14.8/20

darthvader5
Posté le 19 août 2019 à 16:14

Jeu testé sur ps4

Graphisme: 18/20
Paris est superbe, on est parfaitement plongé en pleine révolution. Les animations de combat et de parkour sont excellentes et rendent hommage à l’agilité des Assassins. La modélisation du moyen âge, de la belle époque et de la seconde guerre mondiale sont aussi très appréciables.

Gameplay: 14/20
La note pourrait être bien meilleure si les bugs présents à la sortie ne gâchaient pas l’expérience.
Le système de parkour est repensé pour être plus flexible. Le système de combat tout en gardant la qualité chorégraphique habituelle de la saga se renouvelle et gagne en profondeur et en crédibilité. La difficulté qui en résulte incite le joueur à jouer la discrétion ce qui correspond mieux à un Assassin. Les possibilités d’infiltration ont été considérablement enrichies.

Durée de vie: 13/20
Le jeu regorge d’activités et d’une quantité indécente de collectibles. Vous en aurez pour des heures à accomplir des activités pour beaucoup sans intérêt, les récits parisiens sont hélas vides de scénario, les énigmes de Nostradamus trop nombreuses pour le peu d’intérêt qu’elles représentent, les enquêtes sont sympathiques mais manquent d’une certaine cohésion, d’un fil conducteur qui justifierait l’intérêt de la présence de Vidoc, sans parler des failles où il ne se passe rien et qui ont pour seul objectif de nous faire courir après des données.

Scénario 13/20
Le problème est un grand manque de développement dans les évènements abordés, le contexte historique est assez mal exploité. Les différents pans du scénario manquent de liant et il manque une vue d’ensemble qui donne l’impression d’un scénario patchwork. Si l’on considère des maladresses qui viennent plomber la conclusion et la metahistoire qui n’avance pas d’un micromètre, il ne reste pas grand chose.

Bande son: 15/20
L’ost est très bonne mais souffre du même aspect patchwork que le scénario car trop d’artistes différents sont impliqués et ceci empêche de dégager une identité musicale propre à cet opus.

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2019 à 21:35

Retour sur l'aigle noir de la saga, véritable ange déchu qui stupéfie de par sa propension à en foirer autant qu'il en réussit.

Graphismes : 17/20

• Le jeu brave les âges avec grâce. La gestion de la lumière est d'une telle majesté qu'elle en vole la vedette aux productions AAA les + récentes. C'est une bombe à courte et moyenne distance. À longue distance c'est toutefois + compliqué car le niveau de détails élevé implique de grosses concessions sur la distance d'affichage, rendant assez laid tout élément éloigné de plus de 70 mètres. La modélisation des personnages est impressionnante... pendant les cinématiques car en dehors, on voit que le niveau de détails est clairement réduit afin de gagner quelques ressources.

Gameplay : 13/20

• Les choses se gâtent ici. Malgré des ambitions idylliques se traduisant par l'ajout d'une personnalisation remarquable d'Arno, d'une nouvelle base de parkour formidable ainsi que d'un système de combat impressionnant affublé une dimension tactique jamais vue jusqu'alors dans la saga (qui ridiculise au passage les combats d'Origins)... on est ramené à la réalité par le développement cahoteux du jeu ainsi que le manque de temps. Sorti à l'état de fœtus, Unity garde toutes les séquelles handicapantes d'un enfant prématuré, en dépit de l'assistance respiratoire mobilisée par les patchs ayant suivi :
  • - scripts de commande à l'activation foireuse,
  • - parkour inadapté au level design du fait de transitions précipitées voire manquantes entre les animations, hachant la fluidité,
  • - bugs de collisions (tête, bras et jambes rentrent allègremment dans les murs et fenêtres),
  • - intégration loupée de pratiquement 1 animation sur 2 (course/combat) au sein de l'environnement, finish moves qui s'activent dans le vide alors que l'on vient de contrer un nouvel adversaire, cadavres qui flottent dans les airs et s'encastrent dans les murs avant de devenir des poids morts, snipers qui oneshot à travers les toits, Arno qui coupe la corde d'une cloche à 1m de celle-ci...

Le parkour semble riche et fluide, mais on en voit rapidement les limites dès lors qu'on entame une course effrénée sur les toits irréguliers de Paris. https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566233799-assassin-s-creed-r-unity-31-01-2018-22-45-28.png Pour les combats, il suffit de jouer afin de voir le problème. Quel dommage car ce nouveau système ne manque pas d'atouts.

Durée de Vie : Qualité = 8/20 / Quantité = 20/20 :d) 14/20

• Il y a beaucoup d'activités sur la map, sans doute labellisées Fedex vu que 9/10 d'entre elles peinent à susciter l'intérêt. Le jeu accuse en effet les pires défauts inhérents à l'OW : La moindre pseudo quête annexe semble tirée d'une liste de courses, il n'y a même pas de vraie scénarisation pour les missions en général (à l'exception des énigmes), les Récits de Paris sont sappés par un usage indécent du name-dropping, les Histoires du Café Théâtre manquent de mise en scène (un comble), les meurtres à résoudre ne sont jamais rattachés à un quelconque arc narratif, les failles Hélix n'ont pas de raison tangible d'exister et ces collectibles Mon Dieu...

