14.8/20

darthvader5
Posté le 19 août 2019 à 16:14

Jeu testé sur ps4

Graphisme: 18/20
Paris est superbe, on est parfaitement plongé en pleine révolution. Les animations de combat et de parkour sont excellentes et rendent hommage à l’agilité des Assassins. La modélisation du moyen âge, de la belle époque et de la seconde guerre mondiale sont aussi très appréciables.

Gameplay: 14/20
La note pourrait être bien meilleure si les bugs présents à la sortie ne gâchaient pas l’expérience.
Le système de parkour est repensé pour être plus flexible. Le système de combat tout en gardant la qualité chorégraphique habituelle de la saga se renouvelle et gagne en profondeur et en crédibilité. La difficulté qui en résulte incite le joueur à jouer la discrétion ce qui correspond mieux à un Assassin. Les possibilités d’infiltration ont été considérablement enrichies.

Durée de vie: 13/20
Le jeu regorge d’activités et d’une quantité indécente de collectibles. Vous en aurez pour des heures à accomplir des activités pour beaucoup sans intérêt, les récits parisiens sont hélas vides de scénario, les énigmes de Nostradamus trop nombreuses pour le peu d’intérêt qu’elles représentent, les enquêtes sont sympathiques mais manquent d’une certaine cohésion, d’un fil conducteur qui justifierait l’intérêt de la présence de Vidoc, sans parler des failles où il ne se passe rien et qui ont pour seul objectif de nous faire courir après des données.

Scénario 13/20
Le problème est un grand manque de développement dans les évènements abordés, le contexte historique est assez mal exploité. Les différents pans du scénario manquent de liant et il manque une vue d’ensemble qui donne l’impression d’un scénario patchwork. Si l’on considère des maladresses qui viennent plomber la conclusion et la metahistoire qui n’avance pas d’un micromètre, il ne reste pas grand chose.

Bande son: 15/20
L’ost est très bonne mais souffre du même aspect patchwork que le scénario car trop d’artistes différents sont impliqués et ceci empêche de dégager une identité musicale propre à cet opus.

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2019 à 21:35

Retour sur l'aigle noir de la saga, véritable ange déchu qui stupéfie de par sa propension à en foirer autant qu'il en réussit.

Graphismes : 17/20

• Le jeu brave les âges avec grâce. La gestion de la lumière est d'une telle majesté qu'elle en vole la vedette aux productions AAA les + récentes. C'est une bombe à courte et moyenne distance. À longue distance c'est toutefois + compliqué car le niveau de détails élevé implique de grosses concessions sur la distance d'affichage, rendant assez laid tout élément éloigné de plus de 70 mètres. La modélisation des personnages est impressionnante... pendant les cinématiques car en dehors, on voit que le niveau de détails est clairement réduit afin de gagner quelques ressources.

Gameplay : 13/20

• Les choses se gâtent ici. Malgré des ambitions idylliques se traduisant par l'ajout d'une personnalisation remarquable d'Arno, d'une nouvelle base de parkour formidable ainsi que d'un système de combat impressionnant affublé une dimension tactique jamais vue jusqu'alors dans la saga (qui ridiculise au passage les combats d'Origins)... on est ramené à la réalité par le développement cahoteux du jeu ainsi que le manque de temps. Sorti à l'état de fœtus, Unity garde toutes les séquelles handicapantes d'un enfant prématuré, en dépit de l'assistance respiratoire mobilisée par les patchs ayant suivi :
  • - scripts de commande à l'activation foireuse,
  • - parkour inadapté au level design du fait de transitions précipitées voire manquantes entre les animations, hachant la fluidité,
  • - bugs de collisions (tête, bras et jambes rentrent allègremment dans les murs et fenêtres),
  • - intégration loupée de pratiquement 1 animation sur 2 (course/combat) au sein de l'environnement, finish moves qui s'activent dans le vide alors que l'on vient de contrer un nouvel adversaire, cadavres qui flottent dans les airs et s'encastrent dans les murs avant de devenir des poids morts, snipers qui oneshot à travers les toits, Arno qui coupe la corde d'une cloche à 1m de celle-ci...

Le parkour semble riche et fluide, mais on en voit rapidement les limites dès lors qu'on entame une course effrénée sur les toits irréguliers de Paris. https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566233799-assassin-s-creed-r-unity-31-01-2018-22-45-28.png Pour les combats, il suffit de jouer afin de voir le problème. Quel dommage car ce nouveau système ne manque pas d'atouts.

