14.8/20

darthvader5
Posté le 19 août 2019 à 16:14

Jeu testé sur ps4

Graphisme: 18/20
Paris est superbe, on est parfaitement plongé en pleine révolution. Les animations de combat et de parkour sont excellentes et rendent hommage à l’agilité des Assassins. La modélisation du moyen âge, de la belle époque et de la seconde guerre mondiale sont aussi très appréciables.

Gameplay: 14/20
La note pourrait être bien meilleure si les bugs présents à la sortie ne gâchaient pas l’expérience.
Le système de parkour est repensé pour être plus flexible. Le système de combat tout en gardant la qualité chorégraphique habituelle de la saga se renouvelle et gagne en profondeur et en crédibilité. La difficulté qui en résulte incite le joueur à jouer la discrétion ce qui correspond mieux à un Assassin. Les possibilités d’infiltration ont été considérablement enrichies.

Durée de vie: 13/20
Le jeu regorge d’activités et d’une quantité indécente de collectibles. Vous en aurez pour des heures à accomplir des activités pour beaucoup sans intérêt, les récits parisiens sont hélas vides de scénario, les énigmes de Nostradamus trop nombreuses pour le peu d’intérêt qu’elles représentent, les enquêtes sont sympathiques mais manquent d’une certaine cohésion, d’un fil conducteur qui justifierait l’intérêt de la présence de Vidoc, sans parler des failles où il ne se passe rien et qui ont pour seul objectif de nous faire courir après des données.

Scénario 13/20
Le problème est un grand manque de développement dans les évènements abordés, le contexte historique est assez mal exploité. Les différents pans du scénario manquent de liant et il manque une vue d’ensemble qui donne l’impression d’un scénario patchwork. Si l’on considère des maladresses qui viennent plomber la conclusion et la metahistoire qui n’avance pas d’un micromètre, il ne reste pas grand chose.

Bande son: 15/20
L’ost est très bonne mais souffre du même aspect patchwork que le scénario car trop d’artistes différents sont impliqués et ceci empêche de dégager une identité musicale propre à cet opus.

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2019 à 21:35

Retour sur l'aigle noir de la saga, véritable ange déchu qui stupéfie de par sa propension à en foirer autant qu'il en réussit.

Graphismes : 17/20

• Le jeu brave les âges avec grâce. La gestion de la lumière est d'une telle majesté qu'elle en vole la vedette aux productions AAA les + récentes. C'est une bombe à courte et moyenne distance. À longue distance c'est toutefois + compliqué car le niveau de détails élevé implique de grosses concessions sur la distance d'affichage, rendant assez laid tout élément éloigné de plus de 70 mètres. La modélisation des personnages est impressionnante... pendant les cinématiques car en dehors, on voit que le niveau de détails est clairement réduit afin de gagner quelques ressources.

Gameplay : 13/20

• Les choses se gâtent ici. Malgré des ambitions idylliques se traduisant par l'ajout d'une personnalisation remarquable d'Arno, d'une nouvelle base de parkour formidable ainsi que d'un système de combat impressionnant affublé une dimension tactique jamais vue jusqu'alors dans la saga (qui ridiculise au passage les combats d'Origins)... on est ramené à la réalité par le développement cahoteux du jeu ainsi que le manque de temps. Sorti à l'état de fœtus, Unity garde toutes les séquelles handicapantes d'un enfant prématuré, en dépit de l'assistance respiratoire mobilisée par les patchs ayant suivi :
  • - scripts de commande à l'activation foireuse,
  • - parkour inadapté au level design du fait de transitions précipitées voire manquantes entre les animations, hachant la fluidité,
  • - bugs de collisions (tête, bras et jambes rentrent allègremment dans les murs et fenêtres),
  • - intégration loupée de pratiquement 1 animation sur 2 (course/combat) au sein de l'environnement, finish moves qui s'activent dans le vide alors que l'on vient de contrer un nouvel adversaire, cadavres qui flottent dans les airs et s'encastrent dans les murs avant de devenir des poids morts, snipers qui oneshot à travers les toits, Arno qui coupe la corde d'une cloche à 1m de celle-ci...

