11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

colwyn1978
Posté le 27 juin 2015 à 08:52

Il serait judicieux de mettre à jour au bout de 6mois les tests de jeux PC lorsqu'ils ne sont pas optimisés à leur sortie car en l'occurrence ce AC:Unity est maintenant parfaitement optimisé. Je le trouve d'une beauté ahurissante, d'une réalisation dans l'ensemble de haute volée ce qui nous offre un plaisir de jeu indéniabble. Moi qui était lassé des AC depuis le 3 j'avoue avoir renoué avec la série grâce à ce Unity qui montre enfin ce que savent faire les dev de chez ubisoft. Le jeu n'est pas répétitif comme l'étaient les 1ers et les missions, aussi bien principales que secondaires, sont vraiment plaisantes à jouer. La mise en scène est elle aussi très bonne avec des personnages magnifiquement modélisés, de la vraie nextgen enfin!
Paris est sublime, bluffante de vie, l'architecture est juste exceptionnelle tout comme les textures et les lumières, un vrai plaisir à parcourir, je me surprends souvent à resté perché et à simplement contempler le paysage extraordinaire.
Je conseille ce AC:Unity aux joueurs pc qui avaient peur que le jeu ne soit pas optimisé. Oui j'ai un i5, 8go de ram et une gtx970 avec tout à fond en 1080p mais on sent bien qu'il tournerait sans soucis sur un ordi moins puissant. Je le conseille aussi à ceux qui, comme moi, avaient été lassés par tous les anciens AC très répétitifs.
Vivement le prochain!

fryzeex
Posté le 14 août 2016 à 01:57

Le jeu est graphiquement superbe ! Cette touche de bleu que les développeurs ont rajouté donne un certain charme au jeu. Je ne me suis jamais ennuyé et franchement, je n'ai eu aucun bug comme beaucoup de personnes disent :)

moxbalpa
Posté le 26 juin 2015 à 20:28

C'est un bon Assassin's Creed. Un des meilleurs au niveau du scénario et des graphismes.
Il n'est pas trés bien optimisé mais avec un bon PC, ça passe en ultra.

Le gameplay est bien ficelé au clavier-souris, le personnage est lourd de déplacement mais une fois habitué ça ne pose aucun soucis pour jouer.

Si vous aimez la série des AC sachez que c'est un bon épisode, à condition d'avoir une bonne machine.

YoloXeno
Posté le 06 févr. 2015 à 23:18

Ayant commencé a jouer après la sortie des patchs, je n' ai eu que très peu de Bug.
La reproduction de Paris et son atmosphère est très bien retranscrite, les combats un peu plus tactiques, Bref pas un grand jeu, mais un bon opus d' Assassin's creed.

dge35000
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Quand on paye 59,90 Euros dans un jeu,on est en droit d'attendre à un minimum de qualité.Surtout pour un AAA,qui soit-disant est développé depuis 4 ans(à vérifier).Et mettre sa partie de coté en attendant les patchs correctifs n'est clairement pas un gage de qualité.
Le jeu est sorti dans un état déplorable,l'optimisation totalement bâclée(c'est valable pour les consoles).Je viens de lire dans un commentaire que les baisses de framerate étaient justifiées par le nombre important de PNJ:Faux,le jeu souffre dès la scène d'intro,à tout moment et n'importe ou.

En plus d'une optimisation désastreuse,le jeu s'offre le luxe d'une multitude de bugs en tout genre qui viennent gâcher l'expérience de jeu.Bugs de collision,de sons,on traverse les décors,sérieux problèmes de textures également.
Impossible d'ignorer le Cipping qui est également présent.C'est normal d'en avoir dans un jeu de cette envergure,mais là,c'est à outrance il y en a partout.Comment s'immerger dans cette aventure avec autant de tares techniques?
Alors oui Paris est magnifique,les animations sont bien plus nombreuses et l'ambiance générale est au rendez-vous,les musiques bien choisies,mais il est impossible de fermer les yeux sur tous les problèmes dont souffre le jeu(et récurrents à la série d'ailleurs).On est à la limite de l'inacceptable:05/20

Homerus189
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu qui méritait facilement un 16 mais voila, l'optimisation sur PC est passer par la.

Ruinant au passage cette assassin's creed qui sans cela serait plutôt convaincant ! On ce retrouve avec une configuration de porc : i7 4960X , SLI de 780 et 16 go de ram. Et pourtant j'ai des ralentissements !

Je veux bien qu'un jeu ne soit pas totalement optimisé mais la c'est du foutage de gueule pur et dur car j'ai un ami qui a une configuration plus basse et qui fait tourner le jeu. On m'explique le délire ?

Bref note sanction, car pour moi un jeu doit sortir terminé et la ce n'est pas le cas. C'est a la limite de l'irrespect pour les joueurs.

lapindodu
Posté le 05 janv. 2015 à 14:36

Au delà des clivages, querelles sur des bugs que je n'ai pas eu, je tiens à dire combien j'ai aimé ce jeu.