Durée de Vie : Qualité = 8/20 / Quantité = 20/20 :d) 14/20

• Il y a beaucoup d'activités sur la map, sans doute labellisées Fedex vu que 9/10 d'entre elles peinent à susciter l'intérêt. Le jeu accuse en effet les pires défauts inhérents à l'OW : La moindre pseudo quête annexe semble tirée d'une liste de courses, il n'y a même pas de vraie scénarisation pour les missions en général (à l'exception des énigmes), les Récits de Paris sont sappés par un usage indécent du name-dropping, les Histoires du Café Théâtre manquent de mise en scène (un comble), les meurtres à résoudre ne sont jamais rattachés à un quelconque arc narratif, les failles Hélix n'ont pas de raison tangible d'exister et ces collectibles Mon Dieu...

Bande-son : 18/20

• La partie sonore est inclashable : Chris Tilton et Sarah Schachner s'associent pour délivrer une OST en or.

Scénario : 13/20

• Il est ici question de vraie tragédie - belle ironie du sort lorsque l'on voit le destin du jeu. L'écriture ne manque pas de justesse mais la qualité du récit est en dents de scie. Les évènements sont très souvent survolés, certains climax n'ont donc pas l'effet escompté car la trame ne parvient jamais à introduire et travailler ses personnages principaux comme secondaires. Elle souffre en outre d'incohérences (séquences 10 et 12). Pire encore l'ancrage historique n'est qu'un prétexte, car contrairement à ce que laissaient croire les trailers, on est clairement pas du tout au centre de la RF. Il est honteux de devoir s'en remettre aux missions coop afin de gratter une recontextualisation qui aurait dû être intégrée à la trame solo. La métahistoire est un massacre ni + ni -. On remerciera Syndicate d'avoir fait le double taf à sa place.

Voici l'opus qui aurait pu/dû être parfait, le supposé retour aux sources modernisé. En vérité c'est un pot-pourri dispendieux de bonnes idées rétamé par son développement cataclysmique. L'un des AC les - dignes de la licence cumulant trop d'errances rédhibitoires pour justifier un chantier à 70,000,000€.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40

Bande-son : 18/20

Scénario : 13/20

Lisore
Posté le 16 mai 2015 à 20:07

J'attendais vraiment cet épisode, qui promettait une aire de jeu et une ambiance grandioses. A l'arrivée... l'impression est un poil mitigée.

Le jeu a pas mal de bons côtés :

• Paris, déjà, qui est juste magnifique, incroyablement modélisée, énorme, superbe, pleine de bâtiments à visiter, bref, la map est vraiment magnifique
  • Les musiques, qui collent bien
  • La ville vraiment vivante, pleine de gens
  • Les enquêtes et les énigmes de Nostradamus, qui apportent quelque chose d'un peu différent et qui imposent de se creuser un peu la tête et de vraiment visiter la ville
  • La customisation, qui est certes limitée par rapport à un RPG par exemple, mais qui permet quand même d'adapter Arno à notre style de jeu
  • Elise, qui est très réussie (sauf à la fin...)
  • Les missions annexes nombreuses et un peu scénarisées

D'autres points m'ont laissé une impression plus mitigée :

• Les failles Helix, sympas sans plus
  • Les missions coop, dans l'ensemble plutôt bien scénarisées et intéressantes à jouer... mais à faire avant tout en coop et ça, ça m'agace au plus haut point
  • Arno est un personnage assez moyen, sympathique, mais pas transcendant.
  • Le système de combat, un poil modifié, mais qui reste un chouilla ennuyeux, ça n'a jamais vraiment été le point fort de la série de toutes façons

Concernant la réalisation, je n'ai pas eu de problèmes de bugs, à part un PNJ resté coincé dans un banc, j'ai noté des chutes de framerate à l'approche des foules, mais rien de méchant (sauf dans la Sainte Chapelle, là, c'était pénible). Alors, je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si je suis moins exigeante que d'autres, mais, pour ma part, je n'ai pas grand chose à reprocher à la réalisation.