Bande-son : 18/20

• La partie sonore est inclashable : Chris Tilton et Sarah Schachner s'associent pour délivrer une OST en or.

Scénario : 13/20

• Il est ici question de vraie tragédie - belle ironie du sort lorsque l'on voit le destin du jeu. L'écriture ne manque pas de justesse mais la qualité du récit est en dents de scie. Les évènements sont très souvent survolés, certains climax n'ont donc pas l'effet escompté car la trame ne parvient jamais à introduire et travailler ses personnages principaux comme secondaires. Elle souffre en outre d'incohérences (séquences 10 et 12). Pire encore l'ancrage historique n'est qu'un prétexte, car contrairement à ce que laissaient croire les trailers, on est clairement pas du tout au centre de la RF. Il est honteux de devoir s'en remettre aux missions coop afin de gratter une recontextualisation qui aurait dû être intégrée à la trame solo. La métahistoire est un massacre ni + ni -. On remerciera Syndicate d'avoir fait le double taf à sa place.

Voici l'opus qui aurait pu/dû être parfait, le supposé retour aux sources modernisé. En vérité c'est un pot-pourri dispendieux de bonnes idées rétamé par son développement cataclysmique. L'un des AC les - dignes de la licence cumulant trop d'errances rédhibitoires pour justifier un chantier à 70,000,000€.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Mark_Hoffman
Posté le 25 mars 2015 à 18:48

En un mot : décevant.

Beaucoup d'espoir on était miser sur Assassin's Creed Unity, un jeu qui aurait très bien pût être le meilleur de la saga, en tout cas sur le papier, ce qui est loin d'être le cas en jeu.

On ne peut plus siffler pour attirer les ennemies.
On ne peut pas utiliser un ennemis comme bouclier pour se prendre des balles.
Les attaques ne sont pas super réactif en combat. Vous pouvez appuyer sur la touche fumigène, mais ce n'est pas pour autant que ça va en lâcher un.
Entrer par une fenêtre ouverte est souvent un calvaire, surtout si il y a un rebord. Le perso va sauter autour, mais le temps qu'il comprenne qu'il faut entrer, c'est trop tard, on s'est fait repéré.

Les coffres bleus. Il faut jouer à leur appli smartphone pour les débloquer. Sans entrer dans les détails, c'est long... très très long la durée des missions. En plus, il suffit d'avoir un problème avec leur serveur, pour ne pas pouvoir se synchro à votre compte, et donc impossible de jouer.

Pas mal de tenus sont déblocable qu'en coop, et la majorité des légendaires en mission de club. Donc galère absolue en coop quand on tombe sur quelqu'un qui ne sait pas jouer.

En club, même en ayant 50 membres, chacun ne se connecte pas en même temps, et font
souvent autres choses. Il n'y a pas d'interface pour "programmer" une mission tel jour tel heure, pour réunir un max de monde.
Il y a une tenue déblocable, via une très longue série de quêtes. Et au final, ce n'est qu'un skin, avec aucun bonus.

Bref, c'est de loin le plus mauvais AC que j'ai eu. Je suis heureux qu'il y est eu Rogue cette année!

Alexis950610
Posté le 23 nov. 2015 à 22:32

ABSOLUMENT INDIGNE D'UN ASSASSIN'S CREED.

A part les graphismes et une carte immense qui permettent une bonne expérience dans le monde révolutionnaire parisien, ce jeu n'a absolument plus rien d'un Assassin's Creed. Je l'ai acheté début 2015 et j'ai l'intention de le finir uniquement parce que Syndicate vient de sortir....

Eh oui, je ne retiendrai quasiment aucun point positif de cet opus.
La crise de nerf du début à la fin face à un gameplay exploratif nul à chier (le personnage était-il censé ne plus faire n'importequoi ? Raté, c'est pire qu'avant ! ) , avec une attribution des touches où même quand on personnalise c'est de la merde (appuyer sur l1 pour viser et r2 pour tirer ?! Résultat je tire des bombes fumigènes au lieu d'utiliser les armes à distance...)
Niveau combat, qu'on soit en environnement libre ou non, c'est juste énervant: il n'y a plus rien de tout ce qui était déjà acquis dans les autres jeux, les doubles assassinats fonctionnent 1 dois sur 10, le personnage est lent en mode combat, avec des esquives et ripostes quasi impossible à faire ou même quand on veut lancer une bombe fumigène.
On a le droit d'utiliser qu'une arme, comme en vrai, alors que je rappelle que nous sommes un personnage qui joue dans un animus (Helix), je tiens à le signaler....
Les compétences sont nulles, l'expérience de jeu est minime et en olus on en revient à un truc que je détestait dans Revelation : une ville, et on se calme. Alors oui c'est bien beau de mettre des bâtiments explorables (utilité mis à part les items à récupérer ? )

Bref, tellement de défauts (sans compter les bugs) qui m'ont fait rager du début à la fin. Mais le pire c'est la trame scénaristique où j'ai l'impression d'être revenu au tout premier Assassin's Creed ou c'était tout le temps pareil (QG, espionner, tuer), mais avec un personnage sans charisme et une aventure où il n'y a que 4 missions par séquence...

Nul à chier. Tellement nul à chier que j'hésite à acheter Syndicate...
Purain, ils ont réussi à me faire détester ma licence préférée....

