14.8/20

darthvader5
Posté le 19 août 2019 à 16:14

Jeu testé sur ps4

Graphisme: 18/20
Paris est superbe, on est parfaitement plongé en pleine révolution. Les animations de combat et de parkour sont excellentes et rendent hommage à l’agilité des Assassins. La modélisation du moyen âge, de la belle époque et de la seconde guerre mondiale sont aussi très appréciables.

Gameplay: 14/20
La note pourrait être bien meilleure si les bugs présents à la sortie ne gâchaient pas l’expérience.
Le système de parkour est repensé pour être plus flexible. Le système de combat tout en gardant la qualité chorégraphique habituelle de la saga se renouvelle et gagne en profondeur et en crédibilité. La difficulté qui en résulte incite le joueur à jouer la discrétion ce qui correspond mieux à un Assassin. Les possibilités d’infiltration ont été considérablement enrichies.

Durée de vie: 13/20
Le jeu regorge d’activités et d’une quantité indécente de collectibles. Vous en aurez pour des heures à accomplir des activités pour beaucoup sans intérêt, les récits parisiens sont hélas vides de scénario, les énigmes de Nostradamus trop nombreuses pour le peu d’intérêt qu’elles représentent, les enquêtes sont sympathiques mais manquent d’une certaine cohésion, d’un fil conducteur qui justifierait l’intérêt de la présence de Vidoc, sans parler des failles où il ne se passe rien et qui ont pour seul objectif de nous faire courir après des données.

Scénario 13/20
Le problème est un grand manque de développement dans les évènements abordés, le contexte historique est assez mal exploité. Les différents pans du scénario manquent de liant et il manque une vue d’ensemble qui donne l’impression d’un scénario patchwork. Si l’on considère des maladresses qui viennent plomber la conclusion et la metahistoire qui n’avance pas d’un micromètre, il ne reste pas grand chose.

Bande son: 15/20
L’ost est très bonne mais souffre du même aspect patchwork que le scénario car trop d’artistes différents sont impliqués et ceci empêche de dégager une identité musicale propre à cet opus.

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2019 à 21:35

Retour sur l'aigle noir de la saga, véritable ange déchu qui stupéfie de par sa propension à en foirer autant qu'il en réussit.

Graphismes : 17/20

• Le jeu brave les âges avec grâce. La gestion de la lumière est d'une telle majesté qu'elle en vole la vedette aux productions AAA les + récentes. C'est une bombe à courte et moyenne distance. À longue distance c'est toutefois + compliqué car le niveau de détails élevé implique de grosses concessions sur la distance d'affichage, rendant assez laid tout élément éloigné de plus de 70 mètres. La modélisation des personnages est impressionnante... pendant les cinématiques car en dehors, on voit que le niveau de détails est clairement réduit afin de gagner quelques ressources.

Gameplay : 13/20

• Les choses se gâtent ici. Malgré des ambitions idylliques se traduisant par l'ajout d'une personnalisation remarquable d'Arno, d'une nouvelle base de parkour formidable ainsi que d'un système de combat impressionnant affublé une dimension tactique jamais vue jusqu'alors dans la saga (qui ridiculise au passage les combats d'Origins)... on est ramené à la réalité par le développement cahoteux du jeu ainsi que le manque de temps. Sorti à l'état de fœtus, Unity garde toutes les séquelles handicapantes d'un enfant prématuré, en dépit de l'assistance respiratoire mobilisée par les patchs ayant suivi :
  • - scripts de commande à l'activation foireuse,
  • - parkour inadapté au level design du fait de transitions précipitées voire manquantes entre les animations, hachant la fluidité,
  • - bugs de collisions (tête, bras et jambes rentrent allègremment dans les murs et fenêtres),
  • - intégration loupée de pratiquement 1 animation sur 2 (course/combat) au sein de l'environnement, finish moves qui s'activent dans le vide alors que l'on vient de contrer un nouvel adversaire, cadavres qui flottent dans les airs et s'encastrent dans les murs avant de devenir des poids morts, snipers qui oneshot à travers les toits, Arno qui coupe la corde d'une cloche à 1m de celle-ci...

