Knack

14.1/20

audina69
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Pour tous ceux qui aimait l'ancienne génération de jeux, spyro, crash b, rachet and clanck 1 ect.. ce jeux est fait pour vous, pas de centaines d'armes à utiliser, des combos très simple et un environnement très conviviale, je le conseille vraiment, le seul point négatif est que pour la PS4, les graphismes ne sont pas si exceptionnels que ça.

blatista
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

A l'époque, les jeux qui faisaient rêver petits et grands, c'était "Crash bandicoot","Mario","Sonic" ou "Zelda".

Sauf que maintenant, l'air des playstation 2 ou des gamecube est révolue

Nan nan, maitenant pour faire un vrai bon jeu qui sera bien noté par les testeurs et le publique, c'est un jeu avec un pistolet, ou tu as de vilains monsieurs en face de toi qui sont pour la plupart d'origines "arabes, allemandes ou chinoises" pour bien monter la tête des petits américains de 8 ans en face de leurs console et de leurs coca...

Knack, tu as la malchance d'être apparu trop tard ...

McFly_le_retour
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Voilà un de mes chouchous de cette console, je me pose encore la question , si ils ont finalement teste ce jeux en redac pour sortir des choses pareils .

Huit fois que je le fini et toujours autant de plaisir, le jeux me fais pense à crash sur play 1.

Je le recommande aux personnes qui aiment les jeux sans plrise de tête

MagicB74
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Je trouve la note de la rédaction très sévère. C'est un jeu de plateforme classique. La maniabilité est très bonne et les graphisme de grande qualité. Les ficelles du scénario sont un peu grosses mais ce n'est pas vraiment sur ce registre que le jeu se positionne. J'y joue très souvent avec mon fils de 7 ans et il adore. La difficulté est un peu élevé surtout pour la cible, mais l'avantage de jouer à 2 est que tant que intact est en vie, le second joueur peut reprendre le jeu. Pour moi ça mérite bien un 15 en ayant en tête que c'est plutôt un jeu pour les jeunes joueurs.

dinomanarf
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Lamentable ce test ...
Oui, ce n'est pas facile, mais die and retry vous connaissez ? Et encore ils sont sympa, quand on meurs, on peut accumuler les bonus a chaque essai. L'aventure est longue ? Depuis quand c'est un défaut ? Sinon il faut de la stratégie, l'histoire est pas mal, bien ficelé, pas de bugs .. très coloré, des décors variés.
Ca me fait penser un peu à mégaman (jeu couloir aussi .. oui c'est de la 2d pardon :) ). Non je pense que ce test manque vraiment d'objectivité. Du coup ma note aussi, mais le commentaire est sincère, sinon je lui aurait mis 14-15

MaitreZiang
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Possesseur de PS4, Knack est vraiment un bon jeu. Ok, son histoire n'est pas folichonne, et son gameplay est ultra répétitif, mais il faut avouer que c'est un bon je de plateforme-action. Dans les combats, le timing est très important, c'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé le plus intéressant. Les combats de boss, son un peu différent mais pas bâclés. Les façons de se battre contre ces derniers sont très différentes, également.
Aussi, les graphismes ne sont pas vilains, certes c'est pas de la next-gen, mais ça change complètement des autres AAA habituels, et c'est pas désagréable.
Jeu que je conseille si vous voulez passer un p'tit moment tranquillou sans vous prendre la tête, d'occase c'est encore mieux.

pnoxis5
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Moi qui pensais que ce jeu etait une vaste Blague a le simple vue du design du hero...
Et bien j'ai quand meme decidé de l'acheter et je le trouve tres bien!!
Ca me rappel Crash bandicot clairement, c'est plutot Beau, C'est plutot frais a manier ( cool l esquive de ninja avec l analogique droit )

Bref un bon petit jeu avec du challenge, un mode deux jouers avec le deuxieme joueur invincible domage, en attendant les futures exclues Ps4 vous pouvez vous laisser tenter si vous aimer la plate forme

Nono1910
Posté le 24 mai 2018 à 04:45

Jeu prenant, mélanger entre animation et fantastique. Pour tout ceux qui aiment l'aventure et explorer divers endroit ce jeux et fait pour vous !! Je vous le conseil !!!

