Knack

14.1/20

audina69
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Pour tous ceux qui aimait l'ancienne génération de jeux, spyro, crash b, rachet and clanck 1 ect.. ce jeux est fait pour vous, pas de centaines d'armes à utiliser, des combos très simple et un environnement très conviviale, je le conseille vraiment, le seul point négatif est que pour la PS4, les graphismes ne sont pas si exceptionnels que ça.

blatista
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

A l'époque, les jeux qui faisaient rêver petits et grands, c'était "Crash bandicoot","Mario","Sonic" ou "Zelda".

Sauf que maintenant, l'air des playstation 2 ou des gamecube est révolue

Nan nan, maitenant pour faire un vrai bon jeu qui sera bien noté par les testeurs et le publique, c'est un jeu avec un pistolet, ou tu as de vilains monsieurs en face de toi qui sont pour la plupart d'origines "arabes, allemandes ou chinoises" pour bien monter la tête des petits américains de 8 ans en face de leurs console et de leurs coca...

Knack, tu as la malchance d'être apparu trop tard ...

audina69

blatista

Sauf que maintenant, l'air des playstation 2 ou des gamecube est révolue

Knack, tu as la malchance d'être apparu trop tard ...

gaelrasengan
Posté le 21 déc. 2015 à 22:29

Oui. 18/20 pour un jeu qui a eu 10/20. Et alors ? :(

Bon, objectivement, il vaut 16 ou 17. Mais je met 18 pour deux raisons : pour faire remonter un peu la note (je peux toujours essayer^^') et aussi car, si il était sortit à l'époque PS2/Gamecube/Xbox (ère 128 bit quoi), il aurait mérité cette note en ce qui me concerne. :oui:

Car oui, plusieurs fois, Knack m'a fait penser à ces bons jeux de plates formes de cette époque, où des chef d'oeuvre comme Super Mario Sunshine, The Legend of Zelda : Twilight Princess, Ratchet & Clank, Sly Cooper et j'en passe, on vu le jour. Knack a tout d'un héros de cette époque : un univers très original, un concept de gameplay qui l'est tout autant, plusieurs musiques fabuleuses, quelques surprises dans le scénario et le déroulement de l'aventure,... pour ma part, il serait sortit sur PS2, ça aurait passé comme une lettre à la poste ::oui: (il aurait sans doute mieux marché au niveau critique)

Graphiquement c'est pas la claque du siècle, je le conçois, mais c'est coloré, c'est du 1080p, il y a pas mal d'effets sympa, certains niveaux sont vraiment jolis (la palme revient au temple d'or ancestral qui est fabuleux artistiquement :-d ) et les cinématiques en plus du chara design vous feront penser à un film d'animation Pixar ou Dreamworks. :cute:

Au niveau du gameplay, c'est de la castagne et de la plate forme à foison. Mais attention ! Le jeu est très dur, même en facile. :fou: Il faut donc faire gaffe à pas mal d'action et bien enchaîner les coups et les esquives. Vous commencez quasi chaque mission en étant petit et il vous faudra récupérer des pièces magiques appelés reliques, pour augmenter votre taille (et des fois, vous pourrez absorber d'autre chose : cristaux de glace, verre, bois, métal...). Et si vous êtes un peu dans le pétrin, brisez des pierres solaires un peu partout pour remplir votre jauge et utiliser de supers combos lors des combats (onde de choc, tornade de reliques ou tirs à distance). Ah et vous aurez plusieurs couloirs secrets à dénicher dans les niveaux, pour récolter soit des objets spéciaux qui vous donneront une fois la "catégorie" remplie, des améliorations ou de nouveaux équipements, soit des pierres précieuses qui vous permettront de changer d'apparence (Knack Ténébreux, Knack Vampire, Knack Pierre Solaire, Knack Fragile ou que sais-je encore). Vous risquez de manquer pas mal de passage secret une première fois :noel:

Car oui, le jeu a une bonne rejouabilité. :oui: L'aventure est plutôt longue pour un jeu de plates formes, mais le finir à 100 % c'est autre chose :hap: (et je vous passe les modes qui se débloquent après une première partie)

Au niveau bande son par contre, on atteint du très haut :-d si certaines musiques sont assez discrètes, d'autres sont vraiment classes :cute: (la palme revient encore à la musique du temple d'or qui me fait beaucoup penser à une musique d'Atlantide L'Empire Perdu... dommage que les musiques ne sont pas toutes dispo sur youtube :snif: ) La VF en revanche est PARFAITE. Comme un film Pixar ou DW, je le dis encore (et fait intéressant, la voix de Knack change selon la taille où il se trouve. J'ai d'ailleurs reconnu son doubleur, c'est la VF de Batman dans les Batman Arkham et ça lui colle super bien :bave: )

Au niveau scénario, c'est un jeu de plates formes, du coup c'est pas une histoire de folie, mais il a le mérite d'être aussi culte et intéressant que ceux des Ratchet & Clank ou que des Sly (pas mal de rebondissements, de surprises, de bons moments...) Et les méchants du jeu sont franchement charismatiques^^