Dans les points qui m'ont déplu :

• Cette %$& de caméra trop proche d'Arno
  • Les trucs connectés à la noix qui ne marchent pas (Initiates, Companion App) ou qui me les brisent (clubs), j'en ai vraiment marre de cette obsession du tout connecté, je veux jouer tranquille dans mon coin
  • Le scénario. Le plus gros point noir à mon sens. Alors, d'accord, ça n'a jamais été le point fort de la série. Mais là, franchement, la Révolution française... ils ne pouvaient pas rater un truc pareil. Eh bien si. Non seulement le scénario principal - complètement plat - aurait pu se dérouler à n'importe quelle période et dans n'importe quel autre endroit qu'on n'aurait pas fait la différence, mais en plus il n'est tiré aucun réel parti du contexte révolutionnaire. C'est juste un bruit de fond. Les enjeux, les grandes figures, les évènements, tout est sous exploité, à peine évoqué. Ils n'ont même pas utilisé La Fayette, alors même qu'il a eu un rôle important et qu'il était déjà un personnage de la série grâce à l'épisode III... Il y avait le potentiel de faire quelque chose de grandiose et, au final, c'est juste une histoire banale. C'est très très décevant.
  • Rien ou presque sur la méta histoire

Au final, Unity reste globalement un bon jeu, très sympa, avec plein de trucs à faire, mais d'un point de vue personnel, je reste sur ma faim.

Luciesene
Posté le 26 déc. 2014 à 19:55

Je lui mets 17/20.
Les graphismes sont magnifiques, Paris a été incroyablement refait. C'est génial ! J'aime beaucoup l'histoire. C'est le premier opus de la saga que j'achète (PS4) et je ne suis pas déçu. Mais malgré ça le jeu connait énormément de bugs ( je sais pas si c'est le cas sur Xbox) :
-Des élements de ma carte qui disparaissent
- Un temps fou pour rentrer par les fenêtres
-Des ennemis qui foncent dans les murs
-Mon écran qui devient noir
-Et un temps fou pour lancer des fumigènes ou bombes, pendant un combat.
Il aurait fallut sortir le jeu plus tard mais complet.
Malgré tout, ce jeu est quand meme top et je le conseille vivement ! :-)

azerty2702
Posté le 14 déc. 2014 à 00:38

Comme chaque année, nous avons droit au cru annuel des assassin's creed.

Je met au jeu 16 (bien qu'il mérite un peu plus) pour diverses raisons :
Les - du jeu :

- Il est extrêmement buggé
- Le nouveau systèmes de contres est assez déroutant, mais le problème est que le côté spectaculaire apporté par l'ancien système et les enchainements simples (eux aussi spectaculaires) ont été remplacés par des "coups finaux" qui le sont beaucoup moins
- la difficulté de certaines missions pourra faire peurs aux "casuals"
- on ne peut plus attirer les ennemis en les sifflant, ce qui rend certaines situations assez compliquées (garde qui ne bouge pas pendant 10 minutes ... etc)
- Les personnages secondaires qui sont très peu mémorables, on est loin d'un Pagan où d'un Vaas dans Far Cry
- les "rebondissements" dans l'histoire assez prévisibles
- Les controles du jeu, qui rendent certaines missions quasi-impossibles
- la descente controlée, qui ne sert finalement pas à grand chose

Les plus du jeu :

- La carte est extrêmement grande, très bien organisée
- Paris, plus magnifique que jamais
- les évènements qui arrivent dans la rue
- ENFIN une vraie possibilité d'infiltration
- Une énorme possibilité de personnalisation
- Arno et Elise, assez charismatiques
- les évènements historiques toujours aussi bien introduits dans le jeu
- Des missions beaucoup plus diversifiées qu'avant
- Une difficulté croissante au fil des missions et des quartiers
- Les missions principales d'assassinat, bien plus dures que des missions normales

Conclusion : Comme chaque année, Ubisoft nous livre un (très) bon opus, qui sans être mauvais reste extremement perfectible, la faute à des controles assez énervants et à une langoureuse monotonie.

PommesNoisettes
Posté le 06 janv. 2015 à 21:27

Ayant passé une bonne 50ène d'heures de jeu sur AC Unity je pense pouvoir maintenant donner mon avis objectif.
Depuis sa sortie le jeu a beaucoup été critiqué par la presse vidéoludique comme par les joueurs pour des raisons qui sont justifiées. Le jeu est sorti non fini comme ubisoft en a maintenant l'habitude. Je vais donner mon avis via des points positifs et des points négatifs.

