14.8/20

darthvader5
Posté le 19 août 2019 à 16:14

Jeu testé sur ps4

Graphisme: 18/20
Paris est superbe, on est parfaitement plongé en pleine révolution. Les animations de combat et de parkour sont excellentes et rendent hommage à l’agilité des Assassins. La modélisation du moyen âge, de la belle époque et de la seconde guerre mondiale sont aussi très appréciables.

Gameplay: 14/20
La note pourrait être bien meilleure si les bugs présents à la sortie ne gâchaient pas l’expérience.
Le système de parkour est repensé pour être plus flexible. Le système de combat tout en gardant la qualité chorégraphique habituelle de la saga se renouvelle et gagne en profondeur et en crédibilité. La difficulté qui en résulte incite le joueur à jouer la discrétion ce qui correspond mieux à un Assassin. Les possibilités d’infiltration ont été considérablement enrichies.

Durée de vie: 13/20
Le jeu regorge d’activités et d’une quantité indécente de collectibles. Vous en aurez pour des heures à accomplir des activités pour beaucoup sans intérêt, les récits parisiens sont hélas vides de scénario, les énigmes de Nostradamus trop nombreuses pour le peu d’intérêt qu’elles représentent, les enquêtes sont sympathiques mais manquent d’une certaine cohésion, d’un fil conducteur qui justifierait l’intérêt de la présence de Vidoc, sans parler des failles où il ne se passe rien et qui ont pour seul objectif de nous faire courir après des données.

Scénario 13/20
Le problème est un grand manque de développement dans les évènements abordés, le contexte historique est assez mal exploité. Les différents pans du scénario manquent de liant et il manque une vue d’ensemble qui donne l’impression d’un scénario patchwork. Si l’on considère des maladresses qui viennent plomber la conclusion et la metahistoire qui n’avance pas d’un micromètre, il ne reste pas grand chose.

Bande son: 15/20
L’ost est très bonne mais souffre du même aspect patchwork que le scénario car trop d’artistes différents sont impliqués et ceci empêche de dégager une identité musicale propre à cet opus.

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2019 à 21:35

Retour sur l'aigle noir de la saga, véritable ange déchu qui stupéfie de par sa propension à en foirer autant qu'il en réussit.

Graphismes : 17/20

• Le jeu brave les âges avec grâce. La gestion de la lumière est d'une telle majesté qu'elle en vole la vedette aux productions AAA les + récentes. C'est une bombe à courte et moyenne distance. À longue distance c'est toutefois + compliqué car le niveau de détails élevé implique de grosses concessions sur la distance d'affichage, rendant assez laid tout élément éloigné de plus de 70 mètres. La modélisation des personnages est impressionnante... pendant les cinématiques car en dehors, on voit que le niveau de détails est clairement réduit afin de gagner quelques ressources.

Gameplay : 13/20

• Les choses se gâtent ici. Malgré des ambitions idylliques se traduisant par l'ajout d'une personnalisation remarquable d'Arno, d'une nouvelle base de parkour formidable ainsi que d'un système de combat impressionnant affublé une dimension tactique jamais vue jusqu'alors dans la saga (qui ridiculise au passage les combats d'Origins)... on est ramené à la réalité par le développement cahoteux du jeu ainsi que le manque de temps. Sorti à l'état de fœtus, Unity garde toutes les séquelles handicapantes d'un enfant prématuré, en dépit de l'assistance respiratoire mobilisée par les patchs ayant suivi :
  • - scripts de commande à l'activation foireuse,
  • - parkour inadapté au level design du fait de transitions précipitées voire manquantes entre les animations, hachant la fluidité,
  • - bugs de collisions (tête, bras et jambes rentrent allègremment dans les murs et fenêtres),
  • - intégration loupée de pratiquement 1 animation sur 2 (course/combat) au sein de l'environnement, finish moves qui s'activent dans le vide alors que l'on vient de contrer un nouvel adversaire, cadavres qui flottent dans les airs et s'encastrent dans les murs avant de devenir des poids morts, snipers qui oneshot à travers les toits, Arno qui coupe la corde d'une cloche à 1m de celle-ci...

Le parkour semble riche et fluide, mais on en voit rapidement les limites dès lors qu'on entame une course effrénée sur les toits irréguliers de Paris. https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566233799-assassin-s-creed-r-unity-31-01-2018-22-45-28.png Pour les combats, il suffit de jouer afin de voir le problème. Quel dommage car ce nouveau système ne manque pas d'atouts.

