'apparence d'un StormTropper ou celle d'un rebelle et vous changez son visage, vous voulez être un chinois? une femme à cheveux long? court peut-être? Blonde ou brune? eh bien vous le pouvez et c'est tout. Ne vous attendez pas à incarné un droide ou un wookie.
Pas de camouflage Arctique, Sable ou Forêt.
Pas de camouflage ni d'amélioration d'armes.

Vous pourrez éventuellement incarné plusieurs personnage emblématique de Star Wars:
Yan Solo, luke Skywalker, Boba Fett, Leia et Dark Vador. Seule condition?

Eh bien non, ce ne sera pas en réussissant des séries d'éliminations mais simplement en explorant les maps qui cachent des "médailles" qui, une fois traversés vous donne la possibilité de contrôler par exemple la tourelle d'un AT-AT, ou bien incarné un TBTT, piloté un vaisseau spatial, ou encore incarné un héros.

Bref mis à part l'expérience de piloté un chasseur rebelle ou de l'empire, ce jeu est une franche déception.

Toute mes félicitations à l'équipe de com qui en a fait une magnifique pub juste pour promouvoir la sortie de Star Wars VII.

PS4 29.81€ PS4 59.90€