Le parkour semble riche et fluide, mais on en voit rapidement les limites dès lors qu'on entame une course effrénée sur les toits irréguliers de Paris. https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566233799-assassin-s-creed-r-unity-31-01-2018-22-45-28.png Pour les combats, il suffit de jouer afin de voir le problème. Quel dommage car ce nouveau système ne manque pas d'atouts.

Durée de Vie : Qualité = 8/20 / Quantité = 20/20 :d) 14/20

• Il y a beaucoup d'activités sur la map, sans doute labellisées Fedex vu que 9/10 d'entre elles peinent à susciter l'intérêt. Le jeu accuse en effet les pires défauts inhérents à l'OW : La moindre pseudo quête annexe semble tirée d'une liste de courses, il n'y a même pas de vraie scénarisation pour les missions en général (à l'exception des énigmes), les Récits de Paris sont sappés par un usage indécent du name-dropping, les Histoires du Café Théâtre manquent de mise en scène (un comble), les meurtres à résoudre ne sont jamais rattachés à un quelconque arc narratif, les failles Hélix n'ont pas de raison tangible d'exister et ces collectibles Mon Dieu...

Bande-son : 18/20

• La partie sonore est inclashable : Chris Tilton et Sarah Schachner s'associent pour délivrer une OST en or.

Scénario : 13/20

• Il est ici question de vraie tragédie - belle ironie du sort lorsque l'on voit le destin du jeu. L'écriture ne manque pas de justesse mais la qualité du récit est en dents de scie. Les évènements sont très souvent survolés, certains climax n'ont donc pas l'effet escompté car la trame ne parvient jamais à introduire et travailler ses personnages principaux comme secondaires. Elle souffre en outre d'incohérences (séquences 10 et 12). Pire encore l'ancrage historique n'est qu'un prétexte, car contrairement à ce que laissaient croire les trailers, on est clairement pas du tout au centre de la RF. Il est honteux de devoir s'en remettre aux missions coop afin de gratter une recontextualisation qui aurait dû être intégrée à la trame solo. La métahistoire est un massacre ni + ni -. On remerciera Syndicate d'avoir fait le double taf à sa place.

Voici l'opus qui aurait pu/dû être parfait, le supposé retour aux sources modernisé. En vérité c'est un pot-pourri dispendieux de bonnes idées rétamé par son développement cataclysmique. L'un des AC les - dignes de la licence cumulant trop d'errances rédhibitoires pour justifier un chantier à 70,000,000€.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
zizidenoel
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord sachez que je parle du jeux sur PS4.
Au vue de certain bug sur PC je peut comprendre qu'ils râlent.Attendez la MAJ.

Perso sur PS4 aucun problème a ce niveau la.

Le jeux en lui même est vraiment bien fait ! Paris est sublime.
Si vous connaissez bien paris dans certains quartier vous pourrez reconnaître et vous dirigez comme dans la vie de tout les jours ( bon c'est grâce au grand bâtiment qui n'ont pas bouger je vous l'accorde car sinon la ville n'es plus du tout la même et heureusement bien qu'elle est son charme)

La durée de vie a l'air assez énorme, entre les mission coop , solo les mission pour notre " restaurant " ajouter a cela la personnalisation du personnage pour le rendre plus fort.

Certains troll aime dire " C KOM COD LES PIGEONS " Ouais sauf que la ta un vrai boulot après oui les méthode reste les même c'est normal c'est un AC.

Ce jeux n'es pas parfait pour autant bien sur, toujours ce problème qui consiste a nous faire monter sur un mur alors que on ne le veux pas.
Je trouve aussi que point de destination lors des missions sont parfois assez mal expliqué.

Bref si vous avez un doute attendez la MAJ mais sinon foncez c'est du trés bon cru !