Durée de Vie : Qualité = 8/20 / Quantité = 20/20 :d) 14/20

• Il y a beaucoup d'activités sur la map, sans doute labellisées Fedex vu que 9/10 d'entre elles peinent à susciter l'intérêt. Le jeu accuse en effet les pires défauts inhérents à l'OW : La moindre pseudo quête annexe semble tirée d'une liste de courses, il n'y a même pas de vraie scénarisation pour les missions en général (à l'exception des énigmes), les Récits de Paris sont sappés par un usage indécent du name-dropping, les Histoires du Café Théâtre manquent de mise en scène (un comble), les meurtres à résoudre ne sont jamais rattachés à un quelconque arc narratif, les failles Hélix n'ont pas de raison tangible d'exister et ces collectibles Mon Dieu...

Bande-son : 18/20

• La partie sonore est inclashable : Chris Tilton et Sarah Schachner s'associent pour délivrer une OST en or.

Scénario : 13/20

• Il est ici question de vraie tragédie - belle ironie du sort lorsque l'on voit le destin du jeu. L'écriture ne manque pas de justesse mais la qualité du récit est en dents de scie. Les évènements sont très souvent survolés, certains climax n'ont donc pas l'effet escompté car la trame ne parvient jamais à introduire et travailler ses personnages principaux comme secondaires. Elle souffre en outre d'incohérences (séquences 10 et 12). Pire encore l'ancrage historique n'est qu'un prétexte, car contrairement à ce que laissaient croire les trailers, on est clairement pas du tout au centre de la RF. Il est honteux de devoir s'en remettre aux missions coop afin de gratter une recontextualisation qui aurait dû être intégrée à la trame solo. La métahistoire est un massacre ni + ni -. On remerciera Syndicate d'avoir fait le double taf à sa place.

Voici l'opus qui aurait pu/dû être parfait, le supposé retour aux sources modernisé. En vérité c'est un pot-pourri dispendieux de bonnes idées rétamé par son développement cataclysmique. L'un des AC les - dignes de la licence cumulant trop d'errances rédhibitoires pour justifier un chantier à 70,000,000€.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Seb75_le_retour
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

J'ai terminé AC1, 3 et 4 et viens de finir celui-là.
Le verdict est simple : l'équipe a consacré toute son énergie à modéliser Paris dans ses moindres détails et effets de lumière, parfaitement rendus, et a fait totalement l'impasse sur le gameplay :
1. Les commandes sont A S'ARRACHER LES CHEVEUX. Un simple exemple : le même bouton X sert à se planquer et à sauter un obstacle, qui est le con qui a pondu ça ? Et ce n'est pas paramétrable. Et pour changer d'arme, il faut passer par un menu incroyable.
La manette ne répond pas : qd vous vous faites attaquer, il faut appuyer 5 fois pour qu'Arno daigne balancer son 2e coup d'épée.
Sans compter les courses où vous êtes stoppé par un candélabre !
Ce qui est incompréhensible est que AC4 avait réglé tous ces problèmes.
2. Les missions sont sympas mais pas très variées : quelques idées par-ci par-là pour sortir de la routine (empoisonner un type, détruire la réputation d'un autre), mais franchement mal exploitées.
Le problème est que l'infiltration, la course, l'escalade et les combats sont gâchés par les problèmes de commandes. Et l'IA annoncée comme révolutionnaire... Vous avez des pétards pour soit-disant faire diversion, ça ne marche pas ; les types ne réagissent souvent pas quand un des leurs se fait avoir par une lame.
Autre souci : les précédents épisodes permettaient de faire du bateau, de sauter d'arbre en arbre, de chasser, de faire du cheval, de recruter du monde. Là... rien ! On se sent à l'étroit.

Au final, cet épisode n'apporte rien, au contraire il revient en arrière par rapport à AC4 qui était réellement jouissif.

wollowizard
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

À lire attentivement et prier pour que Ubisoft nous sorte plus une telle merde !

( Les points forts)

- Les customisations
- L'attaque spontanée des ennemis

( Les points faibles)

- Les systèmes de combat

1) On ne peut plus se battre avec la lame secrète le combat engagé ou switché avec un poignard et autres car trop répétitif le combat a l'épée

2) Une fois détecter si l'on saute sur un ennemie Arno fera que le plaqué pour le laissé se relever pour ensuite l'attaque a l'épée ... pour quoi ne pas le tuer avec la lame secrète ?

