Knack

14.1/20

audina69
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Pour tous ceux qui aimait l'ancienne génération de jeux, spyro, crash b, rachet and clanck 1 ect.. ce jeux est fait pour vous, pas de centaines d'armes à utiliser, des combos très simple et un environnement très conviviale, je le conseille vraiment, le seul point négatif est que pour la PS4, les graphismes ne sont pas si exceptionnels que ça.

blatista
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

A l'époque, les jeux qui faisaient rêver petits et grands, c'était "Crash bandicoot","Mario","Sonic" ou "Zelda".

Sauf que maintenant, l'air des playstation 2 ou des gamecube est révolue

Nan nan, maitenant pour faire un vrai bon jeu qui sera bien noté par les testeurs et le publique, c'est un jeu avec un pistolet, ou tu as de vilains monsieurs en face de toi qui sont pour la plupart d'origines "arabes, allemandes ou chinoises" pour bien monter la tête des petits américains de 8 ans en face de leurs console et de leurs coca...

Knack, tu as la malchance d'être apparu trop tard ...

marka24
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Je met un 15 mais selon moi le jeu vaut largement plus.

Je suis de l'époque de Crash Bandicoot ( pour ne citer que lui ) et Knack me rappelle vraiment cet univers , un jeu simple et facilement maniable , des décors et un univers très sympa même si ce n'est pas du 1080p avec des graphismes a la Killzone ou battlefield.

Quand au GL de Miniblob , je te conseille de jouer à FarmVill , je joue avec ma copine en hard et même elle joue mieux que toi. Knack est un jeu convivial fait pour jouer lorsque l'on a envie de se (re)-plonger dans l'univers des Crash Bandicoot etc.

CuentoChino
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Apres avoir lu le test et la note de 10 sur 20 jetais totalement démotivé a acheter ce jeu.. mais voila vos avis ont eu raison de moi..et vous sahez quoi? Je ne regrette pas!! Ce jeu nous fait replonger dans lenfance avec un niveau de gameplay pour adulte
Des mondes colorés, un jeu simple et cest sa qui fait la différence. Une pause feerique dans une bibliothèque de jeu tel call of ou killzone. Ce jeu permet darreter de rager derriere sa manette en jouant a fifa ou autres et de prendre du plaisir en jouant tranquillement comme a la base du jeu video. De plus, Knack est addictif avec louverture des coffres...la recherche des diamatns etc....un jeu simple et reussi selon moi foncez!!!

nemesis218
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 18, mais sûrement pas 10 non plus. D'un point de vue graphique, l'ensemble est propre joli et cohérent d'un point de vue artistique ( avec des robots qui rappellent beaucoup un certains Clank). C'est pas une claque, mais cela reste techniquement au-dessus d'une PS3. Je pense beaucoup de choses viennent de là, l'absence de "Whaou" effect pour un jeu next gen.
La linéarité : c'est un choix de design. L'intention derrière est de faire un jeu qui s'enchaîne comme un film d'animation et un systéme de jeu trop ouvert à tendance à diluer la narration.
La difficulté est un faux problème. Si votre expérience des jeux vidéos à moins de 10 ans, ça va vous faire un choc, c'est sûr. Pour les anciens, ben c'est de l'ordre du premier Jak and Daxter. Ouais, en 2001, les jeux était comme ça... Et encore rien avoir avec mes premiers jeux : Contre , Exelon, Boulder Dash. Même les premiers Marios et Zeldas étaient plus durs.
Et là on touche quelque chose propre aux testeurs de jeux vidéos. Il s'affuble du titre de journaliste sans connaître la valeur de se terme ( bon à la télé c'est pas toujours mieux ). Partialité, manque de recul, de connaissance ou esprit d'analyse. Et surtout, ils commencent à être plus jeune que moi et ont une culture vidéoludique très récente. Bon, on peut pas généraliser à tous, mais je vois que mes points de comparaison ne sont plus les mêmes que certains testeurs.
La preuve de l'inadéquation des tests pro est le retour de joueurs qui défendent ce titre.
Ce titre est un bon petit jeu pas pire que les autres titres exclusifs des line-up des 2 consoles ( oui, je les ai tous faits sauf Ryse qui ne m'intéresse pas tout simplement ).

Litmyfire
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Test en carton, voila a quoi on a droit de la part de ces incapables de chez JVC.