Croko-loko
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Alors la je tombe de haut ! Au moin du haut de "notre dame" pour la reference ! Je suis pas dutout d'accord avec la plupart de vos avis : ayant fait une dizaine de fois AC3 et black flag sur PS3, je me réjouis a l'avance en achetant 70 euro ce nouvel opus sur new gen, et la... Quelle deception, les graphismes, les personnage et les changement au niveau du gameplay son affreux ! Ce jeux est noté 16 sur 20 ? Je ne comprends pas...

Points positifs :

-Paris, ok c'est pas mal (mais quelle tristesse par rapport aux caraïbes de black flag)
-le coté historique, la revolution tout sa
-les foules, et le fait qu'on puisse rentrer dans certains batiments.

Points négatifs :

-Les graphismes, ca c'est pas du ps4, bien plus beau sur black flag de PS3, les cheveux c'est de la paille, meme en cinematique c'est passable mais bon..
-Le gameplay.. Pathetique! Les combats sonts devenus horribles, rien de beau ni d'impressionnant, je ferai bien plus spectaculaire avec un baton ! Pour monter sur les murs, c devenu on ne peut plus chiant, le mec se suspend sur un mur de 1,20m, qu'il aurait pu enjamber.. Obligé d'appuyer sur X pour continuer son ascention sinon il reste bloqué sur sa brique ! Et j'en passe..
-L'I.A .. Vraiment de pire en pire, aucun realisme, on se cache derriere une fougere dans une salle vide avec 2 gardes.. Parcontre on se fais tirer dessus au travers de 50 persones...

Bref je deconseille fortement ce jeu au fans de la serie, si javais payé ce jeu 20 euros j'aurai deja eu l'impression de me faire arnaquer. J'ai meme des remords a le mettre a 40 euro sur le bon coin ! Mais bon, je ne finirai meme pas cet episode d'AC, je recommencerai bien plus volontier les anciens sur ps3 !

HumeurZehef
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Graphiquement c'est très beau même si il y a du clipping (camouflé par la foule), un peu d'aliasing mais surtout un framerate pas stable, en terme d'optimisation Ubisoft reste donc fidèle à sa réputation en carton.
Cela dit les textures sont belles, la matière des vêtements a une bonne allure, les cheveux sont très réussi et surtout les effets de lumières sont sublimes et donnent même par moment un aspect CGI.
Paris est magnifique il y a toujours une impression de grandeur puisque les bâtiments sont reconstruit quasiment à taille réel, j'apprécie particulièrement le travail effectué sur Notre Dame qui a un rendu très impressionnant.

Niveau gameplay la difficulté est plutôt bien dosée, une première pour la série, puisqu'on a enfin un sentiment de danger quand on affronte plusieurs gardes, finit l'impression d'être un surhomme qui tue 10 ennemis à la seconde.
Tout ceci a le but d'introduire une personnalisation d'Arno très poussée, donnant un petit côté RPG, selon les vêtements choisis on peut être plus discret ou bien plus résistant, mais même avec une bonne tenue on est loin d'être hors de danger.

L'infiltration est donc privilégié, une bonne chose, même si il y a une boucle assez répétitive tout le long du jeu.
Niveau variété de missions on perd pas mal par rapport à Black Flag mais il faut dire que c'est pas évident de compenser vu qu'on se retrouve à 2 périodes bien différentes et qu'un contexte de Piraterie permet plus de choses en terme de variété.
La grimpette est un peu mieux mais il y a toujours le problème du personnage qui, parfois, s'accroche là où on ne veut pas.

La durée de vie est très bonne, la quête principal a la même durée que celle des autres AC donc une durée de vie classique, il y a moins de séquences mais les missions durent plus longtemps.
En terme de quêtes annexes on est servit, et elles sont à peu près toutes scénarisées, un bon point.
L'idée de la coop dans un AC ne m'a jamais attiré, donc je ne suis pas déçu mais il est quand même moisit, énormément de lag, les objectifs mettent 3 piges à se mettre à jour et parfois les touches pour se battre ne répondent plus, ce qui fait qu'on ne peux pas attaquer...et bizarrement les ennemis non plus !

La bande son est correcte mais loin d'être mémorable, il y a seulement Versailles For Sore Eyes qui est marquante, qui va bien avec le duo Arno/Elise et reflète bien l'élégance de cette dernière.

Le plus important dans un AC c'est le scénario, et sur ce point là c'est banal voir complètement foireux.
L'histoire d'Arno est sympathique mais banal, plate, lisse, à l'image du personnage en fait.
La fin est incroyablement téléphonée mais il y a tout de même un manque, à la fin on a vraiment de quoi se dire "c'est tout ???", il y a tellement de choses qui mériteraient d'être plus approfondis, notamment certains personnages, comme Napoleon qui a pourtant une certaine importance dans l'univers d'AC.
Cela dit même si le scénario est banal, il a le mérite de ne pas être manichéen jusqu'aux pires clichés, comme les scénarios des épisodes avec Ezio.

Mais moi ce qui me déçoit le plus c'est la métahistoire.
Le présent à la base c'est hyper important dans la série, ça permet de faire un lien avec les ancêtres, de donner du sens aux recherches dans le passé, et ça renforce les liens avec l'Eden et le conflit Templiers/Assassins.
Depuis la fin du cycle Desmond c'est juste catastrophique, Black Flag était déjà nul à chier sur ce point mais dans Unity ça dépasse vraiment ce à quoi je m'attendais en terme de merde.