3) Une fois une bombe déclenchée ou autre Arno les attaque avec l'épée ... pour quoi ne pas les tuer avec la lame secrète ? non il faudra donner 8 coups d'épée pour tuer une ennemie alors qu'il en reste 5 à côté

4) La difficulté des combats, déjà qu'il fait parfois mettre 8 coups d'épée pour tuer une ennemie alors pour quoi mettre une difficulté si stupide ? même si vous arrivez à vous enfuir il vous faudra parfois juste une baller pour vous tuer !
vous etes bons à recommencer une mission 10X que vous allez détester

- La Frame-rate, j'ai parfois des douleurs crane quand il commence à avoir un peu de monde sur l'écran ... ça deviens strictement injouable et ça en deviens inadmissible ( limite 15,20 FPS)

- Les graphismes, certes c'est Beauuu lors des cinématiques mais In-gamme c'est juste horrible ... pour une PS4 graphiquement c'est du PS3 ( et oui on peut dire ça car le PS3 a sorti des jeux magnifiques graphiquement parlent) bref les PNJ c'est horrible et autres

- Le clipping, Jour et vous des PNJ apparaître sous votre nez toute les 10 sc ça fait peur, je parle même par des accessoires ... les drapeaux qui flottent toute seule etc. etc.

- Divers

1) La tenue de l'assassin qui ne donne pas l'effet d'être mouillé alors que dans les anciens ce detail y ete

2) Resté la tete sous l'eau pour ne plus se faire voir des Gardes n'est plus d'actualité ...

3) La détection, il suffit de se pendre à une corniche et laisser dépasser les doigts pour ce faire détectés ... même dans METAL GEAR SOLID ça n'existe pas ... déjà que se faire prendre par les soldats ça devient très chiant

4) Les temps de chargement horriblement longs !

5) Les ennemis pas Du Tout charismatiques ... veste marron, foulard rouge, cloné

6) Jeu buggé a sa sortie

J'ai jouer a tout les AC sauf Black Flag ( je suis pourtant FAN ) et j'ai bien envie de dire que c'est probablement le plus MAUVAIS des AC au quel j'ai jouer ...

ça merite pas un 12 ou un 14 ... si il se foute de notre gueules autant les sanctionné ... de plus je voudrais baissé les Notes de Fan-Boy pijama avec leurs 20/20

Phil2007
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

J'ai hésité entre 14 et 15, et puis en me relisant j'ai choisi ;-)
J'ai vraiment aimé tous les Assassin's creed jusque-là, et j'ai trouvé que chacun d'eux apportait une évolution à la série, en tout cas au niveau des possibilités offertes aux joueurs.
Je ne jugerais pas le jeu sur le fait qu'il ne soit pas en 1080p à 60fps, car honnêtement je m'en fiche complétement, ce n’est pas ça qui fait qu'un jeu deviens bon ou pas. Enfin bon je ne fais pas partit de la même génération de joueurs...

Voyons les bons côtés:

- Le jeu est très beau

- Revoir le Game Play et rendre le personnage plus fluide lors de ses déplacements est vraiment très appréciable.

- Revoir à la hausse la difficulté des combats (enfin !), fini les combats 1 versus 12000 sans rien craindre.

- FINI le multi pourrit d'Assassin's creed, enfin un mode coop et en plus vraiment fun.

- Les missions annexes sont bien faites, et il y en a un nombre assez conséquent.

Voyons les reproches à faire:

- au niveau des combats, il y a du bon. Mais je trouve qu'on y perd aussi beaucoup. Fini les combats à mains nue, fini la possibilité de ramasser les armes que les ennemis laissent tomber, fini le kiff d'avoir des couteaux de lancer, 4 pistolets, une hache, une épée, un fusil, une arbalète et le tout en même temps. Maintenant si je prends le fusil sur moi, cela me déséquipe de mon épée et de mon pistolet. En gros j'aurais sur moi la lame d'assassins et le fusil....trop cool...

- Le jeu est beau oui, mais n'oublions pas que si je le compare à Black Flag, on enlève la mer, les bateaux et leur gestion des combats, les fonds sous-marins, tous les animaux.
Alors vu comment le jeu est franchement mal optimisé, serait-il aussi beau avec tout ce contenu en plus à gérer ?

- On nous prive aussi de nos confrères assassins ou bateaux pour black flag, que l'on pouvait envoyer en missions. Un petit plus sympa qui disparaît, dommage.