Le parkour semble riche et fluide, mais on en voit rapidement les limites dès lors qu'on entame une course effrénée sur les toits irréguliers de Paris. https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566233799-assassin-s-creed-r-unity-31-01-2018-22-45-28.png Pour les combats, il suffit de jouer afin de voir le problème. Quel dommage car ce nouveau système ne manque pas d'atouts.

Durée de Vie : Qualité = 8/20 / Quantité = 20/20 :d) 14/20

• Il y a beaucoup d'activités sur la map, sans doute labellisées Fedex vu que 9/10 d'entre elles peinent à susciter l'intérêt. Le jeu accuse en effet les pires défauts inhérents à l'OW : La moindre pseudo quête annexe semble tirée d'une liste de courses, il n'y a même pas de vraie scénarisation pour les missions en général (à l'exception des énigmes), les Récits de Paris sont sappés par un usage indécent du name-dropping, les Histoires du Café Théâtre manquent de mise en scène (un comble), les meurtres à résoudre ne sont jamais rattachés à un quelconque arc narratif, les failles Hélix n'ont pas de raison tangible d'exister et ces collectibles Mon Dieu...

Bande-son : 18/20

• La partie sonore est inclashable : Chris Tilton et Sarah Schachner s'associent pour délivrer une OST en or.

Scénario : 13/20

• Il est ici question de vraie tragédie - belle ironie du sort lorsque l'on voit le destin du jeu. L'écriture ne manque pas de justesse mais la qualité du récit est en dents de scie. Les évènements sont très souvent survolés, certains climax n'ont donc pas l'effet escompté car la trame ne parvient jamais à introduire et travailler ses personnages principaux comme secondaires. Elle souffre en outre d'incohérences (séquences 10 et 12). Pire encore l'ancrage historique n'est qu'un prétexte, car contrairement à ce que laissaient croire les trailers, on est clairement pas du tout au centre de la RF. Il est honteux de devoir s'en remettre aux missions coop afin de gratter une recontextualisation qui aurait dû être intégrée à la trame solo. La métahistoire est un massacre ni + ni -. On remerciera Syndicate d'avoir fait le double taf à sa place.

Voici l'opus qui aurait pu/dû être parfait, le supposé retour aux sources modernisé. En vérité c'est un pot-pourri dispendieux de bonnes idées rétamé par son développement cataclysmique. L'un des AC les - dignes de la licence cumulant trop d'errances rédhibitoires pour justifier un chantier à 70,000,000€.

Po2l4in
Posté le 17 déc. 2014 à 12:40

De très beau graphisme, beaucoup de mission secondaire, mais une campagne vraiment médiocre, toute les mission ce ressemble, sans grand intérêt...

mastre13
Posté le 16 déc. 2014 à 17:29

Assassin's Creed Unity a été mon premier "vrai" jeu de console new gen. Je voulais l'acheter, sans être un fan inconditionnel mais pensant que ce serait, après les déceptions Watch dogs et destiny, le premier jeu qui marquerait vraiment un changement entre les deux générations.
Graphiquement, c'est beau. Comme d'habitude, Ubisoft mise gros sur l'aspect technique, et il faut dire que c'est réussi. Les effets de fumée sont plutot beaux, les batiments à taille réelle sont fabuleux, il faut applaudir le travail des développeurs sur ce point. Les foules sont très bien travaillées, la ville est très vivante, on prend un certain plaisir à se balader dans ce Paris.
Les nouveautés se font rares. Je n'ai pas essayé le coop, mais j'ai été globalement décu de la campagne solo.
Le scénario, sans être mauvais, n'est pas transcendant, les personnages me semblent lisses, sans profondeur. Et c'est le même problème depuis Assassin's Creed III.
Sans être un mauvais jeu, loin de là, je mets cette note de 14 pour critiquer la politique d'Ubisoft. La licences tourne à plein régime, les nouveautés se font trop peu nombreuses pour payer un jeu 70 euros, les scénarios sont loins d'être inoubliables, les personnages ne sont guère intéressants.
Pour moi, les Assassin's Creed sont une licence, un univers gâché par Ubisoft. Les développeurs sont talentueux mais à cours d'idées et ça se comprend : sortir trois jeux de la même licence en une année n'est pas facile, et résultat, nous avons là un jeu baclé, truffé de bugs.
J'aurai mis un 17/20 si ce jeu avait été développé par un petit studio. Ubisoft a plusieurs studios dans le monde qui bossent sur ce jeu, près d'un milliers de développeurs, et nous sort un jeu buggé, baclé.
Je pense que ce sera mon dernier jeu Assassin's Creed, voire Ubisoft, tant que cette machine à fric ne s'arrêtera pas et que la licence Assassin's Creed mérite les BONS jeux FINIS qu'elle mérite.
(Ce n'est bien sur que mon humble avis.)