POSITIF :

+Beauté de Paris
+Les détails dans les environnements
+Le côté plus 'infiltration' de cet opus
+Les missions assassinats sympa
+L'humour dans la description des évènements et des bâtiments et lieux de paris ( on apprends des choses ! )
+Le jeu est globalement plus fun que les autres assassin's creed
+Les meurtres à résoudre
+La multi ( mission coop et vols )
+La grandeur de la map ( magnifique )
+Les bâtiments quasi photo réalites ( impréssionnant )

NEGATIFS :

-Le jeu tourne à 15/20 fps et y'a de grosses chutes
-Nombreux bugs
-free run toujours pas extra bien fluide
-aliasing
-clipping
-Les coffres et autres bonus en jeu uniquement déblocable avec l'application moisie
-le système de crochetage très ennuyant et sans intéret
-les temps de chargement
-l'Ia
-on peut pas caresser les chiens comme dans AC 3 ( :p )

Même si le jeu possède des défauts il y a un gros travail derrière et je me suis bien amusé. Dommage que Ubisoft l'a sorti trop tôt, il aurait pu être excellent.

Arno-Jason
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Assassin's Creed... Alala. Cette saga était ma saga préféré sur toutes consoles confondues. Et puis (selon moi) Ubisoft a commencé à se perdre avec AC 3. J'ai été grandement déçu en tant que fan. J'ai commencé à comprendre et me dire qu'Ubi n'était plus qu'une machine à fric (EA, Activision..) sans jeu de qualité (Watch Dogs qui aura encore plus confirmé mes dires). Je n'attendais donc rien de ce AC Unity (surtout après Black Flag qui était sympa sans plus), et.. et... finalement... c'est du très bon.

Tout d'abord, on a enfin le droit à une vraie refonte graphique. Le jeu est vraiment beau. La ville, qui en plus d'être super immersif et captivante est très jolie. La taille de la map est impressionnante aussi. Quel plaisir de se balader sur les toits de Paname.

Niveau gameplay, le studio canadien a enfin enfin revu les mouvements et animations pour le "parkour". Ca fait plaisir. Les combats sont eux beaucoup (voir trop) dur. Dans AC 2 se battre contre 20 mecs était une banalité. Ici, à partir de 3 ça devient dur. Avec en plus les connards qui te tirent dessus au loin comme des lâches avec leurs pistolets ! Bref, content pour le réalisme que ça apporte, et déçu car trop dur. Faut trouver le juste milieu. Ensuite on a le droit a un vrai mode d'infiltration, suffit de presser L2 et hop, Arno se met accroupi. Super ajout d'Ubisoft pour ceux qui comme moi aime jouer leur mission à la fino. De plus, j'adore la possibilité de choisir comment procéder pour chaque assassinat comme lors du premiers Assassin's Creed. Très plaisant.

Du côté des défauts, encore quelques problèmes au niveau des sauts etc.. Et le scénario (ce qui faisait la force des anciens AC) qui m'a un peu déçu. Histoire banale d'amour et de vengeance. Mais ça marche quand même.

Bref le jeu mériterait un 16 si on passait de Assassin's Creed 2 à Unity. Mais là, sachant que les anciens opus étaient vraiment en descente, Ubisoft prouvent à tout le monde qu'ils en ont encore dans le coffre. Et c'est du très bon ! Vivement le prochain (oups fuite hier, AC Victory..)

bbueno
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

J'ai hésité entre 17 et 18 donc je donne 17.5, on va commencer par les bons points :
- C'est le premier Assassin's Creed Next Gen et ça se voit, peut être le plus beau jeu PS4 GTA 5 inclus, la ville de Paris est vraiment splendide, aucun musée ni film ni série vous donnera une tel sensation de retourner dans le temps.
- La difficulté a été haussé , le gameplay un peu plus intelligent , bon les gros points noirs de la série sont encore là mais il y a un réel mieux.
- La coop, un réel argument de vente pour le jeu.
Les mauvais points :
- Le framrate est très limite, c'est jouable faut pas exagérer, mais avait t'on besoin de tellement de PNJ dans les rues ?
- Toujours cette stupide histoire de dieux extraterrestres ridicules qui hantent la série depuis le 2. L’histoire humaine n'est telle pas largement suffisamment riche pour qu'on y rajoute du fictif ?

