14.8/20

darthvader5
Posté le 19 août 2019 à 16:14

Jeu testé sur ps4

Graphisme: 18/20
Paris est superbe, on est parfaitement plongé en pleine révolution. Les animations de combat et de parkour sont excellentes et rendent hommage à l’agilité des Assassins. La modélisation du moyen âge, de la belle époque et de la seconde guerre mondiale sont aussi très appréciables.

Gameplay: 14/20
La note pourrait être bien meilleure si les bugs présents à la sortie ne gâchaient pas l’expérience.
Le système de parkour est repensé pour être plus flexible. Le système de combat tout en gardant la qualité chorégraphique habituelle de la saga se renouvelle et gagne en profondeur et en crédibilité. La difficulté qui en résulte incite le joueur à jouer la discrétion ce qui correspond mieux à un Assassin. Les possibilités d’infiltration ont été considérablement enrichies.

Durée de vie: 13/20
Le jeu regorge d’activités et d’une quantité indécente de collectibles. Vous en aurez pour des heures à accomplir des activités pour beaucoup sans intérêt, les récits parisiens sont hélas vides de scénario, les énigmes de Nostradamus trop nombreuses pour le peu d’intérêt qu’elles représentent, les enquêtes sont sympathiques mais manquent d’une certaine cohésion, d’un fil conducteur qui justifierait l’intérêt de la présence de Vidoc, sans parler des failles où il ne se passe rien et qui ont pour seul objectif de nous faire courir après des données.

Scénario 13/20
Le problème est un grand manque de développement dans les évènements abordés, le contexte historique est assez mal exploité. Les différents pans du scénario manquent de liant et il manque une vue d’ensemble qui donne l’impression d’un scénario patchwork. Si l’on considère des maladresses qui viennent plomber la conclusion et la metahistoire qui n’avance pas d’un micromètre, il ne reste pas grand chose.

Bande son: 15/20
L’ost est très bonne mais souffre du même aspect patchwork que le scénario car trop d’artistes différents sont impliqués et ceci empêche de dégager une identité musicale propre à cet opus.

Coastal-Dream76
Posté le 19 août 2019 à 21:35

Retour sur l'aigle noir de la saga, véritable ange déchu qui stupéfie de par sa propension à en foirer autant qu'il en réussit.

Graphismes : 17/20

• Le jeu brave les âges avec grâce. La gestion de la lumière est d'une telle majesté qu'elle en vole la vedette aux productions AAA les + récentes. C'est une bombe à courte et moyenne distance. À longue distance c'est toutefois + compliqué car le niveau de détails élevé implique de grosses concessions sur la distance d'affichage, rendant assez laid tout élément éloigné de plus de 70 mètres. La modélisation des personnages est impressionnante... pendant les cinématiques car en dehors, on voit que le niveau de détails est clairement réduit afin de gagner quelques ressources.

Gameplay : 13/20

• Les choses se gâtent ici. Malgré des ambitions idylliques se traduisant par l'ajout d'une personnalisation remarquable d'Arno, d'une nouvelle base de parkour formidable ainsi que d'un système de combat impressionnant affublé une dimension tactique jamais vue jusqu'alors dans la saga (qui ridiculise au passage les combats d'Origins)... on est ramené à la réalité par le développement cahoteux du jeu ainsi que le manque de temps. Sorti à l'état de fœtus, Unity garde toutes les séquelles handicapantes d'un enfant prématuré, en dépit de l'assistance respiratoire mobilisée par les patchs ayant suivi :
  • - scripts de commande à l'activation foireuse,
  • - parkour inadapté au level design du fait de transitions précipitées voire manquantes entre les animations, hachant la fluidité,
  • - bugs de collisions (tête, bras et jambes rentrent allègremment dans les murs et fenêtres),
  • - intégration loupée de pratiquement 1 animation sur 2 (course/combat) au sein de l'environnement, finish moves qui s'activent dans le vide alors que l'on vient de contrer un nouvel adversaire, cadavres qui flottent dans les airs et s'encastrent dans les murs avant de devenir des poids morts, snipers qui oneshot à travers les toits, Arno qui coupe la corde d'une cloche à 1m de celle-ci...