- Le scénario...et bien disons qu'il est là pour dire qu'il y en a un...
On oubli carrément les transitions avec le présent, pourquoi s'emmerder la vie après tout. Et l'histoire d'Arno est des plus banales, le personnage le moins attachant de la série.
Bref en finissant Unity, vous ne serait pas plus avancé dans l'histoire et l'univers d'AC, clairement ça n'apporte rien à la série.

- Gros reproche sur le patch de 900 Mo le jour de la sortie du jeu, et tous les bugs qui ne sont pas encore corrigé.
Un éditeur qui se permet de rajouter des DLC avant même la sortie du jeu, et qui les inclus dans le cd (Oui Ubisoft on sait tous que vous bloquez du contenu déjà installé dans nos consoles). Çà me fait penser à cette chanson d'ABBA "Money Money Money"...
Enfin bref vendre un jeu pas terminer, et en plus se permettre de vendre du contenu additionnel par-dessus, au lieu de vendre un produit fini. INADMISSIBLE !

Alors voilà, c'est un bon jeu c'est vrai. Mais aussi un jeu frustrant qui malgré ses évolutions m'a donné la désagréable impression de revenir en arrière. Je trouve qu'on a perdu quand même beaucoup de possibilité. Je sais bien qu’on ne va pas aller chasser la baleine ou le loup dans Paris, mais Ubisoft aurait dû trouver un moyen d'intégrer à son jeu une partie de ces activités.
Pour finir je dirais que j'ai beaucoup d'amour pour cette série qu'est Assassin's Creed, mais de tous, celui-ci est le premier à me donner un sentiment de lassitude que je n'avais jamais eu jusqu'alors.

_Hellish_Fox_
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Malgré beaucoup d'avis négatif j'ai céder à cette opus et je ne suis pas déçu.
Je n'en suis qu'a quelque heures de jeu mais quel bonheur de se balader dans Paris qui est une merveille et très vivante.

Le gameplay est un plaisir, facile a prendre en main, escalader n'a jamais été aussi agréable on monte et on descend rapidement sans prise de tête.

Graphiquement on est encore loin de ce que la ps4 à sous le capot mais c'est quand même très agréable à l’œil avec une ville très bien modélisé.
Je n'ai pour ma part relevé aucun ralentissement même dans les endroits bondé de gens, ni eu de gros bug.

Au niveau de l'histoire je n'en suis qu'au début mais n'a pas l'air trop mal même si on devine certains aboutissant.

En conclusion on aime ou on aime pas mais si vous êtes fan des opus précédant vous adorerez celui la.

lorko57
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Voila j'ai le jeux depuis 3 jours et je peux dire que je m'éclate à explorer ce Paris du XVIII ème siècle , la cathédrale de notre dame à l'échelle 1/1 c'est juste dantesque!!!
Sinon pour parler gameplay , j'adore le nouveau système de combat qui est plus punitif qu'auparavant et le système de free run .
Pour le reste du scénario je ne peut donner mon avis car je m'éclate tellement à parcourir la ville et faire les missions annexe ( j'adore le scène de crime à résoudre ) que je suis ne suis pour le moment qu'as la séquence 3 .
Bref je le conseille fortement à tous possesseur de playstation de 4

YODAB
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Bonjour, fan de la première heure, je n'ai pas manqué de me procurer ce nouvel opus pour inaugurer comme il le faut ma PS4 toute neuve. Aucun regret : alors, oui il y a des petits défauts d'affichage par moment, quelques ralentissements assez inoffensifs, mais alors, quel boulot de reconstitution : les monuments, les intérieurs (remarquables pour les grands monuments), la vie des rues, l'immensité de la map à parcourir, la diversité des missions annexes font que l'on pardonne très facilement les petits défauts. Et si certains disent "sur des consoles next gen, c'est inadmissible", dites vous bien que rien n'est parfait, mais tout est toujours perfectible.

finger01
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

5/6 heures de jeu et un vrai régal le meilleur jeux , un game play avec nouvelles animations , un mode coop immersif , la ville de Paris ...

Les combats sont nerveux avec plein de nouvelles choses .

N'hésitez pas ce assassins est le meilleur de la saga .

kirayeager
Posté le 30 juin 2015 à 19:26

Personnellement , j'ai adoré ce jeu.

Les graphismes sont jouissifs et l'histoire n'est pas vraiment mauvaise , je dirais...Facultative.

La difficulté est vraiment bien haussée mais certaines missions et combats sont trop compliqués , il faut les recommencer plusieurs fois pour les réussir. Arnaud est vraiment un personnage sympa a jouer et Elise...Wahou !

