13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

morirockeur
Posté le 20 nov. 2015 à 16:45

Star Wars : Battlefront (PS4)

Points fort:

- Une pâte graphique magnifique (le plus beau jeu next-gen pour moi). Graphismes vraiment somptueux et réelle importance donnée aux détails. En 60 FPS stables et ce en multijoueur!). Notons les effets des explosions visuellement très impressionnant
- Une ambiance sonore très immersive (faune et flore, bruits des armes et explosions)
- Un grand panel d'armes (efficaces au corps à corps, moyenne portée et longue portée)
- Une flopée de bonus (les cartes de personnages): des armes secondaires (pistolet qui one-shoot au corps à corp, au sniper et les grenades explosives/incapacitantes, etc) mais aussi des passifs (furtif, reduction de dégâts d'explosifs, regen de la vie, spottage des ennemis à proximité)
- Des cartes uniques à chaque mode de jeu (ils ne se sont pas contentés de réduire une partie de la carte de Suprématie ou Walker Assault mais ont créer des cartes différentes et spécifiques à chaque mode). De plus les obstacles et passages sur les cartes sont assez bien pensées
- La personnalisation de personnage (masculin/féminin, skins de visage et coiffure)
- Jouer les héros qui ont également un poids non négligeable sur le champ de bataille (pour débloquer une situation ou défendre un point). Croyez moi quand vous voyez Vador ou Luke arrivez vers vous... Courrez !

Points faibles:

- Uniquement quatre planètes à la sortie initiale, certes somptueuses mais c'est trop peu, on a vite fait le tour...
- Le gameplay assez arcade mais il faut quand même un minimum de shoot pour gagner le duel à chaque fois. Bien que débloquer le jetpack ajoute de la vivacité aux combats
- Les spawns souvent foireux
- La progression qui mise sur le temps de jeu pour débloquer les meilleurs éléments (jetpack, bouclier personnel). Pour la personalisation c'est assez justifié, les derniers skins sont magnifiques (alien rebelles, tenue d'éclaireur et shadow trooper pour se démarquer).
- La politique de DLC bridant le contenu offert à la sortie du jeu
- Certains modes sont intéressant et d'autres vite lassant

Et puis :

Ce n'est pas un Star Wars sous le skin de Battlefield. Le gameplay n'est pas du tout identique :
- Pas de système d'escouade à proprement parlé, par de "kits" et d'interaction entre les joueurs comme par exemple les défibrillateur ou le répa d'ingénieur
- Pas de spawn sur les points conquis
- Le gameplay en véhicule n'est pas aussi poussé que sur un Battlefield (BF3 et BF4)
- Pas d'ordres d'escouades sous forme de commorose ou de Commander
- Etc (comparez les deux gameplays avant de râler)

- Il n'y a pas de déséquilibre entre les équipes Rebelle et Impériale si les rebelles jouent un minimum les objectifs (les Walker tombent vite...)

dududaille
Posté le 20 nov. 2015 à 00:48

Très très déçu par ce jeux je ne comprend pas comment il on pu nous sortir un jeux aussi pourri .. Star wars battlefront 1 et 2 sur ps2 était beaucoup mieux avec plus de personnage , de planètes , UN MODE HISTOIRE ! Et j'en passe .. Maintenant reste à voir les extensions mais je doute que ça change la donne :(((

PTDRMW3MDR
Posté le 10 oct. 2017 à 22:25

LE jeu PS4 que j'ai adoré malgré tout ces défauts ! Une ambiance Star Wars très réussie, des maps phénoménales tant dans la construction que dans la beauté, des modes de jeu diversifiés et un gameplay très accessible qui m'a permis de prendre le jeu en main et de passer des heures dessus ! Le jeu est loin de n'avoir aucun défauts mais moi j'ai adoré et c'est ce qui compte.

MacPitou10
Posté le 25 août 2016 à 16:24

Bonjours, je vais vous dire un peu ce que propose ce jeux. Il y a un mode solo ou coop avec un ami et un mode multi. On peut choisir l'apparence de ton personnage (156), quelques armes (17). Sans dlc il y a que 10 mode de jeux et que 4 planètes, c'est tout. Et pour moi ce jeux ma vraiment dessus car tu paye très cher le jeux pour pas beaucoup d'heures de jeux, voilà.

Cr4zY_Fl1nGuEuR
Posté le 23 août 2016 à 13:50

Les +
- Des graphismes magnifiques
- Très fluide
- L'univers Star Wars bien reconstruit
- Le multi en ligne est puissant sur les gros modes de jeu
- Le mode Survie est sympa...