stewinner
Posté le 13 févr. 2018 à 11:30

Knack une déception vous êtes sérieux. C'est un jeu qui fait le boulot sans plus et c'est tout.
La difficulté du jeu mise en cause, y le mode facile pour ceux qui n'y arrivent pas. Si vous ne savez pas sauter et bouger de gauche à droite pour esquiver un peu, c'est sûr ne jouer pas au jeu vidéo alors. Il est répétitif, on tape et on avance dans des décors parfois un peu faiblard,cela reste correct, l'histoire est tout à fait cohérente même s'il manque une plus grosse touche d'humour, scène cinmétique se déclenche tout le long du parcourt et sont agréable, quelques rares passage assez haut de gamme et il est plutôt long. Je comprend bien que le jeu ne vaut pas son prix, c'est un faite mais pour 25euros, il les valait. Il fait partie des jeux qui sont passables. J'ai déjà joué à pire que cela. Après il est certain qu'on ne va pas en faire des louanges non plus. Tout le monde pourrait le dire que le concept du jeu est intéressant mais un gros manque d'idée se fait sentir. Quoique le passage où on le dirige dans les airs à un certains moments, n'était pas bête du tout et de mémoire je n'avais jamais cela dans un jeu. Mais pour cela il faut jouer complètement au jeu avant d'y émettre un avis complètement faux sur la difficulté du jeu et le système de sauvegarde, ce sont deux choses que je n'ai absolument pas ressenties. C'est une grosse faute pour un testeur pro !

XtremGamingToon
Posté le 09 févr. 2018 à 13:27

Comment dire.. Ne vous fier pas au test jv. C le jeux est très agréable.. Je ne l avais pas pris à cause du test.. Je les essayé grâce au psn plus et franchement des que j ai le platine j achete le 2.merci jvc d avoir failli me faire rater se jeux à cause de votre test nul :-((

KinkyMarley
Posté le 19 août 2014 à 00:00

J'ai acheté Knack sur un coup de tête et je n'ai pas été déçu!

En effet le jeux n'ai pas très compliquer mais tellement fun!
On a l'impression de rejouer à des jeux du genre crash, spyro, jak & daxter ect...

Il est peut étre dur mais on achète pas une PS4 pour des gamins de 6 ans donc bon la difficulté un peu old-school fait partit de son charme .

Graphiquement pas sublime mais bon les petites cut-scènes rajoute un petit esprit dessin animé façon Dreamworks bien sympa!

Bref si vous aimer les jeux genre plateformes old-school sauter sur l'occaz en plus il n'est plus si cher ;)

Division-unity
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Contrairement a certaines mauvaise langue le jeu et sympa ce n'es certe pas le jeu qui a les plus beau graphisme mais celui ci a le merite d'avoir le don de detendre le joueur . Les plus sont.
-monde colorée et dépaysent
-Enfin ENFIN un jeu avec de la difficulté
-scenario sympa .
reste un seul point qui et negatif c'est cette impressions de deja vue lors de certains passage.

En conclusion un jeu fort sympa a faire en famille uniquement et a eviter au prix de 70euros

Fisher21
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Vous souvenez de cette epoque?
Oui vous savez celle des jeux de plateformes inoubliables de chez Sony, nos bon moments passé sur Spyro The Dragon, Crash Bandicoot ou encore Medievil.

15 ans plus tard debarque Knack sur PS4, nouvelle licence de Sony qui etait decrit par beaucoup comme le jeu qui allait relancé l age d or de la plateforme de la firme Niponne.

Malheuresement tout cela etait largement exageré et Knack ne saura point redorer le blason, sans pour autant le ternir..

Mes explications:

Attaquons par les graphismes, le jeu se presente comme une exclusivité PS4 mais honnetement, il aurait tres bien pu sortir sur PS3, en effet le titre ne fait pas vraiment pas honneur au capacités graphique de la nouvelle bete de Sony.
Le design et l animation de Knack est malgres tout tres soigné, ce qui fait que le rendu final nous donne l impression d avoir un Heros PS4 se progressant dans un jeu PS3.