Kiro_zeN
Posté le 16 déc. 2014 à 15:57

Ambiance et soucis du détail au top : la ville fourmille de vie, on se sent au XVIIIeme siècle, découvir Paris sous cet angle est jouissif, mais c'est bien les seules choses de renversantes que l'on peut retenir de cet AC.

Scénario insipide, les personnages ne sont pas attachant, l'intrigue banale, on s'ennuie clairement. Le pire étant l'absence d'évolution de l'histoire dans le monde réel.

Maniabilité lourde : la course libre est vraiment mal pensé, Arno s'accroche à tout pour le peu qu'on approche un obstacle de trop près, ce qui rend laborieux les courses poursuites. Le système d'infiltration et de couverture est rigide rendant certaines approches laborieuses.

Au bout de quelques heures on ressent violemment qu'on est dans un jeu vidéo : la minimap est saturé de coffre à ouvrir/cocardes à ramasser (aucun challenge d'exploration puisque que tout est affiché). Répétitivité des événements aléatoires qui n'apportent rien (tuer des criminels, rattraper un voleur ... etc ) . Trop d'item à débloquer, qu'on acquiert via le menu de son personnage (même en plein mission on peut s'équiper du moment qu'on a assez d'argent, ce qui casse totalement le réalisme et l’immersion ).

Le mode multi avec ces quêtes de groupe est brouillon, ça ressemble plus à un hack'n'slash ou chacun rentre dans le tas, l'infiltration ne sert à rien pour le coup.

Conclusion, c'est bien dommage de gâcher un tel potentiel quand on voit certaines séquences vraiment sympas. Le gameplay est trop répétitif et simpliste. La course aux coffres et aux items est inutile, on s'y perd clairement. La plus grosse déception étant l'absence de gros événements scénaristiques et la banalité des personnages.

dono-20
Posté le 15 déc. 2014 à 21:17

Présentation du jeux

Ubisoft abandonne l'univers de la piraterie pour se concentrer dans l'une des plus belle ville du monde Paris la capitale de la France sur PS4 un projet ambitieux, mais grace à la puissance de la PS4 c'est possible donc tout le monde dans le navire direction Paris ou pas.

L'Ambiance

Coté ambiance c'est tout simplement magnifique la ville est bourrée de petit détail comme les manifestation, les évements aléatoire, le mombre de png a l'écran est hallucinant parfoit meme un peut dérangeant, la ville de Paris a été fidèlement modélisé a son époque comme la Cathédrale de Notre Dame, le Palais du Luxembourg ou la Saint Chapelle.

Gameplay

Assassin's Creed Unity mise avant tout sur le mode infiltration permettant à Arno de se courber pour passer derrière des objets bas, Le système de combat a été modifié afin d'être plus tactique et difficile qu'avant, Le « free-run », le mode de course qui se déclenche avec une gâchette et l'un de boutons de la manette et qui permet d'escalader de manière fluide les bâtiments. Mais Assassin's Creed Unity souffre beaucoups de bug technique des baisse de framerate des bug de l'IA ou dans chargement hyper long.

