Knack

14.1/20

audina69
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Pour tous ceux qui aimait l'ancienne génération de jeux, spyro, crash b, rachet and clanck 1 ect.. ce jeux est fait pour vous, pas de centaines d'armes à utiliser, des combos très simple et un environnement très conviviale, je le conseille vraiment, le seul point négatif est que pour la PS4, les graphismes ne sont pas si exceptionnels que ça.

blatista
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

A l'époque, les jeux qui faisaient rêver petits et grands, c'était "Crash bandicoot","Mario","Sonic" ou "Zelda".

Sauf que maintenant, l'air des playstation 2 ou des gamecube est révolue

Nan nan, maitenant pour faire un vrai bon jeu qui sera bien noté par les testeurs et le publique, c'est un jeu avec un pistolet, ou tu as de vilains monsieurs en face de toi qui sont pour la plupart d'origines "arabes, allemandes ou chinoises" pour bien monter la tête des petits américains de 8 ans en face de leurs console et de leurs coca...

Knack, tu as la malchance d'être apparu trop tard ...

Posté le 04 nov. 2015 à 17:53

Ayant envie d'un peu de diversité dans ma ludothèque actuelle, j'ai décidé de me prendre knack, sans attente particulière, je pensais que ce jeu allait être fun et plaisant, mais pas tout à fait

commençons par la technique du jeu, qui oscille entre le beau et le très moyen, le jeu se permet de ne presque jamais être fluide avec des chutes tournant aux alentours des 15 fps (youpi)

maintenant le gameplay, il est pas mauvais à vrai dire, le jeu se laisse prendre en main facilement, les supers pouvoir sont assez fun et il y a de bonnes idées de gameplay comme les gadgets ou les matériaux (bois, glace...) mais ce derniers est très peu utilisé malheureusement, le level design est plutôt bon

Ensuite la bande son est sympathique, pas grand chose à dire dessus

l'histoire est bien entendu pas énorme, mais elle reste sympa même si trop prévisible, en faite des le début on connaît presque tout de l'histoire

la durée de vie est d'environ 10h, plus des modes bonus comme le contre la montre ou les arènes

maintenant passons au gros point noir du jeu

la difficulté, elle est hyper mal géré, un coup les combats seront trop simple, puis après il faudra plusieurs essais pour réussir, c'est déjà frustrant comme ça, mais encore plus qu'en on sait qu'à chaque mort, on recommence le niveau depuis le début, le sentiment de lassitude devient donc, de plus en plus présent au fur et à mesure des différents échec

voilà donc je le conseille pour 10€, mais il ne vaut malheureusement guère plus

Ashia37
Posté le 17 sept. 2015 à 12:45

Franchement je ne comprends pas la note qu'on lui donne!

A cause de la moyenne , j'étais à deux doigts de passer à coter de cette bombe ^^

Merci aux joueurs pour vos coms , c'est ce qui ma poussé à le prendre !

Un très bon jeu , qui fait du bien ^^

19 car un poil répétitif .

Batsu84
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Reçu hier avec ma ps4, je suis ravis de ce jeu. ENFIN!! Oui je dis bien enfin un retour au vrai jeu de plateforme ou il n'y a pas 50 points de sauvegardes tous les 2 metres et qui demande un peu d'analyse et pas juste d'y aller comme un bourrin en massacrant le bouton carré.

C'est drole, c'est beau et ça fait du bien.

Par contre petite déception sur l'aspect couloir du jeu, je pense que faire un monde un peu plus ouvert comme dans spyro n'aurait pas été impossible vu la puissance de la machine.

dragonne130282
Posté le 28 août 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, je ne trouve pas qu'il soit comme le dit le test d'une difficulté aberrante!J'aime beaucoup le fait qu'un second joueur puisse venir rejoindre la partie en cours.Juste un bémol sur la caméra fixe mais cela ne gêne pas vraiment puisque généralement la caméra est bien placée.Le jeu est linéaire mais j ai tout de même bien accroché!

moitotolechat
Posté le 10 août 2014 à 00:00

D'abord dire que la note de jv.com est vraiment très très sévère.
Graphiquement Knack est frais et agréable. La dynamique du jeu est archi connue, mais quel mal à ça quand l'ensemble est fun ?
Une excellente surprise en ce qui me concerne. Je suis un grand amateur de plateforme, un genre qui ces dernières années brille par son absence (à l'exception d'un ratchet et clank trop court, le paysage est un peu pauvre).
Knack ne révolutionne rien, et d'ailleurs je ne pense pas que le jeu ait été pensé dans ce sens, il marque toutefois par sa simplicité et son efficacité.
La ps4 en a dans le ventre, ceux qui soutiennent le contraire sont juste des modèles de mauvaise foi.
Knack n'est pas là pour nous en mettre plain les mirettes comme heavinly sword en son temps, il demeure un très bon jeu.

Ceux qui s'arrêteront à la note attibuée par jeuxvidéo.com passeront à côté d'un jeu vraiment sympathique et agréable.