Wizpleen

Pourquoi un 18 ?
Premièrement un scénario très bon avec de bonnes idées et surtout une variété des missions que je n'avais pas revu avec AC 4 et qui il faut l'avouer est bien plus qu'agréable.
Deuxièmement le gameplay ne chamboule pas les bases de la série (ce que je ne cherchais pas particulièrement) mais apporte des ajouts permettant un meilleur contrôle et une meilleure fluidité dans les déplacements; des combats plus difficile, plus "tactique" notamment dû à la personnalisation d'Arno qui est très complète (armes, armures, compétences...) et au retour des potions puisque la vie ne remonte pas très vite si on ne les utilise pas.
Troisièmement les graphismes sont superbes pour une ville très grande, les intérieurs sont très réussis (Notre Dame, le Palais de Justice...), une foule souvent gigantesque et très active, en effet il se passe tout le temps quelque chose et personnellement je n'ai pas vu de très gros ralentissements.
Bref il y a tant de chose à dire à propos de ce jeu et je le conseille vivement.

bartass42
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Mais quel kiff de courir sur les plus beaux monuments de Paris de 1789 ! Amateur et Amoureux de l'histoire de France Ubisoft nous offre un jolie travail bien fignolé ;-) . Quel charge de travail, waoooooh . Les graphismes sont de next gen (détails des grands monuments bluffant !!!), l'ambiance révolutionnaire est très agréable ( chaque occasion est bonne sur se mettre sur la gueule xD , les chants dans les taverne , dans les rues ... Pleins de petit frisson agréable ) , la bande son prenante , des quêtes divers "en vois tu en voilà ". Le système d'enquête sur divers meurtres est original et bien réalisé. La combinaison play + tablette qui permet d'avoir une carte à côté de soit pour synchroniser des destinations ( c'est pas indispensable mais ça fait classe =} ) . Les personnages historique que l'on rencontre à droite à gauche, les petits commentaires (moqueur) dans la base de donné font très souvent sourire voir rigoler ! Pour ma part... Le meilleur de la série. "Aux armes citoyen ... ?! Euh non. Ah vos manettes citoyen !!!!! )

Vegas10
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Bonjour,
Alors voilà je suis sur PS4 et je suis un peu déçu des nombreux ralentissements et du nombre de fois que je suis resté coincé et bloqué (toît Notre-Dâme,Pont-Neuf etc...
Graphiquement bien, texture assez fine,système de meurtre à élucider sympa,on est bien plongé dans la révolution.Bon Assassins, plus qu'à régler ces problèmes de ralentissements et bugs.Voilà pourquoi je lui met 15.

mats19100
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Tout est dit dans la note. je ne m'attarderai pas plus. un simple conseil à ceux qui ne l'on pas encore acheté sur ps4 n 'écouté pas les polémiques du moment sur les graphismes et les ralentissements elles ne sont vraiment pas justifiées.

jeberernmyier
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Assassin's Creed, une de mes licences préférées mais qui commence sérieusement à m'agacer tant Ubisoft à l'air de se reposer sur ses acquis...

Ce jeu est beau, riche. On y retrouve enfin l'exploration de lieux "what the fuck" à travers le temps, de bonnes énigmes et un tas de collectibles, ce qui commençait vraiment à me manquer dans les derniers opus "maritimes".

Les plus ?
+ Ce sentiment d'y être vraiment, ce jeu est bourré de vie
+ Les enquêtes, on se la joue détective du dimanche dans des enquêtes au système simple et divertissant.
+ Les énigmes, qui demandent pas mal de réflexion pour certaines.
+ La personnalisation est riche (tenues, armes) ce qui permet vraiment de choisir son style propres et de se différencier des autres joueurs.
+ La difficulté des combats et des missions, on commence à se creuser la tête et à la jouer discret, assassin quoi.