'Graphisme'''''

Les graphisme sont très beau mais parfois inégale, des jolie effet de lumiére des intérieures magnique mais parfoit quelque bug graphique mais rien de bien méchant

Scénario

Nous incarnon Arno Victor Dorian un jeune homme hanté par une terrible tragédie et qui s'est enrôlé chez les Assassins pour combattre la corruption qui gangrène la France, au temps de la Révolution française.

Note Finale Assassin's Creed Unity reste un très bon jeux mais qui reste un jeu non fini les bug technique ou graphique me laisse un peut perplexe. 15/20

Itsjohned
Posté le 15 déc. 2014 à 20:54

Cette opus était attendu comme le renouveau de la franchise et ben A
alors la tout comme Watch Dogs C'EST UNE HONTE DE LA PART D'UBISOFT oui oui vous avez bien lus UNE HONTE
Ce jeu est à l'inverse de Watch Dogs, il est très beau la ville de paris est très bien rendu, les pnj sont assez bien animés dans l'ensemble mais niveau scénaristique c'est de la merde de la merde et de la merde. Je m'explique
- Aucun attachement au personnages ( du jamais vu j'ai pourtant fait tout les AC sur console)
- Les combats aussi on été réduit à un simple combat à l'épée
- Le rajout d'un mode de discrétion, ok c'est une bonne voire une très bonne chose mais pour les phases ou t'es à 90% de chance de jouez bourrinage et ben tu peux pas être discret du coup à chaque mission ou vous essayez d'être discret et ben ça marche pas
- Impossibilité de siffler, de se battre à main nues, achat de la compétence double assassinat en l'air mais le temps de vouloir tuer vos cilbes, ils sont déja à bangkok du coup vous en tuez qu'un
- Scénario nulle
- Bug en tout genre ( passage à travers les murs, pnj qui font du moonwalk dans les rues, les meme dialogues dans la version française) et j'en passe
Malgré tout ces défauts, le jeu est assez plaisant du moment ou vous avez un abonnement en ligne car seul les missions secondaire et les missions coop sont vraiment attractif et c'est ce qui fait le charme du jeu mais le scénario du solo est aussi vide que les scénario de PAUL W.S ANDERSON
En résume, ce jeu avait énormément de potentiel ( allant meme jusqu'à arriver à Assassin's creed 2 ) mais gaché par l'avidité des éditeurs qui préfèrent sortir un jeu non fini juste pour amasser du fric. Et personne va me faire croire que le jeu à éte devéllopée en trois ans car même un scénariste d'une pièce de théatre au coin de votre rue peut sortir un meilleur boulot en trois ans.
Ubisoft on merdé et ça depuis le lancement déjà
- le downgrade non apréciés des joueurs os4
- la sortie mondiale le 13 novembre, les français sont les derniers c'est super alors que le jeu se passe en france
- les américains qui l'ont le 11 et qui nous spoil l'histoire en grand sur Youtube et qui n'est pas éffacée vu que la sortie mondiale est le 11, j'ai connu la fin rien qu'avant que le jeu sorte
Bref si vous n'avez ni internet et ni d'abonnement psn+ passez clairement votre chemin et n'achetez pas ce jeu car vous ne profiterez que du mode solo et non des quetes annexes qui nécessitent une connexion internet ( hors abonnement psn), je vous le déconseille car si vous n'avez pas de connexion internet et que vous faites le solo vous serez tellement dégoûtes que vous vinerez par chopper le cancer. Le présent n'en parlons pas on peut pas faire pire comme présent. Autant vous reprendre les anciens opus ou Assassin's creed Rogue qui est largement mieux scénaristiquement mais connaissant Ubisoft vous l'aurez sans doute sur NG et si vous n'avez que des consoles NG vous prendre Assassin's creed Black Flag qui est largement plus beau que unity (en termes de rendu fluidité et non graphismes)

Bande son : 13/20 quasi inexistante attaché à aucun son sauf les champs patriotique de la marseillaise et autre
Jouabilité : 16/20 renouveau et ça fait plaisir
Graphisme : 18/20 proche du 20 mais le rendu est mauvais à cause des 900p
Scénario : 5/20

mcboldt
Posté le 13 déc. 2014 à 20:44

Points positifs : :ange:
- Un scénario vraiment simpa et bien fichus
- Des graphismes et jeux de lumières vraiment séduisant a l'oeil
- Le nouveau système de freerun qui rajoute un peut + de précision lors des déplacements
- La suppression du mode multi assez fade pour y mettre un mode coop avec des quêtes spéciales souvent scénarisé
- Le jeux encore + riche en contenus que ses prédécesseurs
- Le contexte et les personnage attachants