Le présent est quasiment inexistant, pourtant l'univers a beaucoup de potentiel, c'est pas les questions qui nous manquent, il y a tellement de choses qui restent dans le flou au final on dirait que les devs ne savent plus où aller avec ce qu'ils avaient construit depuis AC1.
On ne sait même pas de quel lignée fait parti Arno, l'abandon de personnage définit dans le présent est la pire idée possible, adieu les liens forts avec l'ADN du "sujet", c'est ce genre de petits détails qui s'accumulent qui renforce l'univers et le scénario de la série, mais tout ça est partit dans les chiottes.

Les épisodes avec Ezio, même si ils étaient extrêmement manichéen et parfois ridicules, avaient une métahistoire correcte et qui allait encore quelques part, on avait un objectif, du coup la série avait quand même encore de l'intérêt mais à partir de Black Flag c'est devenu de la grosse connerie et Unity n'arrange rien.

Ce AC est donc extrêmement fade, désormais j'ai plus l'impression de jouer à des épisodes bonus, sans grands liens entre eux, juste pour pouvoir continuer à exploiter toutes les époques possibles pour faire du biff.
C'est cliché de dire ça, mais pour le coup c'est réel: Ubisoft a définitivement tué la série par avidité.

Cela dit même si c'est un mauvais AC le jeu a beaucoup de qualités donc je met un 15/20.
En tant qu'épisode de la série ça vaut 10, pas plus.

Lekakeny
Posté le 24 juil. 2015 à 00:06

C'est très moyen, même décevant ! Moi qui ait connu la série depuis le "1". Assassin's creed Unity est un vrai échec par rapport, au ancien.En essayant d'apporter de "grandes nouveauté" sa a fail. Après niveau graphisme, jouabilité,personnalisation c'était bien, a par qu'il y'avait ultra beaucoup de bugs lors de sa sorti.Ah oui j'oubliais...Où est la méta-histoire ?!?!? Ils ont jetés la base des Assassin's creed!! C'était "le" truc le plus important ! En bref ... Assassin's creed Unity n'est qu'une querelle de déception :/. Et moi qui contais vraiment sur cette licence :( Assassin's creed (maintenant) = La pompe à fric (poule aux oeufs d'or)

theo1356
Posté le 07 mars 2015 à 21:05

Assez déçu par ce Assassin's Creed next gen.
J'ai mit une note au dessus de 10 seulement grâce à la modélisation de Paris que je trouve très réussis ainsi que les petites vignettes qui permettent d'en apprendre plus sur des lieux ou des personnages historiques.
Un des gros points négatif du jeu est selon moi le scénario que je trouve très simplet, en gros c'est du "allez hop je te tue, ah merde t'avait un chef bon bah j'y retourne" c'est vraiment très répétitif, personnellement je trouve le personnage pas trop mal réussit par contre.
Faudra m'expliquer comment on peu mettre un 17 à un jeux ou se balader dans les rues de Paris est juste horrible entre les obstacles que tu te tapes toutes les 3sec ou Arno reste 3heure dessus avant de comprendre qu'il faut descendre, le passage des fenêtres qui est à s'arracher les cheveux de la tête, le moyen de se faire de l'argent avec les coffres je trouve ça chiant à mourir, les artefacts et les cocardes je vois même pas ce que ça fout la : utilité 0, les finish pendant les combats qui sont bugé les 3 quarts du temps et pour finir il faudra m'expliquer pourquoi Arno bouscule (je suis gentil la parce que y'a des moments je sais même pas si ont peut appeler ça de la bousculade) les passants dans la rue alors que c'est censé être un assassin bordel, franchement faut être cohérent 2sec un assassin c'est censé se faire voir par personne et se fondre dans la masse et la non vas y que j'te fous des coups de coude au passant.
Enfin bref heureusement que les gens qui ont travaillé sur la reconstitution de Paris on fait un boulot monstre parce que sinon ce jeux serait une daube.

TheWinnerOf94
Posté le 20 déc. 2014 à 19:07

Très bon jeu mis à part les faiblesses techniques. Les graphismes sont très bons, même si les PNJ sont très peu détaillés. Le point négatif de ces graphismes est la fluidité qui est très moyenne lors des fortes foules.
Coté scénario : le présent est une grosse catastrophe! Dommage pour la Méta-Histoire instaurée depuis le début de la saga, j’espère que le prochain réglera ce problème. Au niveau du passé le scénario est bon, mais ne décolle jamais, dommage. 2/3 bons moments d'émotions seulement.
Le gameplay est génial. Les combats beaucoup plus durs (enfin), la descente contrôlée apporte vraiment un plus. Mais par contre on peut rencontrer des problèmes pour monter.
En conclusion : un renouveau pour la saga d'AC, mais on attend un présent à la hauteur pour le prochain (Victory?), et j'espère vraiment qu'on reverra Arno.