Le parkour semble riche et fluide, mais on en voit rapidement les limites dès lors qu'on entame une course effrénée sur les toits irréguliers de Paris. https://www.noelshack.com/2019-34-1-1566233799-assassin-s-creed-r-unity-31-01-2018-22-45-28.png Pour les combats, il suffit de jouer afin de voir le problème. Quel dommage car ce nouveau système ne manque pas d'atouts.

Durée de Vie : Qualité = 8/20 / Quantité = 20/20 :d) 14/20

• Il y a beaucoup d'activités sur la map, sans doute labellisées Fedex vu que 9/10 d'entre elles peinent à susciter l'intérêt. Le jeu accuse en effet les pires défauts inhérents à l'OW : La moindre pseudo quête annexe semble tirée d'une liste de courses, il n'y a même pas de vraie scénarisation pour les missions en général (à l'exception des énigmes), les Récits de Paris sont sappés par un usage indécent du name-dropping, les Histoires du Café Théâtre manquent de mise en scène (un comble), les meurtres à résoudre ne sont jamais rattachés à un quelconque arc narratif, les failles Hélix n'ont pas de raison tangible d'exister et ces collectibles Mon Dieu...

Bande-son : 18/20

• La partie sonore est inclashable : Chris Tilton et Sarah Schachner s'associent pour délivrer une OST en or.

Scénario : 13/20

• Il est ici question de vraie tragédie - belle ironie du sort lorsque l'on voit le destin du jeu. L'écriture ne manque pas de justesse mais la qualité du récit est en dents de scie. Les évènements sont très souvent survolés, certains climax n'ont donc pas l'effet escompté car la trame ne parvient jamais à introduire et travailler ses personnages principaux comme secondaires. Elle souffre en outre d'incohérences (séquences 10 et 12). Pire encore l'ancrage historique n'est qu'un prétexte, car contrairement à ce que laissaient croire les trailers, on est clairement pas du tout au centre de la RF. Il est honteux de devoir s'en remettre aux missions coop afin de gratter une recontextualisation qui aurait dû être intégrée à la trame solo. La métahistoire est un massacre ni + ni -. On remerciera Syndicate d'avoir fait le double taf à sa place.

Voici l'opus qui aurait pu/dû être parfait, le supposé retour aux sources modernisé. En vérité c'est un pot-pourri dispendieux de bonnes idées rétamé par son développement cataclysmique. L'un des AC les - dignes de la licence cumulant trop d'errances rédhibitoires pour justifier un chantier à 70,000,000€.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Lord-E
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Hier, en déballant le jeu "Assassin's Creed Unity" pour PS4, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Entre le matraquage publicitaire d'Ubisoft qui promettait monts et merveilles, la presse qui semblait être tombée sous le charme et divers échos très négatifs sur le web, les avis sont assez partagés. Profitant d'avoir reçu — je ne sais pas pourquoi d'ailleurs — le jeu le matin de la veille de sa sortie, je m'attelai à me faire ma propre opinion.

Sans spoil, sachez que j'ai juste effectué les premières missions principales (jusqu'à l'admission d'Arno au sein des Assassins) avant de me tourner vers l'exploration. La quête principale me semble intéressante mais il n'y a pas à mon avis de quoi couper trois pattes à un canard à la guillotine. Quant à la meta-histoire, le présent, disons que la qualifier d'anecdotique serait un euphémisme.

Le personnage d'Arno, dont il n'est toutefois pas désagréable de suivre les péripéties, me fait un peu l'effet d'un Ezio recyclé et je trouve dommage qu'Ubisoft n'ait pas profité d'Unity pour créer un nouveau personnage avec un nouveau charisme. Les autres personnages m'ont semblé réussis quant à eux et je trouve agréable de tomber de temps à autre (même indirectement) sur des personnages historiques majeurs.

Mais le vrai acteur du jeu, celle dont je suis tombé sous le charme, c'est la ville de Paris. Elle est belle, agréable à parcourir et pleine de vie. Elle regorge de missions secondaires pour la plupart intéressantes. Les foules promises sont au rendez-vous et sont bien modélisées (et pour une fois dans la série, elles sont d'une vraie utilité). Grimper sur des bâtiments presque reproduits au 1:1 est un vrai plaisir que le nouveau système de course libre, qui continue cependant à connaître quelques ratés, accentue. En ce qui concerne les combats, la difficulté a bien été rehaussée : pour tout dire, j'ai au début réussi à mourir trois fois lors d'un combat contre les mêmes gardes... qui n'étaient que deux ! Il faut ainsi se faire une raison et commencer, si ce n'était pas déjà le cas, à se la jouer infiltration.