Les -
- Pas de campagne
- Le solo hors ligne est (très) faible en contenu
- ... mais lassant au bout de la 3e partie

SW Battlefront est un bon jeu mais peut en décevoir certains (voire tous) suite à l'absence totale de campagne et de modes de jeu solo pas terribles.

Bon jeu à tous ! :bye:

coIdfinger
Posté le 07 août 2016 à 17:16

C'est une vraie déception. Le jeu ne comporte pas de solo et la plupart du contenu est disponible via des DLC, très chers qui plus est. Du coup, on fait le tour du jeu en boîte en moins de 3h, c'est désolant. Mais ce n'est pas le seul souci, les parties sont fades, les modes de jeu et le gameplay sont génériques. J'ai franchement eu l'impression que cette sortie s'est reposée énormément sur sa licence (les skins, ses héros, sa musique, son univers) et l'opportunisme d'une sortie juste avant SW7. Un vrai piège marketing. Alors oui sa réalisation graphique et sonore qui est effectivement assez bluffante, mais au service d'aucun contenu, le jeu au final plutôt une démo technique multijoueur. A éviter.

didi74240
Posté le 15 juil. 2016 à 13:32

Un jeu très beau et un gameplay bien foutu mais peut de contenu, seulement 6 héros et quatre cinq maps. il n'y a même pas de bataille dans l’espace.
Clairement pas aussi bon que ses prédécesseurs mais reste sympa a jouer.

Raptor-jazz77
Posté le 11 juil. 2016 à 01:14

Un star wars sympa pour les fans décevant pour les autres dans la mesure où il n y a pas de mode histoire, un multi répétitif et un contenu proche du néant. 11/20 dsl je ne peux pas mettre plus le mode histoire à sévèrement amputé cette note.

Posté le 27 juin 2016 à 22:32

3/20 sa fait plus de 6 mois et le jeu devient de pire en pire à cause des pleureuses qui veulent tout nerfer, on passe son temps a se retrouver une manière de jouer.
puis les lags permanent alors que sur d'autre jeu jai absolument rien. EA m'a eu fois mais certainement pas deux fois.

Pong-Krell
Posté le 22 juin 2016 à 12:19

j'aime vraiment beaucoup Star Wars Battlefront car je suis un grand fan de la saga, mais il faut avouer que Dice n'a pas exploité au maximum le potentiel de ce jeu. Néanmoins je trouve que les DLC amènent un réel plus sur le jeu même si ils devaient être présent de base... Je reste un peu sur ma faim mais j'ai confiance en eu pour le prochain opus.

topspin4
Posté le 15 juin 2016 à 15:41

Battlefront était pour moi un jeu très attendu comme beaucoup d'entre nous. Déçu de news en news, EA a misé sur un système lucratif et ne favorise pas la qualité finale du jeu. Se faisant ressentir après quelques heures de jeu, nous voilà tourner en ronds encore et encore... Cependant l'univers a été remarquablement réaliser tout comme les bandes sons..
Je ne débourserai pas un seul euro pour un DLC, plus ils seront acheté plus EA aura réussi son coup et continuera à nous offrir des jeux incomplets.

DavidKenway
Posté le 01 juin 2016 à 00:07

Ah Battlefront 2 jeu ayant marquer mon enfance bon 5 pour la musique et graphisme parfait 0 contenu et 0 pour nous avoir entuber avec ce jeu vide de tout interet 70 euros pour se faire chier au bout de 2 heures

Girondin3-3
Posté le 18 mai 2016 à 10:40

Pas de campagne solo, peu de contenu, des modes multijoueur fouillis, confus.
J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour imbécile. Comment on pl eut sortir un jeu comme ça, avec si peu de contenu, en 2016.
Point positif: les graphismes.
A conseiller que pour les grands fans de star wars.

catofcheschir
Posté le 13 avr. 2016 à 14:30

Déception de ne pas avoir de mode "écran scindé",aucune histoire et les DLC constitue la majeur partie du jeu .
Le nouveau battlefront n'arrive pas a la cheville de son prédécesseur .

Seul bon point les graphismes époustouflant.

mimao10
Posté le 19 mars 2016 à 09:57

Sans être exceptionnel ce jeux respire un certain savoir faire du studio dice graphiquement au top manque de contenu par moment mais gameplay fluide et accessible du fan service à 300 pourcent

PS4 29.81€ PS4 59.90€