PunkAirCut
Posté le 10 janv. 2015 à 13:42

Je suis certainement un des plus grands fans de la série des AC et je dois dire que Ubisoft ne m'avait jamais déçu sur tout les opus des Assassin's Creed qui étaient vraiment excellent. Mais là, je ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passée, on nous proposait des trailers à coupé le souffle, des trailers qui étaient à couper le souffle et qui donnait une envie profonde de jouer à Unity, il disait un jeu complètement refait et re-imaginé, et bien je n'ai rien vu de tout cela, nous avons toujours les mêmes bugs quand nous courons dans la rue et que nous montons sur un mur sans le vouloir, un assassin est censé être un personnage sur-entrainé et absolument fort et dans les combats il se fait pourtant déglinguer, on est obligé de savoir bien joué pour réussir à ce battre, je ne vous parle même pas des bugs de fenêtres qui sont pitoyables, on appuie sur L2 en face d'une fenêtre (comme c'est pourtant indiqué dans le jeu) et le personnage trouvera quand même le moyen de partir sur les cotés, vers le haut ou le bas.La map est les bâtiments sont beaux, mais alors l'image par seconde quand on saute de très haut ou que l'ont cours très vite, est vraiment laide et pourtant j'ai une télé qui permet de lire beaucoup d'image par seconde, ce sont les capacités du jeu qui ne sont donc pas aux rendez-vous. Et alors le PIRE dans ce jeu c'est initiates et Uplay qui ne fonctionnent mais absolument pas... Dans initiates j'ai beau avoir une sauvegarde de tout les assassin's creed finis sur mon compte PSN, et pourtant il me dit que je n'en ai aucun, même black flag que j'ai pourtant également sur la ps4... Quand on veut aller sur Uplay ou Initiates un message d'erreur revient très souvent "les serveurs Ubisoft ne sont pas disponibles pour le moment", non mais laissez moi rire... ils disent "un moment" alors que pendant plusieurs jours ils ne sont pas disponibles, les serveurs Ubisoft sur ACU sont vraiment déplorable et croyez moi que cette erreur à gâché tout ce jeu et à rendu pour moi, une très mauvaise expérience dans ce jeu. C'est vraiment dommage...
Toutefois, il y a quand même un point très positif sur ce jeu, c'est la modélisation de la map qui est extrèmement bien réalisé, Paris est très bien imaginée et la ville est très belle, reflète parfaitement la révolution française et est très représentative du Paris du 18ème siècle, mais tant de défaut ont un peu caché cet aspect positif du jeu...

Je ne le conseillerais pas à un amis car ce jeu est très complet et mal finalisé, je suis réellement déçu par cette opus, moi qui adorait plus que tout les autres Assassin's Creed qui était à la limite du parfait...

losanno1480
Posté le 28 déc. 2014 à 19:30

5/20 pour la modélisation de Paris, sinon franchement, il n'y a rien à garder de ce jeu.

Je suis juste dégouté... Moi grand fan de la série, viens de recevoir une mega claque dans la face par ubisoft, c'est honteux de nous vendre un jeu ainsi.

Clipping de malade, chute de framerate juste horrible, scénario bidon, héros sans charisme, gameplay à devenir fou, logique totalement absente...

Pour info, le scénario principal ne dépasse pas les 40% du jeu, le reste n'est que du secondaire.

Il fut un temps ou dans un jeu, le scénario principal prenait 85% de la totalité du jeu, hélas, ce n'est plus le cas.

Un fan juste dégouté...

Broda_Stone
Posté le 29 déc. 2014 à 19:09

Mon 1er AC depuis le 2e opus sorti il y a de ca 5 ans... Autant le 1er opus malgré ses défauts de répétition bénéficiait de l'effet de nouveauté, autant cet AC Unity se révèle comme une énorme déception...
Cet opus n'arrive même pas à la cheville du 2eme et n'est même pas meilleur que le 1er selon moi. Au revoir les affrontements ponctués de "contres" épiques (oui il n'y a plus de contres ! On peut parer mais plus contrer !), au revoir les délires à la GTA où tu pouvais tuer tout le monde civils et animaux inclus (on kiffe inutile d'être choqués), au revoir la diversité des villes et paysages à jouer et explorer, par contre bonjour les carences techniques à gogo mais bon là ne réside même pas le plus important..
Je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu et je ne le terminerai pas, la faute à un gameplay répétitif qui ne surprend plus personne (bah oui maintenant on connait les AC), et une carte à mon sens honteuse, je n'ai pas joué au 3ème opus qui se déroulait exculsivement à Rome je crois, mais un AC se déroulant dans une unique ville c'est pour moi une très mauvaise idée et ca nuit énormément au plaisir de jeu !
Les bug et l'histoire de merde, honnêtement je m'en fous je ne nourrissais aucune attente particulière sur ces points en achetant le jeu, mais merde ce jeu est juste chiant !
10/20 parce que ca reste un jeu correct comparé à la moyenne, mais très frustrant comparé à ce qu'on attend d'un Assassin's Creed !