Les défauts restent minimes. Quelques chutes de framerate, pas handicapantes mais qui auraient pu être évitées, un level design pas forcément recherché la majorité du temps (pas un défaut en soi, surtout avec l'expérience que j'ai vécu) et un boss final un peu moyen (même si il pétait le style)

Mais la fin est sauvée grâce à une bonne cinématique finale et à un des meilleurs crédits finaux que j'ai vu depuis longtemps :rire: (on dirait un mix entre ceux de Rayman 3 et Madagascar^^)

18/20. Ou 16, 17, qu'importe, du moment que ça reste dans le vert. Knack mérite mieux que ça et c'est un spécialiste des jeux de plates formes et des jeux de l'ère 128 bit qui vous le dit :oui:

Daemon_xx
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Derrière des personnages et environnement enfantins se cache un jeu difficile mais très intéressant !! Certes pas le meilleur de l'année mais de la a lui mettre zéro c'est quand même vraiment inutile et ne sert qu'à pourrir la note ... Ce jeu est difficile mais il suffit de faire attention au lieu de foncer comme des bourins en pensant que c'est un jeu totalement gamin et facile .. Je trouve que la next gen nous montre que les nouvelles performance des consoles offrent des gameplay plus diverses et qui deviennent plus complexe. D'ailleurs je trouve débile et inutile de mettre un zéro sur un jeu comme ça, il ne mérite pas cette note.. Ce n'est pas parce que vous êtes des pro Microsoft que vois devez aller pourrir les notes des autres consoles pour continuer une sorte de guguerre des consoles --' Je suis moi même pro Microsoft et j'ai déjà acheté la XboxOne et oui j'ai un bon avis sur Sony .. Un 17 pour remonter la note ..

holyver
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

j'attendais ce jeu depuis son annonce.après avoir lu sur les sites les critiques je me suis dit "bon je vais passer mon tour" et finalement j'ai cédé.
et AUCUN regret depuis.ce jeu est un véritable dessin animé.c'est propre (on dirait du Pixar) , l'histoire est bien amenée.c'est magnifique par endroit.les persos sont attachants et les capacités de Knack géniales.on passe de petit à gigantesque et cela change tout le gameplay.au début on est petit,on se prend des roustes puis on apprend à connaître l'ennemi et ses techniques (primordial) et après on grandit et on se venge!!!!
le jeu à deux est aussi extra.la difficulté est correcte.il faut juste réfléchir et ne pas foncer dans le tas sinon mort rapide assurée.
un bon ptit jeu made in Sony en somme et non pas la bouse qu'on a voulu nous faire croire.A croire que les testeurs de jeux ne savent pas jouer

Greystok_95
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

NE SURTOUT PAS CE FIER AU TEST DE JEUXVIDEO.COM, sa devient de pire en pire. Nan, nan, soyons sérieux, ce jeu ne mérite pas un minable 10/20, c'est pas " A prendre ou a laisser " ou " Qui veut gagner des million " là !! C'est pas le jeu de l'année c'est certain mais quand bien même, retrouvé un petit jeu comme a l'ancienne avec une bonne petite difficulté ( Oui a l'ancienne car perso quand j'avais 5-6 ans, je n'ai jamais fini le 1er Crash Bandicoot ). Un jeu simple dans le gameplay mais puissant en même temps puisqu'il n'y a aucune prise de tête pour se souvenir des boutons et qu'il faut un minimum de réflexion quand même. L'histoire, c'est pas d' une originalité fracassante mais sa tiens la route et Knack est attachant. Graphiquement c'est sympa a regarder et c'est fluide même si oui, c'est assez répétitif. Donc je le recommande a ceux qui hésiterais et qui aime entre autre les petit jeux d'aventure et de plateforme et ceci est mon humble avis du mode solo, je n'ai pas encore testé le mode coopération

Benakeenz
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi une belle découverte. J'hésitai vraiment a le prendre au vu des critiques et de sa note...
Il mérite vraiment ce 16. Le jeu est propre et très coloré il nous met dans l'ambiance d'un pixar.
Cela change des jeux de tirs répétitifs.
Crash bandicoot m'avait manqué!

aerox34
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Super jeu , bien difficile a l'ancienne ;)

Pour les graphismes , on a vu mieux mais le jeu reste magnifique ¡

Point Négatif : Trop cher !

Les rageux qui mettent 0 , c'est les mêmes rageux qui pleurent parce qu'ils sont obliges d'attendre fevrier !

_bast2000_
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est sous-évalué par Jv.com ! J'ai la Ps4 depuis 3 jours. Je ne savais pas quel jeu prendre. J'ai mis a jour Bf4 et Ac4, je ne voulais pas prendre killzone, je ne suis pas fan. Je connaissais la note que Jvc avait donné a ce jeu. Je me suis dit : Bon c'est quand même le jeu du papa de la Ps4, on va essayer... Je ne regrette rien. C'est clair que c'est un jeu assez dur, on meurt très vite, même en difficulté normale, voir facile. Mais qu'est-ce qu'il est fluide ! Graphiquement c'est très simple mais très beau aussi. C'est très plaisant de ramasser des reliques et de voir Knack s'amplifier a vue d’oeil ! De voir toutes les reliques graviter autour de lui. Pour moi, il mérite franchement un 16/20.

yauschi
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est juste excellent, il reflète la nostalgie du temps ou l'on avais Crash bandicoot, spyro, et autres jeux du genre que j'aimais étant petit.
Néanmoins il a su grandir avec nous en proposant des variantes et un niveau de difficulté plus haut, se qui me plait.