J'y ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le II et Brotherhood, à savoir, le charisme du héros (Arno me rappelle beaucoup Ezio), la beauté et le plaisir à parcourir Paris tout comme l'était Florence et l'italie), l'intrigue aussi, je l'ai parcouru avec beaucoup de délectation enchaînant missions sur missions pour découvrir la suite.

Bref, pour moi, Unity c'est le renouement avec les origines du gameplay d'AC. Black Flag était beau, mais on s'éparpillait trop à mon gout. Je me suis lassé. Là non. Je l'ai raclé de fond en comble.
Le coop est prenant et m'a permis de vivre des moments drôles avec des potes.

Dommage pour toutes celles et ceux qui ont eu pléthore de bugs.
Si je devais citer des points faibles ce serait ceux ci:
- Enquêtes cousues de fil blanc, on ne se creuse pas trop la tête
- Downgrade des graphismes au fur et à mesure des patchs
- Il est encore pénible de courir avec le héros sans grimper sur n'importe quoi
- je n'aime pas du tout les failles-sonic-mario like (je les ai faites forcé pour les hauts faits)

Un petit mot sur l'appli nomade sur tablette, je n'ai pas eu de bug non plus, et j'ai bien aimé lancer mes assassins le soir et retrouver des coffres et des missions (d'un ridicule de simplicité par contre) in-game.

nesbeal44
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Alors le jeu est clairement beau, les combats vraiment plus difficile (fini Rambo seule contre une armée).
Pour le open world, il y a un effort visible mais à part les monuments dont Ubi a fait la promo perso je trouve que c casi tout le temps la même chose.
L'optimisation!! Sans surprise il faut clairement une machine de guerre. Ubi ou vous trouvez vos Dev sérieux???
Pour ma part sa passe (heureusement)avec ma config ( i7 4770K, SLI 770, 16Go Ram). Mais sans parler de puissance brute du PC, on voit clairement que le jeu n'est pas optimisé quelque soit la config o finale.
11/20 car je trouve honteux aujourd'hui de vouloir vendre des produit avec des config de malade sous prétexte que votre jeu est "beau". Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des config de malade (moi j'ai cette chance car c'est un double investissement aussi Pro que Perso).
Pensez à l'optimisation et clairement vous pourrez descendre vos pseudo "configuration recommandée" à la baisse (qui aujourd'hui ne veux plus dire grand chose...).

konubi
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Mais c'est quoi ces jeux Ubisoft qui demandent des configurations de la NASA ?

Soit les programmeurs ne sont pas doués pour optimiser le code de programmation; ce que je doute car les versions consoles avec de simple SOC AMD ayant une partie graphique équivalente à des Radeon bas de gamme series HD 7000 ont un rendu graphique largement satisfaisante.

Par contre sur PC, on exige une GTX680 ou une Radeon 7970 pour la configuration minimale O-o
Je ne sais pas pour ceux qui n'ont pas de notion en hardware mais ces 2 cartes sont au moins 3 fois plus puissante qu'une Radeon HD7790 d'une Xbox one !!

C'est donc bien que les programmeurs d'Ubisoft nous prennent vraiment pour des Cons !
Ils veulent nous inciter à changer de carte graphique alors que des Gtx 670,770,Rdeon HD7970,Rdeon R9280 x sont des cartes vraiment puissante.

Idéalement, il faudrait boycotté tous les jeux Ubisoft !!
Farcry 3 d'Ubisoft,de même est une vrai calamité en terme d'optimisation et Farcry 4 sera pire ! (On vous demandera une Gtx 980 en SLI ou une R9 290 X en crossfire pur qu'il tourne à 50 FPS de moyenne en ultra)

Pour ma part, je Boycotterai dorénavant tous les jeux Ubisoft.
Malgré la direction artistique exemplaire de ce jeux, en plus du foutage de gueule quant à l'optimisation, ce jeux est identique aux précédents Opus.
Je me referai le premier Volet qui comme tous les premiers volets d'une série sont les plus marquants.

Et pour Farcry 4,ce sera sans moi, je n'ose imaginer aussi l'optimisation de ce quatrième volet car en voyant Farcry 3 qui ne "tire" que ses ressources DE LA CARTE GRAPHIQUE ET LA FAIT CHAUFFER COMME UN GRILLE PAIN, je doute qu'ils ont répartis la puissance nécessaire à l'exécution du programme de façon équilibrés entre le CPU et la Carte graphique.

Faisons preuve d'acte révolutionnaire :p pour les Possesseurs de PC, et ignorons tout simplement ce jeux !

Ubisoft ou la pire société de programmation.

Au lieu d'engager des programmeurs issues d'école pour friqués à plus de 30 000 euros l'année, recruter des passionnés capable avec quelques méga-octets de concevoir un Jeux complet.
Ou sont passés les virtuoses de la programmation des années 90,capablent sur des machines préhistoriques avec non plus des Méga, mais des Kilo-Octets d'élaborer des programmes super complexe !

Bref, c'est surtout que les Systèmes informatique sont tellement puissant de nos jours, ils travaillent sur des Téraoctets de mémoire et des Tera-flops de puissance de calcul si bien qu'ils ne font plus l'effort de raccourcir les scripts de codes programmations.