Bref beaucoup de mieux dans la série.

Peterline6
Posté le 10 févr. 2015 à 17:27

Présenté comme le véritable « premier jeu » de la nouvelle génération de consoles, Assassin’s Creed Unity s’annonçait surtout comme un retour aux sources pour la série d’Ubisoft entamée en 2006. La période que couvre ce huitième volet était attendue depuis longtemps par le fans de la série : la Révolution française. Les assassins font donc leur retour en ville après quelques incursions maritimes dans le précédent volet dont j’avais particulièrement apprécié l’originalité. Qu’en est-il de ce Unity ?

VITRINE TECHNIQUE

On va pouvoir s’accorder sur au moins un point : ACU est techniquement très réussi. Les graphismes sont à la hauteur des nouvelles machines et permettent un rendu bluffant de la ville de Paris. Je vous conseille d’ailleurs cette petite vidéo comparative du Paris de Assassin’s Creed Unity et de la vraie ville. Le nouveau moteur graphique fait des merveilles, notamment pour la gestion des foules. Le jeu vous plongera très souvent dans des rues ou des places extrêmement chargées en personnages. Le tout s’affiche de manière très claire et surtout sans noter de grosses pertes de framerate. Un petit exploit qui joue un rôle très important dans l’immersion dans le Paris révolutionnaire. Les cinématiques sont, de plus, de bien jolies démonstrations de la modélisation des visages et de leurs réactions.

RÉINVENTER LE MOUVEMENT

Là où j’attendais ACU au tournant, c’est bien sur la gestion du free-run, cette particularité de la licence qui permet au joueur de courir dans n’importe quel sens et de gravir/descendre les obstacles quasiment sans effort afin de gagner en dynamisme. Bien que faisant l’essence même de la série depuis ces débuts, cette feature a souffert de trop nombreuses approximations au fil des épisodes, les développeurs ne parvenant finalement jamais à rendre le tout plus fluide. Avec ACU, on sent bien qu’un travail important a été fait. Les animations ont été entièrement repensées afin d’offrir un rendu plus varié lors des ascensions et des descentes. L’ajout d’un mode free-run descendant permet également d’indiquer au jeu si l’on veut descendre ou monter. Ça a l’air tout con comme ça mais le rendu est extrêmement rafraichissant et permet d’éviter les frustrations des épisodes précédents.

UN ENVIRONNEMENT VIVANT

Comme je le disais, la gestion de la foule est l’un des éléments les plus bluffants de cet Assassin’s Creed. Mieux encore, cette foule est très vivante. Les citoyens vaquent à leurs occupations et semblent chacun avoir un rôle à tenir dans la société qui nous est proposée. Que ce soit des maraîchers, des jacobins ou des vendeurs de journaux, chacun a sa place, ce qui participe — encore — à une immersion optimale dans cette représentation de Paris. Les activités annexes sont de plus très nombreuses. Pour être honnête, je ne suis pas forcément friand de cette profusion de quêtes secondaires. Mais l’essentiel est finalement que le contenu soit suffisamment étoffé pour proposer une expérience vidéoludique aussi longue que plaisante.

LE SCÉNARIO : UN POINT NOIR

Abordons maintenant le sujet qui fâche : le scénario. Qu’on se le dise, Assassin’s Creed n’a finalement jamais vraiment brillé par son écriture. Les personnages ont toujours eu ce côté attachant, notamment Ezio du second opus, mais le fond de l’affaire reste relativement décevant. ACU ne déroge malheureusement pas à la règle et propose une histoire assez banale de vengeance familiale sur fond d’éternelle guerre entre les Assassins et les Templiers. La Révolution n’est absolument pas l’élément central de ce jeu. Elle ne sert que de toile de fond et fait l’objet de tractations de la part des parties belliqueuses. Néanmoins retrouver des personnages historiques tels que Mirabeau ou Robespierre, sans oublier le très perché (comment pouvait-il en être autrement) Marquis de Sade, est toujours un plaisir et à mon avis la vraie force de la série, finalement la seule à parcourir l’Histoire de façon ludique.