lordspartan
Posté le 02 juil. 2015 à 20:53

Histoire : c'est sympa, se retrouver en France pendant la révolution à déjouer les plans des templiers en voyant l'inpact d'un point de vue AC est assez cool. les persos eux en revanche ne sont pas ultra epic
Bande-son : pas grand chose à dire, ça colle bien au jeu
Graphismes : je suis assez partagé, c'est vrai que c'est beau etc... mais c'est quand même vachement irrégulier et ça casse l'immersion (ex : des ombres bien gérées partout sauf sur 2-3 éléments de décors qui font tâches et du coup en ressortent pour de mauvaises raisons, les effets de blur dus aux lumière vive qui sont présents sur certaines portes / fenetre mais pas sur d'autres alors que le tout est sur le même mur... bref, on aurait préféré du un peu moins beau mais plus régulier
Gameplay : et voila, c'est là que ça fait mal... le freerun est censé avoir été amélioré, seulement vu que sur cette gen on peut mettre plus de décors (sur lesquels notre assassin va vouloir se ruer) on a l'impression qu'au contraire c'est pire qu'avant...
personnellement, le freerun m'a fait me poser plusieurs fois la question "mais pourquoi tu te tortures comme ca?"
bref, pour les fans ca passe, pour les autres... attendez le prochain on ne sait jamais :ok:

Posté le 11 mai 2015 à 21:39

Assassin's Creed : Unity fut le jeu dont j'ai attendu le plus impatiemment de l'année 2014 et je n'ai pas hésité à le commander pour l'avoir entre mes belles mains de gamer dès son jour de sortie et même quelques jours avant parce que voilà c'est comme ça.Si vous ne le saviez pas et j'en doute, Assassin's Creed est jeu d'action/aventure nous plongeant dans diverses époques historiques reflétant des faits historiques avec des personnages historiques. Est-ce que cela en fait un jeu historique ? Non, c'est surtout un jeu d'action/aventure qui s'amuse à nous faire visiter un peu l'histoire mais il n'a pas pour objectif d'être historique puisque l'histoire dans laquelle nous avançons et purement fictive.

Unity nous plonge donc dans la Révolution Française où l'on incarne un jeune assassin Français du nom d'Arno Dorian" qui rejoint la confrérie des assassins afin de se venger des Templiers car Ubisoft Montréal aime les histoires de vengeance, n'est-il pas ? Mais cet assassin n'est pas seul dans sa quête de vengeance et est accompagné d'une jeune femme qui répond au nom d'Elise qui est un templier et petite amie d'Arno. Très original me direz-vous. Mais Unity ne brille pas par son scénario. Unity reste un Assassin's Creed classique qui ne prend pas beaucoup de risques mais qui essaye quelque chose de nouveau et est toutefois bien réussi. Le nouveau système de course libre est vraiment très agréable à prendre en main bien qu'il reste tout de même automatique et garde encore des imperfections qui resteront sans doute pendant toute la licence. Là où j'ai pris du réel plaisir, c'est de me balader dans les rues de Paris. La ville est très très bien retranscrite et son level design et, je trouve, très bien fait. Unity possède aussi un système de combat un peu plus complexe que dans les précédents ce qui n'est pas un défaut mais aurait tout même mérité des ajustements (ce qu'ils ont promis pour le prochain opus).

De plus, Unity est beaucoup plus tourné dans l'infiltration qui est plus récompensée que si l'on fonçait tête baissée comme dans les précédents. Vous avez aussi la possibilité d'upgrader votre personnage avec des équipements qui façonne votre style de jouer. Si vous êtes plus infiltration, alors vous prendriez de l'équipement qui correspond à ce style. Si vous êtes bourrin alors l'équipement de bourrin y correspond mieux. Ou alors vous pourrez très bien mélanger avoir un juste milieu. Tout comme "Splinter Cell : Blacklist" un autre jeu d'Ubisoft, on vous laisse la possibilité de choisir votre méthode d'approche. Encore une fois, dans ce volet qui est plus basé sur l'infiltration, vous aurez plusieurs possibilités pour éliminer votre cible ce qui correspond plus a l'esprit du jeu qui s'était perdu dans les précédents.

Mais Unity possède beaucoup de défauts. Et non, je ne parlerais pas des bugs et de l'optimisation catastrophique du jeu. Les bugs ne sont temporaires (ou pas) et n'ont pas lieu d'être dans une critique. De plus, inutile de répéter tous les clashs qui ont été fait sur les bugs et l'optimisation qui, encore aujourd'hui, est répété encore et encore jusqu'à épuisement. L'histoire principale du jeu est vraiment bâclée, sans parler du héros peu charismatique mais toutefois plus agréable que Connor. N'est-ce pas, parce que Connor était vraiment en dessous de la limite du charisme. Même si quelques missions sont très sympathiques à jouer en particulier les failles et la mission où vous devez courir sur les toits pour rattraper le ballon ainsi que la relation entre Arno et Élise rend du charme au jeu.Le jeu a aussi perdu la possibilité de cacher les corps comme dans les précédents ce qui est un comble pour un jeu censé être basé sur l'infiltration. Les missions coop sont peu nombreuses et trop répétitives. Avec des amis c'est bien les trois premières fois, mais après, c'est assez triste et redondant et on s'ennuie à plusieurs. Mais le multijoueur coopératif est bien plus dans l'esprit du jeu que le précédent multijoueur compétitif. Et non je ne dis pas ça parce que je me faisais laminer dans le multijoueur des précédents opus, ce n'est pas vrai.

Pour moi, cet Unity laisse présager du meilleur pour le futur même si je n'arrive toujours pas à faire passer la pilule des micros-transactions dans un jeu triple A. Personne ne dit rien dessus car ils sont très secondaires pour des petits bonus que vous pouvez avoir et qui ne rajoute rien au gameplay, mais ça commence toujours comme ça. Souvenez-vous des DLC.