Knack, c'est simplement un jeu de plateforme/action, a la façon d'un Ratchet et clank ou encore Crash bandicoot, on suit une histoire agréable avec un personnage sympathique et un univers enchanteur.
Personnellement j'ai eu la sensation de suivre un film d'animation de type Pixar/Dreamworks pour être honnête.
Pour le reste, le gameplay est simple, les combats demandent de ne pas faire n'importe quoi car on meurt très vite mais les ennemis aussi donc la difficulté est, CONTRAIREMENT a ce que dit cette truffe de miniblob, plutôt correct et juste.

Il manque simplement de profondeur et d'originalité pour être réellement très bon, de meme qu'on aurait apprécier une carte du monde plutôt que de suivre des niveaux au fil de l'histoire sans jamais pouvoir revenir en arrière.

Toujours est il que Knack est bien meilleur que ce que l'on peut entendre dire.

DieuBisounours
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Un jeu très sympa !

En effet c'est le seul jeu de plate forme sur la PS4 et je trouve qu'il convient parfaitement à l'image qu'on pouvait se faire du jeu.

Encore une fois il faut tester le jeu : il peut plaire ou pas.

Moi il m'a agréablement surpris, on prend vraiment du plaisir a se balader et taper dans du gobelin.

Une belle durée de vie.

MrDiaruga
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi il à été autant saqué et mal aimé des joueurs... Knack est un jeu qui amène de la fraîcheur sur Playstation et est de loin la meilleurs exclu des consoles Next Gen pour le moment!

Avec un gameplay simple et des doublages dignes des studios Pixar, j'ai eu réellement l'impression de regarder un film d'animation en regardant les cinématiques, et de retourner dans un émerveillement d'enfance en y jouant. "Ouais mais la difficulté est obsène", si c'est le cas rien ne vous empêche de mettre la difficulté en facile, je doute que cela souille votre dignité de joueur. Bref tous ça pour dire que ce jeu vaut le coup d'être acheter et mérite sa place en tant que digne successeur des Ratchet & Clank et autres Crash Bandicoot! :D

Super_Dry
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Jamais compris pourquoi il était autant détesté, ok il est dur, mais il suffit de temporiser un peu et il est largement faisable, même au niveau de difficulté le plus haut, c'est super fun de jouer avec un ami sur ce jeu, un des rares jeux ou la Co-Op est encore présente en Local ! Moi je me suis bien amusé Avec Knack !

Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Ce petit jeu n'est pas le jeu de l'année mais reste acceptable pour ceux qui en ont marre des grosses licences.
Alors, certes, la difficulté est mal dosé et le gameplay parfois prise de tête mais on se prend vite d'affection pour ce petit bonhomme fait en relique.

Graphiquement, le jeu est propre, certes pas transcendant mais il est agréable à l’œil, il est très joli.

Je lui met 16 car il est agréable de jouer à des petits jeux de ce genre sur une début de gen.

xLeGenDz-LiMiTZ
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Super bonne surprise que ce Knack ! J'ai longtemps hésité a le prendre vu les critiques et la note de JVC et heureusement que je ne leur ai pas fait confiance, ce jeu est très plaisant et encore plus en Coop, le fil de l'histoire est passionant bref ce qui me retient de mettre 20 c'est peut-être la répétitivité !

mat19861987
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Je viens de le finir (en difficulté normale) et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris par ce jeu, compte tenu de ce que j'avais pu lire auparavant et pas que sur JV.com (d'autres tests ont été encore bien plus tranchant!)

Je pense surtout que ce jeu n'est pas un jeu de lancement grand public, il me semble plus être un jeu de plateforme/action un peu "old school" dans son approche.

Concernant la difficulté du jeu, je ne l'ai pas trouvée si atroce que ça (peut-être une mise à jour a-t-elle eu lieu depuis la sortie?). En effet je suis mort de nombreuses fois, mais dans 95% des cas, de ma faute et non de celle du jeu. Le système de combat est exigent certes, mais jamais injuste. Il faut agir avec le bon timing et bien analyser les paterns des ennemis. Un léger petit côté "die and retry"...
Mais je n'ai pas pesté plus que dans un Prince of Persia sur PS2 avec ses vagues d'ennemis à n'en plus finir, où je devais sans cesse faire des acrobaties pour aller boire dans une flaque d'eau!!