Eppel
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je trouve le jeu très intéressant, l'histoire est bien et les personnage sont plein de vie. J'ai pris Knack comme un des premier jeu pour ma PS4 et j'en suis très content. Pour moi il était évident que Knack ne serait pas le jeu référence d'un graphisme de points, c'est un jeu fun qui nous éloigne des jeux "film" nouvelle génération et je ne peut que le recommandé.

patouney
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Mais quelle tristesse de voir tous ces test négatifs à l'encontre de ce jeu... Suis-je donc le seul à adorer ce jeu ? Dire que j'ai failli annuler ma commande ... Encore une fois heureusement j'ai voulu me faire mon propre avis... et je n'ai pas été déçu... C'est tout à fait le genre de jeu que j'aime... Il est juste magnifique... et l'aurait été aussi sur une PS3, mais là... on sent bien une réelle différence qualitativement parlant... C'est coloré, brillant, net, propre, précis, du scrolling dans tous les sens..., Une difficulté suffisamment dosée pour ne pas donner dans le bourrinage ou le n'importe quoi... Rien d'insurmontable qui résiste plus de 5 mn, même lorsque les points de passage sont un peu loin... Des personnages attachants, une histoire sympathique, un jeu totalement immersif, plein d'objets à collecter, plein de choses à fracasser, totalement jouissif... Le concept d'être parfois petit et parfois géant est très bien mené... Certe on ne choisi pas le moment, mais on suit volontairement le parcoure guidé...ce n'est pas un open World, mais il y à plein de mondes différents...plein de monstres... Enfin bref... Je l'ai pas lâché en 2 jours, et je l'ai terminé avec la joie d'avoir vécu une belle aventure à la hauteur des Ratchet et Clank, Kak & Dexter, et autres perles Platformiennes.... Un conseil.. Ne passez pas à côté de ce jeu...

Napoeloni
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

J'ai commencer ce jeu mais pas encore finis et je dois dire que le jeu est une pur merveille
Graphisme soigné, impeccable, gameplay excellent et la durée de vie a l'air plutot bonne. Le jeu est plutot difficle et j'aime ce genre de jeux. Excellent jeu

NewKamaKempo

Un jeu sympathique!
Cependant répétitif mais un jeu avec de la difficulté on n'en voit pas tout les jours.
J'ai aimé dark souls, et adoré Knack un jeu dur ne doit pas forcément être "dark de la mort qui tue".
Regardé mario,alex kid à l'époque il était infaisable,cependant le coté enfantin était très présent.
Il est vrait qu'il n'est pas conseiller à tout le monde ce jeu que à une petite communauté.

Keninou
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ah Knack, ce bon petit jeu de plate forme qui cache pas mal de bonne surprises. Certes knack manque un tout petit peu d’originalité, mais c'est justement ce que j'aime dans ce titre. Il s'agit d'un jeu de plateau/action a l'ancienne et parfois il n'est pas nécessaire d'innover. Les vieux de la vieille école y retrouveront vite leurs marques et quant aux novices du genre, ils découvriront ce qui faisait les joies de notre enfance sur snes et psx.
Avec son côté enfantin, son gameplay à tout casser et une histoire assez soignée et un level design comme on les aiment à la Ratchet And Clank, ou un Crash Bandicoot très certainement, ce petit jeu s’avère être un petit bijoux d'entrée en matière de la nouvelle console de Sony.
En ce qui concerne la partie technique, le reste super jolie! Il n'y a aucun jeu de ce genre aussi beau! Il faut que les gens arrêtent de comparer l'incomparable!!!
Le jeu est très beau, très détaillé, les effet d'ombre et de lumière sont parfaitement maitrisé et peu d' aliasing ! bref l'unreal engine 4 fait des merveilles, sans oublié que le jeu se permette le luxe de tourner en 1080p/40fps ce qui n'est pas négligeable.
Pour ce qui est du gameplay, tout est nickel et sa ressemble un peu à un mélange entre du Crash Bandicoot etdu God Of War. la difficulté est parfois trop dosé c'est le seule point noire, à se demandé si un enfant va pouvoir terminer le jeu sachant qu'il se boucle en une dizaine d'heure.
Peut être pas à 70 euro, c'est claire, mais c'est le jeu a ne surtout pas louper sur PlayStation 4 pour 50 euro ou moins, Mark Cerny nous a crée un véritable jeu de plate forme à l'ancienne et nous prouve qu'avec du cartoon il peut faire des merveilles.

PS4 50.99€ PS4 79.99€