Les moins, et pas des moindres pour ma part:
- Les bugs de collision (le corps qui se retrouve dans une table, les pnj qui se grimpent dessus à cause de la foule)
- J'ai été contraint de recommencer certaines missions secondaires à cause d'un corps à fouiller perdu dans un mur ou d'un pnj qui n'était pas à sa place et à qui je ne pouvais donc pas parler pour terminer la mission.
- Le manque de fluidité dans les foules.
- Encore et tjrs ces décalages son/images pendant certains combats.
- Les temps de chargements sont vraiment longs...
- Les textures sont parfois mal rendues, surtout cet effet de flou pendant les focus sur des points précis, pendant les cinématiques en plus.
- Pourquoi ne peut on plus siffler pour attirer les ennemis, ni les porter après les avoir tué ?
- peut être pas assez d'énigmes pour moi et d'enquêtes complexes. Ce sont des éléments qui méritent d'être étoffés car ils sont vraiment nouveaux dans la série.

En bref, on a l'impression que le jeu n'est pas terminé (après AC1, c'est l'opus le plus bugué d'après moi) et on nous parle déjà d'acheter le season pass. Cette façon de faire commence à être lassante, surtout quand son jeu mériterait d'être corrigé avant de penser aux dlc.

Toutefois, on s'y amuse, et on le parcourt avec plaisir parce qu'il possède les qualités qu'on attend de lui: l'exploration, les combats, le côté historique et à la fois surnaturel...

Requiescat in pace.

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

"My name is Arno Dorian. You killed my fathers. Prepare to die."

Tout au long de son évolution, Assassin's Creed a placé l'histoire et la narration au premier plan, intriquant sa trame fictive au cœur de l'Histoire. Cette patte si particulière mélangeant réalité et fiction est sans aucun doute ce qui a contribué au succès de la série, et fait sa renommée auprès des joueurs. Force est de constater qu'après les errances de Back Flag, Ubisoft a plus ou moins abandonné cet aspect pour nous livrer une histoire certes correcte, mais loin d'être aussi satisfaisante que par le passé.

Arno Dorian est le petit nouveau qui endosse la pelisse de l'assassin. Jeune et un tantinet imbu de lui-même, marqué par l'assassinat de son paternel dans sa jeunesse, il prendra un peu de plomb dans la cervelle suite au meurtre de son père adoptif, un petit passage par la case Bastille (comme dans Monopoly HAHAhaha...) et une rencontre avec la guilde des Assassins. Une fois adoubé en bonne et due forme, notre vaillant héro se lance alors dans une quête vengeresse sur fond d'amourette impossible et de Révolution Française.

Malgré le fait que l'ensemble soit des plus correctes comme mentionné ci-dessus, il manque à l'histoire un petit quelque chose qui le garde de tout "epicness". Cela est peut-être dû au caractère sous-développé de Arno qui passe très souvent pour un larbin motivé par une vengeance désuet.

En revanche, s'il est une chose que l'on ne pourra pas reprocher à Unity, c'est bien le soin apporté à la reconstitution de Paris, à l'ambiance, et tout simplement, à la vie qui se dégage de Paris. Des grands monuments (Notre-Dame est ahurissant de beauté et de gigantisme) aux simples bicoques, des palais bourgeois aux tréfonds de la cour des miracles, la ville s'avère aussi cohérente que diverse, et au final, très plaisante à parcourir. Et que dire des intérieurs - l'une des grosses nouveautés de cet épisode - qui se parent de textures fines et chatoyantes rendant parfaitement justice au faste de l'époque. Autre grande réussite de cet épisode, et annoncée à grand renfort de communication : la foule !

Autre élément très bienvenu : la personnalisation ! La polyvalence d'Arno lui permet d'utiliser toute une tripotée d'armes allant de la simple épée à la grande claymore en passant par la lance. La customisation de l'équipement de la tête au pied se révélera indispensable pour les prochains épisodes tant il est jouissif d'habiller son Assassin selon son souhait.

Les combats revus offrent bien plus de challenge, se révélant même être assez difficile les 10 premières heures quand on manque encore de bon équipement.

Quelques imprécisions et mécaniques manquantes sont notamment à noter comme le système de visée laborieux et la possibilité enlever de pouvoir utiliser la lame secrète à sa guise.

Chose intéressante, la série à enfin droit à de vrais combats de boss, au nombre de deux certes mais ça représente déjà beaucoup !

