14.8/20

darthvader5
Posté le 19 août 2019 à 16:14

Jeu testé sur ps4

Graphisme: 18/20
Paris est superbe, on est parfaitement plongé en pleine révolution. Les animations de combat et de parkour sont excellentes et rendent hommage à l’agilité des Assassins. La modélisation du moyen âge, de la belle époque et de la seconde guerre mondiale sont aussi très appréciables.

Gameplay: 14/20
La note pourrait être bien meilleure si les bugs présents à la sortie ne gâchaient pas l’expérience.
Le système de parkour est repensé pour être plus flexible. Le système de combat tout en gardant la qualité chorégraphique habituelle de la saga se renouvelle et gagne en profondeur et en crédibilité. La difficulté qui en résulte incite le joueur à jouer la discrétion ce qui correspond mieux à un Assassin. Les possibilités d’infiltration ont été considérablement enrichies.

Durée de vie: 13/20
Le jeu regorge d’activités et d’une quantité indécente de collectibles. Vous en aurez pour des heures à accomplir des activités pour beaucoup sans intérêt, les récits parisiens sont hélas vides de scénario, les énigmes de Nostradamus trop nombreuses pour le peu d’intérêt qu’elles représentent, les enquêtes sont sympathiques mais manquent d’une certaine cohésion, d’un fil conducteur qui justifierait l’intérêt de la présence de Vidoc, sans parler des failles où il ne se passe rien et qui ont pour seul objectif de nous faire courir après des données.

Scénario 13/20
Le problème est un grand manque de développement dans les évènements abordés, le contexte historique est assez mal exploité. Les différents pans du scénario manquent de liant et il manque une vue d’ensemble qui donne l’impression d’un scénario patchwork. Si l’on considère des maladresses qui viennent plomber la conclusion et la metahistoire qui n’avance pas d’un micromètre, il ne reste pas grand chose.

Bande son: 15/20
L’ost est très bonne mais souffre du même aspect patchwork que le scénario car trop d’artistes différents sont impliqués et ceci empêche de dégager une identité musicale propre à cet opus.

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2019 à 21:35

Retour sur l'aigle noir de la saga, véritable ange déchu qui stupéfie de par sa propension à en foirer autant qu'il en réussit.

Graphismes : 17/20

• Le jeu brave les âges avec grâce. La gestion de la lumière est d'une telle majesté qu'elle en vole la vedette aux productions AAA les + récentes. C'est une bombe à courte et moyenne distance. À longue distance c'est toutefois + compliqué car le niveau de détails élevé implique de grosses concessions sur la distance d'affichage, rendant assez laid tout élément éloigné de plus de 70 mètres. La modélisation des personnages est impressionnante... pendant les cinématiques car en dehors, on voit que le niveau de détails est clairement réduit afin de gagner quelques ressources.

Gameplay : 13/20

• Les choses se gâtent ici. Malgré des ambitions idylliques se traduisant par l'ajout d'une personnalisation remarquable d'Arno, d'une nouvelle base de parkour formidable ainsi que d'un système de combat impressionnant affublé une dimension tactique jamais vue jusqu'alors dans la saga (qui ridiculise au passage les combats d'Origins)... on est ramené à la réalité par le développement cahoteux du jeu ainsi que le manque de temps. Sorti à l'état de fœtus, Unity garde toutes les séquelles handicapantes d'un enfant prématuré, en dépit de l'assistance respiratoire mobilisée par les patchs ayant suivi :
  • - scripts de commande à l'activation foireuse,
  • - parkour inadapté au level design du fait de transitions précipitées voire manquantes entre les animations, hachant la fluidité,
  • - bugs de collisions (tête, bras et jambes rentrent allègremment dans les murs et fenêtres),
  • - intégration loupée de pratiquement 1 animation sur 2 (course/combat) au sein de l'environnement, finish moves qui s'activent dans le vide alors que l'on vient de contrer un nouvel adversaire, cadavres qui flottent dans les airs et s'encastrent dans les murs avant de devenir des poids morts, snipers qui oneshot à travers les toits, Arno qui coupe la corde d'une cloche à 1m de celle-ci...

Le parkour semble riche et fluide, mais on en voit rapidement les limites dès lors qu'on entame une course effrénée sur les toits irréguliers de Paris. https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566233799-assassin-s-creed-r-unity-31-01-2018-22-45-28.png Pour les combats, il suffit de jouer afin de voir le problème. Quel dommage car ce nouveau système ne manque pas d'atouts.

Durée de Vie : Qualité = 8/20 / Quantité = 20/20 :d) 14/20

• Il y a beaucoup d'activités sur la map, sans doute labellisées Fedex vu que 9/10 d'entre elles peinent à susciter l'intérêt. Le jeu accuse en effet les pires défauts inhérents à l'OW : La moindre pseudo quête annexe semble tirée d'une liste de courses, il n'y a même pas de vraie scénarisation pour les missions en général (à l'exception des énigmes), les Récits de Paris sont sappés par un usage indécent du name-dropping, les Histoires du Café Théâtre manquent de mise en scène (un comble), les meurtres à résoudre ne sont jamais rattachés à un quelconque arc narratif, les failles Hélix n'ont pas de raison tangible d'exister et ces collectibles Mon Dieu...