Le titre possede en effet quelques caracteristique tres agreables et que l on retrouve en effet dans un bon jeu de plateforme (environnement nombreux et variés, le bestiare egalement) mais souvenez qu est ce qui faisait tout le charme d un Crash Bandicoot en dehors des qualités cités ci dessus?

Les musiques evidemment, vous vosu souvenez encore des themes musicaux de Crash Bandicoot, preuve à quel point ce jeu vous avez marqué à l epoque.
Mais on ne peut pas en dire autant de la bande son de Knack, simpliste au possible et repetitive.

Le soft nous offrent en revanche une difficulté exigeante, qui saura vous faire de bon mais difficile moments, malheuresement les plus jeunes ne pourront donc pas profité de cet oeuvre car meme en facile, nos petits bambins risquent de passer leurs nerfs sur votre televiseur apres quelque minutes de jeu.

Le scenario n est pas le point fort du jeu mais se laisse suivre, dans ce genre de jeu cela n as pas vraiment son importance de toute façon.
Mais sachez que l univers est assez complet et interessant pour permettre au jeu de s envisagez une suite voir devenir une licence, nous esperons juste que cette derniere saura corrigez les defauts de la precedente pour satisfaire nos exigences de Gamer assidu.

La durée de vie equivaut à env 10h en Normal, cela reste correcte.

Au final on ressort de Knack avec un avis assez mitigé, on aura particulierement apprecié son coté old school, mais beaucoup risque de se l interdire à cause de son manque de prise de risque et sa legere repetitivité.

Au dela de 30 euro un titre pareil n est donc clairement pas à conseillé mais pour un tarif raisonnable vous obtiendrez un bon rapport qualité prix et vous lancez dans l aventure.

Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'ai eut l'occasion de l'essayer a plusieurs reprises a fnac, en effet tout les vendredi et quelques week-end. Le jeu est très bien réalisé les graphismes et les couleurs sont une veritable claque en pleine face. Je ne peux pas vous parlé de l'histoire vu que j'y ai joué mais je ne l'ai pas acheté. Il montre vraiment la puissance de la PS4, je recommande :)

roni-92
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeux, je ne trouve pas que les graphismes soient mal fait, la difficulté du jeux est certes assez élevée mais justement c'est ce qu'il faut dans un jeu (de plus la durée de vie du jeu est juste énorme comparée a d'autres)!
J'ai acheté ce jeux avec beaucoup d'hésitation en lisant les avis, mais je ne regrette pas du tout.

sullibg
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Jeux qui ne devrais même pas exister , graphismes de PS3 , Gameplay nul , Jeux trop dur , Durée de vie trop courte , jeux catastrophique !

evildance
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je n'ai pas acheter ce jeu, ni la ps4, mais je me permet tout de même de donner mon aperçu (comme on l'appelle chez jvcom), car j'ai pu y jouer. J'en attendais beaucoup, que ce soit au niveau du gameplay, du visuel, bref je pensais que ce jeu serait capable de nous prouver et de nous montrer qu'il existe bien une différence entre la current-gen et la next-gen. Mais ce ne fut pas le cas.
Le jeu est très facile à prendre en main, mais j'attendais qu'une seule chose dans ce domaine là : l'utilisation du "pavé tactile". Et là, c'est le drame. En effet, je n'ai jamais vu à aucun moment du jeu auquel j'ai joué l'utilité de cette nouveauté sur la dualschock 4. Grosse déception. Mais tout n'est pas mauvais pour autant, le jeu est très joli (mais j'ai pas eu l'impression d'avoir changé de console), l'originalité de Knack avec ses étranges personnages est bien mise en avant (surtout au niveau du character design), bonne dificulté (j'ai rien trouver de si complexe, au fait....)...
Au final, Knack n'est pas le meilleur jeu du line up de la ps4 (surtout face à Killzone), mais nous permet de bien s'amuser, ce qui est l'essentiel dans un jeu vidéo.

PS: si vous aimez les univers enfantin, je vous conseille de vous tourner vers LEGO Marvel Super Heroes, qui me semble meilleur en tant que jeu line up.

PS4 50.99€ PS4 79.99€