Points négatifs :diable:
- Les multitudes de bugs mineurs mais génant pour une jeux a 70 euros sortie en fin 2014 ( spawn de pnj en l'aire , spawn de pnj en pleine cinématique , bugs de collision etc .... )
- Jeux trop ambitieux pour la maitrise technique ( alliasing , clipping , baisse de framerate etc ....)
- Freerun encore très agaçant ( surtout lors d'une quète ou il faut fuir un demeure et que Arno grimpe sur chaque chaise qu'il vois )
- Impression de copié/collé au fil des épisodes qui sortent , sa manque de re-nouveau

Conclusion : Assassin's creed est un opus vraiment plaisant avec un scénario et des personnages vraiment attachant . Le jeux met en place les bases que seront dorénavant la next-gen en exploitant sont potentiel mais je pense que le problème de cet opus est sa sortie qui pour moi malgré le fait qu'il fut repoussé est sortie trop tot car il faut l'avouer , il n'est pas achevé ( point de vue technique ) en prouve les nombreuses plaintes de joueurs et MAJ qui s'en suivent . Ubisoft à encore produit un bon jeux mais encore une fois sur vendus sont jeux comme étant le meilleurs de tout les temps alors que certe il vaut le coup et le prix mais est loin de se que je m'attandais ..... Cet épisode en comparaison se caractériserais d'assassin's creed 3 +

ps: Ubisoft , essayez de finir dejà unity correctement avant sa sortie aulieu de plancher sur le prochain épisode --'

clemxz99
Posté le 13 déc. 2014 à 00:18

Excellent jeu dans l'ensemble. Ubisoft on réussi à nous produire un assez bon jeu d'un qualité plus que suffisante sauf les quelques bugs que j'ai pu croisé encore (à quand un AC non bugé :lol: ). Déjà cet AC développé spécialement pour Next-Gen (et PC) est très bon, les graphismes sont assez jolis franchement assez bluffants (visage assez corrects pour les personnages principaux (la foule visage très similaire et moyennement bien réalisés, normal !), ensuite la bande sonore est d'excellente qualité comme d'habitude, aucuns décalages, aucunes autres bugs sur ça, puis vient le gameplay, une chose très importante et nouvelles dans cet opus, un gameplay avec plus de fluidité et de simplicité, mouvement fluides et on peut par exemple désormais descendre assez vite d'un bâtiments, vient maintenant le scénario, scénario bon dans l'ensemble, rien d'exceptionnel et pour finir la durée de vie qui est normal, assez satisfaisante, environ 10/12h pour la trame principale et 5h pour les choses annexes.
Donc pour résumé, très bon jeu et excellent AC ! :ok:

TetraScorpion
Posté le 12 déc. 2014 à 17:14

Franchement très bon jeu, on reviens un peu aux bases avec une confrérie d'Assassins en bonne forme à l'image de celle que l'on a pu voir à Rome ,La ville est magnifique, les intérieurs sont vraiment d'une beautés incroyable.

L'histoire en elle même plutôt bien si ce n'est qu'une fin un peu (trop?) vite expédiée... Mais sinon ça se tiens, sans être digne de la trame de AC II et de l'histoire d'Ezio, celle de Arno est plutôt intéressante et on peut y retrouvé des points communs avec ses prédécesseurs assassins . Niveau bug, rien de bien gênant pour ma part sur PS4.

theth3rdman
Posté le 10 déc. 2014 à 17:08

Mon avis recoupera beaucoup d'autres... AC se repose sur ses acquis !
Nouvelle console, nouvelle histoire, mais malgré tout, on a toujours l'impression de jouer au même jeu depuis le 3.
Et le plus frustrant avec ça, c'est qu'en recyclant un système de jeu depuis plusieurs opus, ils arrivent quand même à faire un jeu qui rame (des temps de chargement pareil, c'est inenvisageable à ce niveau là). Sans parler des bugs graphiques, et les désaccords évidents entre les PNJ et la gravité terrestre...