Unity est graphiquement beau, avec une direction artistique soignée mais n'est ni à la hauteur des promesses d'Ubisoft ni à ce que l'on pourrait s'attendre sur une console de dernière génération.Techniquement enfin, j'ai trouvé le jeu plutôt fluide sur PS4. Je n'ai pour l'instant pas rencontré de problème de lag. Le bas framerate ne m'a quant à lui pas dérangé outre mesure. On pardonne aisément le clipping toujours présent pour la population étant donné du colossal nombre de personnages à l'écran. Mais ce qui est moins pardonnable est le fourmillement de bugs mineurs qui donnent l'impression que le jeu a été sorti plus tôt qu'il n'aurait fallu. Espérons l'arrivée de patchs correctifs rapidement. Une chose ennuyante encore, bien que compréhensible : les temps de chargement extrêmement longs.

Pour conclure, Assassin's Creed Unity sur PS4 est un très bon jeu qui frôle l'excellence, comme si les développeurs avaient voulu se garder une marge de progression. Dommage. Mais j'avoue prendre beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu que j'ai attendu. Je choisis donc de lui mettre un beau 17, et le conseille fortement.

Posté le 07 janv. 2015 à 15:54

le premier assassin's creed sort sur next-gen, en parallèle avec rogue sur les old-gen. on peut s'attendre à quelques inquiétudes. Ubisoft a fait un solide reboot avec unity mais...

malgré de très bonnes innovations (mode infiltration, système de couverture, coop et beaucoup d'autres) il manque de finition. Le système de couverture ne nous permet pas de se déplacer de couverture en couverture comme dans watch dogs ou splinter cell blacklist. le coop manque de missions et la moitié d'entre elles ne nous pénalisent même pas si on fonce au tas. Ah oui, et le scénario avec Arno et Élise est décevant. Il faudrait un héros dans le style d'altaïr, pas dans celui d'Ezio.

Cependant, le nouveau système de parcours est un succès. Fini les chutes ridicules, bonjour la fluidité.

En gros, je crois que ubisoft est bien parti pour relancer la série, malgré quelques correction à apporter.

Posté le 11 déc. 2014 à 18:11

Bon graphisme, bon gameplay même si celle-ci à régresser dans certain domaine.
Le scénario n'est pas dés plus intéressants malgrés un univers et une ambiance particulièrement réussi. ( tout ceci avec un présent inexistant toutefois. )

personnellement je me suis beaucoup attacher à cet opus même si il n'est pas mon préférer, je m'attendais à mieux, avec moins de bug et plus d'accessibilité au coop.

suxiny
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

ce jeux avais un tel potnetiel et a tout gacher !

- la baise de fps, la ces plus tolérable, des qu'on arrive dans un endroit ou il y'a plus de 30 pèlerin le jeu rame !! en 2014 sur ps4 sa ne devrais plus arriver !

- les déplacements sont juste ignoble pire que dans les autres, c'est simple on arrive jamais a faire se qu'on a prévue de faire !

- la difficulté parlons en ! ce jeu en lui meme n'est pas dur, non, il est dur car ces c****** de développeurs on tout simplement brider le jeux ce qui le rend injouable, je ferais une liste plus bas.

- Arno, en plus d'avoir un charisme d'uitre, rentre en mode combat quand il en a envie, je compte plus le nombre de foi ou je me suis fais désynchroniser a cause de sa !

- le jeu est trop court, fini en deux jours ! ( coffre récupérer, mission annexe, café théâtre fini compris )

- le multi, une bonne idée a la base, oui ! sauf que toute les 5 minutes "connexion au serveur ubisoft perdu"

- les musique sont oubliable tout simplement.

- map ( paris et Versailles compris ) plus petite que celle de black flags qui est une aberration en soit !

- poins credo sa ces cool ! sauf quand tu perd un grade ! comme sa sans prévenir !