Les améliorations , course-esquive , les améliorations au niveau de l'escalade sont vraiment bonnes et le mode coop est vraiment bien foutu ! Mais hélas , de nombreux bugs et vraiment beaucoup.

Bref un bon jeu , parcourir Paris est vraiment une bonne sensation et les rues sont vraiment pleines , on peu a peine circuler. Un jeu qui exploite pleinement les capacités de la Ps4.

EvilDead669
Posté le 20 janv. 2015 à 13:06

Fan le la licence, j'ai tout les AC. Je me réjouissais donc de jouer à ce nouvel opus.
Premières impressions:
C'est beau
C'est remplit au niveau pnj dans les rues
La map affiche un nombre de quêtes, coffres impressionnant.
Le contenu personnalisable est là aussi énorme.

maxime-help
Posté le 17 janv. 2015 à 22:10

AC Unity nous propulse au cœur de la révolution française, incarnant Arno ( et non "Arnaud" malheureusement ) dans un Paris déchiré par le peuple qui souhaite vivre dans une société plus équitable. Ce qu'on remarque en premier dans cet opus, c'est la beauté de la ville, en effet Paris est vraiment beau et vivant, le nombre de PNJ au mètre carré est parfois assez impressionnant et c'est malheureusement ce qui fait que la distance d'affichage des PNJ n'est pas très longue. Enfin ! Il est possible de personnaliser l'apparence de son personnage et son armement, même si le choix n'est pas immense, c'est une très bonne nouveauté, qui'l semblait logique d'intégrer tout comme l'arbre des compétences, on note aussi qu'on peut désormais crocheter certains coffres. Les nombreuses missions coopérations sont un bon point du jeu, l'histoire du jeu est assez prenante et tourne autour des templiers bien évidemment mais dans cet opus la bien aimée du protagoniste sera mise en avant, malheureusement l'histoire montre qu'Assassin's creed n'a pas de vrai fin car ce que l'on fais dans l'animus ne suis pas une vrai continuité avec le début de la série. Niveau gameplay, la fluidité des déplacements et des combats a était améliorée mais c'est moins flagrant comme amélioration que ce qu'on nous le faisait croire avant la sortie. Une companion-app a était créée pour l'occasion et vous verrez que son intérêt est inexistant, pour au final débloquer la fameuse tenue d'altaïr, à moins d'être fan de la série et de vouloir à tous pris cette tenue vous laisserez vite tomber.
Un bon opus, toujours dans une ville magnifique et riche d’activités, par contre la fluidité des déplacements et du combat peut être peaufiner davantage et les événements publiques: agressions, vols etc devrait moins se ressembler. A voir ce que le prochain opus sera capable d'apporter car l'histoire elle, perd de sa crédibilité à chaque opus.

xixou77
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

On va le dire direct, ce jeu n'est pas mauvais. Il n'est pas bon non plus et ne vaut réellement pas du tout les épisodes précédents. Il est vrai que les graphismes et le gameplay sont plutôt sympa(quand le jeu ne crash pas^^") Le vrai problème de ce jeu est son histoire plus que bancale... On enchaîne cliché sur cliché, au début du jeu on peut deviner aisément la fin.. On en arrive presque à penser que ce scénario est simplement une blague. En plus de cela, ce jeu n'apporte absolument rien à l'histoire de la saga. En bref même si le gameplay est sympa je déconseille vraiment à tous ceux qui ont aimés les précédents assassin's creed, vous allez vraiment tomber de haut.

tungstn
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Alors ayant entendu tout et n'importe quoi sur les forums, j'avais franchement peur en mettant assassin creed 5 dans ma ps4... J'ai attendu patiemment la mise a jour d'un giga. Et supprise ! Le jeu est magnifique, ca ne lague pas (en tout cas rien de perceptible a l'oeil... Ou de genant comme j ai pu lire), je le trouve aussi fluide que le 4 ! Au niveau des graphisme c'est la claque ! C'est magnifique ! Les reflets sur l or, le marbre... Les peintures de maitres... C'est magnifique ! La maniabilite est bien meilleur que le 4 que j avais deteste ainsi que l histoire qui semble bien prenante et un hero plutot charismatique a mon gout. Niveau 900p j ai ete tres etonne sur ps4, ayant l habitude du 1080p eh bien la je me demande bien qui peut faire la difference !! C'est fin, tres fin meme ! Le seul soucis c'est parfois des petits bugs de foule, les pnj qui font de droles de mouvements, deplacements peu bizarres... Des petits bugs d affichage.... Mais rien d atroce et ce sera surement patché... En tout cas les foules sont gigantesques et je n ai pas subi de baisses de framerate si ca peut rassurer du monde (n'ecoutez pas tous les haters sur internet....). Pour l'instant pour moi c'est un tres bon cru et pourtant je ne suis pas un grand fan de la serie (sauf du premier :)