Bande-son : 18/20

• La partie sonore est inclashable : Chris Tilton et Sarah Schachner s'associent pour délivrer une OST en or.

Scénario : 13/20

• Il est ici question de vraie tragédie - belle ironie du sort lorsque l'on voit le destin du jeu. L'écriture ne manque pas de justesse mais la qualité du récit est en dents de scie. Les évènements sont très souvent survolés, certains climax n'ont donc pas l'effet escompté car la trame ne parvient jamais à introduire et travailler ses personnages principaux comme secondaires. Elle souffre en outre d'incohérences (séquences 10 et 12). Pire encore l'ancrage historique n'est qu'un prétexte, car contrairement à ce que laissaient croire les trailers, on est clairement pas du tout au centre de la RF. Il est honteux de devoir s'en remettre aux missions coop afin de gratter une recontextualisation qui aurait dû être intégrée à la trame solo. La métahistoire est un massacre ni + ni -. On remerciera Syndicate d'avoir fait le double taf à sa place.

Voici l'opus qui aurait pu/dû être parfait, le supposé retour aux sources modernisé. En vérité c'est un pot-pourri dispendieux de bonnes idées rétamé par son développement cataclysmique. L'un des AC les - dignes de la licence cumulant trop d'errances rédhibitoires pour justifier un chantier à 70,000,000€.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Gglagre
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent , j'avais beaucoup aimé le 2 , j'avais bien aimé le 3 quoiqu'un peu mou et moyennement aimé le 4 et le 1 , bref, je ne suis pas un fan d'assassin's creed , mais ce dernier opus est très bien le gameplay est bon et simplifié mais est encore à améliorer , j'accroche vraiment à l'histoire et je trouve le jeu dynamique et il m'a l'air compliqué, les graphismes sont plutôt joli mais un peu aliasé et il y a des petits bugs de ci et de là mais rien de vraiment méchant. Le précédent assassin's creed était un peu plus orienté action ,là non , c'est l'infiltration qui prime.bref ce dernier assassin's creed est très bien surtout si vous avez aimé l'époque de la révolution française et paris qui pour moi sont très bien retranscrites avec une foule énorme et une ville bien modélisée et surtout si vous avez aimé assassin's creed 2 et 3 ;voilà, je vous souhaite bon jeu à tous , n'hésitez pas .

RB91930
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu, il est excellent ! C'est vrai qu'il y a quelques soucis au niveau de l'optimisation mais franchement si on fait pas attention on ne les remarque presque pas. je l'adore et je pense que je vais passer un bon paquet d'heures dessus.

ViveLaFrancee
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

C'est le meilleurs Assassin's Creed pour moi !
Mieux que black flag et tous les autres.
Le Jeu se passe en France déjà,ses un bon point.
Arno Victor Dorian est le plus Charismatique.
Le gameplay est super les combats sont réaliste enfin bref.
ACHETER LE !
Puis,il y a le grand Napoléon Bonaparte dans le jeu.
Même si les principaux défauts du jeu ces les bugs, et il ont enlevé des choses...¨
Part exemple vous ne pouvez plus ramasser les cadavres,vous ne pouvez plus prendre votre lame secrète.

amnezia30110
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, je l'ai commencer hier et je n'arrive pas en décrocher tout est bon dedans l'histoire classique mais sympa, le personnage (Arno) attachant, mission secondaire et coop nombreuse et super sympa et que dire de Paris c'est magnifique seul petit problème quelque ralentissement mais très rarement bref 18/20

vin448
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

e met cette note pour remonter un peu la général car voir des gens qui sont capable de mettre moins de 10 à ce jeu ce n'est pas possible !! D'accord ce n'est pas une révolution mais il vaut au moins 16/20 ! Les gens ce plaigne du scénario mais bon... depuis le premier opus que le scénario est minable sa n'est pas nouveau ! Les bons points : un Paris géant et sublime, une bonne durée de vie avec les secondaires, Un stock d'armes et de compétences au top ( vive le katana ;) ! ), un perso qui ne casse pas des briques mais sympathique quand même, et le système de combat et de déplacement optimisé avec un peu plus d'infiltration! Et les combats amélioré car dans les précédent on ce faisait 30 gars avec seulement une dague... La c'est déjà plus dur ! Un très bon assassin's creed comme d'habitude ! =)

Enzorf

Tres bon jeu!
Tres belle realisation et superbe modelisation qui offrent une experience eblouissante.
Les critiques et notes castastrophiques de certains sont navrantes et injustes... Quel manque de consideration pour ce magnifique jeu et ses createurs!
Ne passez pas a cote de cette superbe experience... Comme le souhaiteraient certains detracteurs!