Conclusion : Qu'on se le dise, AC Unity n'est pas un mauvais bougre, il possède même quelques fulgurances tout à fait délicieuses. À commencer par son cadre qui pour le coup possède une véritable âme. Paris est sans aucun doute l'élément, voire le personnage central d'Unity. Tantôt crasse, tantôt classe, la ville lumière se présente sous son plus beau jour, renouant avec la vocation urbaine des premiers épisodes.

scrupuleux
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

L'épisode exclusif à la next-gen est enfin arrivé. Le résultat, sans être bluffant, n'en demeure pas moins très satisfaisant. En effet, les textures sont bien plus soignées, de même que le côté artistique. Les jeux de lumière, les vicissitudes météorologiques, bref, l'aspect général du jeu fait un bon en avant. Quelques charmantes nouveautés, comme par exemple la possibilité d'entrer dans un nombre tout simplement hallucinant de bâtiments, peuplés de personnages vaquants à leurs occupations, renforcent encore cette immersion. Tout ceci, en plus de nous conférer un agréable sentiment de liberté, contribue nous immerger encore plus à Paris en pleine révolution française. Les combats ont été revus et sont beaucoup plus exigeants, sans non plus être inabordables. La grosse difficulté résidera dans l'impossibilité de se protéger des tirs ennemis, qui tuent en un ou deux coups seulement. Les ennemis sont aussi beaucoup plus rapides, ce qui demandera une vigile ce permanente, et fera bien souvent préférer aux moins téméraires la bombe fumigène et la fuite. Le problème principal pour l'instant restera l'aspect technique du titre, très mal optimisé... Clipping, aliasing, framerate, bugs, pop saugrenus de pnj, et j'en passe ternissent grandement l'immersion du titre. Et c'est bien dommage, car le titre est vraiment une excellente pioche, voire un must-have pour tout détenteur de console next-gen.

Padawn
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ce nouvel Assassin's Creed est très immersif dans le Paris de la Révolution. Les rues sont extrêmement vivantes, les foules sont absolument impressionnantes.
Tres bon solo, durée de vie assez bonne , quete annexe interssante et le mode ccop qui rajoute du fun et de la durée de vie

La seule chose negatif reste les deplacements

K-Kush
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je mets 20 pour remonter les notes des kikoos graphismes/fps qui ne savent que juger un jeu simplement sur la forme. Sinon il mérite clairement un bon 18/20. Franchement cet opus est excellent, avec quelques nouveautés en combat, déplacements, et meme en mission. Pour les fans achetez le les yeux fermer, pour les kikoos dégager donc d'ici...

Quankido
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Surement le meilleur opus de la série!! Une quete principale d'une durée plus que correcte, des quetes annexes à la pelle, une ville magnifique à explorer, bref, des dizaines d'heures de plaisir.

Mention spéciales pour les enquetes et les énigmes de Nostradamus qui se doivent d'etre faites sans l'aide d'internet si vous voulez vraiment en profiter...

16/20 car le jeu n'est pas exempt de défauts et de bugs mais il reste malgré tout parfaitement jouable et plaisant.

DARK-VENUM
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Voilà le meilleur ac de tous les temp , grafisme juste incroiyable , le gameplay a ette revue est corriger et il ramène de la fraîcheur la ou les autres n'avaient pas Tros changer , la bande sonore est juste incroiyable est en sent qu'elle a ette très travailler . Unity nous permer de résoudre des meurtre se qui change des mission abituel . Paris est plus grande que les autre ville des autre ac, senario on suit les aventure d'arno qui aura une histoire d'amour avec une templiere se qui donne une histoire genre Romeo est Juliette . A tous les fan de ac je vous le recomande et même a se qui on abandonne la série preneur le se ac change tous . Bonne révolution .