- et enfin le plus inadmissible ! les micro payement, que uplay ne marche pas, ainsi que initiate, et enfin obliger d'avoir l'appli compagnon pour pouvoir profiter complètement du jeu ! la je dis juste non ! j'ai acheter ce jeu sur ps4 a 70e je pense avoir payer asse cher pour pouvoir profiter de toute les fonction de ce jeux, c'est un scandale qu'autant de chose ne marche pas dans ce jeu a sa sortie !

liste de tout se qui a été supprimer par rapport au autre jeux AC:

- assassina depuis un rebord
- les armes ( dague, couteaux de lancer, dague a corde...ect )
- les contres en combat
- pouvoir attraper les ennemies en combat
- bouclier humain pour se protéger des balles
- enlever sa capuche en zone neutre
- la confrérie, convois, route maritime
- pouvoir en combat se battre avec la lame secrète
- voler l'argent des passent
- double élimination aérienne ( cf compétence marche pas )
- pouvoir s’expulser de sur un mur pour atteindre celui d'en fasse
- plus la possibilité de trottiner, non maintenant ces soit tu marche, soit tu sprinte

voila une petite liste de chose qu'on avais dans les opus précédent et qui ont disparu un grand bravo a ubisoft qui m'a fâcher avec la License !

macmol12
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Version PS4 : Ceci est un avis et donc forcément un peu subjectif, donc à prendre avec toute la mesure nécessaire.
Je ne présente plus la série AC. Cet épisode Unity se distingue des autres pour son mode coop.

Le gameplay a été un peu revu, notamment pour la course libre en montant et en descendant. Cette amélioration n'est pas transcendante mais un peu utile. Je trouve que diriger Arno est beaucoup plus difficile que dans les autres AC, j'ai l'impression que lorsque je bouge le perso il fait 150 kg, il est lourd, niveau maniabilité je trouve cela vraiment moyen et pas digne d'un AC. L'ajout de la position accroupie est plutôt bien pensée mais pas forcément révolutionnaire. Les combats sont pour le moins inquiétants, ils sont mal faits, cela ne vient pas du fait que l'IA est été revu rendant les combats plus durs, la difficulté ne vient pas de la, mais des problèmes d'animations (j'y reviendrai plus tard).

La caméra est quant à elle capricieuse notamment en phase de parkour en descente.

Les animations des personnages et PNJ, alors là c'est la catastrophe, tout le monde a vu les glitches qui courent sur la toile, et je vous assure que c'est vraiment du grand n'importe quoi. Les animations ont tout simplement été ratées. Cela se ressent particulièrement dans les combats où tous les mouvements sont mal calibrés, on plus souvent l'impression d'exécuter une chorégraphie en respectant un timing que de se battre, j'ai l'impression que les coups d'épée vont dans le vent. Les animations faciales sont très moyennes, très souvent le mouvement des lèvres et en décalage avec le dialogue. Et que dire des cheveux !!! ils sont moches à souhait et pas dignes d'un jeu next gen.

Arno se déplace aussi dans le vide, j'entends par la que ses pieds ne touchent pas le sol par moment ou ne respectent pas l'environnement, Arno rentre aussi dans les murs, c'est inadmissible qu'un jeu next gen et AAA ait ce genre de défaut aujourd'hui, c'est de l'amateurisme !!

Ensuite concernant le framerate, je ne suis pas du tout un spécialiste, mais on sent et voit clairement que la résolution n'est pas du 1080p et 30 fps, oui il n'y a même pas de 30 fps !!! Honteux pour un jeu next gen !! Le jeu oscille donc entre le beau sans plus et le vraiment très moche. Et c'est très dommage !! Néanmoins on voit le travail accompli sur la modélisation de Paris et de certains bâtiments et cela est agréable.

Rajoutez à cela des temps de chargement aussi long que pour un jeu PS2... dommage.

Concernant l'histoire, vous la découvrirez vous même, c'est du AC, mais je dis bravo pour l'apport culturel d'ACU, la base de données est riche et c'est toujours plus agréable qu'une encyclopédie ou un manuel d'histoire.

Et le scandale, vous ne pouvez profiter du jeu sans le companion app qui intègre des achats in app !!!! SCANDALEUX !!

Pour résumer :
les + : l'Histoire en toile de fond, l'aspect culturel de la base de données, certains bâtiments très bien modélisés et Paris !! La personnalisation du perso.
Les - : souvent très moche, pas fluide, les animations mal faites, sentiment de jeu qui n'est pas fini.