Alickshanian
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Enfin il est la, je dois dire que je l'ai attendu ce nouvel opus de la Saga des Assassin's, un peu d'ailleurs comme le premier jeu New Gen qui n'est pas un achat par défaut.

Et franchement autant le dire tout de suite, ce n'est pas une révolution...
De toute façon que la série, en est qu'en même à son 8eme jeux, soit 7 sur une seul génération, sans compté les opus portable.
Mais surtout le 5 eme qui ce déroule globalement à la même période. Ça fait beaucoup tout de même et on aura du mal finalement à avoir un renouveau, si ce n'est vraiment un changement radical d’époque.

Pour autant, ce n'est pas vraiment dérangeant, j'apprécie fortement l’univers et le gameplay, qui plus est nous propose Paris en monde ouvert (une première il me semble) et avec des améliorations, plus que bienvenue.

Que ce soit pour l'infiltration, les missions annexe plus intéressante, les combats un peu plus étoffé, les graphismes amélioré, tout est la pour satisfaire le joueur habitué mais aussi pour convaincre l’éternel indécis.

L'ambiance particulièrement et l'une des meilleurs qui m'est été donné de voir dans un AC, voir même d'un "GTA-like" , les événement aléatoire, sont plus nombreux et plus immersif que jamais.
J'ai vraiment la sensation de retrouvé un jeu qui m'avait fait adoré la licence comme à l'époque du 2, le retour de l'assassin en puissance.
Alors certes le scénario et les personnages ne plairont pas à tout le monde, mais pour ma part je trouve que le job est plutôt bien remplit.

Certains ajouts, comme la monté en lvl et les choix cosmétique sont enfin de la partie et ça fait réellement plaisir pour un joueur de la première heure.
D'ailleurs en parlant d'heure, le jeu est long il y a des tonne des chose à faire, franchement vous en avez pour votre argent.

Par contre, il y a quelques soucis par rapport au coté technique (bon bah c'est une habitude avec la licence) c'est pas énormément gênant, si on est habitué (limite la marque de fabrique sur les AC) , mais pour un nouveau joueurs ça peut être hallucinant...
Surtout que le jeu est en développement depuis soit disant bien longtemps et ça fait un peu tache, surtout après autant d’épisodes. Enfin y'a qu'a espéré un patch rapidement (et généralement c'est le cas)
Pour le contenu, les joueurs sortant du 4 ou du 3, vont regretté les bateaux, élément de gameplay plus que plaisant (même si avec le 4 c’était un peu l'overdose) ça aurait été sympa de retrouvé un système comme dans le 3.
On peu toujours pas recruté nos Assassin comme dans Brotherhood, et c'est fort dommage...
Et la plus grosse perte : le multi compétitif ... que l'on aime ou pas, c’était qu'en même un gros plus entre deux partie en solo.

Par contre on a droit a de la coop, qui fait ça toute première arrivé dans la série, et c'est qu'en même bien plaisant, même si j'aurais aimé plus de soins apporté à cette partie (des missions uniquement pour de la coop, voir des phases de jeux pas possible en solo)
Un mode de jeu qui demande à être plus que développé, par ce que c'est qu'en même excellent de faire du AC en coop.

Enfin voila, y'a surement d'autres choses à ajouté (mode photo absent entre autre) mais globalement l'idée, c'est qu'on est en terrain connu, que certaines améliorations sont plus que bienvenue, ça apporte un peu de fraîcheur sur la licence, sans pour autant dénaturé la série. Et finalement c'est ce que je recherche.

Posté le 08 nov. 2015 à 14:55

Le tend attendu ACU, jeu promis aussi révolutionnaire que la période qu'il narre, mais que nenni, une déception, une bonne pour un projet qui se révélait si prometteur...
Déjà parlons graphismes, un des quelque aspects vraiment bien, car oui, c'est beau, bien détaillé, avec de jolies couleurs et surtout des cheveux magnifiquement modélisés. OK, il y a aussi les expressions faciales qui ont été travaillés, bien qu'elles soient inférieures à celle de The Witcher Wild Hunt.
Qu'en est-il de la bande son ? C'est très bien, mais elle est presque inexistante dans le jeu, on l'entend à peine, ça aurait été un gros plus pour l'immersion.
Le scénario... Punaise, c'est quoi cette daube ? Le jeu démarre sur le meurtre de Charles Dorian en plein Versailles ( de la main de Shay Cormac) mais après ? Et bien on s'en fout, seul De la Serre, père et fille importe à Ezio, pardon, Arno, mais comme ils ont la même tronche on se perd, et puis on dirait que le petit frenchi laisse sa copine porter la culotte et son cerveau. Bref, un histoire qui débute moins épique et qui prend des allures plus policière, une bonne idée d'ailleurs. Mais, malgré un bon début, la suite ne présente aucun intérêt car "l'enquête" stagne et on avance à deux à l'heure entre conflit de guilde niais et romance chiante. Même la fin du jeu est un foutage de gueule total: bravo t'as fais tout ça pour rien, aurevoir. Aucun sentiment d'accomplissement, on ne ressent pas les enjeux, on reste sur sa faim les trois quarts du jeu.
Malgré tout, il reste des points positifs, comme les enquêtes, la personnalisation plus poussé, les missions en coopération, les vols, l'exploration. Mais, il subsiste un défaut majeur, la jouabillité. Dieu que c'est mauvais, le perso est lourd, on dirait un camion benne, même les Gears sont moins relou à bouger ! Le free run, ok c'est cool, c'est beau mais c'est aussi n'importe quoi, le héros saute plus quand on veut, ne fait plus certains mouvement et se dirige mal. Même l'infiltration est foirée, à cause des mouvements à chier, le système de couverture foireux, les ennemis qui nous repèrent à travers les murs, et c'est fait pour énerver on dirait, parce qu'ils ont pas réussi à rendre le jeu normalement difficile, d'ailleurs souvent il sera préférable de foncer dans le tas que s'infiltrer. D'ailleurs, le système de combat mou du genou, on en parle ? Non ? Vous avez raison, j'vais m'énerver sinon.