Soulignons malgré tout une histoire valable à laquelle on se laisse prendre, quelques innovations qui laissent présager un bon avenir coop pour la licence...
Je reste partial, j'adore cet univers, alors va pour un 15. Mais j'en attendais beaucoup plus d'un tel jeu !

greg30100
Posté le 10 déc. 2014 à 16:18

Globalement satisfait de cette assassin's creed unity. Je retrouve tous les automatismes qui m'ont fait aimé tous les précédents opus de la série. Certaines "améliorations" me dérangent un peu d'un point de vue personnel notamment celle qui tend à rendre le personnage d'arno plus humain que super-héro. Par exemple les phases de combats plus délicate à négocier peuvent être un bon point pour l'infiltration mais je regrette quand même de ne plus pouvoir me friter avec plus de 2 adversaires à la fois sous peine de morts presque assuré.
Paris est sublime mais je trouve que le ville manque en diversité de décor et surtout de quêtes diversifiés.
L'histoire est poussive et je la trouve moins prenante que l'opus précédent.
Malgré cela le gameplay est toujours aussi bon malgré quelques mouvement de caméra pénible en courant ou pendant les combats. L'évolution de notre personnage est agréable et le rendre plus fort que ce soit en armement ou compétence est un pur bonheur.
En résumé le jeu ne déçoit pas mais n'apporte rien de bien transcendant. Ce qui aime la série s'y retrouveront facilement

djey1988
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Bon jeu. Graphiquement peut mieu faire, le scénario reste sympa, et le multi est aussi sympa car les mission sont scenariser, mais bon c'est pas le meilleure de la série. Pour moi ça reste AC2 difficile de faire mieu.
Bon jeu à tous

At-Ohm
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Après l'avoir terminé, le bilan que j'en fais est plutôt mitigé. Visuellement, c'est une réussite et l'ambiance y est aussi. Je n'ai jamais vu une ville aussi vaste et magnifique. Détaillé en plus ! j'ai même passé plus d'heure à faire le touriste que les missions. Mais ça s'arrête là ou presque... car il y a la personnalisation du héros où Ubisoft a mis le paquet avec des tenues et des armes pour tout les goûts ainsi que l'infiltration (malgré l'IA digne d'un poisson rouge)

Je passe outre les multiples bugs du jeu car vue l'ampleur technique du jeu, on peut leur pardonner. En aucun cas je n'ai eu de bug gênant sauf une énigme que je ne pouvais pas valider que j'ai zappé. Pour le framerate, chancelant mais parfaitement jouable (PS4), désagréable qu'en de rares occasions mais surtout en début de jeu sur l'Ile de la Cité.

Les problèmes du jeu sont le scénario et le gameplay que l'on retrouve systématiquement dans les Assassin's Creed qui ne se résolvent jamais voire empirent.

Pour le scénario, totalement inintéressant en plus de ne pas être exceptionnellement long. Une simple vengeance où on se fait balader de cible en cible pour trouver l'instigateur.
Les séquences défilent de façon monotone manquant totalement d'intensité pour aboutir sur un combat final sans défi qui se plie en 5 min et une conclusion expédiée.

Des personnages qui manquent totalement de profondeur servis par des dialogues plats. Il est dommage que le duo Arno/Elise ne soit pas plus travaillé ou mis en valeur car l'union entre un assassin et une templier aurait pu être explosif. Finalement on a une coopération totalement fade et qui ne donne pas de pep's à l'histoire.

Cet opus ne fait toujours pas avancer la trame de la série qui fait du surplace depuis Assassin's creed 3 au même titre que Black Flag même si ce dernier se distingue par son aspect rafraichissant (piraterie) et une histoire prenante avec des personnages charismatiques.