Pour conclure :
Le meilleur AC de cette année n'est peut être pas celui sur next gen. Si vous êtes fan d'AC, vous jouerez avec plaisir mais si vous êtes à la recherche d'un excellent jeu, attendez GTA V sur next gen. Ma conclusion se tourne surtout vers Ubisoft : est ce toujours un éditeur de jeux video ou une machine à faire des trailers ??? L question mérite d'être posée après ce 2ème gros râté sur next gen (le 1er râté étant Watch Dogs)

Biker77
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Le jeu de la honte. Un jeu qui est tellement à la ramasse techniquement qu'il gâche tout ce qui pourrait être sympa. C'est vraiment incroyable de sortir un jeu avec ce niveau de finition. Le manque de respect envers les joueurs est vraiment manifeste. C'est un festival de bugs en tous genres : frame rate à l'agonie, bugs de collision, bugs d'affichage, bug de connexion, pathfinding ridicule, ragdoll risible.
Ubi invente le jeu comique avec ce titre.

DarkTears33
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Ce qui a été supprimer :

Assassinat depuis le bas d'une corniche.

perso dans les temps de chargement.

possibilité de double assassinat quand les gardes ne sont pas forcément a cotés, collés et de dos.

Siffler quand on est cacher.

se cacher facilement contre le bord d'un mur.

sauter quand on est accrocher à un mur (il faut descendre ou monter tout le bâtiment pour aller a celui d'en face).

choisir son arme en combat.

marche rapide.

le bouclier humain lors ce que l'on est visée.

dégainer la lame secrète et se battre avec.

pouvoir jauger R2 afin de courir doucement.

repousser les garde en combat après un contre.

tuer un garde après un contre.

utilisation du pistolet implanter dans le combat.

Et je pense que j'en ai oublier encore un peut.

Ce qui a été ajouter :

On peut se baisser.

système de couverture (anecdotique, il marche une fois sur 3 alors que je n'ai pas bouger mon perso)

Encore plus de bug (recommencer des mission par ce que la cible ne peut être tuer ou alors on traverse le décor...)

nouveaux système de déplacement (Seulement la descente contrôlée et une nouveauté utile)

Une coop ( attention extrêmement de bug si 2 joueur attaque le même groupe de garde)

nouveaux système de combat (régression du système de combat pour soi disant faire de l’infiltration)

Personnellement au lieu de rendre les combats terriblement chiant, j'aurais perfectionner le mode d’infiltration au lieu qu'il régresse lui aussi avec moins de possibilité d'assassinat par exemple depuis le bas d'une corniche ...)

Bref ce jeu m'énerve car il bug, il rame souvent et il n'apporte quasi rien. Au contraire un gameplay qui a mis plusieurs jeux a ce forger repart a zéro.

ManitouAC59
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Aïe , voila ce qui me vient à l'esprit quand je joue a ce nouvel opus tant attendu .

Ubisoft , pour ma part ne s'est pas foutu de nous en nous vendant les différents trailer depuis quelques mois. Même si il est vrai que les enigmes pour obtenir des nouvelles tenues sont quand même hardcore , le jeu est quand a lui une bombe , autant visuelle que gameplay .

Les points forts : la vitesse et la fluidité des actions d'arno , la multitudes de quêtes annexes et surtout leur difficulté retravailler ( on a enfin a faire a des quêtes secondaires dignes de ce nom , la difficulté beaucoup plus accrues des combats et enfin son scénario . Une histoire sur la lute séculaire entre Assassin et templier sur fond de révolution française .

A son contraire , les énigmes beaucoup trop difficiles pour gagner des tenues , les système de contre assassin bien utile et le recrutement d'assassin comme dans brotherhood nous manque quand même.

En conclusion je pense que nous tenons la un des gros jeux de cette fin d'année et je pense que Ubisoft devra se surpasser pour le prochain . ( Pour répondre a certains avis je n'ai pas noté de ralentissement majeur en y jouant )

zimzimdz
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Glitché dans tous les sens, ca se passe a Paris contexte révolution, je savais pas que tout le monde parlait anglais a cette epoque ...
Un choix de hud qui colle pas avec l'ambiance du jeu.
Un embargo sur les reviews, un patch day-1 qui fix rien...
J'en passe.
Un jeu uniquement pour faire du fric car il se vend niquel chez les braindead d'ubi qui savent pas que ya eu 600 testeurs sur ce jeu, une equipe de plus de 1000 personnes et que le jeu est rempliii de bug et tourne a 20 fps sur next gen !