EDIT: je poste cet avis sur PS4 mais j'y ai joué sur One, merci JVC pour les bus du site. :ok:

pison
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Contrairement à beaucoup, je n'attendais pas particulièrement ce nouvel opus, j'étais un peu réticent à le prendre ces derniers jours, mais ayant l'occasion de l'avoir en avance je me suis finalement jeté dessus et franchement je suis pas déçu de mon achat.

On se retrouve dans cet opus avec un réel sentiment de vie avec masse de monde dans la rue, le toute dans un environnement bien construit et agréable à parcourir, ajoutant à cela un gameplay au niveau des déplacements revu à la hausse. Mine de rien ça peut paraître tout con le concept de la descente rapide, mais mon dieu que c'est pratique, agréable et facile à prendre en main. Ils ont également retouché les animations pendant le parkour, ce qui fluidifie le toute, augmentant le plaisir à se déplacer dans Paris.

La map est assez grande, ni trop, ni pas assez. les quartiers sont bien diversifiés, j'ai pas eu le "syndrome du déjà vu" dans la construction de ces derniers. Mise à part ça on peut rentrer dans pas mal de bâtiments (les intérieurs sont divers également) ce qui n'est pas rien.

Au niveau du combat, la difficulté a été revu à la hausse, déjà les ennemis hésitent pas à nous attaquer quand on est occupé sur un de leurs potes, il y a également un système de timing pour pouvoir bien contrer (en gros une barre rouge apparaît au dessus de l'ennemi quand il attaque et il faut appuyer sur la touche approprié quand la barre vire au jaune) et également un sytème de niveau qui détermine la puissance des ennemis et la notre. Après il y a des pertes au niveau des combat, on peut plus se battre avec les lames secrètes notamment, on se bat de base en priorité avec l'arme qu'on aura prédéfini avant dans la customisation (je reviendrais dessus plus bas), il me semble pas qu'on puisse désarmer les ennemis comme avant non plus(j'ai un doute). Bref le gameplay au niveau des combats restent plus ou moins similaire avec des légers changement qui sauront être apprécier ou non en fonction du joueur (pour le coup il m'a bien plus). Autre petit défaut (qui n'en est pas vraiment un), c'est que le système de niveau peut être exploité à notre avantage, typiquement on peut rapidement acheté une arme niveau 4 par exemple, du coup on se retrouve à one-shot les ennemis de niveau 1-2, au final on peut se limiter soit même, mais vu que le niveau change en fonction des zones de la villes, c'est un peu chaud de switch à chaque fois d'équipement pour équilibré la difficulté.

Au niveau du contenu, on a un système complet pour la customisation, on peut choisir les différentes parties de notre "armure" et également choisir les armes, le toute en nombre plutôt conséquent et améliorable une fois grâce à des points obtenus in game et fait exprès pour la customisation. Concernant les quêtes annexes, alors pour le coup je trouves que c'est l'AC le plus complet à ce niveau là, on en a un paquet et de toute sorte (récit parisien, enquête, assassinat, etc...), le toute avec un mini scénario derrière à chaque fois. La répétitivité qu'on observait dans les anciens opus se fait moins ressentir pour le coup grâce à tout son contenu et aux diverses situations dans lequel on se retrouve.

A propos de la trame principal, elle se laisse suivre, mais personnellement c'est pas celle qui m'a le plus intéressé, j'ai eu un ressenti de déjà vu au début (Arno m'a beaucoup fait penser à Ezio), mais le toute prend une direction bien distincte par la suite. L'histoire dans la réalité n'avance toujours pas quand à elle, c'est pire que Black Flag à vrai dire.

Graphiquement, c'est joli pour de la NG, beaucoup parlent de ralentissements, personnellement j'en ai eu 2 ou j'ai vraiment remarqué et c'était pas plus gênant que ça, ça a pas nuit à mon expérience de jeu pour ainsi dire (éventuel patch?).

Un défaut à citer qui nuit à l'immersion, c'est les temps de chargements qui sont catastrophiques, c'est le drame à chaque mort. Les déplacements rapides à éviter de préférence donc.

Bref un jeu que je conseilles pour le coup, je lui mets un 16 (qui est une très bonne note), car il n'est pas non plus innovant(j'étais pas en extase devant mon écran non plus^^), il reprend tout ce qui a été fait dans les précédent en ajoutant des éléments qui participent au bon déroulement du jeu (diversité, fluidité des déplacements notamment). Bref un très bon AC qui a pas à rougir de ses aînés, au contraire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40