Par contre, ce qui m'a parfois fait rager, c'est la disposition de certains checkpoints, avec un point de respawn trop éloigné.

Graphiquement, ce n'est certes pas la claque de Killzone, avec une grosse différence entre les cinématiques et le in-game, mais les effets de particules (et c'est bien son côté new-gen) sont plutôt sympathiques.

L'histoire est à la rue, aucun doute la dessus, prévisible du début à la fin, avec des personnages creux, un héros soit disant animé d'une volonté propre mais aussi éveillé qu'un mouton. L'enchainement des chapitres est parfois assez brutal, avec un rythme assez inégal.

Le level-design et les ennemis se ressemblent tout au long du jeu et certains chapitres sont parfois long et répétitif jusqu'à l'ennui mais je dois bien avoué que j'ai fini l'aventure en trois sessions de jeu, en ayant du mal à lâcher la manette...

Enfin, au niveau du gameplay, quelques soucis de caméra (mais bien moins que dans certains gros jeux de ce genre...) et une inégalité dans le système de jeu, qui oscille entre une certaine lourdeur chez le héros et un système de combat assez vif, rythmé par les esquives et les contre attaques.

Pour conclure, je dois dire que malgré tous ses défauts, Knack m'a au final bien accroché (pas suffisamment pour le refaire une seconde fois, la faute à une histoire inintéressante et trop de linéarité/ennui par moment!) et que je l'ai parcouru avec un certain plaisir, par fois un peu frustrant, et quasiment d'une traite.
Certes il n'est pas dénué de défauts, mais au final le plaisir de jeu est là, plaisir de jeu que je n'ai encore pas trouvé dans le magnifique Killzone sur PS4...

nicolasl01
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Effectivement, ce n'est pas un blockbuster du jeu vidéo, cependant, il est génial pour les enfants ou pour ceux qui débarque dans le monde de la console. Pour la note, il faut se placer du regard de l'enfant et non de l'adulte qui recherche forcément un jeu plus réaliste et plus difficile.
Le scénario est bien réussi malgré quelques incohérences (les personnages ont réussi à passer avant que le héros ne tuent les adversaires).
Côté jouabilité, on ne peut pas faire plus facile et cela permet d'avancer facilement. Du coup cela en devient presque addictif.
Je le conseille et je trouve que la note de 10 est sévère mais je pense que seuls des adultes ont noté...

Neoxiid7
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Comme jeu pour jouer à deux je le trouve vraiment bien. Après je trouve que l'histoire ce complique au fur et a mesure de la conquête du jeu. Mais je trouve également que il coute un peux cher pour ce que c'est. Le lui met 15 car le concept est pas mal !

Arnalas
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je viens à l'instant de finir le jeu. J'ai qu'une interrogation : pourquoi tant de haine ?
Aimant tout ce qui est Spyro, Crash etc., je comptais me l'acheter dès la sortie mais la critique m'a refroidi. J'ai quand même tenté le pas et c'était une très agréable surprise. Comme quoi il ne faut pas tout le temps se fier aux tests.
Le jeu est critiqué au niveau de sa difficulté mais, en mode Normal, le jeu est d'une difficulté raisonnable pour un enfant.
Je trouve l'univers fun, l'histoire amusante. C'est vrai que les niveaux sont un peu linéaires au milieu du jeu mais sur la fin c'est très bien imaginé.
Enfin, graphiquement c'est vrai que ça fait pas très next-gen mais ça reste joli.

En conclusion, et comme l'ont dis les notes précédentes, si vous avez aimé Crash Bandicoot, Spyro, etc. , Foncez ce jeu est fait pour vous!

kingdunwinch
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Un jeu agréable à regardé avec des décors "doux" qui permettent une réel détente malgrès une difficulté poussée. Cependant on se plaint sans arrêt de jeu trop facile et pour une fois lorsque le challenge est au rendez vous miniblob crache dessus.
Il faut savoir observer... Sur plusieurs séquence tu fonce betement au lieu d'observer et te creuser un peu la tête. Perso le jeu demande de la patience mais c'est plus un bon point qu'autre chose

Solid-CUT
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Les testeurs de JVC sont trop habitués à des jeux faciles où de mettre les modes de jeux les plus simples.
Un peu de difficulté à l'ancienne et ils crient au scandale xD. Retournez au mode "Recrue" de COD.

PS4 50.99€ PS4 79.99€