Que penser dès lors de ce nouveau volet d’Assassin’s Creed ? La refonte graphique ainsi que la réalisation très réussie de Paris laissent suggérer un bon épisode. Les nouvelles animations, le système de combat repensé ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu inspirées du RPG (quasiment tout l’équipement est modifiable) sont des nouveautés bienvenues. Mais le fond reste relativement décevant. Sans une écriture à la hauteur de ses ambitions, Ubisoft se contente finalement de faire sa livraison annuelle d’Assassin’s Creed sans y apporter un supplément d’âme qui rendrait cette itération mémorable. Un sérieuse réserve donc, pour un opus qui aurait pu être tellement marquant par son ambiance générale … Peut-être l’année prochaine ?

umbra36
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Alors je tient à dire que ma note est purement subjective, étant donné le grand fan d'AC que je suis; C'est également dur de mettre une note comme 15 ou 16, tellement la série fait un bond en avant grâce à cet opus... mais bon sang, la réalisation technique est foireuse... ( du moins pour l'instant ). Si l'on devait noter un jeux par rapport à l'optimisation ou aux divers bugs, il est clair que cet opus mériterai un petit 12. Mais heureusement, le scénario, le gameplay ainsi que la bande son compense largement le joyeux bordel.
Les missions sont riches en variétés, et nombreuses !
Unity signe là un vrai retour aux origines ( confrérie des assassins, bonne intrigue, Arno Dorian : véritable assassin formé dans les règles de l'art, une ville immense comme terrain de jeu ). Avec une bande son qui rappelle parfois Black Flag, mais aussi et surtout le second opus, que demander de mieux !
En bref, on pourrait dire que cet Unity serai l'opus ultime, du moins si Ubisoft sortent un patch qui règle les soucis de framerate. Mais j'ai confiance ! Un bon gros 19 pour ma part ;)

johnpol669
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Étant un aficionado de la série AC, j'étais aux anges lors de l'annonce du jeu !
Un gameplay parkour revisité, un système de combat revisité, un mode furtif, des graphismes next-gen, la modélisation de Paris, un univers vivant, un mode coop et des missions ouvertes........ Que demande le peuple !?

Ben à vrai dire, on ne demandait qu'une chose, que les promesses soient tenues.......
Pour où commencer ?

Le gameplay parkour.
Vendu comme étant intuitif, simplifié pour que le joueur ne grimpe plus sur un mur ou un poteau alors qu'il court, il est en réalité identique aux précédents volets. Pour monter, on a une touche et pour descendre une autre !
Mais, lorsque l'on court dans la ville, Arno, notre héro se heurte encore sur des obstacles insignifiants et grimpe malgré nous sur des murs.
On a beaucoup de mal à aller où l'on veut et je ne parle même pas des moments où l'on souhaite passer par une fenêtre.......

Le système de combat.........
Certes, rendre les combats plus difficiles est une excellente idée ! Mais dans le jeu, les scènes de combats sont pitoyables.
Arno est à l'épée ce que Maité est à l'érotisme.
On nous vend depuis le début de la série les assassins comme étant des dieux de l'épée et d'un coup, on incarne un demeuré avec des moufles! Les contres sont très aléatoires, les finsih moves baclés et quand on est acculé et que l'on souhaite jeter une fumigènes, il faut appuyer 5 à 6 fois sur la touche pour parvenir à en lancer une.
Les combats étant si chaotiques, on se dit qu'on va privilégié le furtif.....

Le mode furtif est un beau sur le papier, mais sur l'écran, c'est autant aléatoire que les combats.
Se cacher dans une foule immense, ça ne fonctionne que si personne ne vous voit rentrer dans la foule et ce, même si la foule est immense..... Les ennemis vous tire même dessus au travers des passants. Parlons de la couverture, c'est bien, mais très mal géré, notre personnage passe d'une couverture à l'autre difficilement et bien souvent, il ne va pas là où l'on voudrait qu'il soit.
Les ennemis vous détectent (même en zone autorisés) simplement en vous voyant. Vous pouvez vous balader et pouf pouf, les mecs en rouge vous en veulent alors que vous êtes supposés être Monsieur Toutlemonde.

Les graphhismes..... Ils sont beaux, magnifiques même, mais seulement quand on ne se déplace pas !
Faites quelques pas dans la ville est vous pourrez presque compter à l'oeil nu le nombre d'images par seconde.