Coastal-Dream76
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je m'attarde pas sur ce que j'ai déjà dit à propos de la version One et donc des qualités du jeu mais la version PC souffre incontestablement d'un manque d'intérêt de la part des développeurs qui se traduit d'ailleurs par un je-m'en-foutisme et une aversion pour l'optimisation tout à fait affolants. Il est simplement impossible de profiter des qualités du jeu dans ces conditions. Un désastre sidéral. Des bugs en tout genre à foison, on passe à travers certaines textures, ces dernières s'enlaidissant à mesure que l'on s'en éloigne, le clipping est éberluant, les ralentissements sont inconcevables et cabrants. C'est franchement éhonté cette considération du support. Il faut vite sortir un patch parce qu'autrement, la foule ne sera pas présente en grand nombre que devant les grilles du château de Louis XIV...

zebulonmartin2
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Comment ne pas se sentir en colère en voyant nos 59.99 euros de notre salaire durement gagné partir en fumée dans cette tromperie qu'est AC:Unity.
Comment ne pas se sentir trompé en voyant les freezs toutes les 25 secondes sous un framerate 25 FPS dans une machine de guerre de pc?
Unity est l'exemple même de la décadence d'Ubisoft dans la conception de ses jeux PC, qui ne sont même plus des programmes informatiques mais juste un enchainement de calculs énormes mal pensés.

twistjo32
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Eh bien 5... Car franchement je suis hyper déçu. Comme beaucoup de grosse licence on met tout sur la communication, même sur les infos ils en parlent... Mais par contre personne ne montre ce terrible rollback technique qu'Ubisoft vient d'effectuer !

C'est simple, AC était pour moi un jeu super, une histoire superbe !(malgré que le 3 et le 4 étaient à mon goût moyen pour l'histoire, mais très bon pour le gameplay/graphique) Enfin reprendre les faits historiques c'est un joli principe. C'était aussi joli et simple à jouer... Faut pas avoir Bac +8 quoi, on se prend pas la tête et on s'AMUSE, le principe d'un jeu quoi.

Mais voilà, celui-là je décroche au bout de 3h et c'est vraiment la première fois sur cette licence et à en voir les autres commentaires, ça me rassure...
J'ai une GTX770Ti et j'ai l'impression que c'est un modèle dépassé, même GeForce Experience de Nvidia me propose de configurer le jeu en... "Faible" ?! Mais, je demande pas la lune, mais j'veux pas jouer en low texture non plus, sinon j'réinstalle Half Life 1 quoi !!!
Graphiquement je pense qu'il est joli, il me plaît, mais c'est une horreur, c'est saccadé, les vues aérienne éloigné montre des bâtiments tout simplement carré et avec une texture dégueulasse !
Le nouveau déplacement pourquoi pas... Mais perso au clavier/souris je le trouve pas top, combien de fois mon mec a sauté dans une botte de foin, alors que j'voulais descendre d'un petit étage ?!

Bref grosse déception... Et en plus il se paie le luxe de le vendre à 60€ sur Ubishop (un jeu PC tourne à 50€ maintenant....), ça aurait tenu qu'à moi, j'réclamerai 30€, car 30€ c'est tout ce que ça vaut un truc comme ça... Voleur.

seguerresix
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Pas envie d'écire un méga pavé alors je vais faire court. L'histoire est bonne, Arno et Élise ne sont pas aussi Roméo et Juliette que prévu. Bon, le rendement graphique est joli, sans plus. Opti made in ubisoft (j'oublie de préciser que je suis sur PC). L'interieur des palais est bof, les dorrures ne sont que de vulguaires textures imprimées. Mais bon disons qu'on va mettre la qualité visuelle de coté, qui n'est pas laide, mais pas aussi belle que dans les gameplay E3 et tout. Ou peut être que ca peut être aussi beau, mais ce jeu est gourmant à en crever. Mais le coté graphique en moins, le jeu est vraiment bien. Les mouvements ont été refaits, pas drasiquement, mais la descente d'immeubles est bien plus facile, plus naturelle. Les combats aussi, eux ont été COMPLETEMENT refaits. La contre attaque mortelle n'éxiste plus. Faut appuyer sur un bouton pour bloquer, un autre pour esquiver quand on fait faceà des armes lourdes et un autre pour attaquer. Ca semble simple, mais à partir de 5 ennemis, avec toutes les attaques qui viennent en même temps ca peut devenir chaud. Bref y a eu une énorme décasualisation du combat qui risque des piquer ceux qui ne jurent que par la riposte mortelle. Faut s'y rhabituder, mais ca offre des combats plus longs, réalistes, moins surhumains et bien plus agréables à mes yeux. Je donne un 16, jeu très agréabe à jouer et une bonne mise en scène, le Paris du XVIII est bien reproduit mais j'enleve quelques points pour la gourmandises eccessive du jeu, apperemment du à la densité de la population. Mais ils n'ont pas mentis la dessus, ya des foules incroyables.