Ncos62
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Le jeu à l'air très bien, comme dit dans beaucoup de commentaire Paris est très bien représenté, le scénario pour le peu que j'ai fait à l'air pas mal, j'ai bien envie d'y jouer mais j'attendrais un patch parce que c'est juste horrible de jouer à ce jeu... Ralentissement sur ralentissement, sans parler des freeze ou des pnj volants... Enfin je pensais que la MAJ que j'ai fait ce matin allait résoudre des problèmes mais visiblement non... Enfin j'espère que Ubisoft va se bouger le cul quand même parce que je trouve sa honteux de commercialiser un jeu à moitié fini... En attendant que les problème soit corriger ma note sera uniquement de 5/20..

PS : Je joue sur PS4.

Prometheus06
Posté le 21 nov. 2018 à 14:35

Qu'il est dur de noter cet opus sachant que je l'ai découvert après Origins qui le surpasse en tout point. Pour autant, Unity n'est pas dénué d'intérêt. L'ambiance révolutionnaire de Paris de l'après 1789 est très bien retranscrite, vivante, avec beaucoup d'interactions possibles via les quêtes secondaires ou l'exploration simple. Graphiquement, c'est moins spectaculaire et exotique que l'Egypte d'Origins, mais c'est réussi.
Au final, c'est un bon épisode, si ce n'est qu'il souffre cruellement de la comparaison avec les 2 derniers de la saga que sont Origins et Odyssey dont le niveau est nettement au dessus.
A découvrir tout de même d'occasion pour 10 euros max.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 25 mai 2015 à 10:43

Les + :

• Paris est bien modelisé, et les décors des scènes à d'autres époques aussi
  • Un gameplay bien adapté pour un AC, le freerun assez intuitif
  • De nombreuses quêtes annexes
  • Un mode coop sympa

Les - :

• Beaucoup de bugs divers à la sortie mais réglés et pardonnés par le DLC offert
  • Un héros et un scénario anecdotique

Jean-Michel se demande jusqu'ou va aller Ubisoft avec cette série :-)

Tolssimir
Posté le 27 déc. 2014 à 21:14

Venant tout juste de terminer le jeu, je dirais que l'on reste sur ... sa faim ! Concrètement AC Unity est un bon jeu qui marque l'arrivée de la saga sur la NextGen. On passe réellement du bon temps, décors magnifiques (un véritable plaisir de découvrir Paris sous la révolution française), un gameplay toujours intéressant et un scénario qui ma foi ... se trouve accrocheur mais ... comme je le disais je suis resté sur ma faim. Pourquoi ? Car le fin s'enchaîne beaucoup trop rapidement à mon goût et c'est là que l'on sent que les développeurs ont voulus sortir le jeu le plus vite possible, je serais plus médisant je dirais que la fin est bâclée. En un sens oui : Attention SPOILER ! Que devient Arno après son retour à Paris ? Rejoint-il les assassins ? Le fait est que l'on a toujours accès à leur sanctuaire ... et enfin gros point noir oui parce l'on peut s'en douter, dans tout Assassin's Creed on a le droit à notre part de tragédie : La mort d'Elise est tout simplement mal amenée, prévisible mais également trop peu travaillée ... je m'attendais à avoir un soupçon d'émotion mais ... rien !

Je ne parlerai pas du côté Multi étant donné l'état de PSN à l'heure où j'écris ... ce que je peux dire c'est que je n'ai pas eu le moindre bug au cours de l'aventure (clipping certes notamment avec la foule et par exemple les étendards qui pop parfois sous nos yeux) le jeu en reste toujours aussi agréable.
En revanche n'attendait rien d'AC Unity en matière d'histoire à notre époque, depuis Desmond de toute façon c'est le néant de ce côté là (même si BlackFlag arrivait encore à tirer son épingle du jeu).