AnsemRedSnake
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

C'est la première fois que je note un jeu. Je me sens obligé de le faire uniquement pour dire que je ne comprends pas pourquoi tout le monde se plaint de bugs et de ralentissements.. Les PS4 ne sont pas toutes les mêmes ? Je suis tombé sur une console particulière ? Parce que moi, je n'ai jamais eu le moindre petit ralentissement, et des bugs très rares. (Mais vraiment TRES TRES rares, et plus amusants qu'autre chose).

L'histoire n'est pas hyper badass, mais pas nul à chier non plus.
Arno n'est pas aussi classe qu'Altaïr, mais déjà mieux qu'Ezio ou Connor (à mon gout).
Les contrôles sont bien mieux qu'avant, car la possibilité de descendre évite de sauter du haut d'un toit et s'éclater au sol (pour Altair et Connor, car Ezio lui ne se foulait même pas la cheville.. Trop cheater ce gars).
Pouvoir aussi dashé sans escalader toutes les surfaces autour de soi est un plus aussi.

Par contre, pour les points noir dont je pourrais me plaindre... :
- Les ennemis ont oublié comment escalader un mur pour nous suivre
- Les armes à feu sont VRAIMENT casse bonbon. (Autant Ezio était trop résistant pour être humain, autant Arno est aussi fragile qu'une gamine)
- Certaines missions dont la logique est tellement bien cachée, que je l'ai pas encore trouvé.
- ... Euh.... C'est tout ?

J'ai rien d'autre a reprocher ce jeu. Alors certes, il est pas parfait, mais fallait vraiment que je lui mette une bonne note car voir toutes les personnes qui lui crachent dessus comme ça, ça me file des boutons.

hydrochok
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Ce nouvel opus apporte tellement par rapport aux anciens assassin's creed. Toujours fidèle à son univers, AC Unity met un point d'honneur sur la coopération, l'entraide et la stratégie. Finit les gros enchaînements de 15 ennemis ou vous sortiez indemne du combat, maintenant la vie étant plus basse et le combat plus poussé, il vous faudra fuir à partir de 5 ennemis sur vous. Concernant la personnalisation du personnage, il y a beaucoup de choix, l'équipement, la spécialisation d'arme, la couleur, les compétences, il y a vraiment de quoi faire un Arno unique, selon ses propres goûts. Après, c'est vrai qu'on se sent vite perdu à cause de la carte qui est gigantesque, et toutes ces petites icônes qui n'attendent que d'être découvertes, en passant par les missions annexes, les petits événements de rue et surtout les missions de coopérations. Je peux pas mettre 20 à AC Unity car au niveau des graphismes je m'attendais à un peu mieux, même si on voit beaucoup la next-gen avec l'expression des visages, ou les détails de l'environnement. Ce jeu reste tout de même jouissif,à seul ou à plusieurs. Également pour les amateurs de RPG, nous avons ce petit côté avec des espèces de grades à atteindre, des compétences à s'attribuer, des niveaux à monter également. Si je pouvais donner un point négatif à ce jeu, ce serait les temps de chargement monstre, qui donnent l'impression d'un problème venant de notre console. Pour ceux qui attribuent une note inférieure à 10, même en y mettant mon coeur, je n'arrive pas à comprendre une telle frustration. Je ne dis pas que ce jeu est un chef-d’œuvre, ni qu'il est la révolution de son genre, mais que par rapport aux autres jeux next-gen qui ont pu paraître, il a beaucoup de qualités. Je n'ai pas pu tout dire, je vous laisse donc découvrir le jeu par vous même mais n'hésitez pas à l'acheter, surtout si vous êtes un fervent fan de la série Assassin's creed.

Worldgeeks
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Assassin s creed unity est magnifique, les décors, paris et tout ce qui va avec est sublime.
Le gameplay est classique, les armes et tenus sont énormes, on en a vraiment pour tous les gouts. L'histoire est vraiment sympas même si arno est pas un perso extraordinaire.
Ce nouvelle opus change vraiment la série, la durée de vie est bien meilleur,
bref je conseille ce jeux à tous les détenteurs des consoles next gen.

donc : 18/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40