Bref un scénario qui pousse à torcher le jeu afin de passer à autre chose et bien qu'il y ait beaucoup d'activités annexes, rien ne motive à rester sur le jeu à part certaines bien sympa comme les enquêtes criminelles et les énigmes.
Plus de multi. Le Co-op, je n'ai pas insisté tellement c'est long de trouver des joueurs.
Le jeu m'a retenu 20-25h au final et encore j'ai beaucoup flâner. En terme de durée de vie, c'est le plus court des assassin's creed que j'ai fait ( sachant que je les ai tous fait sauf le premier ).

Pour le gameplay, la seule chose qui a progressé sont les combats plus difficiles sinon le reste stagnent voire régressent.
Le héros a toujours le syndrome du poulpe qui s'accroche de partout. Tout le long de l'aventure, je n'ai cessé de pester à cause du fait qu'il s'agrippe à tout ce qui est à sa porter me faisant perdre du temps lors d'une poursuite. D'autant plus rageant que les rues sont assez chargées de trucs en tout genre (tonneaux, charrettes ...).
Le nouveau système de course libre pas si évident que ça. Ça facilite la vie par moment surtout pour descendre mais souffre d'un manque de précision très pénalisant gâchant la fluidité de mouvement qu'il est sensé apporter.

Malgré tout elle offre bien plus de souplesse que la plupart des jeux du genre. C'est juste qu'elle fait autant rager que plaisir.

Il y a certaines fonctionnalités qui ont disparu qui manque comme la possibilité de faire les poches surtout qu'il en faut des sous pour le matos.

L'IA ne change guère...Elle s'améliore dans les combats mais régresse dans le reste. Je m'attendais à retrouver les apports de Watch Dogs avec une IA persévérante qui fouine de partout pour nous retrouver et nous déloger où fallait vraiment ce "battre" pour les semer mais finalement c'est l'inverse elle ne cherche pas et nous oublie dès qu'on sort du champs de vision d'ailleurs il suffit de monter sur un toit pour être tranquille comme l'ennemi ne grimpe pas. L'IA ne réagit pas au tir de mousquet ce qui fait qu'on les aligne sans déclencher d'alerte.
Bref retour en arrière de 10 ans pour une IA. Sûrement motivé par la faiblesse des processeurs de la PS4 et de la Xbox One.

Conclusion : A l'image des jeux de Crytek, très bel enrobage mais plat et sans intérêt. Dommage qu'ils aient autant misé sur le visuel et fait l'impasse sur le scénario. Ce jeu n'apporte rien à part du déjà vu. Je crois que c'est l'épisode de trop.

Raikk_67
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Pas terrible, le jeu est beau mais très répétitif, les meurtres sont chiant à force, les failles helix et les séquences de la belle époque sont totalement naze, les énigmes de nostradamus encore plus nul. Le pire est le fée run qui est catastrophique .. bref

safedream
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un jeu moyen selon moi qui oscille entre le très bon et le très mauvais. C'est pourquoi en aucun cas, il peut prétendre à une note de 17/20.

Coté très bon, c'est bien évidemment les graphismes vraiment somptueux. La taille immense de l'univers. Les décors et l'ambiance très immersifs, les nombreux PNJ dans les rues. Le contenu important avec de très nombreuses quêtes annexes. Les phases ouvertes d'infiltration avec une liberté totale. Les up grade et personnalisation du personnage, ses vêtements, ses armes et aptitudes.

Coté négatifs, il y a les très nombreux bugs rencontrés. Les temps de chargment extrêmements longs. Un jeu clairement mal optimisé. Les musiques sans saveur. L'histoire totalement inintéressante. La révolution non exploitée. Le personnage d'arno sans charisme.

Au final, un jeu que j'ai eu le plaisir de jouer mais il y a vraiment des gros points faibles vraiment agaçants et vraiment dommage pour un jeu de ce calibre.

Ricos6
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Bien réalisé, les scènes sont splendides, Paris est magnifiquement représenté.
Mais ça bug trop souvent, mission qui se quittent toute seule, ralentissements nombreux, perso qui se fige, et j'en passe.
Dommage ça gâche le plaisir.