Le point fort du jeu réside dans la modélisation de Paris, là dessus, rien à dire, un 20/20 !!!!!! la perfection !!!!!!
Mais ce n'est pas la même chose lorsque l'on parle de la vie dans Paris. Des PNJ idiots, répétant les mêmes gestes à l'infini lorsque vous vous arrêtez devant eux pour les regarder. Des gens qui se croisent en se traversant.
Courir parmis la foule est simple, Arno est tellement fort, qu'il peut repousser 150 personnes sans broncher. On ne se cogne plus contre un PNJ, on le vaporise !!!!!

Le point fort d'ACU devait être le mode COOP !!!!
Alors quand il fonctionne, on s'y plait bien, on évolue avec ses potes dans Paris et on dézingue des soldats à tout va ! What else ?
Mais les missions coop sont gachées par le gameplay catastrophique du jeu, idem pour les missions solo !

J'ai pris du plaisir à découvrir le jeu pendant environ 2 heures, il me reste 1 séquence à terminer que je ferai pour l'honneur et ensuite, ACU restera dans sa boite !!!!!!!

Ma déception est aussi grande que l'enthousiasme qui m'habitais avant sa sortie.

Est ce que je le conseillerais à un ami ?
NON

exxweskyy
Posté le 20 sept. 2020 à 21:49

Assassin's Creed Unity a été beaucoup critiquer a sa sorti pour sa mal optimisation mais personnelement j'ai acheter le jeux quelque annés apres sa sorti et je peut vous dire qu'il a été bien amelioré déja j'ai eu a peut prés seulement 5 bug dans tout le jeux entier et les seul beug était des bug qui n'affecter pas ma game donc je n'etais pas deranger,ensuite pour moi je trouve que c'est l'un des meilleur en terme de freerun mais pas que, la ville de paris est trés vivante deja parce que des fois a l'ecran on peut voir des foule de centaines de perssonnes mais il y a une derniere chose qu'ont ne vois pas dans tous les AC, c'est le combat,dans ce AC le combat est plus difficile la il ne suffit pas de esquivé frapper et gagner, la il faudra avoir un trées bon timming pour gagner un combat et ensuite pour fuire je vous consséilleurai d'étre muni de bombe fummigéne parce que si les enemis vous ont dans le champ de vision il ponrront vous metrre une belle balle et je vous avertis bien de ça parce que en deux balles vous étes cuit.

Herakfan
Posté le 16 déc. 2018 à 16:09

[PS4] Un bon jeu qui vaut le coup d'etre essayé.
Le point fort de ce jeu, c'est Paris et son ambiance. La ville est très bien modélisée, ses habitants diversifiés et vivants et le contexte historique donne une magnifique ambiance.
On prend beaucoup de plaisir à déambuler dans la vile.

Niveau scénario, c'est assez moyen et classique à la fois. L'histoire principale restera pas dans les annales, par contre les petites missions secondaires sont rafraichissantes (mis à part les énigmes de Nostradamus qui n'ont pas d'interet).

Graphiquement, c'est réussi par contre les musiques sont oubliables, l'ambiance sonore générale est, elle, distrayante

Le gameplay est inégal: les combats sont bien modélisés, difficiles meme si on regrette l'absence du bouclier humain, qui aurait été très utile.
Par contre les phases de parkour sont assez frustrantes, le personnage ne se déplace pas aussi aisément que ses prédécesseurs.

Personnage qui est assez lisse, peu charismatique, il restera pas dans le panthéon des assassins.
Enfin, je regrette l'absence de confrérie, certes il y a des assassins à Paris mais on ne peut jamais les solliciter.

Les petites missions coop sont pas mal et augmente la durée de vie au titre.

Bref, c'est pas le meilleur de la série mais rien que pour la ville lumière, il vaut le coup.

Milmoo_
Posté le 12 déc. 2014 à 11:39

Fan le la licence, j'ai tout les AC. Je me réjouissais donc de jouer à ce nouvel opus.
Premières impressions:

• C'est beau
  • C'est remplit au niveau pnj dans les rues
  • La map affiche un nombre de quêtes, coffres impressionnant.
  • Le contenu personnalisable est là aussi énorme.

Mais une fois dedans, c'est autre chose. Le gameplay a régressé.