KevDwayneCarter
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Jeu fini je peut donc donner mon avis. Cette Assassin's Creed next-gen est une bonne surprise, tous d'abord il est assez beau graphiquement parlant (surtout les décors de Paris de 1789 qui nous mette vraiment dans l'ambiance avec la présence des monuments, l'ambiance avec la foule présente dans les rues (j'ai eu la chance de ne pas avoir eu trop de bug pour ma part)), le gameplay et les combats on été un peu revisité et c'est plutôt pas mal il est plus simple à prendre en main, le fait de développer les compétences et les armes/armures d'Arno est une vrai bonne idée, ça permet vraiment de personnaliser à sa manière de jouer le héros , il y'a pas mal de mission secondaire (résoudre des meurtres etc.) qui sont pour certains vraiment cool à jouer, le mode coop est bien penser avec de bonne mission, et jouer à ce genre de jeu entre amis est quand même stylé. Pour finir, l’histoire, qui me laisse un peu sur ma fin, quelques missions sont répétitive et certaines sont énorme, la relation entre Elise et Arno est assez sympa à suivre

Oceanics-25
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Cet Assassin's Creed fait partit des jeux que j'ai le plus attendu, et malheureusement il ne répond pas à toutes mes attentes, il a de nombreuse qualités, mais aussi de nombreux points noirs.
Pour commencer, sa qualité première est surement et sans aucun doute sa réalisation artistique, qui est tout simplement l'une des plus belle jamais créer pour un open world, des monuments touts simplement divins et impressionnants de détails.
Autre point fort, qui est une très bonne surprise car je ne m'y attendais pas du tout, c'est la personnalisation du personnage, qui est très poussé, et qui influx vraiment sur votre façon de jouer. Vraiment génial, j'approuve.....
Le gameplay totalement revisité..... Ou pas, on reviens juste à ce que l'on faisait de mieux dans les anciens opus, à l'image d'AC II, Brotherhood ou Revelations, et le gameplay d'AC II, c'est du tout bon. Seul la descente contrôlé est nouvelle dans AC, et ça fait du bien de pouvoir descendre aussi facilement que l'on est monté.
Pour ce qui du systéme de combat, nous somme sur la bonne voie, même si plus de diversités dans les parades, et plus d'intensité n'aurait pas fait de mal
Et pour finir dans les points positifs, la VF, qui reste de bonne qualité, pas marquante, mais qui fait son bouleau.

En ce qui concerne les sujets fâcheux, je vais bien sur vous parler du scénario, qui est pour moi tout simplement une blague, une intrigue dans le présent tout simplement inexistante.....Ou presque, l'histoire d'Arno qui ne casse pas trois patte à un canard, aucune surprise, aucune émotions, des personnages qui manquent de profondeurs..... Non vraiment je ne pensais pas qu'Ubisoft se planterait à ce point-là sur le scénar'.
Autre point négatifs, c'est son OST, qui pourtant était magistrale dans les anciens jeu, là seul la musique du menu reste de bonne qualité, sinon aucune musique vraiment transcendante, dommage.
Et pour finir, le jeu a quand même de nombreux défauts techniques, et des bug a l'appel, même si pour moi, ce n'est pas le plus gênant dans un jeu vidéo, je tiens tout de même a le souligner.

Bref cet Assassin's Creed n'est franchement pas le meilleur, même si il donne un nouveau souffle au gameplay, et malgré des graphismes de toute beauté, je suis vraiment déçu de cette AC.
Je lui met une note correcte, 16/20

Robi-wank
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Bon, comme la plupart des gens, je dirai que le jeu contient quelques bug enfin pas autant que je le croyais. Le plus rebutant sont les ralentissements lorsque que vous arrivez dans les foules ,mais pas que, et je trouve ça vraiment dommage. Le jeu est très beau et il est très plaisant de se promener dans Paris (autant que dans les précédents opus) les jeux de lumières sont plutôt jolis et l'IA plus réaliste. La difficulté des combats est améliorée et tant mieux ! car finit la méthode bourrin ici une erreur au mauvais endroit et vous êtes cuits alors fuyez !
Les missions hélix apporte une bonne vague de nouveauté ainsi que le multi !
Enfin j'adore ce jeu mais si seulement sont démarrage n'était pas aussi chaotique …

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40