kinimouchou
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Assassin's Creed Unity reste dans la même ligné des autres Assassin's Creed. Bien que le jeu n'évolue pas énormément d'épisode en épisode, il reste très agréable à jouer (si ce n'est le nombre de fps qui à tendance à baisser assez vite, ce serra peut-être un peu mieux après un patch ou deux ?). En attendant Paris est incroyablement bien réalisé et le scénario est intéressant (la partie dans le monde réel reste, comme d'habitude moyenne quand même), la révolution est bien interprétée, bien qu'elle ne serve (presque) qu'à faire évoluer Arno qui est un personnage charismatique. On y retrouve aussi bien le conflit assassins-templiers qu'il manquait dans Assassin's Creed Black Flag.

yipy98
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je mets 20 pour remonter les notes des guignols qui osent mettre des 00 ou 01/20. N'écoutez pas ces demeurés, Assassin's Creed Unity est un jeu soigné avec une ambiance extrenement bien foutue, le scénario est top et les nouveautés de même, foncez si vous êtes un fan vous ne le regretterez pas du tout!

Moelleux
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué , graphiquement il est superbement bien fait , la ville de Paris à échelle réelle est bluffante.

La foule est immense , les décors sont magnifique , je joue sur PS4. Il n'y a pas de temps de chargement quand on rentre dans les maisons :bave:

19/20 Mérité petit bémol à des moments le jeu se ralentit un patch sera surement nécessaire.

anthox_38
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

J'ai joué à tous les assassin's Creed, et je dois avouer que celui-ci est celui contenant le plus d'évolutions depuis la création de la série. Les quêtes annexes sont très nombreuses et excellentes, le scénario classique mais intéressant, et le gameplay beaucoup plus difficile mais très agréable ainsi que le freerun amélioré même si celui-ci nécessite pour moi encore quelques améliorations. Le travail d'Ubisoft sur la ville de Paris est tout simplement énorme, et pour ça on ne peut que les féliciter et les pardonner pour les bugs présents, même si je n'en ai pas vu beaucoup, de toute manière ils seront corrigés lors des futures mises à jour. Je ne peux donc que conseiller ce jeu à tous le monde, fans d'Assassin's Creed ou non.

marhabal
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Une note très élevé parce que ce jeu dans le fond le mérite.

Commençons par les points négatifs.
- L'IA au fraise, c'est presque pire qu'avant.
- Quelques bugs, mais depuis le 1er patch ça va mieux.
- Une famerate limite au début, ensuite ça passe bien (sur PS4)
- Un scénario banal, avec quelques fulgurances.
- Une VF mauvaise, là pas de fulgurance, on dirait que les protagonistes marche au prozac.
- Des combats un poil moins spectaculaire.
- Appli compagnon, et les coffres d'initié, c'est compliqué, et c'est soulant.

Les points positifs.
- L'ambiance du Paris révolutionnaire magnifiquement retranscrit.
- Une difficulté vraiment relevé, et plutôt bien dosé.
- Pour la première fois dans un open world on peut entrer dans les bâtiments, ça change tout!
- Des quêtes annexes original et bien trouvé.
- Les nouveaux mouvements d'Arno, la descente contrôlé, les quelques mouvements quand il perd l'équilibre.
- Le mode coopération, bien trouvé, bien amené.

Le jeu prend des risques, explore de nouveaux horizons, prend une très bonne direction, les aspects techniques sont en passe d'être réglé. Il lui manque juste une meilleur narration, un meilleur jeu d'acteur et un scénario un poil plus cohérent, et là on a le jeu du siècle.

Daenerys38
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Pour contrer Les HATERS je met un 20, car le jeu est vraiment superbes.
Alors certes quelques bug et ralentissement, mais pour ma part ça ne me gène pas dans la jouabilité.
Donc les gars arrêtez un peu de critiqué, vous êtes bon qu’à ça. Jamais contents, des bon Français quoi ^^

Starwars5
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

que dire ... déjà Il est jolie sans être magnifique pour autant.
Les personnages d'Arno et d’Élise sont attachants .
Le conflits assassin templier mieux retranscrit que les précédents opus.
La ville de Paris très bien retranscrite
Et enfin le retour de la premiére civlisation

ighol
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

que dire ... déjà Il est jolie sans être magnifique pour autant.
Les personnages d'Arno et d’Élise sont attachants .
Le conflits assassin templier mieux retranscrit que les précédents opus.
La ville de Paris très bien retranscrite
Et enfin le retour de la premiére civlisation

neo2992
Posté le 18 févr. 2015 à 12:02

Je suis un peu déçu de voir toujours autant d'avis peu objectifs. Le jeu est lent, lourd et il y a pas mal de bugs.

J'ai malheureusement du arrêter après 2 parties consécutives car des bugs empêchaient la progression...

Peut être que tout le monde ne les expérimente pas (pourquoi d'ailleurs?), n'empêche que pour une certaine catégorie de joueurs dont je fais partie, ils sont bel et bien présent.

De ce que j'ai pu en voir après quelques heures de jeu, il n'avait pas l'air trop mal réalisé même si je trouve le gameplay "pataud"

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40