En bref : Un jeu à avoir pour tout "fan" de la série, agréable et qui permet de passer tout de même de nombreuses heures mais ce n'est pas non plus une "révolution" ... juste un très bon jeu :)

ceres11144
Posté le 18 déc. 2014 à 06:19

Alors Assassin creed unity, je l'ai attendu, pour la coop, pour Paris, la personnalisation, etc, et je l'ai adoré. Malgré quelques bugs ou lags, c'est le plus beau assassin creed, celui qui fait un effet: "whaou! ce peuple!", le retour d'un personnage attachant (pour ma part, mon préféré, Ezio reste le plus charismatique et mémorable).
Grâce à la personnalisation de l’équipement, et les améliorations du gameplay, on peut enfin choisir de mener ses missions en total infiltration, sans se faire repérer, où foncer dans le tas (mais je ne le conseillerais pas).
J'ai principalement noté trois points qui m'ont déplu:
- beaucoup de quêtes secondaires, mais j'ai l'impression que cela se fait au détriment de l'histoire principale.
- le côté nunuche et "je réfléchit pas" d’Élise.
- les coffres de l'application companion app qui ne sont accessible que pour les détenteurs de supers smartphones (xperia u, vous pouvez oublier de chercher cette appli).
Enfin, pour moi, c'est le plus riche et le plus bel opus de cette grande saga.

wikaoul
Posté le 07 janv. 2015 à 11:04

Alpha Creed 0.5

Avant toute chose, je précise que je rédige ce test vers le milieu du jeu. J'ai pris pour habitude de tester un jeu seulement une fois terminé, mais je vais faire une exception ici.
Pourquoi ? Parce que Ubisoft se permet aussi des "exceptions" et sort des jeux qui ne sont pas terminés.

Si vous étiez dans le coma depuis 6 mois et que vous n'étiez pas tombé sur les centaines de pubs, sachez que l'itération d'Assassin's Creed de cette année nous plonge dans la Révolution Française. C'est donc sous fond de Marseillaise, de guillotines et de rues crades dans Paris que notre personnage Arno va devoir faire légèrement avancer le scénario fil rouge de la série : le duel Templiers / Assassins.

Passé ce laïus d'une originalité confondante, les mécanismes de cet Assassin's Creed restent les mêmes qu'auparavant, très légèrement peaufinés. Arno se déplace de toît en toît tel un félin, vous allez donc devoir gérer la complexité architecturale d'un vaste Paris (bien restitué) et vous faufiler parmi les différents types d'ennemis du jeu pour atteindre vos missions principales ou l'une des dizaines de missions secondaires.

Voilà pour le pitch du jeu, place maintenant au coup de gueule :

On en a marre d'avoir TOUS LES ANS un nouveau jeu, basé sur le même moteur graphique, vaguement amélioré d'année en année, sans la moindre surprise. L'avancée dans le scénario global se fait de plus en plus lente et c'est aussi là que l'on ressent cette lassitude... Les templiers à Jérusalem, les templiers à Florence, les templiers à New York, les templiers en bâteau, les templiers à Paris... et demain les templiers à Londres, les templiers chez Arthur, les templiers à la plage ?

Sous couvert d'une série, Ubisoft se repose sur ses lauriers et trait sa vache jusqu'à plus soif. Le pire étant la technique affreusement bancale dûe à ces sorties annuelles coûte que coûte en Novembre pour que Madame Michu puisse acheter le jeu pour le Noël du fiston.

Comment peut-on aujourd'hui accepter d'avoir un jeu sur Next Gen aussi mal fini?
- Saccades
- Effets et filtres lumineux désastreux (pourquoi le jeu à certains passages tourne entièrement en bleuté ? C'est pour nous faire croire que c'est la nuit ?)
- Graphismes communs
- Bugs en cascade (j'en veux pour preuve le patch sorti 1 mois après la sortie du jeu, qui pesait 6Go).

C'est simple, j'ai fait cet Assassin's Creed Unity en sandwich entre The Last Of Us : Remastered et Tomb Raider : Definitive Edition, tous deux remakes des versions PS3... et Assassin's Creed n'est même pas le plus beau graphiquement !!!

Pour résumer : Assassin's Creed s'enlise, ses sorties annuelles condamnent la série à la médiocrité scénaristique et technique. Pour le bien des joueurs, et de la licence, cher Ubisoft, arrêtez d'en programmer un par an, et donnez-vous le temps de réfléchir au scénario et de peaufiner le moteur graphique et débugger le jeu. Prenez exemple sur Rockstar qui prend des années avant de sortir un GTA, plutôt que de pondre une suite par an...

Assassin's Creed, le "Plus Belle la Vie" du Jeu Vidéo, à mon plus grand regret.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40