Etiss21
Posté le 10 août 2014 à 00:00

J'ai hésité longuement à me le prendre à cause du test de JVC mais tout compte fait, ce jeu est très bon!! J'adore le gameplay. Il est dure oui, mais très bien faisable même en sélectionnant difficile. Les textures sont belles, le jeux est coloré et même si JVC dit le contraire, le jeu à une histoire originale qui se lie très bien au type de jeu que Knack est. Également, Je trouve que c'est réellement un bon jeu pour jouer à deux avec un ami. Pour le multi-joueur local, tout est bien programmé. (C'est que mon avis) Tous ça pour dire que j'ai bien aimé ce jeu et je crois encore m'amuser dessus.

classicmen
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Etant moi-même à la moitié du jeu,j'adore ce jeu,je suis à fond dedans les graphisme sont justes magnifiques :bave: L'histoire en elle-même est plutôt bien.Mais c'est plutôt répétitif ce qui lui enlève 3 étoiles.

benja1987
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

un très bon jeu a l'ancienne.
bonne durée de vie,un ngameplay simple mais éfficace.
les seuls point negatif sont avant tout les graphismes
qui ne sont pas exceptionel,ses juste de la ps3 en un petit peu plus beau.
le deuxieme point negatif est son scenario qui est asser classique et pas tres interressant.
mais en definitif ses un bon jeu qui plaira surtout au fan de crash ,spyro et autres ratchet ,ect....

Did0
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je replonge complètement en enfance !!! A l'époque des Crash Bandicoot et autres Spyro !!!
Tout seul le jeu reste tout de même compliqué... A deux c'est une autre histoire, c'est beaucoup plus facile, marrant et "tactique", ma seule question est... Pourquoi ont-ils disposé la caméra multi de cette manière ?! Elle ne suit que le personnage principal ce n'est pas du tout agréable...

Ce jeu mérite tout de même un 15/20 simplement pour le retour en arrière qu'il m'a offert !

wizard45
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

bon jeu, pas difficile comme c' est dit dans le test... le testeur est mauvais c' est tout; le jeu est graphiquement correct et le scénario classique. Je trouve que le jeu fait passer de bons moments et en plus il a une durée de vie plus que correcte. Je n' avais pas acheté le jeu à cause du test, aujourd hui je suis bien content de l' avoir acheté et fini. Je conseil ce jeu au amateur de crash banticoot et de jeu de plate forme qui y ressemble. Achetez le d' occasion ;)

radiactif
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

je n'y croyais plus au vrai JEU rien que pour ça il mérite déjà un bon 15. 3 points de plus pour le perso qui ressemble a tony stark. Je le recommande chaudement aux anciens du jeu vidéo

2 eme jeu qui me donne envie d'avoir le platine

noctis35
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

pour commencer un gros coup de gueule contre ceux qui donnent des notes sans y avoir joué. ce n'est pas parce que l' on prefere les concurrents qu on doit ce permettre d'être bete comme ces pieds et d'une impolitesse sans nom un peu de respect entre joueur ferait du bien pour en venir a knack ce jeu merite un bon 15 mais je met 20 pour la cause cite au de dessus graphiquement le jeu est tres propre tres beau la joyabilite est quasi exemplaire l'histoire ne casse pas 3 pattes a un canard mais reste accrocheuse le principe du hero qui peu grandir au fur et a mesure du niveau est une superbe idée
pour conclure knack est un bon jeu de plateforme ca fait plaisir d'avoir ca a un line up

chekness
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas la note de jvc ce jeux est très bon. Ce jeux est critiqué car on ce sens pas sur Next gen ?? Au même tarifs quand la ps3 est sortit les jeux était beau mais sans plus. Les développeurs ont mit 3 ans pour exploiter la console à 100% donc sa va venir petit à petit avec watch dog et in famous.

Pour en revenir au jeux Sony à très bien compris que sur l'ancienne génération sa manqué de jeux fun et de coop.La on est en plein dedans l'histoire est sympa sans prise de tête comme sa a était dit knack aurait pu être l'enfant de pixar. Si vous aimé rayman et crash bandicoot ce jeux est pour vous.

Saiyar
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Heureusement que je n'ai pas regarder les notes, car j'ai été super surpris de ce jeux qui pour ma part et le meilleurs jeux avec Killzone au lin up.

Je trouve le jeux jolie, lisse et propre, très prenant, avec de bonnes idées. J'adore les pouvoirs du kack, je le trouve pas trop difficile par contre j'ai commencé en Difficile de suite et ça va c'est pas la galère et temps mieux. Peu être par ce que je joue technique, car il faut jouer technique pas foncer tête baissé sinon vous perdez tout le temps. Et c'est ça que j'adore.

J'aime les différents environnements, les ennemies aussi, certain très simple d'autre bien plus dur. Et le fait que l'on peu être très gros et être obligé de repartir a zero et les ennemies facile on ne sais plus comment les prendre lol.

Enfin bref achetez le il est vraiment bien.

marka24
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Je met un 15 mais selon moi le jeu vaut largement plus.

Je suis de l'époque de Crash Bandicoot ( pour ne citer que lui ) et Knack me rappelle vraiment cet univers , un jeu simple et facilement maniable , des décors et un univers très sympa même si ce n'est pas du 1080p avec des graphismes a la Killzone ou battlefield.

Quand au GL de Miniblob , je te conseille de jouer à FarmVill , je joue avec ma copine en hard et même elle joue mieux que toi. Knack est un jeu convivial fait pour jouer lorsque l'on a envie de se (re)-plonger dans l'univers des Crash Bandicoot etc.

PS4 50.99€ PS4 79.99€