• On ne peut plus siffler pour attirer les ennemies.
  • On a des pétards à la place, mais qui ne sert à rien, puisqu'ils n'attirent personne.
  • On ne peut pas utiliser un ennemis comme bouclier pour se prendre des balles.
  • Les attaques ne sont pas super réactif en combat. Vous pouvez appuyer sur la touche fumigène, mais ce n'est pas pour autant que ça va en lâcher un.
  • Entrer par une fenêtre ouverte est souvent un calvaire, surtout si il y a un rebord. Le perso va sauter autour, mais le temps qu'il comprenne qu'il faut entrer, c'est trop tard, on s'est fait repéré.
  • Il y a 4 types de coffre, et blanche qu'on peut ouvrir normalement, les rouges qu'il faut crocheter, et le jaune à débloquer via "Initiate", et les bleus, déblocable via l'appli smartphone.

Parlons des coffres jaunes. Ce n'est pas indiqué le niveau Initiate nécessaire pour pouvoir les ouvrirs sur la map, même en ayant tenté de l'ouvrir.

Les coffres bleus. Il faut jouer à leur appli smartphone pour les débloquer. Sans entrer dans les détails, c'est long... très très long la durée des missions. En plus, il suffit d'avoir un problème avec leur serveur, pour ne pas pouvoir se synchro à votre compte, et donc impossible de jouer.

Parlons de mes "préférés" les rouges. Et bien c'est la galère totale le système de crochetage. Il y a 3 niveaux de difficulté à débloquer. Sauf que le niveau n'est pas indiqué sur la map, même après avoir tenté d'en ouvrir. Comme il y en a une bonne centaine, on a vite fait de lâcher l'affaire, et d'attendre d'être lvl3 de crochetage pour commencer à les ouvrir. Sauf que lorsqu'on a ce niveau, le contenu de ces coffres sont vraiment dérisoire.

• Pas mal de tenus sont déblocable qu'en coop, et la majorité des légendaires en mission de club. Donc galère absolue en coop quand on tombe sur quelqu'un qui ne sait pas jouer.

En club, même en ayant 50 membres, chacun ne se connecte pas en même temps, et font
souvent autres choses. Il n'y a pas d'interface pour "programmer" une mission tel jour tel heure, pour réunir un max de monde.

• Il y a une tenue déblocable, via une très longue série de quêtes. Et au final, ce n'est qu'un skin, avec aucun bonus.

Bref, c'est de loin le plus mauvais AC que j'ai eu. J'espère que le prochain ne sera pas aussi mal fichu.

Docteur11
Posté le 19 nov. 2020 à 14:56

"Assassin's cred unity" ou l'exemple d'un très bon jeu sous côté.
Suivant la saga assassin's creed depuis quelques années maintenant je pense pouvoir rédiger un avis précis sur les qualités de ce volume et ce qu'il apporte à la saga.
Pour être très clair je pense que c'est le meilleur AC auquel j'ai joué jusqu'à maintenant mais à noter que c'était mon premier AC également.
J'ai eu un réel coup de cœur pour ce AC qui se déroule dans une ville de Paris reconstituée minutieusement, l'ambiance ( :ouch:), les graphismes (authentiques, originaux)et le mouvement( ville vivante)montrent bien la force de ce jeu.
Pour parler de l'histoire qui est souvent la force des jeux de cette saga, unity n'a vraiment pas à rougir, loin de là...on pourrait parler d'un scénario hitchcockien tellement les dialogues, les influences ont vraiment un rôle fondamental dans l'avancée de l'histoire qui est courronée par des flash back à se faire dessus.
Au niveau des personnages, ils dégagent tous quelque chose de différent, ils sont très travaillés et embellissent le jeu.
Pour tout dire, on peut rajouter un sentiment de puissance jouissif qui s'accentue grâce au parcours démentiel qui ajoute une certaine technicité à l'assassin, aux combats chorégraphiques mais toujours aussi surprenants, aux multiples possibilités d'infiltrement qui sont nettement mieux travaillées dans ce AC que d'en aucun des autres, par l'extrême beauté du jeu qui concurrence même des jeux plus actuels, par un sentiment de lutte intempestif contre l'ennemi qui a enfin un réel but, par cette épopée et ce changement d'époque qui ne cesse pas de nous surprendre, jonglant entre les époques de manière réfléchie pour ne pas découdre le fil de l'histoire.
Je m'arrête la ?
Pour moi il surclasse sans aucun doute black flag, syndicate, AC 3 et origins(les seuls AC auxquels j'ai pu jouer jusqu'à maintenant.
Un énorme 18/20 mérité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40